Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
MaximeC44

Prise marteau au service

Recommended Posts

Bonjour,

J utilise la prise marteau pour le service et je voudrais savoir s il faut placer l extrémitée inférieure de l index (vers la paume) sur un endroit précis de la raquette car mon index a tendance a se déplacer au moment de l impact. Par exemple placer cette extrémitée sur le coté du dessus (méplat supérieur je crois)ou justement la déplacer légerement vers la droite...

Merci d avance.

Bonjour,

J utilise la prise marteau pour le service et je voudrais savoir s il faut placer l extrémitée inférieure de l index (vers la paume) sur un endroit précis de la raquette car mon index a tendance a se déplacer au moment de l impact. Par exemple placer cette extrémitée sur le coté du dessus (méplat supérieur je crois)ou justement la déplacer légerement vers la droite...

Merci d avance.

Prise marteau = base index + paume sur le chanfrein 1 (celui du haut)

Prise continentale = base index + paume à cheval chanfrein 1 / chanfrein 2.

C'est mieux pour avoir plus de facilité à traverser la balle à mon avis. La marteau c'est un peu hardcore.

Je me rends compte que j'utilise une prise eastern pour ma part (base index sur chanfrein 2). J'oriente mieux mes services comme ça. C'est moins truamatisant.

En tous cas, si tu dois frapper en relachement, oublie pas que ta main doit quand meme serrer fort le manche : main ferme + poignet mobile (puisqu'il doit controler) + bras souple.

Si je ne m'abuse, je laisse les techniciens d'expérience corriger si je dis une connerie...

Merci, mais ce serait bien que t est les mémes images en prise marteau parceque la il est en prise continentale je crois voir méme en eastern.

Une prise marteau où l'éminence hypothénar se place sur le méplat supérieur.

Le mec qui a inventé ce nom de prise a pas du planter des clous très souvent...