Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
pierredusud

service slicé

Recommended Posts

Bonjour à tous

QQ questions au niveau de la zone qui doit etre frappée par la raquette :

1) (rotation axe vertical) pour avoir un effet slicé important, est'il preferable de taper "derriere" la balle avec un mouvement de gauche-droite, ou plutot "frotté" sur le coté de la balle avec un mouvement arriere-avant .... Bien sur c'est une "proportion" , je comprends bien que si on frappe completement sur le coté la balle va tourner sur elle meme mais ne pas avancer.

C'est pas tres simple à expliquer :huh:

2) (rotation axe horizontal) En "tombant" sur la balle , elle va avoir un mouvement légèrement coupé, et en "montant" un effet lifté.(on se rapproche du kick?) :

En fait ma balle "tourne" bien sur la gauche, (ma zone de frappe est vraiment sur le coté), le souci est qu'elle sort souvent dans le couloir (coté egal), mais avec une trajectoire completement plate... donc securité 0 à moins de viser le milieu du carré.

J'aimerai donc bien pouvoir garder la trajectoire actuelle pour sortir vers la gauche , mais d avoir une balle qui retombe un peu plus .

J'ai deja essayé de pousser sur les jambes, dans ce cas j'ai une balle un poil plus lente et trajectoire plus arrondie, mais au rebond l'effet "slice" se perd , et ma balle finit plus pres du relanceur.

Merci de vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne ne répondra mieux à tes questions à propos du slice de revers qu'un certain Rogé :

Sauf que la demande était pour le service... ;)

C'est un peu un mélange des deux je dirais : il faut frapper la balle à la fois sur l'axe arrière avant pour donner l'effet slicé, mais en même temps la prendre en arrière de la balle pour la faire avancer.

Concernant ton soucis de régularité, le service slicé à la base à une trajectoire directe vers le carré donc passe près du filet. Pour augmenter la sécurité, il faut chercher à frapper la balle plus haute pour prendre de la marge par rapport au filet. Pour le fait qu'elle parte trop dans le couloir, c'est peut être dû à un devissage trop important des épaules à la frappe qui fait que tu termines trop sur la gauche.

Effectivement, on peut voir à partir d'un bon niveau des services slicées légèrement soulevés qui vont retomber un peu plus dans le carré mais cela se fait au détriment de l'effet car le rebond extérieur va être moins prononcé mais par contre plus haut et donc moins gênant pour l'adversaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un peu un mélange des deux je dirais : il faut frapper la balle à la fois sur l'axe arrière avant pour donner l'effet slicé, mais en même temps la prendre en arrière de la balle pour la faire avancer.

.. bon jusque là j'ai juste

...le service slicé à la base à une trajectoire directe vers le carré donc passe près du filet.

.. je dois certainement prendre trop de marge par rapport au filet . Je la frappe haut pas de souci, sur ma droite et un peu en avant => pour le devissage je vais y faire attention ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je relance car j'ai un slice moyen, je trouve la courte-sortante côté égalité de temps à autres.

Mais la trajectoire n'est pas aussi courbe et basse que certains serveur qui ont l'air de juste frotter la balle. J'ai l'impression qu'il ya toujours du kick dans ma balle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour m'aider je regarde ce genre de vidéos et j'essaie de me positionner pareil avec un même lancer de balles et ça marche =P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×