Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
matt07061989

Wilson BLX Surge

Recommended Posts

Bonjour à tous, je viens à votre aide pour des conseils et renseignements sur la raquette Wilson BLX Surge

http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageRCWILSONH-WSBLX-FR.html

Au classement je vais bientôt passer 30/3 et d'ici 1 an j'espère être 30/1, 30 (j'ai 21 ans).

Depuis plus d'un an j'ai bien progresser avec la Wilson K SIX ONE LITE (249g) mais elle manque un peu de puissance. Un ami m'a dit qu'il fallait une raquette plus lourde pour avoir plus de puissance.

http://www.keller-sports.fr/raquettes/wilson-k-six-one-lite-l0.html

Mon style de jeu : Défenseur

- je lifte beaucoup

- variation du jeu (court long - aime tenir l'échange)

- je place une accélération lifté en coup droit régulièrement

- je suis adepte du lob et j'aimerais améliorer mes amortis mais aussi ma puissance mais sans avoir la puissance d'un attaquant pure et dur.

La raquette Wilson BLX Surge convient-elle à mon style de jeu? Est-elle suffisamment polyvalente (lifte, contrôle, puissance...) ou est-elle destinée au réels attaquants?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais voir si je peux l'essayer demain chez mon vendeur.

En ce moment le manche de ma raquette et de taille 1 (un peu petit, erreur de jeunesse...)

Quel est la différence entre un manche 2 ou 3? Car sur la wilson blx surge, le grip me parait gros?

Que me conseillez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce moment j'ai un manche 1, mais il est assez petit!

J'hésite entre un manche 2 et 3 !

Manche taille 2 : Bonne maniabilité (j'adore) mais la main est moins stable avec cette taille au contact de la balle.

Manche taille 3 : La main est stable au choc de la balle, mais je trouve qu'il y a moins de maniabilité.

Que dois-je privilégier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Manche taille 2 : Bonne maniabilité (j'adore) mais la main est moins stable avec cette taille au contact de la balle.

+ 1 surgrip de 0.6mm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne penserais pas à un Yonex supergrab par hasard ? ;)

pas spécialement.

c'est surtout qu'un grip cuir absorbe moins les chocs qu'un synthétique, un surgrip de 0.6 et plus est apprécié.

mais chacun voit avec ses sensations et ses envies.

ps:

super GRAP excellent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

J'ai acheté la raquette wilson blx surge cet après-midi à rivières sport villeneuve d'asq! Le personnel à très bien informé et conseillé! Je vous conseille ce magasin si vous connaissez?

Avec cette raquette je n'ai pas eu l'impression de perdre mes repères avec mon ancienne raquette wilson! Je me suis donc tout de suite adapté à cette raquette (wilson blx surge)! Et pour tout vous dire, je suis très ravis de cette raquette, je sens que je peux énormément progresser avec! Elle est très polyvalente, je peux avoir un très bon contrôle, de la puissance, je ne ressent quasiment plus aucune fibration au choc des balles(impréssionant), de plus elle est très maniable et assez légère (295g cordée).

Je la recommande vivement pour les personnes voulant progresser! Elle vous permettra d'améliorer votre puissance mais vous garanties aussi un très bon toucher de balle!

"Un BIJOUX"

Encore merci de m'avoir aidé dans mon choix!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'appel tu customisation sur cette raquette pour progresser?

(bonjour les fautes ...)

il s'emballe; c'est un padawan du matériel, il commence à voir des custo partout ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK je lâche l'affaire pour ce matin, je me permettais juste de signaler que c'était un cadre qu'on pouvait facilement évoluer, je n'ai jamais indiqué qu'il fallait d'emblée bricoler dessus... :whistling:

que veux tu, dès qu'on prononce "évolution du matériel", tout le monde saute dessus ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurai dû éviter d'aborder ce sujet, matt, n'y touche pas pour l'instant, ta surge a tout ce dont tu as besoin en l'état !!!

+1 !

tel quel, c'est un cadre très complet!

1 pote joue avec à 15 sans aucune modif dessus; ça te laisse de la marge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une petite bézette ton pote... :ph34r:

Sauf qu'il est sans doute capable de me mettre 2 et 2 avec une planche à découper Ikea... :(

ou une raquette de ping. (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au niveau du design, elle reste simple, mais elle reste classe :D

Sobre et classe, c'est ma devise :lol:

farp.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je remonte le sujet.

Une amie a testé la Surge (car souhaitant changer de raquette (elle possede une vieille Wilson Surge egalement noire, jaune rouge qui date de 6/7 ans)

Elle a eu un super ressenti avec cette raquette. Bonne maniabilité notamment.

Elle a trouvé qu'elle manquait de pêche (surement du à une tension elevée du cordage). Ma question arrive donc.

Quel cordage pouvez vous lui conseiller, sachant que mon amie lifte en coup droit, revers chopé, service à plat, jeu défensif. Elle casse disons une fois tous les mois à raison de 6 à 10h par semaine.

LE boyau lui conviendait elle ? si oui à quelle tension ?

Merci d'avance :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je remonte le sujet.

Une amie a testé la Surge (car souhaitant changer de raquette (elle possede une vieille Wilson Surge egalement noire, jaune rouge qui date de 6/7 ans)

Elle a eu un super ressenti avec cette raquette. Bonne maniabilité notamment.

Elle a trouvé qu'elle manquait de pêche (surement du à une tension elevée du cordage). Ma question arrive donc.

Quel cordage pouvez vous lui conseiller, sachant que mon amie lifte en coup droit, revers chopé, service à plat, jeu défensif. Elle casse disons une fois tous les mois à raison de 6 à 10h par semaine.

LE boyau lui conviendait elle ? si oui à quelle tension ?

Merci d'avance :)

ça mériterait un test avec un tonic+ longevity.

tension 24kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça mériterait un test avec un tonic+ longevity.

tension 24kg

Ok merci tambouil... je verrais combien de temps elle fait avec... si c'est pas avantageux vu le prix du boyau je reviendrais vers toi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci tambouil... je verrais combien de temps elle fait avec... si c'est pas avantageux vu le prix du boyau je reviendrais vers toi :)

avec plaisir. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

79 euros sur sport system ça vaut le coup?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vue que c'est une fin de série, elle risque d'être partout à ce prix là d'ici début janvier. :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vue que c'est une fin de série, elle risque d'être partout à ce prix là d'ici début janvier. :unsure:

ok et sinon, si tu l'as testé, une note sur 10?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle m'a l'air facilement customisable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je joue actuellement en pure drive mais je pense que je vais revendre cette dernière je la trouve pas très confortable mais surtout je la trouve trop puissante!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×