Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
DnCkY

Medecine Ball

Recommended Posts

Hello,

est ce que quelqu'un sait ou je peux trouves des medecine balls? J'ai du mal a trouver ça dans les magasins par chez moi...

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question intéressante auquel je me joins, je serais bien tenté par l'achat d'un médecine aussi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Arturo Totoche

Hello,

est ce que quelqu'un sait ou je peux trouves des medecine balls? J'ai du mal a trouver ça dans les magasins par chez moi...

Merci

Dans ton D4 le plus proche tu vas voir si il y en a en magasin. S'il n'y en a pas, trouve un conseiller rayon et demande s'il peut en commander. Tu peux même en acheter par internet sur le site de D4 ;) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Va voir sur le site du CRESS ici :

http://www.cress-sport.com/PBSCProduct.asp?ItmID=429691

Ils ont des médecine-balls rempli de gel, donc pas dur en surface. Le plus est que tu peux les prendre d'une main en pinçant (un peu comme tu tiendrais le manche d'une raquette) et donc faire des mouvements à une seule main proche de ceux du tennis.

Et cela ne t'empêche pas de faire tous les exercices classiques.

Autre point fort, si tu te laisses tomber ce médecine-ball "mou" sur le pied, tu n'as pas mal...

Sportivement.

Ordisport

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout ca :) merci ;)

bonjour,

Va voir sur le site du CRESS ici :

http://www.cress-sport.com/PBSCProduct.asp?ItmID=429691

Ils ont des médecine-balls rempli de gel, donc pas dur en surface. Le plus est que tu peux les prendre d'une main en pinçant (un peu comme tu tiendrais le manche d'une raquette) et donc faire des mouvements à une seule main proche de ceux du tennis.

Et cela ne t'empêche pas de faire tous les exercices classiques.

Autre point fort, si tu te laisses tomber ce médecine-ball "mou" sur le pied, tu n'as pas mal...

Sportivement.

Ordisport

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Va voir sur le site du CRESS ici :

http://www.cress-sport.com/PBSCProduct.asp?ItmID=429691

Ils ont des médecine-balls rempli de gel, donc pas dur en surface. Le plus est que tu peux les prendre d'une main en pinçant (un peu comme tu tiendrais le manche d'une raquette) et donc faire des mouvements à une seule main proche de ceux du tennis.

Et cela ne t'empêche pas de faire tous les exercices classiques.

Autre point fort, si tu te laisses tomber ce médecine-ball "mou" sur le pied, tu n'as pas mal...

Sportivement.

Ordisport

Merci je vais jeter un oeil ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours pas pris le temps de commander mais je viens de voir qu'il y avait des medecin ball gonflable; C'est costaud? ca rebondit vraiment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour après ma 1ère séance.

J'ai acheté une ball de 3kg gonflable, elle est fait dans un caoutchouc robuste. Ca rebondit "lourdement", il faut être assez énergique sur le lancé et a 1/1,2m du mur pour que ça revienne.

J'ai fait une séance de 30/40min sur des exercices à 10 répétitions avec 3séries espacés de 15s.

Bilan: Je suis usé de partout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour après ma 1ère séance.

J'ai acheté une ball de 3kg gonflable, elle est fait dans un caoutchouc robuste. Ca rebondit "lourdement", il faut être assez énergique sur le lancé et a 1/1,2m du mur pour que ça revienne.

J'ai fait une séance de 30/40min sur des exercices à 10 répétitions avec 3séries espacés de 15s.

Bilan: Je suis usé de partout!

Ou as-tu achetés ta médecine ball ?

Et quel type d'exercice fais-tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou as-tu achetés ta médecine ball ?

Et quel type d'exercice fais-tu ?

Tu trouves n'importe où dans les magasins de sport. Un poids de 3kg est bien à mon goût. Pense à bien la prendre gonflable si tu bosses seul.

Pour les exercices, j'essaie de te trouver des liens ou je te scannerais des schémas dés que je peux. Ca sera plus simple que du blabla ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu trouves n'importe où dans les magasins de sport. Un poids de 3kg est bien à mon goût. Pense à bien la prendre gonflable si tu bosses seul.

Pour les exercices, j'essaie de te trouver des liens ou je te scannerais des schémas dés que je peux. Ca sera plus simple que du blabla ;)

je suis également intéressé pour des exos avec medecine ball !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mis le temps mais, voici des exos. Ils sont issu d'un bouquin qui me sert de base.

Titre: Échauffement, gainage, et plyométrie pour tous

Auteur: Christophe Carrio (Site)

Edition:@mphora sports (Site)

Exercice gainage

4210.jpg(Fiche 42)4310.jpg(Fiche 43)4910.jpg(Fiche 49)

Exercice Plyométrie

7710.jpg(Fiche 77)7810.jpg(Fiche 78)8910.jpg(Fiche 89)9010.jpg(Fiche 90)9110.jpg(Fiche 91)9210.jpg(Fiche 92)9310.jpg(Fiche 93)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

9410.jpg(Fiche 94)10910.jpg(Fiche 109)11510.jpg(Fiche 115)12010.jpg(Fiche 120)12910.jpg(Fiche 129)

Ce que je fais à titre perso: Fiche 42, 78, 92 ou 93 et 109.

Je me suis rajouté, projection de face (à faire avec pas chassé éventuellement), grandes enjambées (en allant chercher le plus loin) avec porté en bout de bras.

Je fonctionne avec 3 séries de 10, espacées de 15secs.

En esperant que ça inspire du monde :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour cette belle serie d'exercices DnCkY :)

quelles sont les autres exercices que l'on retrouve ds ce bouquin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des exercices de gainage/pliométrie et d'échauffement. Il y a utilisation de divers matériels (élastique, step, baton ...) ou sans.

Ils sont répartis en 4 niveaux de difficultés.

Pour la medecin ball, ils sont tous là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×