Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
SARACROCHE31

Changer de raquette ou de cordage suite fracture de l'os crochu

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Depuis la reprise des compétitions en mars derniers j'ai cumulé les douleurs au poignet d'abord puis sur le côté de la main : diagnostic de fracture de l'os crochu cause traumatique. Cette saison j'ai joué des filles qui frappent plus fort. Je joue tous les jours. J'ai une prise très fermée et suis une joueuse de fond de court. Depuis 3 ans je joue avec la babolat aérostrike (raquettes neuves cette année) et mon cordage est le magic force. Il semblerait que l'aérostrike ne soit pas une raquette compétition. Ma prof qui a essayé de jouer avec ma raquette l'a trouvée dure comme une planche. Pensez vous qu'il faut que je change de raquette ou de cordage ou les deux ? Je corde à 25 kg. Je suis un petit gabarit pour mes 17 ans mais j'aime la puissance.

Merci à tous pour vos conseils :)

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu seras gentille de te calmer sur les majuscules dans le titre de tes topics.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu seras gentille de te calmer sur les majuscules dans le titre de tes topics.

Hé grosbob, cause meilleur à la demoiselle ! :angry:

^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'aerostrike est une très bonne raquette, mais le cordage et la tension ne sont à mon avis pas adaptés.

Tu casses à quel rythme tes cordages?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'aerostrike est une très bonne raquette, mais le cordage et la tension ne sont à mon avis pas adaptés.

Tu casses à quel rythme tes cordages?

qu'est ce qui te fait penser que le cordage ou la tension sont en cause?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qu'est ce qui te fait penser que le cordage ou la tension sont en cause?

Le Magic force n'est pas un super cordage je crois (s-gut?), et personnellement je trouve que c'est une raquette très confortable mais plutôt à basse tension.

Donc avant de changer de raquette, je pense qu'elle pourrait essayer de changer de cordage et de tension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Magic force n'est pas un super cordage je crois (s-gut?), et personnellement je trouve que c'est une raquette très confortable mais plutôt à basse tension.

Donc avant de changer de raquette, je pense qu'elle pourrait essayer de changer de cordage et de tension.

pour qq'un qui casse régulièrement et veut un cordage puissant et confortable, le Magic Force est très bon.

P.e un p'tit kilo de moins mais la blessure ne provient pas de l'ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour qq'un qui casse régulièrement et veut un cordage puissant et confortable, le Magic Force est très bon.

P.e un p'tit kilo de moins mais la blessure ne provient pas de l'ensemble.

Pas mieux, je pense surtout que c'est la prise extrême le soucis, étant donné que petit gabarit et frappes puissantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mieux, je pense surtout que c'est la prise extrême le soucis, étant donné que petit gabarit et frappes puissantes

rajoute croissance et fréquence de jeu élevée (tous les jours) et BING !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  1. Fréquence de jeu élevée
  2. Type de jeu inadéquate avec le physique
  3. Prise fermée

= Blessure obligée à court/moyen terme

le materiel n'a rien a voir avec cela.

Bon repos. :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est surtout de jouer tous les jours, à moins d'être un athlète de haut niveau, ça finit toujours par casser un jour ou l'autre. Il n'y a qu'un conseil à te donner : bien que tu veuilles toujours jouer, essaye de faire ça moins souvent pour que ton corps puisse se reposer et récupérer.

Qui veut aller loin ménage sa monture comme dit le proverbe ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est surtout de jouer tous les jours, à moins d'être un athlète de haut niveau, ça finit toujours par casser un jour ou l'autre. Il n'y a qu'un conseil à te donner : bien que tu veuilles toujours jouer, essaye de faire ça moins souvent pour que ton corps puisse se reposer et récupérer.

Qui veut aller loin ménage sa monture comme dit le proverbe ^^.

Merci pour tes conseils. Quand je dis que je joue tous les jours c'est quand je suis en tournois, équipes... Autrement, je me repose le week-end.

B)

J'ai surtout joué à ce rythme cette année. Avant je jouais 3 fois par semaine.

Tu as sans doute raison. Je joue peut être trop. En tout cas, il me tarde de reprendre après 1mois et demi de repos.

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils. Quand je dis que je joue tous les jours c'est quand je suis en tournois, équipes... Autrement, je me repose le week-end.

B)

J'ai surtout joué à ce rythme cette année. Avant je jouais 3 fois par semaine.

Tu as sans doute raison. Je joue peut être trop. En tout cas, il me tarde de reprendre après 1mois et demi de repos.

A bientôt

En dehors du tennis, fais tu un travail physique? Car effectivement si tu ne fais que du tennis, le physique aura du mal à suivre la cadence ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils. Quand je dis que je joue tous les jours c'est quand je suis en tournois, équipes... Autrement, je me repose le week-end.

B)

J'ai surtout joué à ce rythme cette année. Avant je jouais 3 fois par semaine.

Tu as sans doute raison. Je joue peut être trop. En tout cas, il me tarde de reprendre après 1mois et demi de repos.

A bientôt

Il n'y a pas que le volume qui compte dans le déclenchement des blessures.

Beaucoup de jeunes arrivent sur le terrain et tapent fort dès le départ, du fond du court. Allez voir dans les tournois future. On peut voir comment les joueurs se préparent. Beaucoup font des routines d'échauffement parfois longues, puis tapent dans les carrés avant d'aller doucement au fond.

Je sais, ça prend du temps sur la séance et c'est parfois laborieux mais votre corps vous dira merci si ce n'est tout de suite, au moins dans quelques années.

Je ne parlerai pas de l'hygiène alimentaire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il est important de s'échauffer avant de frapper du fond du court. C'est ce que je fais en général. Il est vrai que l'alimentation compte également beaucoup et l'hydratation est primordiale. D'ailleurs, j'ai constaté que lors d'une période où il fait subitement chaud, on trouve beaucoup de blessés chez les joueurs.

Merci pour vos infos et à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils. Quand je dis que je joue tous les jours c'est quand je suis en tournois, équipes... Autrement, je me repose le week-end.

Même tous les jours de la semaine je trouve ça très dur personnellement. Au maximum, je pense que je pourrais faire 3 fois 1h30 maximum par semaine ^^.

Tu as sans doute raison. Je joue peut être trop. En tout cas, il me tarde de reprendre après 1mois et demi de repos.

Ça, je peux aisément comprendre ^^. Mais vu que tu n'as plus rien refait depuis 1 moi 1/2, essaye d'y aller progressivement et pas tous les jours ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même tous les jours de la semaine je trouve ça très dur personnellement. Au maximum, je pense que je pourrais faire 3 fois 1h30 maximum par semaine ^^.

Ça, je peux aisément comprendre ^^. Mais vu que tu n'as plus rien refait depuis 1 moi 1/2, essaye d'y aller progressivement et pas tous les jours ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils, je vais essayer de reprendre tout doucement tranquilement...

A bientôt ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'Aerostrike est un très bon cadre, ça ne vient pas de là, ni du cordage d'ailleurs.

Je verrais plutôt une bonne révision des fondamentaux, surtout en coup droit pour essayer d'ouvrir un peu ta prise. Plus c'est fermé, plus c'est exigeant et traumatisant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×