gds Signaler ce message Posté(e) September 7, 2010 Salut à tous, Un n-ième message au sujet des modèles wilson. J'ai joué très longtemps en prestige MP (630) et les cadres sont aujourd'hui morts. Par ailleurs, elles (ou mon geste, dur à dire) me faisaient mal à l'épaule au bout de quelques matchs. Idem pour la Youtek prestige MP, que j'ai essayé, et qui m'a fait mal dès le début. Sinon, j'ai toujours joué avec des raquettes assez lourdes, j'aime le contrôle et je ne voudrais pas changer cela mais j'en ai marre des Head (14 ans en pro tour 630 puis iprestige mp...). Maintenant j'ai testé et bien aimé les wilson six one team et 95 et je pense m'orienter vers cette gamme car elle me plaît (notamment) beaucoup à la volée. Sinon je frappe à plat/lifté côté coup droit, du lift à deux mains en revers, avec prise de balles très tôt (pourquoi reculer quand on peut faire une demi-volée?). Condition physique OK, 27 ans, gabarit moyen. Pas d'entraînement, je joue quand j'ai le temps et qu'il fait beau... - six one team : très agréable à jouer et stable malgré son poids. Mais sensation d'arriver vite aux "limites" de la raquette, c'est presque trop facile... Bien pour mon service par contre, et j'aime aussi le manque de tolérance (comme sur les prestige, on sait pourquoi on a raté, et on voit comment corriger) - six one 95 : m'a plus semblé une raquette pour progresser (je me remets au tennis sérieusement cette année, avec objectif 15/1 - 15), elle ne m'a pas semblé lourde malgré son poids, mais plus dure au service. Les raquettes lourdes sont-elles dangereuses pour l'épaule? Jamais eu de tennis elbow ni de blessures par ailleurs avec la prestige, hormis l'épaule. * Pas essayé la blx tour, que je trouve moche (et c'est sentimental les raquettes ;-) ), mais bon, why not, même si même poids que la six one team. Quels avantages/inconvénients * Sinon, la pro tour, plus lourde, mais moins que la six one 95, quelqu'un joue-t-il avec? Qu'en pensez-vous? Enfin, je sais qu'il y a plein de supers raquettes d'autres marques, mais bon, comme le tennis c'est 50% de technique et de physique, 40% de mental, et sûrement pas plus de 10% de raquette... il vaut mieux choisir une marque qu'on aime... pour avoir envie de jouer avec! Merci de vos conseils éclairés! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pOx Signaler ce message Posté(e) September 7, 2010 J'ai depuis peu la BLX Six One Team et j'en suis très content. Elle m'apporte le contrôle dont j'avais besoin, tout en envoyant quelque praline quand il faut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 7, 2010 - six one 95 : m'a plus semblé une raquette pour progresser (je me remets au tennis sérieusement cette année, avec objectif 15/1 - 15), elle ne m'a pas semblé lourde malgré son poids, mais plus dure au service. Les raquettes lourdes sont-elles dangereuses pour l'épaule? Jamais eu de tennis elbow ni de blessures par ailleurs avec la prestige, hormis l'épaule. alors la 6.1 95 n'est pas pour toi. son poids va remettre en balance ton probleme d'épaule. tourne toi vers la Pro Tour ou la Tour .(et mieux, la Dunlop 4D 300Tour) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gds Signaler ce message Posté(e) September 7, 2010 alors la 6.1 95 n'est pas pour toi. son poids va remettre en balance ton probleme d'épaule. tourne toi vers la Pro Tour ou la Tour .(et mieux, la Dunlop 4D 300Tour) Bon merci pour vos conseils et la belle réactivité, ça fait plaisir... Je crois que je vais essayer la BLX Pro tour (si elle est dispo qq part, parce qu'à l'essai, chez Décat à Paris), je suis toujours preneur de feedback de joueurs ayant pu l'avoir dans les mains plus de 2 heures (parce que les essais, je trouve que c'est très difficile, vu que la bonne raquette se voit souvent en tournoi quand ça devient un peu chaud!) NB: la Dunlop a l'air alléchante, mais c'est déjà suffisamment dur de choisir entre 3 ou 4 modèles!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 7, 2010 Bon merci pour vos conseils et la belle réactivité, ça fait plaisir... Je crois que je vais essayer la BLX Pro tour (si elle est dispo qq part, parce qu'à l'essai, chez Décat à Paris), je suis toujours preneur de feedback de joueurs ayant pu l'avoir dans les mains plus de 2 heures (parce que les essais, je trouve que c'est très difficile, vu que la bonne raquette se voit souvent en tournoi quand ça devient un peu chaud!) NB: la Dunlop a l'air alléchante, mais c'est déjà suffisamment dur de choisir entre 3 ou 4 modèles!! vu comment tu décris ton jeu, je vote Dunlop 300Tour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T1T1 Signaler ce message Posté(e) September 7, 2010 Vu que tu es de Paris, tu prends le métro jusqu'à Maisons-Alfort et tu prends à l'essai : http://www.avantage-service.com/volkl/122-volkl-pb-10.html http://www.avantage-service.com/volkl/121-volkl-pb-9.html http://www.avantage-service.com/boris-becker/152-boris-becker-becker-11.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gds Signaler ce message Posté(e) September 7, 2010 Vu que tu es de Paris, tu prends le métro jusqu'à Maisons-Alfort et tu prends à l'essai : http://www.avantage-service.com/volkl/122-volkl-pb-10.html http://www.avantage-service.com/volkl/121-volkl-pb-9.html http://www.avantage-service.com/boris-becker/152-boris-becker-becker-11.html Ah oui je connais ce magasin dans le club de maisons-alfort. Pas une mauvaise idée. Mais, aussi géniales que soient ces raquettes (et c'est un ancien très jeune fan de BB qui parle), je ne vais pas multiplier les cadres à l'essai! même si cette volonté de sortir des terrains battus des babolat, wilson et head est sympathique au demeurant! Et c'est vrai que Völkl, Dunlop ça a un côté old school class tentant, je suis sûr que ça fait peur aux jeunes 3e série qui arrivent avec leurs sacs isothermes et leurs 12 cadres... ;-) qui sait je vais peut-être céder! (puisque le old school six one 95 semble trop exigeant...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 7, 2010 Ah oui je connais ce magasin dans le club de maisons-alfort. Pas une mauvaise idée. Mais, aussi géniales que soient ces raquettes (et c'est un ancien très jeune fan de BB qui parle), je ne vais pas multiplier les cadres à l'essai! même si cette volonté de sortir des terrains battus des babolat, wilson et head est sympathique au demeurant! Et c'est vrai que Völkl, Dunlop ça a un côté old school class tentant, je suis sûr que ça fait peur aux jeunes 3e série qui arrivent avec leurs sacs isothermes et leurs 12 cadres... ;-) qui sait je vais peut-être céder! (puisque le old school six one 95 semble trop exigeant...) tu m'étonnes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites