Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
STEPHW

En retard...

Recommended Posts

Bon, voilà le problème :je ne suis pas un débutant (40 piges, 15/4) et pourtant...

J'ai une préparation ample de CD et je suis trop souvent en retard au moment de la frappe, donc au lieu de jouer la balle devant moi...je la joue en arrière et je suis obligé de compenser avec le bras. D'où un CD peu performant, notamment en retour de service où au lieu d'avoir une poussée des jambes vers l'avant...je pousse vers le haut!

Je n'ai absolument pas ce problème en revers, ni à plat, ni lifté et encore moins chopé où là, je "traverse" bien la balle.

Mais en CD, c'est pénible, et souvent je décentre mes coups et la balle m'échappe. Sauf lorsque j'attaque pour monter à la volée où là, ça va pas mal.

Bref, si un technicien avait un truc ou des exercice pour travailler le CD, je suis preneur. Sachant que lorsque je fais des gammes, je n'ai pas ce problème! c'est grave Doc' ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas de soucis sur les gammes, c'est qu'il s'est installé un petit blocage psychologique en situation réelle.

Si tu frappes en arrière, c'est qu'à un moment ton coude doit rester en arrière du corps car tu dois avoir une appréhension au moment de déclancher ta frappe qui fait tu retardes. Pour celà, par de recette miracle si ce n'est que d'essayer de se forcer à garder le coude en avant du corps et chercher à passer la tête de raquette dans la frappe.

Eventuellement, une video serait la bienvenue pour se faire une idée plus précise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou peut-être s'agit-il seulement de gammes en statique qui sont maîtrisées ? Genre diagonale ou long de ligne, sur ce genre de gammes le jeu de jambe est plus vite automatisé alors qu'en situation réelle la coordination haut du corps bas du corps est mise à rude épreuve.

=> vidéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars déjà pour vos analyses. Oui, il y a un "problème psychologique", c'est certain. Autant je ne pense pas à mon revers, autant mon CD me casse les pieds (et je reste poli!).

Alors ce qui est étonnant (quoi que), c'est que lorsque j'ai le temps de m'organiser il n'est pas rare que je fasse une merdouille (genre baduf', carré de service ou 30 cm dehors), alors que quand je joue de manière plus spontanée, disons que c'est correct (sans être exceptionnel). Mais je suis incapable d'envoyer une praline en CD qui mette l'adversaire à 3 m.

Je vais voir si je peux trouver une vidéo...et surtout si j'arrive à la mettre sur le site ('suis un peu nullos en info...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×