Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Shagrath

Poignet HS!

Recommended Posts

Bonjour à tous!

Voila je crois que mon poignet droit m'a définitivement lâché. J'ai une douleur très conséquente juste au dessus de l'espèce de "boule" qu'on a sur la base de la main...je ne vois pas ce que cela peut être.

Dois-je prendre des précautions particulières concernant mon matériel lors de ma reprise ?

Merci!

David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui change ton APD pour un modèle moins traumatisant car c'est vraiment une machine à tuer le bras cette raquette sinon attend que ça guérisse et transforme ton bras en bras de nadal :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi mettre un strap de maintient.

Moi, ça m'a beaucoup aidé après quelques "tendinites" dues à des kystes.

Bon, le problème, c'est que je ne peux plus jouer sans cette sensation de maintien, mais bon, depuis, plus aucune douleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui change ton APD pour un modèle moins traumatisant car c'est vraiment une machine à tuer le bras cette raquette sinon attend que ça guérisse et transforme ton bras en bras de nadal :lol:

Euh l'apd cortex ne fait pas de mal si on l'utilise avec le bon cordage (2 ans que je l'utilise ; et jamais eu de pb, meme quand j'etait en PHT 25/25)

C'est peut etre plus le cordage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout dépend de la fréquence de jeu si tu joues genre 1h 1 fois par semaine c sûr que tu vas rien sentir mais si tu joues de façon intensive genre 3h d'affilé non stop 3 fois par semaine bon cordage ou pas je maintiens que cette raquette est source de blessure que ce soit poignet bras ou épaule moi j'ai démarré le tennis cette année et c'est bien simple 3 mois avec cette raquette (même avec un VS posé dessus soit disant le top au niveau de la prévention des blessures) ont suffit pour me bousiller et l'épaule et le poignet (tendinites) alors que je faisait pas de sport avant que je fais pas un boulot manuel qui aurait pu causer ces tendinites

donc j'ai changé de raquette et suis passé à la Dunlop 4D 300 tour depuis 4 mois environ et depuis au miracle plus une seule douleur avec cordage et tension équivalente c'est bizarre quand même :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout dépend de la fréquence de jeu si tu joues genre 1h 1 fois par semaine c sûr que tu vas rien sentir mais si tu joues de façon intensive genre 3h d'affilé non stop 3 fois par semaine bon cordage ou pas je maintiens que cette raquette est source de blessure que ce soit poignet bras ou épaule moi j'ai démarré le tennis cette année et c'est bien simple 3 mois avec cette raquette (même avec un VS posé dessus soit disant le top au niveau de la prévention des blessures) ont suffit pour me bousiller et l'épaule et le poignet (tendinites) alors que je faisait pas de sport avant que je fais pas un boulot manuel qui aurait pu causer ces tendinites

donc j'ai changé de raquette et suis passé à la Dunlop 4D 300 tour depuis 4 mois environ et depuis au miracle plus une seule douleur avec cordage et tension équivalente c'est bizarre quand même :blink:

J'ai joué avec une Microgel Prestige Pro avant !

Mais je m'étais déjà blessé y'a 1 an au poignet, j'ai jamais soigné en conséquence :-(

Seulement personne ne me rachètera mes AeroPro Drive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout dépend de la fréquence de jeu si tu joues genre 1h 1 fois par semaine c sûr que tu vas rien sentir mais si tu joues de façon intensive genre 3h d'affilé non stop 3 fois par semaine bon cordage ou pas je maintiens que cette raquette est source de blessure que ce soit poignet bras ou épaule moi j'ai démarré le tennis cette année et c'est bien simple 3 mois avec cette raquette (même avec un VS posé dessus soit disant le top au niveau de la prévention des blessures) ont suffit pour me bousiller et l'épaule et le poignet (tendinites) alors que je faisait pas de sport avant que je fais pas un boulot manuel qui aurait pu causer ces tendinites

donc j'ai changé de raquette et suis passé à la Dunlop 4D 300 tour depuis 4 mois environ et depuis au miracle plus une seule douleur avec cordage et tension équivalente c'est bizarre quand même :blink:

Ouais on a pas tous le meme corps ...

Pdt 15 j d'affilé en stage de tennis 3h de tennis d'affilé 5x par semaine avec APD Cortex et VS 25/25 = aucune blessure

Et je revenais d'une TRIPLE tendinite poignet,epaule,coude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué avec une Microgel Prestige Pro avant !

Mais je m'étais déjà blessé y'a 1 an au poignet, j'ai jamais soigné en conséquence :-(

Seulement personne ne me rachètera mes AeroPro Drive.

moi aussi j'ai 3 cadres dont deux qu'on m'a offert(heureusement) qui prennent la poussière que je préfère garder que des les vendre pour une poignée d'euros mais bon c'était ça où j'arrêtais le tennis car à la fin la douleur se réveillait au bout de 10 min donc plus possible de jouer après c toi qui voit et comme dit niko tt le monde n'a pas le même corps mais je pense que ce cadre ne va pas t'arranger tes douleurs et risque malheureusement plutôt de l'aggraver

après tu peux essayer un cordage souple mais à part le VS qui coûte pas mal cher et de baisser la tension en dessous de 25kg je vois pas après faut voir si tu continue à garder la balle dans le court avec une tension basse sur ce cadre moi à l'époque non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la même douleur début mai.

J'ai coupé le tennis pendant un mois, j'avais mal même au boulot, et j'ai repris un peu rapidement en Juin (j'ai ressenti la douleur lors de mon deuxième tour).

Je me suis acheté une orthèse pour maintenir le poignet en match. Testée une seule fois cet été, j'ai ressenti la douleur au bout de 3 sets, mais sur un décentrage. Sinon, ça a été.

Comme dit solmhyrn, teste d'abord un strap de maintien, après un peu de repos ;)

PS: tout en VS ici, mais j'ai un geste à la con en coup droit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la même douleur début mai.

J'ai coupé le tennis pendant un mois, j'avais mal même au boulot, et j'ai repris un peu rapidement en Juin (j'ai ressenti la douleur lors de mon deuxième tour).

Je me suis acheté une orthèse pour maintenir le poignet en match. Testée une seule fois cet été, j'ai ressenti la douleur au bout de 3 sets, mais sur un décentrage. Sinon, ça a été.

Comme dit solmhyrn, teste d'abord un strap de maintien, après un peu de repos ;)

PS: tout en VS ici, mais j'ai un geste à la con en coup droit.

Strap de maintien déjà essayé!

Rendez vous chez le médecin mercredi après midi pour voir ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Strap de maintien déjà essayé!

Rendez vous chez le médecin mercredi après midi pour voir ca

bien sûr avant tout y faut aller chez le médecin afin d'avoir un diagnostic précis du bobo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, même problème, j'ai trouvé 2 causes:

L'ordinateur: mine de rien le poignet est plutôt mal mené quand t'es devant un PC (ou un MAC, pas de ségrégation) durant de longues heures. Solution, achète un tapis de souris avec un repose poignet en gel, cela le soulagera.

Ta façon de jouer au tennis: J'ai tout essayé et c'est le strap qui marche le mieux. Pourquoi? Tout simplement parce qu'il t'empêche de jouer "avec le poignet". Solution, pense à jouer plus avec le bras en entier et évite de "fouetter" la balle et tu verras que ça ira beaucoup mieux.

En espérant avoir pût aider :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, même problème, j'ai trouvé 2 causes:

L'ordinateur: mine de rien le poignet est plutôt mal mené quand t'es devant un PC (ou un MAC, pas de ségrégation) durant de longues heures. Solution, achète un tapis de souris avec un repose poignet en gel, cela le soulagera.

Ta façon de jouer au tennis: J'ai tout essayé et c'est le strap qui marche le mieux. Pourquoi? Tout simplement parce qu'il t'empêche de jouer "avec le poignet". Solution, pense à jouer plus avec le bras en entier et évite de "fouetter" la balle et tu verras que ça ira beaucoup mieux.

En espérant avoir pût aider :)

Comment tu strap ton poignet ? :o.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour compléter ce que je disais plus haut, l'orthèse (qui passe aussi autour du pouce dans mon cas) maintient bien le poignet et limite le mouvement du poignet.

Je n'ai pas encore réussi à trouver un meilleur geste en coup droit, mais en jouant avec, aucune douleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, même problème, j'ai trouvé 2 causes:

L'ordinateur: mine de rien le poignet est plutôt mal mené quand t'es devant un PC (ou un MAC, pas de ségrégation) durant de longues heures. Solution, achète un tapis de souris avec un repose poignet en gel, cela le soulagera.

Ta façon de jouer au tennis: J'ai tout essayé et c'est le strap qui marche le mieux. Pourquoi? Tout simplement parce qu'il t'empêche de jouer "avec le poignet". Solution, pense à jouer plus avec le bras en entier et évite de "fouetter" la balle et tu verras que ça ira beaucoup mieux.

En espérant avoir pût aider :)

J'ai trouvé tout type de sorte de repose poignet en gel.

Quel serait le tien ? :). Parce-que trop de choix tue le choix.

Sinon niveau du strap, je réedite ma question, comment bien straper le poignet ? :o.

Car le mien tombe à l'eau en ce moment ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle type d'orthèse ?

car avec celles qui j'ai c'est trop rigide pour pouvoir jouer avec

à moins que tu parles du produit vendu par Jeje59 que j'ai aussi

http://tennis.fr/prod-47420_M-Medicaux-Wrist-w-rap-ZAMST.html

Je n'étais pas convaincu par celui qui ne fait que bracelet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir une petite visite chez mon médecin du sport.

Alors verdict :

Inflammation du tendon plutôt que musculaire selon lui.

Surement du à un lift trop important en coup droit.

Sinon ça pourrait provenir de la taille du manche ou de la façon dont je tiens le manche.

A mon avis, la taille me convient parfaitement, je jouais en manche 3 avant, je suis passé en manche 2 avec les Yonex, tout était bon.

3 jours de repos forcé, avec 4 jours supplémentaire recommandé.

J'applique du gel chauffant livré sur ordonnance un peu plus puissant que Voltarene.

Bref, le verdict me semble bizarre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remonte un vieux sujet car je porte une orthese de poignet rigide. Le médecin m'a dit que c'était quand même possible de jouer avec. J'ai essayé mais bof bof.

J'ai vu qu'il existait des ortheses plus souples. Avant de commander sur internet je voulais savoir si c'était réellement efficace ou si ça avait un effet placebo.

Ça va faire quasiment 3 semaines que j'ai mal au poignet. Même si les douleurs s'atténuent j'ai encore mal sur certains mouvements...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pendant combien de temps tu as joué avec? Car je viens de faire des tests de frappe à blanc sans attelle et je ressens toujours cette douleur sur le bord externe du poignet.

Je vais essayer le poignet simple style strapping et de toute façon je retourne voir le médecin demain pour avoir une pescription d'une échographie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pu rejouer hier soir sans vraiment de douleur en suivant tes conseils pour me protéger. Un poignet de stripping et une attelle souple couvrant le pouce.

Si je n'ai pas ressenti de douleur j'ai en revanche jouer avec beaucoup d'appréhension.

Du coup ce n'était pas parfait: retard sur la préparation....

Enfin je continue de faire attention car le médecin m'a dit que rien ne serait vraiment réparé et stabilisé avant 6 semaines.

Mais bon je suis contente d'avoir jouer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×