Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
hoel37800

Chaussures adidas CC Feather IV RG Oranges

Recommended Posts

Bonjour, je voudrais savoir la longévité de la adidas CC Feather IV RG Oranges sur terrain dur. En fait j'adore cette chaussure mais je joue casiment que sur quik ou grenn set.

Si quelqu'un les a déjà ou a des infos la dessus je serait preneur...merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprend ce que tu dit mais je joue actuellement en nike courbalistec 2.3 et je me trouve trop loin du sol en fait et en ce qui concerne les amortie en moin, je rajoute une semelle spéciale.

Mais je voudrais surtout avoir la durée de la semelle...elle dure 10 match 20 30 ou que 5...mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je voudrais savoir la longévité de la adidas CC Feather IV RG Oranges sur terrain dur. En fait j'adore cette chaussure mais je joue casiment que sur quik ou grenn set.

Si quelqu'un les a déjà ou a des infos la dessus je serait preneur...merci d'avance

longévité QUasiment nulle sur dur, surtout si c'est du grEEn set.

ce sont des chaussures POUR TB, pas ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

entièrement d'accord avec stuff. si tu veus garder cette sensation d'être bas sur le court, oriente toi vers Asics.

les barricade sont bien également dans le sens où elles te portent vers l'avant. Enfin, question "proche du sol", tu as les Vapor de Roger.

Mais il est clair que des chaussures spécial TB sont à éviter sur dur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nan c'est juste que je les trouvait vraiment belle mais je vais m'orienter vers les baricade alors...ou resté sur les courbalistec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les asics me fond mal au pieds...et ne dure pas avec moi, j'en est acheté l'année dernière, et 120€ parti en l'air en 1 mois...alors que même des courbalistec avec semelle terre mon durée 1 an!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les asics me fond mal au pieds...et ne dure pas avec moi, j'en est acheté l'année dernière, et 120€ parti en l'air en 1 mois...alors que même des courbalistec avec semelle terre mon durée 1 an!!!!

en français? :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai flingué des asics résolution en 1 moi (enfin la semelle), et j'avais mal aux pieds...donc adieu asics...J'ai acheté des courba terre battu après (les blanche et noir de 2009), elles m'ont fait un an avant que la semelle soit un peu lisse sur l'avant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux tenter les vapor, la semelle est beaucoup moins épaisse que les courtballistec, elles sont aussi plus fragiles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah les vapor sont pas très résistante. Si je ne me trompe pas je crois que les courbalistec uChaussures Hommes adidas CC Feather IV RG Oranges les baricades sont plus solides car je veux qu'elles dure un peu...c'est pas sa?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Babolat all court sinon c'est sympa aussi, c'est très près du sol et en 3 mois mes semelles se sont très peu détériorées ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai flingué des asics résolution en 1 moi (enfin la semelle), et j'avais mal aux pieds...donc adieu asics...J'ai acheté des courba terre battu après (les blanche et noir de 2009), elles m'ont fait un an avant que la semelle soit un peu lisse sur l'avant...

c'est vrai ? mais c'est génial !!!!!

je m'explique :

une paire de pompe morte en mois d'un mois te permet, normalement, de te la faire rembourser. tu en achète une paire, que tu bousille en moins d'un mois, et tu la rapporte --> ils t'en redonnent une nouvelle paire. tu refais le coup le mois suivant, etc... :D:stuart:

ou alors tu prends des encourage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet c'est fou de jouer en Feather cc Sur dur !!!! C'est abrasif comme chaussure, elles vont se détériorer très vite, pour ma part j'adore aussi ces chaussures mais je ne joue pas beaucoup sur terre donc en effet c'est dangereux de jouer avec sur dur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je voudrais savoir la longévité de la adidas CC Feather IV RG Oranges sur terrain dur. En fait j'adore cette chaussure mais je joue casiment que sur quik ou grenn set.

Si quelqu'un les a déjà ou a des infos la dessus je serait preneur...merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je me permet de répondre car j'ai eu 4 paires de feather (j'en ai encore une actuellement).

Je peux te dire qu'elles sont extrèmement solides (même sur dur: je jouais sur quick avant) et très agréables à porter (légèreté), et ce dès la première utilisation.

J'ai été très surpris de leur solidité malgré le fait qu'elles soient orientées terre battue.

Pour dire, je n'ai jamais trouvé plus solides en 20 ans de tennis (+5/6)(à part les barricades).

Tu peux les acheter sans soucis (les différents modèles que j'ai possédés étaient tous équivalents)

A plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord avec ça, les Feather sont à réserver exclusivement à la terre...

Sur dur, tu en fais de la charpie en 2 mois !

et idem pour tes tendons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Egalement joué en CC feather ( 3 paires exactement ), pas de souci même sur dur.

C' est vrai que les barricades sont plus solide et plus sécurisante mais pour ma part je n' ai jamais eu de problème avec:

Ce sont de très bonnes chaussures, confortable et légère.

En jouant 3 à 4 fois par semaine, chaque paire m' a fait une saison, aujourd' hui je porte ces dernières pour le jardin car seul la semelle est légèrement usée sur l' interieur....

Quand je vois certains jouer avec des chaussures de running, je préfère les cc feather même si elles sont typées TB.

Après il me semble qu' il y a plusieurs modèles de cc Feather car pour ma part j' ai eu deux paires de blanche/Jaune fluo avec semelle classique et une paire spéciale terre battue avec une semelle différente supportant des petits cercles...

Mais comme PERUDO le dit= Pas de souci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour stuff:

Tu peux voir une de mes paires sur le site Planete tennis, je pense qu'ils sont un peu plus professionnel que beaucoup d' entre nous.

Il s' agit de la cc Feather III blanc, il y a un peu de jaune fluo dessus et tu pourras voir que ce modèle est toutes surfaces.

A contrario du modèle cc Feather IV RG Orange qui lui est typé TB, je le possède également mais sous un autre nom, elles sont verte KAKI, je les porte sur synthétique et dans notre nouvelle salle qui utilise une nouvelle surface très lente qui se rapproche du tartan (piste d' athlétisme) et j' en suis ravi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour stuff:

Tu peux voir une de mes paires sur le site Planete tennis, je pense qu'ils sont un peu plus professionnel que beaucoup d' entre nous.

Il s' agit de la cc Feather III blanc, il y a un peu de jaune fluo dessus et tu pourras voir que ce modèle est toutes surfaces.

A contrario du modèle cc Feather IV RG Orange qui lui est typé TB, je le possède également mais sous un autre nom, elles sont verte KAKI, je les porte sur synthétique et dans notre nouvelle salle qui utilise une nouvelle surface très lente qui se rapproche du tartan (piste d' athlétisme) et j' en suis ravi...

celles ci ?

adida198702_48288_jb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact, a part les couleurs car sur les miennes il y avait du jaune-vert fluo sur la base de la chaussure, sur les montants de serrage et l' interieur également qui lui donnait une touche assez moderne et colorée.

On peut voir également que la semelle est légèrement différente de la cc feather 4 RG...

J' ai reussi a retrouver mon modele exact en tapant cc feather sur google avec une recherche sur planet tennis, il y a les commentaires également.Dommage que je suis pas un pro de l'ordi pour mettre le lien sur le forum mais c 'est vraiment une bonne paire de chaussures que j' avais acheté pour moins de 40 euros, du coup j 'en avais acheté une deuxième paires puis plus tard une troisième mais différente en couleur, une paire en Vert/Kaki.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact, a part les couleurs car sur les miennes il y avait du jaune-vert fluo sur la base de la chaussure, sur les montants de serrage et l' interieur également qui lui donnait une touche assez moderne et colorée.

On peut voir également que la semelle est légèrement différente de la cc feather 4 RG...

J' ai reussi a retrouver mon modele exact en tapant cc feather sur google avec une recherche sur planet tennis, il y a les commentaires également.Dommage que je suis pas un pro de l'ordi pour mettre le lien sur le forum mais c 'est vraiment une bonne paire de chaussures que j' avais acheté pour moins de 40 euros, du coup j 'en avais acheté une deuxième paires puis plus tard une troisième mais différente en couleur, une paire en Vert/Kaki.

la semelle de la feather 3 est bien une semelle pour terre battue, pas pour dur.

tb et omni exclusivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J 'ai demandé à mon épouse de m' aider pour mettre le lien à voir si celà fonctionne:

http://www.tennisplanet.fr/onlinetennisshop/pn/ssa239

Je viens de faire une recherche et d' autres sites pro confirment qu' il s' agit bien de toutes surfaces:

Tenniswarehouse, sport position...donc je ne sais pas.

Je ne veux pas faire mon tetu de breton ou être lourd mais le but du sujet est que Hoel37800 soit renseigné sur sa question et j' espère au moins que ces quelques avis lui seront bénéfiques même si moi je parle de la cc feather 3 et non du modele exact à savoir le 4 RG.

Enfin comme le dit PERUDO, pour avoir utilisé mes deux paires sur deux saisons complètes avec 80% de dur, j' ai trouvé cette paire solide et confortable, bien plus que ma pauvre paire de lacoste repel 2 qui avec une semelle pour dur était rincé en moins de six mois (120 euros comme quoi...)

Aujourd' hui j' alterne avec ma troisième cc feather la verte/kaki et mes nouvelles barricade (excellente pour un prix raisonnable)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J 'ai demandé à mon épouse de m' aider pour mettre le lien à voir si celà fonctionne:

http://www.tennispla...sshop/pn/ssa239

Je viens de faire une recherche et d' autres sites pro confirment qu' il s' agit bien de toutes surfaces:

Tenniswarehouse, sport position...donc je ne sais pas.

Je ne veux pas faire mon tetu de breton ou être lourd mais le but du sujet est que Hoel37800 soit renseigné sur sa question et j' espère au moins que ces quelques avis lui seront bénéfiques même si moi je parle de la cc feather 3 et non du modele exact à savoir le 4 RG.

Enfin comme le dit PERUDO, pour avoir utilisé mes deux paires sur deux saisons complètes avec 80% de dur, j' ai trouvé cette paire solide et confortable, bien plus que ma pauvre paire de lacoste repel 2 qui avec une semelle pour dur était rincé en moins de six mois (120 euros comme quoi...)

Aujourd' hui j' alterne avec ma troisième cc feather la verte/kaki et mes nouvelles barricade (excellente pour un prix raisonnable)...

au risque de passer pour têtu (origines bretonnes inside), voici les différents profils de semelles selon les surfaces.

celles de la Feather sont à ranger avec les semelles TB/terrains synthétiques (ce qui signifie gazon synthétique, terbal, etc) et non terrains durs.

il suffit de regarder la semelle d'une barricade pour voir les différences notables entre les 2 (chevrons pour la 1ere, picots pour la 2nde)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au risque de passer pour têtu (origines bretonnes inside), voici les différents profils de semelles selon les surfaces.

celles de la Feather sont à ranger avec les semelles TB/terrains synthétiques (ce qui signifie gazon synthétique, terbal, etc) et non terrains durs.

il suffit de regarder la semelle d'une barricade pour voir les différences notables entre les 2 (chevrons pour la 1ere, picots pour la 2nde)

AMB6BUZ.JPG

chevrons?

AMCCF4O.JPG

picots?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AMB6BUZ.JPG

chevrons (les grosses vagues creusées dans la semelle)

AMCCF4O.JPG

picots (les ronds ou parfois les croisillons qui permettent d'évacuer la terre plus vite (ne se bouche pas comme avec les chevrons, car espace large) et donc d'assurer une adhérence maximale)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×