Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
mamoru-tennis

Jouer sur dur avec chaussures de terre battue

Recommended Posts

Bonsoir à tous.

Je voudrais vous demander: si on joue avec des chaussures de terre battue sur dur(ou résine je sais plus trop)est-ce-que c'est mauvais pour les pieds ou c'est exactement la même chose???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Arturo Totoche

Tes pieds n'auront rien mais ne compte pas pouvoir rejouer sur terre avec après (enfin tu pourras mais les chaussures auront perdu toutes leurs qualités) ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

Je voudrais vous demander: si on joue avec des chaussures de terre battue sur dur(ou résine je sais plus trop)est-ce-que c'est mauvais pour les pieds ou c'est exactement la même chose???

oui, c'est souvent moins bon pour les pieds et en général les articulations, car les chaussures de TB possèdent souvent moins d'amorti du fait que la TB est la surface la moins traumatisante pour les chocs; ça permet d'alléger la chaussure.

d'autre part, les gommes utilisées pour faire les semelles de TB sont souvent plus tendres, pour augmenter la traction; en jouant sur dur tu les uses bcp plus vite et tu n'as pas la même traction (exception de la Feather et des semelles Omni) qu'avec des semelles toute surface.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un autre avis??

tu veux dire un autre avis qui te dirais que c'est une bonne idée de jouer sur dur avec une chaussure faite pour la terre battue? :w00t::whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu veux dire un autre avis qui te dirais que c'est une bonne idée de jouer sur dur avec une chaussure faite pour la terre battue? :w00t::whistling:

En gros :P

Nan mais pour voir si il y a de gros risques, si quelqu'un l'a deja fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros :P

Nan mais pour voir si il y a de gros risques, si quelqu'un l'a deja fait...

Si tu as autant de retours négatifs, c'est que des gens ont essayé et que ça s'est fini comme décrit au dessus :P

Il n'y aura pas de miracle, et je peux même te donner un témoignage qui sera peut-être parlant: je joue sur terre-balle (pareil que la terre battue sauf que c'est du béton dessous), et je joue avec des feather iv. Rien que de jouer sur terre-balle usent prématurément les semelles, alors imagine sur greenset ou quick...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, pleins de gens l'ont fait, se disant que l'impact était minime, et qu'après tout une chaussure reste une chaussure...

ça a enrichi mon kiné et mon podologue...

on ne te dit pas qu'une heure à jouer sur dur avec des chaussure TB vont te traumatiser, mais tout simplement qu'elle ne sont pas adaptées pour ça. autant jouer avec des stabil... merci le talon et le tendon d'achille, sans parler des genou et du dos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×