Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Petite présentation.

J'ai fait du tennis en club pendant 4 ans entre 14 et 18 ans.

Pas classé parce que je n'étais pas amateur de compétition.

Disons que je savais taper dans une balle.

J'ai maintenant 30 ans (1m84 - 75kg) et je commence a me remettre a jouer.

J'ai encore du mal à retrouver mon niveau (notamment mon revers) mais ca revient petit a petit.

Je jouais avec ma Wilson de mes 18 ans que j'appréciai toujours malheureusement on me l'a volé... :angry:

Etant complètement a la rue pour la connaissance du nouveau matos, j'ai pris une Artengo à 50€ histoire de pouvoir continuer à jouer.

Je voudrais maintenant m'acheter une raquette qui me permettra de progresser.

Budget 130-140€ max

Je suis plutôt un joueur de fond de cours avec des frappes puissantes à plat.

Je suis très mobile j'aime bien courir partout sur le cours

J'ai fait pas mal de recherche sur internet et la head speed elite m'a l'air adapté à ce que je recherche.

La babolat APD GT revient souvent aussi. (trouvable dans mon budget en "occasion neuve")

Mais je me demande si ces raquettes ne sont pas trop exigeantes pour mon petit niveau.

Peut etre qu'une Dunlop AeroGel 4D 500 Tour serait largement suffisant (et moins cher).

J'arrive vraiment pas a me décider alors tous les conseils sont les bienvenues :)

Je sais qu'il faudrait que j'essaie les différents modèles pr me faire un avis mais c'est pas vraiment faisable

Merci et désolé pour le pavé.

Invité Arturo Totoche
Posté(e)

Je sais qu'il faudrait que j'essaie les différents modèles pr me faire un avis mais c'est pas vraiment faisable

De nombreux magasins proposent de faire essayer les raquettes alors je ne vois pas en quoi c'est un problème :huh: !

En ce qui concerne ton choix de raquettes, l'APD GT tant la 500 Tour sont des cadres orientés prise d'effets donc ce n'est peut-être pas le plus indiqué ;) !

Posté(e)

De nombreux magasins proposent de faire essayer les raquettes alors je ne vois pas en quoi c'est un problème :huh: !

En ce qui concerne ton choix de raquettes, l'APD GT tant la 500 Tour sont des cadres orientés prise d'effets donc ce n'est peut-être pas le plus indiqué ;) !

Tout le monde n'a pas un magasin à proximité pour essayer des raquettes ;)

Et quand on voit le bordel sur le net.

Sinon le mieux, c'est de te faire ton avis, et de te rapprocher du cadre que tu utilise en ce moment.

Posté(e)

Prince Ozone Tour Lite + grip cuir

Pro kennex Ki5

head instinct

apd et 500tour risquent de ne pas offrir suffisamment de contrôle sur un jeu à plat agressif.

Posté(e)

La instinct est très polyvalente. Pour une reprise c'est un très bon compromis.

Il est aussi envisageable de t'orienter vers des cadres un peu plus puissant et plus facile type TFASH 285 ou 300.

J'étais dans la même situation il y a quelques années et ce type de cadre m'a bien convenu. J'ai des microgel instinct actuellement.

Posté(e)

+1 pour la Speed Elite, cadre assez polyvalent...

La Head Instinct est très bien aussi, si ça t'intéresse j'en ai une neuve à vendre à 60 euros (cordée et frais de port inclus) en version Microgel (cf la brocante)...

La speed elite pour moi c'est un cadre raté : c'est pas tolérant, ça vibre, certainement une des moins bonnes raquettes dans cette gamme de poids/équilibre.

Posté(e)

Prince Ozone Tour Lite + grip cuir

Pro kennex Ki5

head instinct

apd et 500tour risquent de ne pas offrir suffisamment de contrôle sur un jeu à plat agressif.

Quel grip cuir tu conseilles de mettre sur la prince ozone tour lite? J'ai un ami qui en a 2, je vais faire l'essai et tester.

La speed elite pour moi c'est un cadre raté : c'est pas tolérant, ça vibre, certainement une des moins bonnes raquettes dans cette gamme de poids/équilibre.

+1

la speed elite est catastrophique pour moi. Egalement testé et c'est super sensible au decentrage, raide, ca vibre, etc... Je déconseille également

Posté(e)

Merci à tous pour vos réponses :)

Pour l'histoire d'essayer c'est pas un problème de magasin (je suis en banlieue parisienne) c'est juste que je ne sais rarement a l'avance si je vais pouvoir jouer.

Que ce soit mes potes ou moi on n'arrive a s'accorder qu'au dernier moment pour trouver un jour pour jouer et parfois on annule juste avant.

Ce que j'ai fait hier a cause d'obligations, j'étais un peu dégouté.

A moins de pouvoir garder la raquette de pret 2 semaines je risque souvent de pas pouvoir l'essayer avant de devoir la rendre.

Et si il faut que je fasse ca pour 2-3 modeles ca peut durer longtemps :rolleyes:

Le virus du tennis m'a repris et j'ai envie de jouer tout le temps mais pas beaucoup de dispo malheureusement ^_^

Revenons aux raquettes :

Vous etes plutot unanime sur la Head instinct + offre intéressante de stuff (quel taille de manche?)

On m'a aussi fait une offre intéressante en MP pour une Elite quasi au meme prix.

Et la Tecnifibre TFLASH 285 a l'air bien aussi.

Bon bon bon que choisir? :stuart:

Entre les 2 Head... je vais y réfléchir un peu et faudra bien se décider. :P

Merci encore pour votre aide

Posté(e)

A peine le temps de rédiger mon post et déja des nouvelles réponses. :)

En tous cas ca confirme ce que j'avais pu lire sur l'élite et qui me faisait un peu peur.

Merci pour vos retours

Posté(e)

A peine le temps de rédiger mon post et déja des nouvelles réponses. :)

En tous cas ca confirme ce que j'avais pu lire sur l'élite et qui me faisait un peu peur.

Merci pour vos retours

Elite porte mal son nom, beuuurk.

Instinct que du bonheur !

Posté(e)

Bon j'ai fait mon boulet (ca m'arrive souvent) :stuart:

Vu que j'ai la possibilité de jouer ce soir je me suis précipité pour acheter ma raquette.

J'ai trouvé une petite annonce sur le net pas trop détaillé et j'ai acheté sans vraiment vérifier.

La raquette est une microgel instinct....TEAM! donc pas les memes specs que l'instinct tout court. :(

Je savais meme pas qu'il y avait une version team.

D'apres tennis warehouse la team est plus tolérante et puissante que la version standard alors c'est peut etre pas plus mal.

Test ce soir on verra bien ce que ça donne.

Posté(e)

J'ai donc pu tester cette instinct team pendant 1h-1h30 hier.

Très satisfait dans l'ensemble, ca manque juste un peu de puissance.

J'ai passé mes revers beaucoup plus facilement qu'avec mon ancienne Artengo.

Y a encore des progrès a faire mais c'est en bonne voie.

Pas eu le temps de tester les services mais j'ai claqué quelques smash de fond de court, je me suis impressionné tout seul :blink:

En fait je pense qu'elle est très bien pour mon niveau actuel.

Ca va me permettre de bosser tranquillement mes coups, retrouver toutes mes sensations sans chercher a bourriner tout de suite.

Quand ca sera en place je me tournerai vers une raquette plus puissante

• 3 semaines après...