Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Bonjour à tous, je reviens vers vous afin de bénéficier de vos conseils éclairés.

En début d'année j'ai changé mes Six One Team contre des Aero Storm 09 et je dois avouer que mon jeu s'en est trouvé littéralement bonifié.

Je suis gaucher, lift coup droit et revers, chop si je suis débordé ou retour de service.

Je fait peu de fautes avec ce cadre et je le trouve assez confortable.

Le seul reproche que je puisse faire à ce cadre c'est son manque de puissance sur certaines frappes ( bcp de rotation mais peu de vitesse ).

A la lecture de plusieurs sujets, il semblerait que l'arme ultime du lifteur soir l'APD GT.

La différence est elle flagrante concernant la prise d'effet et la puissance, idem pour le contrôle ?

Mes cadres sont cordés en Pro Hurricane Tour à 25kg et je ne peux me procurer d' APD GT en raquette d'essai.

Merci d'avance.

Cordialement.

Tu peux déjà baisser ta tension de 2 bons kilos :whistling:

Tu peux déjà baisser ta tension de 2 bons kilos :whistling:

Et que penses tu de l'aeropro drive gt par rapport à l'aero storm ?

Vais je perdre beaucoup en contrôle et inversement gagner en puissance ?

Tu perdras + en contrôle qu'en baissant la tension de 2 kg.

Tu gagneras aussi plus en puissance.

Donc tu me déconseilles de passer à l'Aeropro Drive GT et de baisser la tension de 2 kilos, c'est ca ?

L'APD est elle si dure à jouer ?

Donc tu me déconseilles de passer à l'Aeropro Drive GT et de baisser la tension de 2 kilos, c'est ca ?

L'APD est elle si dure à jouer ?

le changement de cadre ne saura pas, dans ton cas, très avantageux.

tu gagneras un peu en tolérance, bcp en puissance mais aussi bcp moins de contrôle.

Or tu tends déjà pas mal, et du coup tu vas tendre encore plus fort sur une APD pour retrouver le contrôle que tu auras perdu.

bref, tu risques vite de te faire mal au bras (fatigue) sans aucun bénéfice particulier pour ton jeu.

changer de cordage et baisser de 2kg minimum sur ton cadre actuel serait plus judicieux.

le changement de cadre ne saura pas, dans ton cas, très avantageux.

tu gagneras un peu en tolérance, bcp en puissance mais aussi bcp moins de contrôle.

Or tu tends déjà pas mal, et du coup tu vas tendre encore plus fort sur une APD pour retrouver le contrôle que tu auras perdu.

bref, tu risques vite de te faire mal au bras (fatigue) sans aucun bénéfice particulier pour ton jeu.

changer de cordage et baisser de 2kg minimum sur ton cadre actuel serait plus judicieux.

Quel cordage peux tu me conseiller ?

Quel cordage peux tu me conseiller ?

déjà, quel diametre le cordage?

et combien de temps dure t il?

déjà, quel diametre le cordage?

et combien de temps dure t il?

En ce moment je joue avec du Pro Hurricane Tour et je casse environ tous les 7/8 matchs.

Que pensez vous du RPM Blast ?

En ce moment je joue avec du Pro Hurricane Tour et je casse environ tous les 7/8 matchs.

Que pensez vous du RPM Blast ?

il te faut un cordage souple qui donne du contrôle.

essaie celui ci à 24m/23 travers et si cela te convient, baisse encore d'un kilo l'ensemble.

autre cordage équivalent :

black code

tornado

CO³ spin

etc..

il te faut un cordage souple qui donne du contrôle.

essaie celui ci à 24m/23 travers et si cela te convient, baisse encore d'un kilo l'ensemble.

autre cordage équivalent :

black code

tornado

CO³ spin

etc..

Donc si j'ai bien compris, je garde mes Aero Storm, je baisse la tension d'environ 2 kilos pour gagner en puissance et j'opte pour un cordage souple pour conserver un peu de contrôle.

Est-ce bien cela cher Tambouil ?

Donc si j'ai bien compris, je garde mes Aero Storm, je baisse la tension d'environ 2 kilos pour gagner en puissance et j'opte pour un cordage souple pour conserver un peu de contrôle.

Est-ce bien cela cher Tambouil ?

tout à fait.

un cordage souple et peu puissant.

tout à fait.

un cordage souple et peu puissant.

Merci, je vais donc changer le cordage de mes cadres et du coup vous me faites économier l'achat de 2 nouveaux cadres.

Un grand merci cher Tambouil.

Juste pour finir, de vous à moi, que pensez vous de l'APD GT ?

A mon humble avis c'est plus une affaire de marketing qu'autre chose.

D'après les dires, cette raquette est assez exclusive et dans certains cas génère pas mal de blessures....

Merci, je vais donc changer le cordage de mes cadres et du coup vous me faites économier l'achat de 2 nouveaux cadres.

Un grand merci cher Tambouil.

Juste pour finir, de vous à moi, que pensez vous de l'APD GT ?

A mon humble avis c'est plus une affaire de marketing qu'autre chose.

D'après les dires, cette raquette est assez exclusive et dans certains cas génère pas mal de blessures....

non, elle répond à un profil de joueurs assez large.

chaque cadre a ses atouts et ses "contraintes".

en tout cas, elle n'est pas plus exclusive que l'aerostorm ^_^

non, elle répond à un profil de joueurs assez large.

chaque cadre a ses atouts et ses "contraintes".

en tout cas, elle n'est pas plus exclusive que l'aerostorm ^_^

Merci pour votre analyse cher Tambouil, quoi qu'il en soit il n'existe pas de cadre "idéal" sachant tout faire avec perfection.

Pour ma part j'espère trouver le bon équilibre en suivant vos conseils.

Sur ces belles paroles je vous laisse.

Encore merci.

Merci pour votre analyse cher Tambouil, quoi qu'il en soit il n'existe pas de cadre "idéal" sachant tout faire avec perfection.

Pour ma part j'espère trouver le bon équilibre en suivant vos conseils.

Sur ces belles paroles je vous laisse.

Encore merci.

de rien, avec plaisir.

il n'existe pas de cadre idéal, il existe une infinité de paleurs de couleurs, à chacun de trouver sa tonalité.

Ceci dit, une raquette, c'est un cadre + un cordage + une tension.

Ça laisse toute latitude pour moduler pas mal les paramètres selon les attentes de chacun(e).

de rien, avec plaisir.

il n'existe pas de cadre idéal, il existe une infinité de paleurs de couleurs, à chacun de trouver sa tonalité.

Ceci dit, une raquette, c'est un cadre + un cordage + une tension.

Ça laisse toute latitude pour moduler pas mal les paramètres selon les attentes de chacun(e).

Bonjour à tous.

J'ai baissé la tension à 23kg suivant le conseil de Tambouil et après essai je dois avouer ne pas être convaincu : un peu plus de jus certes mais pas encore ca hélas.

je jouais à la base avec des 6.1 Team aujourd'hui avec des Aero Storm et je pense passer à du 645 pour bénéficier de la puissance qu'il me manque.

Il est vrai que j'ai un gros faible pour l'APD GT mais je ne fait pas une fixation sur Babolat.

Merci d'avance.

Cordialement.

Head Instinct/ PHT 1.25/ 23montants/21 travers.

Head Instinct/ PHT 1.25/ 23montants/21 travers.

Merci pour la rapidité de la réponse cher Tambouil, pour ce qui est de la Head instinct, je vais devoir avoir une confiance aveugle dans vos conseils car pas de raquette d'essai ou très peu dans ma gégion.

Cordialement

Merci pour la rapidité de la réponse cher Tambouil, pour ce qui est de la Head instinct, je vais devoir avoir une confiance aveugle dans vos conseils car pas de raquette d'essai ou très peu dans ma gégion.

Cordialement

raquettes tests dispo sur TWE.

Merci pour l'info, vous tiens informé.

Bonjour à tous, j'ai réussi à me procurer une APD GT en essai et voici mon ressenti après avoir fait un match de 2 heures.

Prise d'effet : spectaculaire, jamais eu autant du "jus" dans mes lift que ce soit en coup droit, revers et service ; plus délicat pour le slice.

Confort : pas de différence flagrante par rapport à mon Aero Storm, je dirai un peu plus raide pour l'APD

Volée : pas son fort mais ce n'est pas un scoop

Plus de difficultés à doser les amortis par rapport à ma Storm.

Il faut oublier les frappes à plat avec ce cadre, aucune sensation, j'ai l'impression de ne pas controler du tout.

La raquette était cordée avec un Technifibre noir dont je ne connai pas le nom tendu à 25kg

Bilan : je pense avoir trouvé le cadre qui me correspond ( vais encore la tester sur 1 ou 2 matchs ), le seul hic qui n'est pas des moindres : ce cadre n'est-il pas traumatisant pour le bras et l'épaule sur la longueur ? j'ai 42 ans LOL

Merci d'avance.

Cordialement

Bonjour à tous, j'ai réussi à me procurer une APD GT en essai et voici mon ressenti après avoir fait un match de 2 heures.

Prise d'effet : spectaculaire, jamais eu autant du "jus" dans mes lift que ce soit en coup droit, revers et service ; plus délicat pour le slice.

Confort : pas de différence flagrante par rapport à mon Aero Storm, je dirai un peu plus raide pour l'APD

Volée : pas son fort mais ce n'est pas un scoop

Plus de difficultés à doser les amortis par rapport à ma Storm.

Il faut oublier les frappes à plat avec ce cadre, aucune sensation, j'ai l'impression de ne pas controler du tout.

La raquette était cordée avec un Technifibre noir dont je ne connai pas le nom tendu à 25kg

Bilan : je pense avoir trouvé le cadre qui me correspond ( vais encore la tester sur 1 ou 2 matchs ), le seul hic qui n'est pas des moindres : ce cadre n'est-il pas traumatisant pour le bras et l'épaule sur la longueur ? j'ai 42 ans LOL

Merci d'avance.

Cordialement

Personne pour m'éclairer ???

Personne pour m'éclairer ???

J'ai joué 5-6 mois en APD GT. Je suis plutôt du genre à jouer recouvert, et je l'avais choisie à l'époque entre des raquettes que m'avaient proposées les magasins (que des raquettes puissantes). Je l'aimais beaucoup pour la puissance et la sensation à la frappe.

Par contre, c'était beaucoup trop puissant par rapport à ma gestuelle ample, et j'ai donc du forcer un lift pour garder la balle dans le cours qui à la longue m'a fait mal à l'épaule (je ne suis pas un pro du lift). De plus sur mon revers une main, je n'ai jamais réussi à la maitriser. Si tu liftais fort avec des aerostorm, je ne pense pas que l'APD soit beaucoup plus exigeante, mais je ne suis sur de rien.

Pour ma part, j'ai fini par m'orienter vers des raquettes plus contrôle, des Head Instinct (et récemment une prestige MP pour le plaisir :P ). Ça me correspond beaucoup mieux et je n'ai plus mal à l'épaule. Sinon en presque pareil que l'APD, avec un chouille plus de contrôle, j'ai trouvé la Dunlop AG 4D 500 Tour très sympa, à essayer.

Mon conseil serait donc de bien l'essayer à fond, sur tous tes coups, avant de choisir cette raquette.

PS : Si jamais malgré tout, tu veux ces raquettes merveilleuses (les Aeropro Drive GT) j'en ai 2 en vente en manche 3 dans la brocante du forum ;)

Edit : J'ai 31 ans

J'ai joué 5-6 mois en APD GT. Je suis plutôt du genre à jouer recouvert, et je l'avais choisie à l'époque entre des raquettes que m'avaient proposées les magasins (que des raquettes puissantes). Je l'aimais beaucoup pour la puissance et la sensation à la frappe.

Par contre, c'était beaucoup trop puissant par rapport à ma gestuelle ample, et j'ai donc du forcer un lift pour garder la balle dans le cours qui à la longue m'a fait mal à l'épaule (je ne suis pas un pro du lift). De plus sur mon revers une main, je n'ai jamais réussi à la maitriser. Si tu liftais fort avec des aerostorm, je ne pense pas que l'APD soit beaucoup plus exigeante, mais je ne suis sur de rien.

Pour ma part, j'ai fini par m'orienter vers des raquettes plus contrôle, des Head Instinct (et récemment une prestige MP pour le plaisir :P ). Ça me correspond beaucoup mieux et je n'ai plus mal à l'épaule. Sinon en presque pareil que l'APD, avec un chouille plus de contrôle, j'ai trouvé la Dunlop AG 4D 500 Tour très sympa, à essayer.

Mon conseil serait donc de bien l'essayer à fond, sur tous tes coups, avant de choisir cette raquette.

PS : Si jamais malgré tout, tu veux ces raquettes merveilleuses (les Aeropro Drive GT) j'en ai 2 en vente en manche 3 dans la brocante du forum ;)

Edit : J'ai 31 ans

Bonjour et merci pour ta réponse, en fait je sentais super bien mes Aero Storm mais je trouvais que je manquais de puissance.

J'ai l'APD GT en essai depuis une semaine et moi qui lifte à mort je pense avoir trouvé mon saint graal.

Maintenant la seule chose qui me préoccupe c'est l'usure voire la blessure à long terme.

Donc gros dilemne.