Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Arnold

APD = Bâches ou filet

Recommended Posts

Bonjour,

Voilà après 11 ans d'arrêt de compétition, je reprends cette année.

Durant ce long break j'ai tout de même continué à jouer régulièrement avec un 30. D'abord avec une ancienne Slazenger, pui depuis 4-5 ans avec une APD (première version).

Au début j'aimais bien cette raquette qui me donnait une sensation de confort et de puissance, puis depuis quelques temps je sens que mon niveau stagne complètement.

je prends plus de risques, et avec cette APD, soit ça part dans la bâche, soit je retiens mes coups et ça reste dans le filet.

En somme, il y a une dechet très important dans mon jeu...

- Mon coup droit est un peu lifté, longue préparation.

- Mon revers est à 2 mains à plat.

- J'aime bien monter souvent au filet

Du coup j'ai testé un paquet de raquettes mais je n'arrive pas à trouver la "bonne", celle ayant un compromis précision, contrôle, tolérance.

Parmi mes tests:

- Head Extreme MP --

- Prince Exo Black --

- Wilson Kobra --

- Yonex RDIS 100 MP -

- Head Prestige -

- Prince EXO REBEL TEAM +

- BLX Pro Tour +

- BLX 6.1 TEAM +

J'ai vraiment aprécié la 6.1 team pour sa précision, son confort et son poids, mais je voudrais un tamis un tout petit peu plus grand (630cm3).

Peut être trouverez vous le raquette que je cherche tant... :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Arturo Totoche

Bonjour,

Voilà après 11 ans d'arrêt de compétition, je reprends cette année.

Durant ce long break j'ai tout de même continué à jouer régulièrement avec un 30. D'abord avec une ancienne Slazenger, pui depuis 4-5 ans avec une APD (première version).

Au début j'aimais bien cette raquette qui me donnait une sensation de confort et de puissance, puis depuis quelques temps je sens que mon niveau stagne complètement.

je prends plus de risques, et avec cette APD, soit ça part dans la bâche, soit je retiens mes coups et ça reste dans le filet.

En somme, il y a une dechet très important dans mon jeu...

- Mon coup droit est un peu lifté, longue préparation.

- Mon revers est à 2 mains à plat.

- J'aime bien monter souvent au filet

Du coup j'ai testé un paquet de raquettes mais je n'arrive pas à trouver la "bonne", celle ayant un compromis précision, contrôle, tolérance.

Parmi mes tests:

- Head Extreme MP --

- Prince Exo Black --

- Wilson Kobra --

- Yonex RDIS 100 MP -

- Head Prestige -

- Prince EXO REBEL TEAM +

- BLX Pro Tour +

- BLX 6.1 TEAM +

J'ai vraiment aprécié la 6.1 team pour sa précision, son confort et son poids, mais je voudrais un tamis un tout petit peu plus grand (630cm3).

Peut être trouverez vous le raquette que je cherche tant... :rolleyes:

Après 11 ans d'arrêt et si tu ne reprends que cette année, l'APD n'est effectivement pas la plus indiquée. L'APD exige d'être en bonne forme physiquement. Elle n'est pas très tolérante et je sais que les jours où je ne suis pas en forme, ça ne pardonne pas, surtout par rapport au placement. Cependant, quand je suis au top, ça dépote ! C'est surtout une raquette orientée puissance et lift et je pense, comme tu as l'air de l'avoir compris, qu'une raquette axée contrôle et tolérance te conviendrait mieux. Tu pourrais tester une Dunlop 4D 300 tour ;) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment aprécié la 6.1 team pour sa précision, son confort et son poids, mais je voudrais un tamis un tout petit peu plus grand (630cm3).

Peut être trouverez vous le raquette que je cherche tant... :rolleyes:

il n'existe pas à proprement parler de cadres en 630cm² dans cette catégorie de poids.

à tester:

dunlop AG 4D 300

Wilson BLX Tour

Head Radical et Instinct, plus tolérante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La concurrente directe de l'APD est la Dunlop 500 tour.

Sauf que la dunlop est mieux.... ^_^

Plus de précision, plus de toucher... Pour ma part je te conseille réellement cette raquette si l'APD te convenait mais que tu manque maintenant de précision.

Même taille de tamis, même poids, même rigidité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dunlop 4d 300 tour moins puissante qu'une pure drive mais suffisant encore mieux si on avance bien dans la balle là ça envoie sévère je te le garanti et niveau contrôle c'est le jour et la nuit avec la pure ou l'aeropro en plus son prix baisse elle est à 99€ sur tenniswarehouse :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé la 4D 300 et la youtek radical en test sur tennis warehouse.

Ils n'avaient plus la 4D 300 tour en test.

Je vous tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé la 4D 300 et la youtek radical en test sur tennis warehouse.

Ils n'avaient plus la 4D 300 tour en test.

Je vous tiens au courant

elle connait un franc succès, la 300Tour mtnt, et c'est mérité B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourtant la tour est en test sur tennis warehouse du moins en taille 3 à l'époque ou je l'ai acheté non mais maintenant oui par contre méfie toi de la youtek radical la mp je suppose? ça envoie rien du tout surtout avec le cordage d'origine que tu vas avoir dessus du sonic pro tendu à 25kg moi je me suis blessé au bout de 2h avec je forçais comme un taré la balle avançait rien du tout et je me suis bousillé le bras

après c que mon ressenti :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel cordage et quel tension préconisez vous sur la 4D 300 tour?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel cordage et quel tension préconisez vous sur la 4D 300 tour?

ça dépend.

de ce que tu aimes et recherches :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voilà après 11 ans d'arrêt de compétition, je reprends cette année.

Durant ce long break j'ai tout de même continué à jouer régulièrement avec un 30. D'abord avec une ancienne Slazenger, pui depuis 4-5 ans avec une APD (première version).

Au début j'aimais bien cette raquette qui me donnait une sensation de confort et de puissance, puis depuis quelques temps je sens que mon niveau stagne complètement.

je prends plus de risques, et avec cette APD, soit ça part dans la bâche, soit je retiens mes coups et ça reste dans le filet.

En somme, il y a une dechet très important dans mon jeu...

- Mon coup droit est un peu lifté, longue préparation.

- Mon revers est à 2 mains à plat.

- J'aime bien monter souvent au filet

Du coup j'ai testé un paquet de raquettes mais je n'arrive pas à trouver la "bonne", celle ayant un compromis précision, contrôle, tolérance.

Parmi mes tests:

- Head Extreme MP --

- Prince Exo Black --

- Wilson Kobra --

- Yonex RDIS 100 MP -

- Head Prestige -

- Prince EXO REBEL TEAM +

- BLX Pro Tour +

- BLX 6.1 TEAM +

J'ai vraiment aprécié la 6.1 team pour sa précision, son confort et son poids, mais je voudrais un tamis un tout petit peu plus grand (630cm3).

Peut être trouverez vous le raquette que je cherche tant... :rolleyes:

Honnêtement tu penses vraiment que ta stagnation vient du matériel ?....

Si en lâchant tes coups ça part dans la bâche ça ressemble plus à un problème technique. Regardes autour de toi la quantité de très (voire tès très bons joueurs) qui jouent en APD et qui envoient des sacs sans faire de faute. C'est une excellente raquette !!

Tu vas partir sur une raquette avec soi disant plus de contrôle mais tu perdras en puissance ce qui risque d'être encore plus dommageable si tu ne t'engages pas correctement dans tes frappes (défaut qui conduit d'ailleurs souvent aux balles dans les bâches...).

A toi de voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnêtement tu penses vraiment que ta stagnation vient du matériel ?....

Si en lâchant tes coups ça part dans la bâche ça ressemble plus à un problème technique. Regardes autour de toi la quantité de très (voire tès très bons joueurs) qui jouent en APD et qui envoient des sacs sans faire de faute. C'est une excellente raquette !!

D'aileurs pour rebondir là dessus, tout le monde disait que l'APD n'était pas faite pour accélérer à plat ou légèrement recouvert mais uniquement pour des frappes liftées... Nadal nous a prouvé le contraire à l'US Open. ;)

Mais vous me diriez que Nadal et Fed gagnerait un tournoi de 2nde série avec une poele... et vous auriez raison :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'aileurs pour rebondir là dessus, tout le monde disait que l'APD n'était pas faite pour accélérer à plat ou légèrement recouvert mais uniquement pour des frappes liftées... Nadal nous a prouvé le contraire à l'US Open. ;)

Mais vous me diriez que Nadal et Fed gagnerait un tournoi de 2nde série avec une poele... et vous auriez raison :lol:

Heu, non pas tout le monde. Faut pas oublier que c'est la raquette de Tsonga aussi depuis peu. Je pense qu'au niveau accélération de coup droit recouvert, c'est un des meilleurs clients au monde. (Bon par contre il joue en tension assez élevée me semble-t-il).

C'est juste qu'il y a des raquettes avec lesquelles c'est plus facile à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BLX Tour si tu as aimé la 6.1 team. Un peu moins de contrôle, mais plus tolérante et plus puissante.

Ceci dit, si tu as une gestuelle ample, tu peux te permettre de taper dans des poids supérieurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×