Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Arnaud91

Demande de conseil pour raquette

Recommended Posts

Bonjour,

A la lecture des différents sujets similaires, je suis encore plus paumé qu'au départ.....

Je reprend le tennis après 20 ans où je n'ai pas pu toucher une raquette (main fracturée à deux reprises).

Mon niveau n'est pas totalement débutant, j'ai un bon coup droit (on ne rigole pas svp) mais manque de pratique et de technique.

Je joue actuellement avec une wilson n power, de 256 g avec un cordage des plus basiques. Mon problème est que je ne sens pas du tout cette raquette (trop légère), je la trouve peu puissante (certainement à cause du cordage), et le contrôle (notamment à la volée) est très aléatoire.

Sur cette base, je suis à la recherche d'une nouvelle raquette (poids environ 290g), mais je ne sais pas du tout quoi choisir ni quel type de cordage adopter. Pour info, je suis un petit gabarit (1,73m 63kg), je joue plutôt en attaque. Je suis assez tonique (c'est en pratiquant les sports de combat que je me suis cassé deux fois la main... cela m'apprendra à taper mon prochain :whistling: ), et bien entendu, j'ai besoin d'une raquette qui absorbe bien les vibrations. J'ai toujours eu des wilson, et j'aimerai rester sur cette marque, sauf s'il existe une autre raquette magique.

Par avance merci de vos conseils.

Bien cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors en wilson blx ce sera déjà pas un 6.1. La 6.1 team est peu puissante et les autres sont trop lourdes ou trop légères.

La pro team ou la pro open. Ayant un tamis de 100" et 103" elles devraient être puissantes, et elles ont un poids raisonnable.

La tour blx est pas mal, mais le tamis est plus petit et devrait être moins puissante, même si elle est vraiment pas mal.

La surge blx est aussi puissante avec un grand tamis de 100", mais un peu plus légère.

La tidal wave est trop légère, la coral wave pareil.

Restent donc en course :

-pro team blx

-pro open blx

-surge blx

Et je dirais aussi de ne pas éliminer la tour blx trop vite.

Je les ai pas vraiment testées mais au moins ça limite déjà pas mal pour les wilson.

Mais je suis sûr que d'autres auront testé ces raquettes et pourront donner leur avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse ulb66.

J'ai eu la surge en main, je la trouvai pas mal, mais le poids et l'équilibre étaient faussés par l'antivol (go sport).

Je vais donc tester la surge, après m'être renseigné sur les 3 bien sur.

Concernant le cordage, quel type est-il préférable d'adopter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse ulb66.

J'ai eu la surge en main, je la trouvai pas mal, mais le poids et l'équilibre étaient faussés par l'antivol (go sport).

Je vais donc tester la surge, après m'être renseigné sur les 3 bien sur.

Concernant le cordage, quel type est-il préférable d'adopter?

Pour le cordage je préfère éviter d'être trop précis. Je ne jure que par les monos peu tendus, mais il paraît que les monos sont déconseillés pour les débutants.

En tous cas faut pas trop se prendre la tête avec ça. Au début on doit plutôt améliorer sa technique et ne pas remettre en cause le matériel. Faut juste éviter d'avoir quelque chose de vraiment trop tendu pour pas se faire mal ou de vraiment trop mou pour pas avoir un trampoline en main. Mais surtout il faut éviter de changer tout le temps de matos parce qu'on aime pas son jeu.

Un multi autour de 25/24 ou un mono autour de 23/22 et ça devrait faire l'affaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, je verrais en magasin.

Effectivement, la surge (selon les différentes caractéristiques et avis) semble bien correspondre à mes attentes.

Je pense vraiment m'orienter vers cette raquette, et reviendrai faire un petit tour sur le forum pour y poster des commentaires.

Merci pour ton aide et tes conseils.

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Y a t-il des différences particulières entre les deux?

Quels sont les avantages/inconvénients des ces 2 raquettes?

Je vais essayer la surge la semaine prochaine, la prince n'était pas en magasin (dommage).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu sais d'après ce que tu as dit je pense Qu'une pure drive gt 300 gr t'irai bien vu qu'elle absorbe les vibrations grace au cortex system puis pour le cordage je te conseille le pro hurricane tour jaune avec une tension de 23 -23 ce qui serait très bien pou toi mé si tu veux rester sur wilson je te vois plus avec une k factor de 289 gr a tiré bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu sais d'après ce que tu as dit je pense Qu'une pure drive gt 300 gr t'irai bien vu qu'elle absorbe les vibrations grace au cortex system puis pour le cordage je te conseille le pro hurricane tour jaune avec une tension de 23 -23 ce qui serait très bien pou toi mé si tu veux rester sur wilson je te vois plus avec une k factor de 289 gr a tiré bien

:lol::blink: mais il vient d'où celui là ? moi je pense qu'une PT630 avec 25g à 12h cordé en Alu power à 29kg serait pas mal, non plus !!!

non, plus sérieusement, je plussoie Tambouil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après, chez head, les extrême sont plutôt top niveau confort, et ça pulse bien. en plus elles sont maniables.. 'fin yen a plein dans à peu près toutes les marques quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, et merci pour vos conseils.

J'ai finalement acheté une wilson BLX surge, que j'ai pu tester : plus de puissance, de contrôle et de précision.

C'était il y a 3 semaines, et je me suis fait une entorse.... il y a 3 semaines en faisant de l'escalade (le lendemain de l'achat!!!), donc pas plus de recul concernant la bête.

Je reposterai quelques commentaires par la suite, pour ceux que cela pourrait intéresser.

Merci encore.

Arnaud91

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×