Aller au contenu

Régularité, quand tu nous tient

Messages recommandés

Posté(e)

voila un nouveau sujet.

Pour ce qui ont eu l'occasion de lire d'anciens topics, je ne vais pas me redécrire. Pour les autres disont que mon niveau varie à 30/1 - 30 et que j'ai un jeu trés porté vers le filet.

le sujet, le voila patience (comme sur un court) :

je gagne occasionnellemnt à 15/5, je fais 3 sets à 15/4-15/3 (mais je perds) et j'explose au dessus.

Beaucoup de mes adversaires re répètent que j'ai la technique et le niveau pour jouer à 15/4 mais voila je n'y arrive pas.

je ne suis pas assez régulier

comment travailler pour y arriver sachant que dans mon club, il n'a pas plus que 2 15/5 qui jouent trés rarement ?

Posté(e)

c dommage, faudrait que tu vois avec des joueurs des clubs voisins pour que tu joues souvent a 15/4 15/3 t'adapter au rythme . Sinon tu peux toujours taper un max contre le mur et tenir l'echange un max . Ou mettre un peu plus de lift si tu joues trop a plat et donc la voir avec un be .

Posté(e)
c dommage, faudrait que tu vois avec des joueurs des clubs voisins pour que tu joues souvent a 15/4 15/3 t'adapter au rythme . Sinon tu peux toujours taper un max contre le mur et tenir l'echange un max . Ou mettre un peu plus de lift si tu joues trop a plat et donc la voir avec un be .

j'arrive à varier les prises de raquettes, les effets ... je pense pas que se soit un pb de technique.

le problème cette saison (il n'existait pas avant) et que je n'arrive plus à tenir l'échange, d'ou une prise de risque plus tot dans l'échange et à un certain niveau, moter au filet pendant 3 sets cela devient dur !!!

Il y a un gros club avec des BE près de chez moi, mais franchement, je n'ai pas les moyens financiers de les rejoinfre pour progresser

Posté(e)

alors il faudrait trouver un gars qui joue un ton au dessus toi plutot joueur de fond de cour et essayer de jouer regulierement(par exemple t'invites un gars du gros club)avec lui, et bosser les diagionales et quand tu es bien le long de ligne et ensuite melanger .

sinon même si il sont en dessous de toi dans ton club, 2 en faces de toi, 1 sur la diagonale revers(qui pourra te relancer coup droit) et l'autre sur celle du coup droit, ils te relancent soit que sur le revers soit que le coup droit .

Posté(e)

Je pense que tu peux aussi jouer avec un de tes partenaires habituel, acheter un sceau de balles et que l'on t'envoie la totalité du sceau en coup droit, que tu fasses que des croisés (avec replacement entre chaque balle bien sûr et tu peux aussi définir des zones plus précises).

Ensuite tu recommences en long de ligne, idem en revers.

Evidement, pour que ton partenaire ne te fracasse pas la tête, il faudrait inverser les rôles à chaque fin de sceau (de toute façon, normalement, tu seras crevé donc pour faire 2 sceaux de suite c'est pas gagné...)

Posté(e)

Travaille ton physique en parallèle, alex, hors du court.

Plus tu te sentiras fort, plus tu seras patient...

Evidemment, les gammes c'est achement utile, mais entraine toi sur tes points forts également : la volée, les montées au filet, etc.

Perso j'ai le même soucis que toi ! ^_^ J'ai la technique, le mental, l'expérience et pourtant... ben ca coince à 15/4-15/3, je suis trop impatient dans l'échange face à ce type de joueurs.

Là, je me fais un physique d'argentin (durant cet hivers), et à mon avis, ça devrait sourire plus cette saison... B)

Plus tu serras fort physiquement, plus tu seras fort mentalement, et plus tu seras patient... CQFD

Posté(e)

Je m'entraine beaucoup avec une personne qui est trés réguliere, sans renvoyé trop fort, ca permet d'avoir une bonne regularité je trouve :)

Aprés c'est sur que le physique ca aide pour le moment il fais froid pour aller courir pour moi :P :whistling:

Posté(e)
alors il faudrait trouver un gars qui joue un ton au dessus toi plutot joueur de fond de cour et essayer de jouer regulierement(par exemple t'invites un gars du gros club)avec lui, et bosser les diagionales et quand tu es bien le long de ligne et ensuite melanger .

sinon même si il sont en dessous de toi dans ton club, 2 en faces de toi, 1 sur la diagonale revers(qui pourra te relancer coup droit) et l'autre sur celle du coup droit, ils te relancent soit que sur le revers soit que le coup droit .

pas facile de jouer avec un de ces gars. en fait la politique de notre ville est favoriser ce club qui a des équipes engagées en nationale, afin de faire de l'élitisme et d'éliminer les petits clubs en leur coupant les subventions

Invité tournesol
Posté(e)

pas facile de jouer avec un de ces gars. en fait la politique de notre ville est favoriser ce club qui a des équipes engagées en nationale, afin de faire de l'élitisme et d'éliminer les petits clubs en leur coupant les subventions

Et puis même si tu signes dans ce très grand club élitiste , on va pas forcement t'intégrer dans un groupe d'entrainement . L'idéal , c'est de trouver des clubs intermédiaire : pas un gros , ni un petit :whistling: Vaut peut-être mieux faire quelques km de + et trouver un club qui te corresponde avec bcp de joueurs en 3ème série .

Quelques trucs : pour la régularité , y'a effectivement le "papillon" , c'est à dire un joueur croise , l'autre décroise . Il faut commencer à un tout petit rythme de façon à bien varier toutes les techniques de frappes (chip long de ligne , lift long de ligne , court croisé , croisé "sans angle" , etc ....) . Il faut privilégier la hauteur au dessus du filet , et bien travailler les prises de décisions ( "la j'ai le temps pour jouer devant et mettre un peu plus de rythme" , "là c'est trop bas , je descends les genoux et la tête de raquette" , "en retard , vite un chop flottant" etc ...) . C'est sur c'est pas très drôle , mais l'avantage c'est que tout le monde travaille et quand tu as bouffé de ce genre d'exos pendant tout l'hiver , tu vas être très solide jusqu'à 15/3 , tu vas jouer sans réfléchir à ta technique , surtout si ton jeu au le filet est déja en place . Et puis tu peux y intégrer un service avec 1 seule balle , ce qui va t'obliger à travailler la régularité de ta mise en jeu .

Posté(e)

Petit apparté : pour les gammes papillons, j'essaie justement de mettre cela en place avec mon partenaire d'entrainement, mais... bref, c'est pas évident (pour lui) de tenir plus de 10 min, physiquement.

C dommage parce que ca reste un super exercice je trouve, très bon pour le souffle autant que pour la technique : on se retrouve dans des conditions très proches de conditions de jeu d'un match officiel.

Ensuite, c pas évident non plus d'arriver dans un nouveau club sans connaitre 1 seul joueur et demander de go à un 15/3 : " Dis petit, t'aurais pas envie qu'on tape la balle tout les deux histoire que je te pourrisse sur un set ??"

( bon.... évidemment, avec des phrases plus "roses", on s'entend :P )

Pas évident de demander aux 3eme séries, surtout quand on ne les connait pas.

:(

Invité tournesol
Posté(e)
Petit apparté : pour les gammes papillons, j'essaie justement de mettre cela en place avec mon partenaire d'entrainement, mais... bref, c'est pas évident (pour lui) de tenir plus de 10 min, physiquement.

C dommage parce que ca reste un super exercice je trouve, très bon pour le souffle autant que pour la technique : on se retrouve dans des conditions très proches de conditions de jeu d'un match officiel.

Ensuite, c pas évident non plus d'arriver dans un nouveau club sans connaitre 1 seul joueur et demander de go à un 15/3 : " Dis petit, t'aurais pas envie qu'on tape la balle tout les deux histoire que je te pourrisse sur un set ??"

( bon.... évidemment, avec des phrases plus "roses", on s'entend  :P  )

Pas évident de demander aux 3eme séries, surtout quand on ne les connait pas.

:(

Faut pas s'imaginer qu'un 3ème série va vous prendre de haut parceque vous lui demandez de jouer . Au delà d'une série d'écart , c'est sur que personne va s'amuser . Mais à 2 ou 3 classements près , si le mec vous prend de haut , c'est que c'est un vrai con et qu'il restera 15/3 encore longtemps avec un état d'esprit comme ça . Je joue très souvent avec des joueurs classés 2-3 classements en dessous et c'est génial parceque je peux vraiment travailler tous mes coups . C'est surtout une question de feeling : il vaut mieux s'entrainer souvent avec un mec - bien classé que vous mais qqun de fiable qui va tout donner en s'entrainant et qui va pas vous poser un lapin sur le créneau de dispo le Ma soir en salle à 19h à 10 € de l'heure ....

Posté(e)
Faut pas s'imaginer qu'un 3ème série va vous prendre de haut parceque vous lui demandez de jouer . Au delà d'une série d'écart , c'est sur que personne va s'amuser . Mais à 2 ou 3 classements près , si le mec vous prend de haut , c'est que c'est un vrai con et qu'il restera 15/3 encore longtemps avec un état d'esprit comme ça . Je joue très souvent avec des joueurs classés 2-3 classements en dessous et c'est génial parceque je peux vraiment travailler tous mes coups . C'est surtout une question de feeling : il vaut mieux s'entrainer souvent avec un mec - bien classé que vous mais qqun de fiable qui va tout donner en s'entrainant et qui va pas vous poser un lapin sur le créneau de dispo le Ma soir en salle à 19h à 10 € de l'heure ....

ouais, moi je prend tout le monde haut d'ailleur... je refuse toujours de jouer avec un mec que j'estime moins fort que moi, meme si il a 3 classements de plus... il n'y a que ceux qui le merites vraiment qui peuvent avoir ce privilege...

plus serieusement, je suis tout a fait d'accord avec tournesol... je prefere mille fois joueer avec un mec moins fort et motiver qu'avec un gars qui fait la gueule et qui balance...