coco74 Signaler ce message Posté(e) August 18, 2010 Après avoir jouer pendant 2 ans avec 2 head extrêmes Pro, j'aimerai changer . Voilà, mon style de jeu à bien évoluer et maintenant je commence à voir les limites de cette raquette ( car même si mon classement n'est pas très élevé je joue régulièrement avec des personnes de niveau 3eme série ). J'ai beaucoup gagné en puissance physique et en technique et à présent je ne ressent plus l'avantage de d'une telle vigueur dans le creux de ma main . Il est clair que de rester 2 mètres derrière ça ligne de fond en envoyant des balles monstrueusement liftées commence à me lasser. Et j'aspire maintenant à bien plus rentrer dans le terrain et à plus attaquer, ne serai-ce que prendre la balle plus tôt. Car avec cette raquettes j'ai un gros problème de contrôle, pourtant je ne suis pas faignant mais voila je suis obliger de prendre les balles en face descendantes . D'autres part je commence à ressentir aux coude les chocs des frappes et tout cela n'arrange rien au conforts sur le terrain ( tendu à 24 kg avec un cordage alu/nilon ). Pour l'instant je n'est testé que 2 raquettes ; L'aeropro drive d'une part et resultat, je suis assez déçu, j'ai l'impression que cette raquette est un jouet, elle sonne creux, etc ... Mais surtout elle n'aide pas vraiment ( je trouve ) à attaquer . Et d'autre part la youtek prestige pro, avec laquelle je suis plus enthousiaste, mais en me promenant sur ce forum il semble bien qu'une malédiction plane sur les coudes de ceux qui la tiennes . Alors voila, j'aurai vraiment besoin de votre aide pour me conseiller sur des raquettes plus confortables ( assez souples ) avec pas mal d'effet ( 16x19 ) et permettant de plus attaquer, que vous auriez déjà testé ( ou pas ). Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) August 18, 2010 Après avoir jouer pendant 2 ans avec 2 head extrêmes Pro, j'aimerai changer . Voilà, mon style de jeu à bien évoluer et maintenant je commence à voir les limites de cette raquette ( car même si mon classement n'est pas très élevé je joue régulièrement avec des personnes de niveau 3eme série ). J'ai beaucoup gagné en puissance physique et en technique et à présent je ne ressent plus l'avantage de d'une telle vigueur dans le creux de ma main . Il est clair que de rester 2 mètres derrière ça ligne de fond en envoyant des balles monstrueusement liftées commence à me lasser. Et j'aspire maintenant à bien plus rentrer dans le terrain et à plus attaquer, ne serai-ce que prendre la balle plus tôt. Car avec cette raquettes j'ai un gros problème de contrôle, pourtant je ne suis pas faignant mais voila je suis obliger de prendre les balles en face descendantes . D'autres part je commence à ressentir aux coude les chocs des frappes et tout cela n'arrange rien au conforts sur le terrain ( tendu à 24 kg avec un cordage alu/nilon ). Pour l'instant je n'est testé que 2 raquettes ; L'aeropro drive d'une part et resultat, je suis assez déçu, j'ai l'impression que cette raquette est un jouet, elle sonne creux, etc ... Mais surtout elle n'aide pas vraiment ( je trouve ) à attaquer . Et d'autre part la youtek prestige pro, avec laquelle je suis plus enthousiaste, mais en me promenant sur ce forum il semble bien qu'une malédiction plane sur les coudes de ceux qui la tiennes . Alors voila, j'aurai vraiment besoin de votre aide pour me conseiller sur des raquettes plus confortables ( assez souples ) avec pas mal d'effet ( 16x19 ) et permettant de plus attaquer, que vous auriez déjà testé ( ou pas ). Merci d'avance BB London !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco74 Signaler ce message Posté(e) August 18, 2010 BB London !!!! Je n'ai jamais vu ces raquette ^^", mais pourquoi pas . Par contre je suis très attaché au manche assez " rectangulaire " des head avec lesquels j'ai de meilleures sensations, en comparaison à ceux plus rond des babolat notamment . Alors, sais-tu comment est le manche et ou on peut la tester ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) August 18, 2010 BLX Pro Tour C'est une 18x20 mais j'ai réussi à bien gratter avec. Et comme tu cherches à te rapprocher de ta ligne de fond et à contrôler un peu plus ta balle... un 18x20, quand on a mal au coude, mieux vaut éviter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
egucha Signaler ce message Posté(e) August 18, 2010 un 18x20, quand on a mal au coude, mieux vaut éviter. Bof il n'y a pas de règles, avec ma 300T je n'ai plus mal au coude alors que ça faisait 4 ans que je ne jouais plus en 18x20. Je me suis chopé un mal de coude avec la K Pro Tour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T1T1 Signaler ce message Posté(e) August 18, 2010 BB London !!!! Peut-être bientôt dispo en France en quantité ultra limitée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) August 18, 2010 Bof il n'y a pas de règles, avec ma 300T je n'ai plus mal au coude alors que ça faisait 4 ans que je ne jouais plus en 18x20. Je me suis chopé un mal de coude avec la K Pro Tour. si il y a des règles. plus un tamis est dense, moins il est tolérant. C'est parce que la 300Tour a à la fois une souplesse de tamis et de coeur modérée, associée à une masse un peu plus importante qu'elle absorbe mieux les vibrations. et la K Pro Tour est un 16X20. Une Pure Storm GT en 16x20, ça serait p.e pas la même histoire pour ton coude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
egucha Signaler ce message Posté(e) August 18, 2010 si il y a des règles. K Pro Tour : 323g RA62 - 16x20 + VS/ALU 24/22 = mal au coude Dunlop 4D 300T : 320g RA63 - 18x20 + CO3 25/25 = pas mal au coude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) August 18, 2010 K Pro Tour : 323g RA62 - 16x20 + VS/ALU 24/22 = mal au coude Dunlop 4D 300T : 320g RA63 - 18x20 + CO3 25/25 = pas mal au coude t'as pas lu l'intégralité de mon message mais c'est pas grave la rigidité fournie est celle du coeur, pas celle du tamis. Et moi aussi je peux siffler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
egucha Signaler ce message Posté(e) August 18, 2010 t'as pas lu l'intégralité de mon message mais c'est pas grave Si mais je n'ai rien compris, je trouvais le mien plus explicite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) August 18, 2010 Si mais je n'ai rien compris, je trouvais le mien plus explicite ! on s'éloigne quand même du sujet. Par contre, Égucha a raison de faire postuler la AG 4D 300Tour, bravo pour ta contribution - indirecte - au sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
egucha Signaler ce message Posté(e) August 18, 2010 Par contre, Égucha a raison de faire postuler la AG 4D 300Tour, bravo pour ta contribution - indirecte - au sujet Absolument, pour un jeu voulant s'orienter vers des frappes plus à plat avec beaucoup de contrôle elle est LA candidate (et loin d'être en reste niveau effets "malgré" ses 18x20) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) August 18, 2010 Peut-être bientôt dispo en France en quantité ultra limitée il le faauuuuuuuuut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) August 18, 2010 Bah, la 300Tour aussi c'est un 18x20 non ??? En quoi elle serait moins traumatisante pour le coude que la BLX Pro Tour ????? je te laisse relire (et j'entends siffler le traiiiiiiiinnn ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) August 18, 2010 Sinon, Babolat Aero Storm GT ?? Une 16 montants orientées contrôle mais avec une pêche correcte : Mon lien à tester mais je doute. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) August 18, 2010 Mais là tu la compares avec une K Pro Tour... BLX Pro Tour (Del Po) et 300 T sont assez similaires niveau specs non ? pas au niveau de la rigidité du tamis, les opposés. (wilson ultra rigide) et comme la BLX Pro Tour est mtnt en plus passée en 18x20, pour un bras sensible, mmmh, j'éviterai. Mais faut tester. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T1T1 Signaler ce message Posté(e) August 18, 2010 . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T1T1 Signaler ce message Posté(e) August 18, 2010 il le faauuuuuuuuut J'ai déjà posé un option sur une Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grut Signaler ce message Posté(e) August 18, 2010 J'ai déjà posé un option sur une Ou? est combien? car elle sont dispo a 170$ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T1T1 Signaler ce message Posté(e) August 18, 2010 Ou? est combien? car elle sont dispo a 170$ + 40$ livraison = 210$ = 165 euros + 35 euros TVA + 10-30 euros douanes = 210-240 euros Je préfère attendre un peu et les avoir à 180 en France Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T1T1 Signaler ce message Posté(e) August 18, 2010 Qu'a-t-elle de si monstrueusement énorme cette BB11 London ?? A part le côté plus exotique, au niveau des specs (16x19, tamis 630, 310-320 g cordée, profil constant 20-21 mm), elle ressemble beaucoup à la Dunlop 4D 300 (non tour) ou à la Volkl Power Bridge 9, non ?? Je pose simplement la question, me claquez pas de suite !!! Edit : Merci au racquet finder de TW (autant rendre à Cesar...) Une PB9 + souple et + tolérante ou une BB11L avec un peu + de pêche et encore plus de feeling et de stabilité :wub: The London is longitudinally stable, but has some play torsionally, much like the DNX 10s. The sweet spot is huge and the dwell-time is crazy long. It's easy to make the ball do what you want, whether that be depth, spin, or pace. It is a great serving stick, as the racquet moves quickly through the air, but it's superior bite/dwell-time makes it effortless to serve well. Lastly, in comparing overall feel, it is closer to the PB 10 Mid and would work well for a PB 10 Mid user who needs a more forgiving stick that will provide greater spin with less effort. The London is certainly cushioned like all BB sticks, but it has the traditional Volkl feel in ABUNDANCE. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youk102002 Signaler ce message Posté(e) August 18, 2010 Une PB9 + souple et + tolérante ou une BB11L avec un peu + de pêche et encore plus de feeling et de stabilité :wub: +1000 c'est une vrai bombe cette raquette, j'ai récemment tenté autre chose (Dunlop 4D 500 Tour) mais pour le moment BB 11L au niveau feeling c'est un must Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) August 18, 2010 +1000 c'est une vrai bombe cette raquette, j'ai récemment tenté autre chose (Dunlop 4D 500 Tour) mais pour le moment BB 11L au niveau feeling c'est un must Un classic, maaaan, un classic T1T1, on se fait une séance test London bientôt j'espère !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T1T1 Signaler ce message Posté(e) August 18, 2010 Un classic, maaaan, un classic T1T1, on se fait une séance test London bientôt j'espère !! Dès que mon dealer me donne des nouvelles, qui seront positives j'espère Si il peut les avoir et qu'on est quelques-uns à lui faire une commande ferme (ce seront probablement les seules en France vu que l'importateur français et même allemand n'en ont pas) il doit même y avoir moyen de la toucher pas trop cher Faudra aussi que tu testes la PB9 avec autre chose que le strato à 25/24 (celle des tests tennis-addict) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) August 18, 2010 Dès que mon dealer me donne des nouvelles, qui seront positives j'espère Si il peut les avoir et qu'on est quelques-uns à lui faire une commande ferme (ce seront probablement les seules en France vu que l'importateur français et même allemand n'en ont pas) il doit même y avoir moyen de la toucher pas trop cher Faudra aussi que tu testes la PB9 avec autre chose que le strato à 25/24 (celle des tests tennis-addict) Pr la London, je dis à voir Pr la PB9, non merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites