Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Exact. J'avais mis l'info le 19 à 20H33. Pas grave. ^_^

En page 11 de la discussion (cf ton lien), une première pub.

Pour les septiques, on peut la voir arriver en Thaïlande

avec son Thermobag Yonex sur les valises. ;)

Au temps pour moi Mats ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sans vouloir te corriger cher ben c'est plutôt "autant" pour moi

Et non. la précédente est bien la bonne.

Cela vient de la musique ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais l'amie danoise n'est pas en Ezone ! ^_^

Maintenant, concernant ces Ezone : tu peux détailler, stp ?

grosses daubasses.

pas maniables, feeling zéro, que des 1ere et des 2ndes series n'arrivent pas à taper avec par manque complet de reperes, même des joueurs pros....

ça craint du boudin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

grosses daubasses.

pas maniables, feeling zéro, que des 1ere et des 2ndes series n'arrivent pas à taper avec par manque complet de reperes, même des joueurs pros....

ça craint du boudin.

Ah ouai, à ce point là !? Sur le papier elles avaient l'air pas mal ces eZones !

Tu es le 2nd aprés Jace à avoir un avis trés négatif sur ces raquettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouai, à ce point là !? Sur le papier elles avaient l'air pas mal ces eZones !

Tu es le 2nd aprés Jace à avoir un avis trés négatif sur ces raquettes.

tu m'étonnes, je rejoins Jace sur ce point; des daubes pareilles, jamais vu (même la speed elite semble bien, c'est dire). :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, il y a quelqu'un qui l'a testé et voici (en anglais) ce qu'il en pense :

"I was just going to post a review of the EZONE, but people think I am a little bias about Yonex so I decided not to.

EZONE is an excellent racket, I just demoed it with Yonex Super 850 Pro(good string as well).

On serves-

First serve. Flat one, I had a difficulty in putting it where I wanted, but I am not gonna complain about it.

The first out wide, with spin curving on the "T's" were very good and I could get a lot of spin, I was wondering when If I hybrid with some good poly.

2nd serve-Very easy access to spin and easy to generate racket head speed for the 2nd serves.

Ground Strokes- Forehand and backhand I found it very nice to hit variety of shots. However the slice was sitting up a little more than what I wanted.

The whole bed of the racket is sweet spot- AMAZING.

Top Spin shots were really nice, easy access to heavy top spin, and good to hit flat shots as well, once again, I wasn't using polyester strings. Due to the sweet spot my 1hdbh was easier to hit with.

Stability- I could not complain, but If were to add lead I'd probably put on the handle and on the throat, so I could alter the balance and the plow- through more.

Volleys- I am not an expert, but due the sweet spot, and how maneuverable it was, it made easy to volley and attack.

Control- It wasn't the type of racket I am used to , but I didn't have any problems.

Overheads- Very easy pop, and maneuverability made it easy crash some balls on overheads.

Final thoughts- I will not switch. However this Ezone was a very good racket for whoever likes."

Bref :

- un grand sweetpot,

-stable mais mieux avec du plomb,

- une bonne frappe,

- bonne prise d'effet,

- et pas de pb au bras.

Ap, faut tester pour se faire une idée.

Attendons donc qu'elle arrive chez nos revendeurs.

Manifestement Yonex a cherché à faire sa Pure Drive (Babolat) ou son Extrem (Head). Ca peut dérouter les utilisateurs de Yonex B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une autre intervention ici :

"I played the second set of a two-set match with one and appreciated its maneuverability. Getting it into position on any stroke was effortless. At the net, I managed a few reflex volleys and touch shots that surprised me. On the ground, I found myself hitting a flat, speedy ball, rather than a spinny one—despite the open string pattern. The stiffness wasn’t unpleasant, though it didn’t harken back to the sweet feel of Yonex mids of days past. Sensations of plow-through and dwell-time were minimal, as the ball left the stringbed in a hurry. On the serve, I was able to hit the flat bombs that many tweeners offer. My opponent hits a loopy, medium-speed ball, so I don’t know how this stick would hold up against a heavy-hitter.

Racquet looks very nice in person. I suspected that the glossy finish would chip easily, but after a few serious meetings with the court surface—digging out shots—it held up. Also, I liked the rubberized grip and wouldn't use an overgrip.

I’m an 80s guy, so my current gear is small/heavy/flexy. This EZONE test was part of an open-minded foray into modern equipment to shore up my game. I’ll look forward to another hit before I commit. On paper, not my ideal weapon, but real-world results were promising. My one-handed backhand received a boost and I hit a couple of stinging returns.

Forgot to mention: shots hit toward the top of the stringbed provided weird feedback. A lot of the frame's stiffness seems concentrated there. I was able to muscle mis-hits back due to the low swingweight, but the racquet felt more than a little dead at the tip--and verging on brittle in terms of the shock delivered."

La dernière phrase peut avoir son importance (en gras).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Manifestement Yonex a cherché à faire sa Pure Drive (Babolat) ou son Extrem (Head). Ca peut dérouter les utilisateurs de Yonex B)

rien à voir, tout pourri. (il y aura bien des gens à aimer ces "machins" mais beuuuurk :sick:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rien à voir, tout pourri. (il y aura bien des gens à aimer ces "machins" mais beuuuurk :sick:)

J'essaierai de la tester et je t'en parlerai. Je confirmerai ou non :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'essaierai de la tester et je t'en parlerai. Je confirmerai ou non :D

non non, surtout pas me parler de ces daubes, merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et non. la précédente est bien la bonne.

Cela vient de la musique ;)

+1 pour l'orthographe. Pour l'origine, il s'agirait davantage d'une expression militaire. "Au temps" signale un retour au mouvement précédent. Par extension elle reconnait signale que l'interlocuteur reconnait son erreur et accepte de reconsidérer les choses au point de départ.

Avec mes excuses pour l'entretien du HS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, il y a quelqu'un qui l'a testé et voici (en anglais) ce qu'il en pense :

Manifestement Yonex a cherché à faire sa Pure Drive (Babolat) ou son Extrem (Head). Ca peut dérouter les utilisateurs de Yonex B)

Pour ceux qui l'ont testé elle a quoi en plus ou en moins par rapport à une Babolat Pure Drive, une BLX Pro Open ou une Head Extreme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah !!! :w00t: que j'aime voir mon facteur avec les cartons de test de chez tennis warehouse... et ce matin la e zone 100 est arrivée ... je ne connaissait que la 200 de chez yonex et le côté "black édition" de cette dernière est du plus bel effet. Cadre léger, un swing facile... aller on file l'essayer....

11h00 arrivée sur le cours

11h10 échauffement terminé

11h11 début de l'essai

11h17 fin de l'essai

11h35 aller réessaye quand même

11h36 "vas y passe moi ta pb8 svp!".

je caricature mais à peine. J'avais l'impression de taper avec une tranche de jambon, les sensations sont plus qu'atténués, il ... n'y en a pas...

les points ++ : bonne vitesse de balle, confooooorttttabbbllle.

évidemment je ne suis pas un aficionado de la marque mais les qualités intrinsèques se sont évanouies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah !!! :w00t: que j'aime voir mon facteur avec les cartons de test de chez tennis warehouse... et ce matin la e zone 100 est arrivée ... je ne connaissait que la 200 de chez yonex et le côté "black édition" de cette dernière est du plus bel effet. Cadre léger, un swing facile... aller on file l'essayer....

11h00 arrivée sur le cours

11h10 échauffement terminé

11h11 début de l'essai

11h17 fin de l'essai

11h35 aller réessaye quand même

11h36 "vas y passe moi ta pb8 svp!".

je caricature mais à peine. J'avais l'impression de taper avec une tranche de jambon, les sensations sont plus qu'atténués, il ... n'y en a pas...

les points ++ : bonne vitesse de balle, confooooorttttabbbllle.

évidemment je ne suis pas un aficionado de la marque mais les qualités intrinsèques se sont évanouies.

C'est rapide dit donc !

Quand tu dis "tranche de jambon" c'est pour l'odeur ou la souplesse du cadre ? :P

Quand tu dis "les sensations sont plus qu'atténuées", tu parles des vibrations ? Même sans l'anti-vib ?

Au fait, quel cordage et quelle tension ?

As-tu essayé de mettre un peu de plomb en tête (à 12H), 3g à 6 g, histoire d'avoir un peu plus de poids et peut-être retrouver quelques "sensations" ?

Avais-tu un bon contrôle de balle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus que le cadre je crois que c'est le tamis (ou salami) qui sentait

cordage wilson hollow core, tension inconnue

en revanche je la trouve tres bien équilibrée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus que le cadre je crois que c'est le tamis (ou salami) qui sentait

cordage wilson hollow core, tension inconnue

en revanche je la trouve tres bien équilibrée

OK. Donc c'est un pb de sensation, car trop atténuées à ton goût ?

Et quid du contrôle de la balle, de la prise d'effet ? De la réaction en jeu ?

Avec un bon multi ou un boyau (éventuellement hybridé) ça devrait le faire. Mais vu que c'est une raquette de prêt...

Finalement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un bon multi ou un boyau (éventuellement hybridé) ça devrait le faire.

Finalement ?

:sick:

:crazy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement ?

si je devais résumer :

punch ok

lift ok

cadre maniable

contrôle (il est bon mais on a l'impression que l'autopilotage est enclenché)

feeling (une prince black me paraît être un modèle équivalent : beaucoup de peps, tolérante, tres mais vraiment très peu de sensations même comparé à la black!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:sick:

:crazy:

Yonex rdis 001 MP B)

J'aimerais bien que Yonex la ressorte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant les Rdis 100, il y a encore un peu de stock (il faudra attendre février pour en ravoir il me semble).

Pour les v-core, Hewitt a tourné avec un paintjob à la Hopman cup

http://www.gettyimages.fr/Search/Search.aspx?contractUrl=2&language=fr&family=editorial&p=hewitt&assetType=image&ep=2#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×