Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Djo

[Topic Unique] Dunlop Aerogel 4D 300

Recommended Posts

Donne une chance à Keller-Sports :P

J'en reviens vers vous, vu que j'ai tout le temps d'y réfléchir je vous demande ceci : mettre un grip cuir à la 4D 300 c'est vraiment si bénéfique ? J'ai pas de souci avec mais si y a des bons retours avec ça peut-être intéressant de tester ça... ramener l'équilibre vers le manche pour plus de maniabilité, en faire une sorte de 4D 300 Pro.

moi à l'époque avec la m fil 300 je,trouvais ça top (avec ou sans plomb à 3 et 9 h)

Je l'ai justement celle-ci aussi, ça peut-être intéressant. Pour le plomb on verra en tant voulu mais ce grip cuir a l'air d'avoir été adopté par plusieurs ici sur 4D 300

Je l'ai justement celle-ci aussi, ça peut-être intéressant. Pour le plomb on verra en tant voulu mais ce grip cuir a l'air d'avoir été adopté par plusieurs ici sur 4D 300 :blink:

J'ai toujours joué avec un grip cuir (je déteste tout grip ou surgrip en caoutchouc) sur la mfil 300 et maintenant la 4d 300 tout ça pour alourdir un peu et ramener l'équilibre vers le manche.

ç'est peut-être comme une tour… Mais avec un plan de cordage plus ouvert ça peut être plus tolérant et plus puisssant, à tester en tout cas ^_^

Je viens de me procurer ce cadre a un prix démentiel :w00t:

je vais le tester nature (grip et cordage d'origine et sans surgrip), j'adapterai en fonction de mes besoins, je ferai peut-être un petit CR dés que je l'aurais testée.

Ce qui m'a fait céder c'est les specs facilement ajustable (290gr tu mets un grip cuir et 6gr de plomb et ça fait un cadre a +/-305gr c'est parfait) sans trop jouer a l'alchimiste et son tarif.

Je viens de me procurer ce cadre a un prix démentiel :w00t:

je vais le tester nature (grip et cordage d'origine et sans surgrip), j'adapterai en fonction de mes besoins, je ferai peut-être un petit CR dés que je l'aurais testée.

Ce qui m'a fait céder c'est les specs facilement ajustable (290gr tu mets un grip cuir et 6gr de plomb et ça fait un cadre a +/-305gr c'est parfait) sans trop jouer a l'alchimiste et son tarif.

plus vers 310g si grip cuir, non ?

plus vers 310g si grip cuir, non ?

je te dirai ça a l'autopsie ^_^

en gros je compte +/- 8gr pour le cuir ça fait 298gr + 6gr de plomb que si je rajoute je placerai 2 gr a 3h, 9h et 12h ça fait 304gr !

le-compte-est-bon.9593944-66452096.jpg

je te dirai ça a l'autopsie ^_^

en gros je compte +/- 8gr pour le cuir ça fait 298gr + 6gr de plomb que si je rajoute je placerai 2 gr a 3h, 9h et 12h ça fait 304gr !

le-compte-est-bon.9593944-66452096.jpg

:gourou:

oui mais bon tu ajouteras forcement un surgrip et un antivib , donc on y est aux 310 ^_^

(chuuut, faut pas lui dire ;):P )

oui mais bon tu ajouteras forcement un surgrip et un antivib , donc on y est aux 310 ^_^

va pour 308gr, je joue sans antivib qui n'a pas grand interêt si ce n'est de modifier le son a la frappe pour le vibrations c'est moins flagrant.

En plus je parlais du cadre non cordé car l'antivib ne tient pas bien tant qu'elle n'est pas cordée :w00t::lol:

Alors petit CR sur ce cadre :

Cadre d'origine joué avec cordage d'origine et sans surgip et sans antivib.

Condition de jeu entraînement avec BE 1h coup droit essentiellement et jeu dirigé en fin de séance.

Service : pas testé

Coup droit : C'est relativement bon c'est précis, il faut s'appliquer pour la puissance mais c'est très bon aussi et les effets sont plutôt bien restitué.

Revers : j'ai eu assez facile en revers (1 main) et une bonne facilité a choper alors que je suis une chèvre sur ce coup en lift aucun soucis.

Volée : j'en ai pas fait énormément mais celle que j'ai faites en touché était parfaite, volée reflexes sur un gros passing j'ai pas pu testé.

Feeling : Super touché, j'ai vraiment eu de très bonnes sensations avec cette raquette

Stabilité : j'ai trouvé le cadre relativement stable pour son poids plume, mais a voir lors de conditions de match.

conclusion : cadre méconnu du a la version Tour mais vraiment sympa pour ceux qui aime les plan de cordage ouvert, c'est un cadre orienté contrôle mais la puissance est vraiment correcte pour ce genre de raquette et les sensations sont superbe, j'ai eu l'occasion de tester la pure storm GT cette semaine et j'ai préféré la dunlop car j'ai moins senti la souplesse du cadre, qui reste pour mes sensations plus ferme que la GT (au contraire de stuff par ex. pour qui c'est l'inverse comme quoi les sensations c'est très personnel). c'est comme Tambouil me l'avait décrit une Radical plus nerveuse et tolérante avec une meilleure prise d'effets, par contre je pense qu'elle doit être moins stable mais sont poids de base la rend facilement customisable et le fait que ce soit une fin de série la rend très intéressante pour ceux qui aime ce genre de raquette orienté contrôle et qui ne pèse pas trop lourd.

je vient de jouer une deuxième heure et pas de changement c'est vraiment bon, et en plus avec le cordage d'origine sans surgrip et sans antivib :whistling:

c'est vraiment sympa comme cadre :

- maniable

- puissance moyenne

- confort

- effets

seul chose que je n'ai pas encore eu l'occasion de tester c'est le service.

bonjour pour moi j ai de tres mauvaise sensation avec le cordage d origine par contre cordée en tour bite 22/20 ,c tout autre chose et j ai enfin trouvé je ne change plus.

je vient de jouer une deuxième heure et pas de changement c'est vraiment bon, et en plus avec le cordage d'origine sans surgrip et sans antivib :whistling:

c'est vraiment sympa comme cadre :

- maniable

- puissance moyenne

- confort

- effets

seul chose que je n'ai pas encore eu l'occasion de tester c'est le service.

Ben pour ce que j'ai pu tester au service ça avoine pas mal :D lsinon a rigidité est de 65 RA (marqué sur la biometic) combien pour la pure storm (gt)?

Ben pour ce que j'ai pu tester au service ça avoine pas mal :D lsinon a rigidité est de 65 RA (marqué sur la biometic) combien pour la pure storm (gt)?

69

bonjour pour moi j ai de tres mauvaise sensation avec le cordage d origine par contre cordée en tour bite 22/20 ,c tout autre chose et j ai enfin trouvé je ne change plus.

C'est clair que c'est pas du tout pareil entre un Tour Bite et un Dunlop explosiv synthetic mais je trouve que ce cordage d'origine n'est pas merdique du tout par rapport aux cordage d'origine qu'on a chez la concurrence, mais je comprend parfaitement que l'on puisse ne pas aimé sur tout les cordage d'origine que j'ai pu tester je ne les ai supporter qu'une heure au grand max après :sick:, maintenant je pense utiliser mes sets de XR3 au moment de recorder.

69

Sur TW US :

4d 300 stiffness = 60

Biomimetic 300 stiffness = 66

Ils ont rigidifié le cadre, donc c'est moins tolérant en bio qu'en 4d :(

Sur TW US :

4d 300 stiffness = 60

Biomimetic 300 stiffness = 66

Ils ont rigidifié le cadre, donc c'est moins tolérant en bio qu'en 4d :(

Ouiap ben moi j'ai

Pour aero 4d pas tour 64

Pour aero 4 D pas tour bio 65 sur la raquette et 65 sur tennispro

Sinon 69 pour alex, ce qui ne m'étonnerai pas car elle m'a parut assez rigide voitr plus que ma speedport tour qui est sensée être à 65 de RA…

Arf je viens de comprendre, c'est 69 pour la pure storm c'est ça, ben dis donc … :huh:

Ouiap ben moi j'ai

Pour aero 4d pas tour 64

Pour aero 4 D pas tour bio 65 sur la raquette et 65 sur tennispro

Sinon 69 pour alex, ce qui ne m'étonnerai pas car elle m'a parut assez rigide voitr plus que ma speedport tour qui est sensée être à 65 de RA…

Arf je viens de comprendre, c'est 69 pour la pure storm c'est ça, ben dis donc … :huh:

oui je parlais de la pure storm . :)

C'est clair que c'est pas du tout pareil entre un Tour Bite et un Dunlop explosiv synthetic mais je trouve que ce cordage d'origine n'est pas merdique du tout par rapport aux cordage d'origine qu'on a chez la concurrence, mais je comprend parfaitement que l'on puisse ne pas aimé sur tout les cordage d'origine que j'ai pu tester je ne les ai supporter qu'une heure au grand max après :sick:, maintenant je pense utiliser mes sets de XR3 au moment de recorder.

Effectivement, ce cordage d'origine n'est pas mauvais du tout. Il est équivalent au XR3 de Tecni, que tu utilises d'ailleurs.

il partage pr partie la structure que le fxp de chez head (cordage arrêté 2 ans d'ailleurs, il y a bcp de bobines pas chères mais faites attention, si elles n'ont pas été correctement entreposées, les cordages issus des bobines sont souvent cassants et très secs dès la pose.), ce qui explique une plus grande sécheresse à la frappe par rapport à un multi.

Attention par contre, tenue de tension moyenne.

il partage pr partie la structure que le fxp de chez head (cordage arrêté 2 ans d'ailleurs, il y a bcp de bobines pas chères mais faites attention, si elles n'ont pas été correctement entreposées, les cordages issus des bobines sont souvent cassants et très secs dès la pose.), ce qui explique une plus grande sécheresse à la frappe par rapport à un multi.

Attention par contre, tenue de tension moyenne.

Cassé ce matin, il aura vécu 2h30 et est décédé suite a un gros décentrage sur coup droit en tête de raquette, c'est souvent fatal :whistling:

Maintenant je vais m'attaché à achever le cordage d'origine sur ma seconde raquette et la première pourra me donner les première impression avec le XR3 à 25/23.