Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
pOx

Cordage pour Wilson Six One Team

Recommended Posts

salut pox

j'ai joué longtemps en pro staff 6.5 qui est le même cadre que la 6.1 team et comme toi j'avais mal à l'épaule car vu le peu de puissance du cadre je forçais beaucoup trop au service. Cette douleur a disparu dès que j'ai changé de cadre ( pure storm) si tes changement de cordages ne font pas disparaitre ta douleur, il faudra peut être réfléchir au cadre ...

J'aime beaucoup jouer à tension assez basse, et le Xcode est très typé contrôle. Il se détend assez vite pendant les 2 premières heures; actuellement je suis à 22/20 sur un tamis 630 16x19 et c'est toujours très contrôle, d'où ma proposition à 21/19 sur un 615/18x20.

Prochain essai je tente 21/19 pré-étiré pour voir si ça modifie la chute de tension ou les sensations du cordage.

Quasiment plus mal au bras depuis le passage au Xcode, par rapport à un boyau ça me permet de baisser largement la tension tout en gardant un excellent confort, par contre c'est un peu moins tolérant.

le x code comme le xr3 il vaut mieux éviter de les pré étirer; tu vas perdre bcp de leurs qualités.

salut pox

j'ai joué longtemps en pro staff 6.5 qui est le même cadre que la 6.1 team et comme toi j'avais mal à l'épaule car vu le peu de puissance du cadre je forçais beaucoup trop au service. Cette douleur a disparu dès que j'ai changé de cadre ( pure storm) si tes changement de cordages ne font pas disparaitre ta douleur, il faudra peut être réfléchir au cadre ...

Je pense pas que cela vient du cadre, étant donné que je n'avais plus aucune douleur avec le boyau ;)

Sinon j'ai joué en TGV tout à l'heure en amical, et génial, aucune douleur, et le cordage me plait pas mal. Par contre, j'ai regardé le prix d'une bobine si jamais je continue en TGV, et pouah :o :o

Même si je déplore le manque d'effet sur mes lift, mais bon, le cadre ne s'y prête pas forcément aussi.

ok Si tu ne casses pas beaucoup tu peux essayer le topspin energy que vend steph sur top tennis : un must de confort, bonne prise d'effet, temps de contact très long dans le tamis et pas cher / au TGV ,par contre il est plus fragile.

Tout les cordages qu'on voit sur le net, notamment chez extreme-tennis ou autre site me tentent pas mal, mais après, il faut payer la pose chez mon cordeur, ce qui au final, ressemble visiblement à l'achat du tgv et de la pause aevc celui-ci.

Je réfléchis de plus en plus à une machine à corder pour la saison 2011/2012..

Sinon je rejoue demain, je verrais bien si j'ai les mêmes sensations que dimanche.

Tout les cordages qu'on voit sur le net, notamment chez extreme-tennis ou autre site me tentent pas mal, mais après, il faut payer la pose chez mon cordeur, ce qui au final, ressemble visiblement à l'achat du tgv et de la pause aevc celui-ci.

Je réfléchis de plus en plus à une machine à corder pour la saison 2011/2012..

Sinon je rejoue demain, je verrais bien si j'ai les mêmes sensations que dimanche.

la pose c'est 10€ en général. Tu dois rajouter le prix du cordage. Entre un Hot Stuff à 5€ et un TGV à 17€ y'a quand même un gouffre :P . Et en Bobine tu peux diviser par 2...

A voir mais j'ai une pose de plus de 10€ je pense. Et j'ai une réduction si je prends l'ensemble non négligeable car je suis licencié d'un club partenaire.

Mais j'avoue que la bobine de TGV me fait glousser :o

A voir donc.