Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
pOx

Cordage pour Wilson Six One Team

Recommended Posts

Aller bon boulot pour toi !!

Merci, mais avant, les vacances :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Après pas mal d'essais de raquettes, j'ai enfin trouvé celle qui me correspond, à savoir la 6.1 team.

Maintenant, il faut passer aux tests de cordages.

Je cherche un cordage permettant de conserver un max de contrôle tout en gardant une vitesse de balle correcte.

J'hésite d'ailleurs encore entre multi et mono, mais sachant que je casse relativement souvent, je pense plutôt partir sur un mono (BB alu, signum pro hypérion,...)

Pour info, j'ai un jeu de fond de cours, assez puissant des deux côtés.

Quels cordages me conseilleriez-vous de tester ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Après pas mal d'essais de raquettes, j'ai enfin trouvé celle qui me correspond, à savoir la 6.1 team.

Maintenant, il faut passer aux tests de cordages.

Je cherche un cordage permettant de conserver un max de contrôle tout en gardant une vitesse de balle correcte.

J'hésite d'ailleurs encore entre multi et mono, mais sachant que je casse relativement souvent, je pense plutôt partir sur un mono (BB alu, signum pro hypérion,...)

Pour info, j'ai un jeu de fond de cours, assez puissant des deux côtés.

Quels cordages me conseilleriez-vous de tester ?

Suis partit sur du boyau car je cassais très très peu, mais vu que tu casses beaucoup, je ne sais pas trop.

Les avis d'expert vont arrivés :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Après pas mal d'essais de raquettes, j'ai enfin trouvé celle qui me correspond, à savoir la 6.1 team.

Maintenant, il faut passer aux tests de cordages.

Je cherche un cordage permettant de conserver un max de contrôle tout en gardant une vitesse de balle correcte.

J'hésite d'ailleurs encore entre multi et mono, mais sachant que je casse relativement souvent, je pense plutôt partir sur un mono (BB alu, signum pro hypérion,...)

Pour info, j'ai un jeu de fond de cours, assez puissant des deux côtés.

Quels cordages me conseilleriez-vous de tester ?

un p'tit peu plus de détails :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus de détails par rapport à quoi tambouil stp ?

Pour le moment j'ai testé la raquette avec le cordage d'origine, du west gut MT99 et du red code il me semble (mais trop tendu !).

Je recherche un cordage me permettant de jouer une dizaine d'heures avec une qualité qui ne se dégrade pas (perte de tension minimale,...).

Après pour le choix je vais surtout fonctionner au feeling, j'aime bien les sensations de frappes "sèches" à l'impact. Un cordage typé contrôle qui va me permmettre de conserver les qualités du cadre, mais en gardant de la longueur de balle. Après j'essaye de faire évoluer mon jeu en jouant plus vers l'avant et plus à plat donc un cordage avec une prise d'effet correcte mais c'est pas essentiel (la 6.1 team n'est de toute façon pas une machine à lifts !!)

J'espère que ça va t'aider pour me donner quelques pistes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus de détails par rapport à quoi tambouil stp ?

Pour le moment j'ai testé la raquette avec le cordage d'origine, du west gut MT99 et du red code il me semble (mais trop tendu !).

Je recherche un cordage me permettant de jouer une dizaine d'heures avec une qualité qui ne se dégrade pas (perte de tension minimale,...).

Après pour le choix je vais surtout fonctionner au feeling, j'aime bien les sensations de frappes "sèches" à l'impact. Un cordage typé contrôle qui va me permmettre de conserver les qualités du cadre, mais en gardant de la longueur de balle. Après j'essaye de faire évoluer mon jeu en jouant plus vers l'avant et plus à plat donc un cordage avec une prise d'effet correcte mais c'est pas essentiel (la 6.1 team n'est de toute façon pas une machine à lifts !!)

J'espère que ça va t'aider pour me donner quelques pistes !

teste par exemple le topspin cyber red 1.25 à 22/20kg.

balle lourde, bcp de contrôle, bonne prise d'effets et tenue de tension, et la tension modérée redonne de la longueur et du confort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

teste par exemple le topspin cyber red 1.25 à 22/20kg.

balle lourde, bcp de contrôle, bonne prise d'effets et tenue de tension, et la tension modérée redonne de la longueur et du confort.

Bonjour tambouil,

Comparé au cyber flash, il se place où le red ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'hésite à changer de cordage, le boyau me convient peut être pas encore, et le coût reste élevé. Je suis sur que je peux trouver aussi bien ou mieux mais moins cher :whistling:

De plus je me suis rendu compte que j'avais changé de style de jeu. Je donne beaucoup plus d'effet en revers et en coup droit maintenant, même si ce n'ai pas à chaque coup de raquette. Je joue beaucoup plus vers l'avant avec des montées assez souvent, donc volée ou amortie j'essaye.

D'après un autre topic, on me conseille le Technifibre NRG2 notamment. Sachant que je fais encore beaucoup de trop faute, je serais tenter de remettre un peu de contrôle même si ma raquette en possède déjà.

Des avis? ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur une 6.1 Team, il te faut un cordage puissant, surtout si tu liftes... BOYAU (tu as la chance de casser très très peu, n'hésite même pas, j'en rêverais !!!).

Si tu trouves le VS un poil cher (je pense que le soucis est là), pars sur le Tonic+, excellent compromis... à seulement quelques euros de plus que les multis Tecnifibre (notamment le NRG2 dont tu parles, FONCE !!!!!).

Edit : le fait de mettre un cordage orienté contrôle là dessus ne réglera pas ton problème de fautes (au contraire, car moins tolérant), le boulot sur la technique oui...

Oui je sais que la technique est mon gros point noir, je le concède et je la bosse tout le temps. Enfin je m'applique de plus en plus on va dire.

Disons qu'à 40€ le cordage, voilà quoi :whistling:

Après je me demandais si le choix du boyau était vraiment nécessaire dans mon cas. Déjà 24€ le tonic + déjà un peu mieux pour mon budget. La même durée de vie que le VS Touch? Une tension à préconiser sur un cadre comme la Six One Team.

Merci stuff

Quel genre de fautes fais tu? En longueur? Filet?

Filet pas trop mise à part en bout de course ou quand je suis débordé.

Plutôt des fautes de longueur, je n'arrive pas à trouver cette sécurité de 10/20 cm, du coup, beaucoup de balles longues, mais aussi très longues :lol:

Peut être top de puissance sur le VS Touch. Mais bon, la technique y ai pour beaucoup je pense aussi :)

Si tu veux me filé ta technique, je prends :lol: :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas déçu de mon VS Touch mais disons que j'aimerais voir autre chose. Je vais essayer de voir si mon cordeur là à disposition ou pas.

23/24 comme tension non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

Je suis pas déçu de mon VS Touch mais disons que j'aimerais voir autre chose. Je vais essayer de voir si mon cordeur là à disposition ou pas.

23/24 comme tension non?

Déjà, monte en tension. Fais poser à 25/23 sans trop changer de gamme de cordage. Le -2 va t'apporter pas mal de tolérance (et sur ce cadre, ce n'est pas un luxe ;)).

Et pour le reste, j'ai énormément travaillé le timing pour pouvoir bien maîtriser ce cadre. Essaye de travailler là dessus en prenant toujours la balle devant toi. Ca va venir ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi, je n'avais pas compris que tu avais déjà essayé le boyau...

Tu l'as déjà cassé ? Si oui, au bout de combien d'h de jeu environ ??

Tu l'avais posé à 23-24 ???

Non non pas cassé, il est mis depuis début septembre, donc une vingtaine d'heures de jeux je pense pour le moment. Et oui suis déjà en Boyau, VS Touch.

Déjà, monte en tension. Fais poser à 25/23 sans trop changer de gamme de cordage. Le -2 va t'apporter pas mal de tolérance (et sur ce cadre, ce n'est pas un luxe ;)).

Et pour le reste, j'ai énormément travaillé le timing pour pouvoir bien maîtriser ce cadre. Essaye de travailler là dessus en prenant toujours la balle devant toi. Ca va venir ;)

Tu avais pas la version BLX toi il me semble? :huh:

Sinon oui je devrais peut être changer la tension, l'augmenté notamment. Pour ce qui est de la technique, prendre la balle devant moi demande un effort considérable, je peine à transféré mon poids vers l'avant. Faut que sa vienne, et devienne un automatisme.

Exact, tu peux monter un boyau sans soucis à 25-26, là tu gagneras en contrôle !!

C'est ce que je veux, donc peut être que je ne l'avais pas assez tendu. Après, m'embête un peu de repayer 40€ pour un soucis de tension. Un achat du tonic + avec une tension de 25/23 serait peut être bien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

J'ai testé la BLX et la différence est vraiment minime dans les sensations et microscopique dans l'influence sur le jeu. Je pense que tu peux appliquer la suggestion de tension sans te soucier de la version de la 6.1 team :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci.

J'irais y faire un tour demain histoire de voir. Sinon je prendrais le cordage sur le net.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On le vois partout ce cordage mais c'est un mono. Je crois que j'ai jamais joué en monofilament :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On le vois partout ce cordage mais c'est un mono. Je crois que j'ai jamais joué en monofilament :unsure:

il est souple, est sympa en sensation, je suis pas un adepte du mono , mais celui la je le trouve bien

avec une tension pas plus de 25 moi je mettais 25/24

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je vais voir de ce coté là aussi si jamais j'ai pas mon bonheur ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

reste sur ton montage actuel et monte un peu la tension, après si a 25 kg ( en boyau ou multi ) sur une 6.1 tu met pas la balle dans le terrain, c'est que tu as un soucis technique et dans ce cas la, seul le travail paye.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les six one team, le meilleur cordage que j'ai utilisé était le x one biphase 1.24 mm. Puissance, contrôle, sensations. Comme tu casses peu, teste-le en le posant à 23/22 kg. Il perd en tension quand il s'effiloche mais cela reste raisonnable. C'est aussi très confortable, en frappant fort à plat on sent l'effet trampoline et la prise d'effet est très bonne pour le lift même si ce n'est pas la qualité première de ce cadre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout ses conseils.

Je vais déjà finir mon cordage actuel, et voir juste avant les matchs par équipe ce qui me convient le mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le monofilament, vous me l'avez déconseillez car j'ai eu des soucis d'épaule, ou de par mon jeu?

Stuff :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé quelques cordages sur ma 6.1 team, des multis pour commencer mais que je casse en 2-3h max et actuellement du black code et rpm.

J'ai de bonnes sensations avec ces cordages, avec une petite préférence pour le rpm (tendu à 24). Par contre, je commence déjà à avoir quelques douleurs au bras en mono. je pourrais descendre en tension mais ça ne le fait plus au niveau du jeu (moins de contrôle,...) !

J'envisage donc de passer en hybride. J'ai pensé à du sensation/rpm à 25T/24M. Qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×