Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
hoel37800

stress pendant le match

Recommended Posts

bonjour,

J'ai joué hier a 15/2, et je suis 30 mais un peu sous classé, j'ai battu 15/5, 15/4 sans aucun stres dans le tournois mais quand je suis rentré sur le terrain contre le 15/2 j'avais le bras qui tremblé les jambes et la tete. Et ce stress et cette envie de bien faire alors que j'ai les possibilité de gagner a 15/3 15/2 a duré tout le match sans pouvoir me regler correctement.

Je voudrais savoir comment gérer ce stress pourtant j'ai un esprit de killer, j'ai envie de "matraquer" mon adversaire mais sa ne ma pas détendu!!!Comment faire????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petit recherche n'aurait pas été du luxe sur un sujet deja evoqué...

Bref, à part relativiser, se vider la tête, et oublier "la perf" tu n'auras pas de miracles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

Je n'ai jamais trouvé de solution.

Avant je bloquais à 30. Puis à force de jouer contre des gars à ce classement, j'ai eu la tremblotte à 15/5, etc...

Aujourd'hui, j'ai le même problème à 15/3. Pourtant, j'ai gagné mon dernier match à 15/4 6/2 6/1 et 3 matchs à 15/3, 2 défaites sèches et la dernière accrochée. La prochaine sera peut-être la bonne.

Mon niveau à l'entraînement n'a pourtant pas beaucoup évolué. Mais il n'y a que l'habitude qui enlève cette appréhension idiote.

Certains préconisent de ne pas regarder le tableau avant de jouer et de prendre ce qui vient au fur et à mesure. Perso, je n'y arrive pas :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personne na de solution pourtant j'essaye de positivé de pa pensé au stress de pas pensé au niveau mais sa marche pas...mais sa m'arrive quand je joue en perf importante 15/2...alor qu'a 15/5 15/4 je gagne bien mais dès que sa monte en classement je perd un peu de mes moyens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de solution miracle!

J'ai eu cette année le déclic pour passer ce cap de sérénité à avoir sur tous les matchs et il est venu tout seul... ou plutôt j'ai forcé le destin en passant bcq de tours dans les tournois, ca t'apporte de la confiance, confiance qui me faisait défaut avant et surtout expérience de match, du coup, la pression part tout doucement et au final, maintenant, j'ai un 'détachement' sur tous mes matchs qui m'apporte un grand calme et pas de stress.

Te dire cmmt cela est arrivé? j'en suis incapable.

A part manger des tournois pour avoir de l'expérience, bosser à fond ton physique (ce que j'ai bien fait l'hiver dernier) pour t'apporter un petit plus de confiance et de niak sur le court, je ne vois pas trop ce qui aurait pu m'aider de plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dacor...je te remercie en tout cas, mais la je bouf du tournoi beaucoup, jver sans doute monter 15/5 voire 15/4...et jver voir comment sa va se passer mes prochaine perf...

merci a tous pour vos reponses!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×