Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
pioup927

Aide choix de raquette

Recommended Posts

Bonjour à tous

J'aimerai avoir quelques conseil pour le choix de mes nouveaux cadres. Il y a 4/5 ans je jouais avec des prestige MP intelligence dont j'étais plus que satisfait. Suite à ma reprise cette année, j'ai joué avec la prestige flexpoint et youtek ( et aussi en radical )sans retrouver ces sensations qui me plaisaient tant avec la I prestige ( que je n'ai plus).

Donc voila, que pouvez vous me conseillez comme raquette ( Head ou non) qui selon vous pourrait me donner les memes sensations que mes regretées I prestige.

Merci d'avance

PS: question niveau, j'étais 15/2 quand je jouais avec ces cadres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

J'aimerai avoir quelques conseil pour le choix de mes nouveaux cadres. Il y a 4/5 ans je jouais avec des prestige MP intelligence dont j'étais plus que satisfait. Suite à ma reprise cette année, j'ai joué avec la prestige flexpoint et youtek ( et aussi en radical )sans retrouver ces sensations qui me plaisaient tant avec la I prestige ( que je n'ai plus).

Donc voila, que pouvez vous me conseillez comme raquette ( Head ou non) qui selon vous pourrait me donner les memes sensations que mes regretées I prestige.

Merci d'avance

PS: question niveau, j'étais 15/2 quand je jouais avec ces cadres.

salut!

essaie les tecnifibre dont la 320 et la x force pro et la bab pure storm tour. et la wiwi pro tour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci je vais voir si je peux essayer tout ça..quant à la pacific, je ne connaissais pas du tout, quelqu'un jouant avec aurait il des retours? la prochaine étape sera de trouver le bon cordage à associer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci je vais voir si je peux essayer tout ça..quant à la pacific, je ne connaissais pas du tout, quelqu'un jouant avec aurait il des retours? la prochaine étape sera de trouver le bon cordage à associer.

Pacific a repris les cadres fisher MPRO, on m'a prêté ces cadres pendant 1 mois (fisher)

Malgré le poid le cadre est très maniable, c'est très confortable également (58RA il me semble).

Beaucoup de contrôle sur les attaques, de plus le tamis est tolérent et permet quelques erreurs de placement et surtout de bien défendre.

Bonne stabilité.

seul bémol : le touché un peu trop moelleux à mon goût, mais avec un bon mono ça peut être rectifié.

Je ne connait pas la head iprestige, mais la pacific est une vrai réussite.

A tester, mais pour en trouver en test c'est pas simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pacific a repris les cadres fisher MPRO, on m'a prêté ces cadres pendant 1 mois (fisher)

Malgré le poid le cadre est très maniable, c'est très confortable également (58RA il me semble).

Beaucoup de contrôle sur les attaques, de plus le tamis est tolérent et permet quelques erreurs de placement et surtout de bien défendre.

Bonne stabilité.

seul bémol : le touché un peu trop moelleux à mon goût, mais avec un bon mono ça peut être rectifié.

Je ne connait pas la head iprestige, mais la pacific est une vrai réussite.

A tester, mais pour en trouver en test c'est pas simple.

63, pacific a retravaillé le cadre en profondeur pour gagner en stabilité latérale, ce qui a engendré une hausse de la rigidité.

mais la pacific x force reste confortable et proche des sensations des anciennes prestige.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je te conseillerais d'aller voir du côté de volkl avec par exemple: la powerbridge10 (http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageRCVOLKLGH-VPB10-FR.html) ou yonex Yonex Ultimum RD Ti 80 (http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageRCYONEXH-YURD80-FR.html). Ce sont les 2 raquettes que j'ai eues après mes prestiges (les 3 cadres dans des versions précédentes). J'ai aussi un copain qui est passé de la prestige à la yonex. Dans les 2 cas, ce sont des cadres avec beaucoup de contrôle et de sensations.

Bonne chasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×