Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
frizette68

muscler le bas du dos

Recommended Posts

Bonjour a tous les classimiens

depuis 2 semaines environ je ressens une douleur dans le bas du dos (la cambrure) notamment quand je reste longtemps debut (je travail dans un self et un restaurant alors je suis servi :P )

je joue beaucoup en ce moment (une grosse dizaine d'heures par semaine) et je joue beaucoup avec le haut du corps (vu la taille de mes bras il vaut mieux pour pouvoir faire avancer la balle)

J'ai déjà eu des problèmes de dos quand j'avais 15 ans et je m'étais retrouver avec 7 :blink: vertèbres en vrac...

J'en ais maintenant 19 et je fais 1m80 pour 57 kilos. a l'époque a m'avais dit que c'était parce que mon dos n'étais pas bien maintenu (pas assez de muscles)

Auriez-vous quelques petits exercices simple a réaliser pour muscler cette partie du corps?

et même si ça n'aura pas servi a faire disparaître ce mal ça m'aura au moins servi a me muscler un peu :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Abdos crunch , c'est ce que m'avais conseillé mon medecin car j'ai une scoliose alors tous les jours 100 abdos crunch :) et j'ai plus mal au dos mnt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord! Il est souvent conseillé de renforcer la sangle abdominale en cas de douleurs dorsales (à priori lombaire dans ton cas), car tu forces plus ou moins sur les muscles du dos, d'où les douleurs ...

Modifié par enam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le meilleur c'est que tu voit cà avec ton kiné !!

Moi mon kiné m'a donné des exercices a faire , justement pour le bas du dos et que je reste plus droit . En effet , c'est une question de muscler le dos , j'ai souvent mal au dos , mais j'ai juste une legere scoliose ( beuacoup de courbatures a cette endroit , le lendemain de match ).

Bref , tout ca pour dire qu'une fois que t'aura fait qql seance , tu pourra en refaire chez toi , et en plus elles te seront personaliser .

Pour le medecin generaliste , le mieux reste la natation !! Tu verra , c'est tres efficace et en plus tu prendra plaisir , moi je sais pas trop nager donc ... j'esquive cà .

Pour ce qui est kiné , c'est dur a expliquer par ecrit , mais dans les trucs de tous les jours , quand tes assis essaie de te tenir droit , ca va soliciter ton dos et le muscler . Au debut , ca fait un peu mal , mais faut prendre l'habitude.

Pour les exercices , je m'en rapelle d'un ou on est allongé a plat sur le dos , les deux jambes plier sur les fesses ( formant un V ) et ce qu'il faut faire . C'est lever le bassin , c'est a dire décoller son dos du sol , et rester qql seconde raid .

Au debut faut rester appyer sur les 2 jambes . ( nombre de fois 10 , puis 15 et 20 fois )

Mais par la suite si t'arrive a mieux le faire , t'enleve un pieds que tu decolle aussi.

Tu verra les progres tres vite arrivé ,

En esperant que j'ai pu t'aider . :)

Ps : quand on est sensible du dos , privilégie des surfaces comme la terre battue , moins agressives pour l'organisme .

Pour ton travail , a part le changer lool Je comprends que tu pourrait pas faire autrement , mais essaie de faire des poses et pas d'enchainer des heures d'affiler debout ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Abdos crunch,c faire des abdos en mangeant du crunch?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon y a le gainage c'est assez simple a faire : tu t'allonge sur le ventre, et pendant 30 secondes, tu te met sur la pointe des pieds et avec les avant-bras au sol (si tu vois pas trop vas sur google) alors tu fais environ 2 séries de 4 répétitions de 30 secondes avec 30 secondes de récupe entre chaque répétition et 2 minutes entre chaques séries. Après tu peux augmenter le nombre de répétitions, et de séries. Après, tu peux corcer la chose en levant un bras ou un pied, et encore après tu peux lever une main et le pied opposé.

ça à l'air facile mais tu vera ou bout de la 4ème répétition les 30 secondes tu les sens passé ^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon y a le gainage c'est assez simple a faire : tu t'allonge sur le ventre, et pendant 30 secondes, tu te met sur la pointe des pieds et avec les avant-bras au sol (si tu vois pas trop vas sur google) alors tu fais environ 2 séries de 4 répétitions de 30 secondes avec 30 secondes de récupe entre chaque répétition et 2 minutes entre chaques séries. Après tu peux augmenter le nombre de répétitions, et de séries. Après, tu peux corcer la chose en levant un bras ou un pied, et encore après tu peux lever une main et le pied opposé.

ça à l'air facile mais tu vera ou bout de la 4ème répétition les 30 secondes tu les sens passé ^^"

Cette exo tue :whistling::D Perso j'ai des lombaires en beton donc sans soucis :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:oops: désolé les classimiens de ne pas avoir répondu mais msn ne m'a pas notifié de vos réponses.

Merci a tous!!

Je vais essayer les exercices avec appuis sur les avant-bras et pieds

Pour les abdos j'en fais environ 200 en série de 40 par jours quand j'y pense et que j'ai le temps (donc 1 jour sur 2 :mdr: )

Vous me conseillez quoi comme adbos? grosses amplitudes, petites ou encore en travers ( toucher le coude et le genou opposé)?

Je fais aussi des pompes (toujours quand j'y pense ...) une centaine avec pieds surélevés de 40 cm en série de 20.

Je me laisse jusqu'à la rentrée pour règler le problème (entre temps j'orais finit le boulot) et si pas réglé je verrais un kiné

Vraiment merci vous êtes réactifs et tout et tout ...

juste boy2ouf je n'ai pas trop capter ton exo. Si tu aurais un lien ce serait génial!!

encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:oops: désolé les classimiens de ne pas avoir répondu mais msn ne m'a pas notifié de vos réponses.

Merci a tous!!

Je vais essayer les exercices avec appuis sur les avant-bras et pieds

Pour les abdos j'en fais environ 200 en série de 40 par jours quand j'y pense et que j'ai le temps (donc 1 jour sur 2 :mdr: )

Vous me conseillez quoi comme adbos? grosses amplitudes, petites ou encore en travers ( toucher le coude et le genou opposé)?

Je fais aussi des pompes (toujours quand j'y pense ...) une centaine avec pieds surélevés de 40 cm en série de 20.

Je me laisse jusqu'à la rentrée pour règler le problème (entre temps j'orais finit le boulot) et si pas réglé je verrais un kiné

Vraiment merci vous êtes réactifs et tout et tout ...

juste boy2ouf je n'ai pas trop capter ton exo. Si tu aurais un lien ce serait génial!!

encore merci

Bah justement c'est ce qu'il faut ;) jamais tous les jours faut les laisser se reposer.

Après ça sert à rien d'en faire 200*40 ... c'est trop il ne faut jamais aller jusqu'à l'épuisement ! 50*4 suffise après si vraiment t'aimes ça (comme moi :P) tu peux allé jusuq'à 100*3 (c'est ce que m'a dit mon Kiné et ça convient pour tous les ages)

Et il m'avait fortement déconseillé les pompes suélevés c'est mauvais pour le dos ;) il faut d'abord avoir de bon abdos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

200 en série de 40 = il fait 5 séries de 40 :P

tu fais quels abdos ?

les petits (les crunch) il faut en faire +

le BE nous conseillait 2 séries de 100

Ah ok :P

Sinon les Petis c'est pas les crunch , enfin pas pour moi justement c'est ceux qui font le plus travailler, c'est ceux ou on ne décolle pas le dos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

200 en série de 40 = il fait 5 séries de 40 :P

tu fais quels abdos ?

les petits (les crunch) il faut en faire +

le BE nous conseillait 2 séries de 100

oui je fais 5*40 lol

je fais des classiques dos à plat, pieds coincés et remonter à fond

ouai mais les petits c'est horrible a faire :lol: mais c'est sur que c'est efficace

et pour les pompes je les fais surélevée sinon mes coudes et épaules se déboites limites :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pieds coincés ? aïe c'est pas trop bon ça car tu tires sur la colonne vertébrale

ah ok donc c'est mieux de faire comme sur la video?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×