Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
frizette68

un de plus cherchant SON mono

Recommended Posts

trois match plus tard avec mon hepta :

soit c'est moi qui me suis habitué soit il s'est bonifié

toujours cette bonne puissance et depuis que la structure est quasi lisse j'ai un bien meilleur feeling notamment en vollée et en service lifté c'est assez étrange je crois que je ne suis pas fait pour les structurés...

le confort est excellent malgré qu'il soit plus ferme que le sonic pro

mais j'essaierais quand même mon co3 spin ;) puis je vais essayer mon premier amour le big ace et le co3 classic

si vous avez des propositions de mono lisse correspondant à mes critères n'hésité pas à les proposer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

co3 spin 1.25 23/23 et tcs polyfibre 1.20 23/23 testé 4h aujourd'hui

préférence pour le tcs plus de puissance et meilleur feeling mais je me suis gourré en donnant mes raquettes à corder je voulais le co3 en 22

comparatif: le meilleur étant cité

puissance : tcs (mais rien d'exceptionnel)

touché : tcs (surement due à la jauge plus fine)

contrôle : pas encore fixé

confort : tcs (légèrement plus souple et surtout moins de vibrations résiduelles)

lift : co3 (vraiment très bon)

slice : égalité et dans la bonne moyenne

effets latéraux : tcs (carrément bluffant)

service : lifté co3 le reste tcs

couleur : assez semblable mais tcs car plus vive

son : tcs (plus sourd)

tout ce qui est tenue dans le temps bien sur aucune idée pour l'instant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

joué 1h30 avec l'équipe 1 de mon club et...

impossible de jouer avec le tcs : super rigide manque de confort( on avait l'impression que le sweetpot avait disparu) et mes balles beaucoup trop hautes

je prends ma kobra avec le co3 spin et la la révélation

une seule double faute des slices qui ont fait mouche et des balles ramenés d'une autre galaxy

bon ça manque encore d'une chouilla de puissance en bout de course

donc pour l'instant 1-1 pour ses 2 cordages mais un gros doute.

le tcs ne supporte pas le froid?

le co3 c'est détendu?

un effet placebo digne du power balance?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

joué 1h30 avec l'équipe 1 de mon club et...

impossible de jouer avec le tcs : super rigide manque de confort( on avait l'impression que le sweetpot avait disparu) et mes balles beaucoup trop hautes

je prends ma kobra avec le co3 spin et la la révélation

une seule double faute des slices qui ont fait mouche et des balles ramenés d'une autre galaxy

bon ça manque encore d'une chouilla de puissance en bout de course

donc pour l'instant 1-1 pour ses 2 cordages mais un gros doute.

le tcs ne supporte pas le froid?

le co3 c'est détendu?

un effet placebo digne du power balance?

tu t'es peut-etre habitué à son feeling, un peu particulier tt de meme non ? Tu devrais aessayer à 1 ou 2 kgs de plus pour voir. Mais si tu as joué en symbiose une fois, pourquoi pas tout le temps ?

Sinon, c'est peut-etre tout simplement le doute en ton matriel qui te fait mal jouer (m'est arrivé, ça).

En prenant la 2ème tu t'es dit : c'est bon là, c'est ma dernière chance, je lache rien !!! non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu t'es peut-etre habitué à son feeling, un peu particulier tt de meme non ? Tu devrais aessayer à 1 ou 2 kgs de plus pour voir. Mais si tu as joué en symbiose une fois, pourquoi pas tout le temps ?

Sinon, c'est peut-etre tout simplement le doute en ton matriel qui te fait mal jouer (m'est arrivé, ça).

En prenant la 2ème tu t'es dit : c'est bon là, c'est ma dernière chance, je lache rien !!! non ?

tendre plus je testerais pas mais moins pourquoi pas...

ben je suis en phase test donc normal que j'ai des doutes sur le matos'

oui je me suis dis ça :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tendre plus je testerais pas mais moins pourquoi pas...

ben je suis en phase test donc normal que j'ai des doutes sur le matos'

oui je me suis dis ça :lol:

J'ai tendu moins sur la 100 et j'ai préféré, pour ma part.

La maïeutique, ça a du bon ! Tu vois bien que tout cela n'est qu'une question de mise en condition mentale.

je suis sur que si on te fait jouer pour ta vie sur un court de tennis avec une sombre bouse en guise de raquette, tu seras concentré sur ton jeu, pas sur les petits ou gros défauts de ton matériel, et tu t'adapteras très vite.

Après on est en attente de trouver le matos "idéal", c'est normal. Mais il n'existe pas ! (c'est comme l'amour... :huh: bref)

A mon avis faut voir ces phases de test plus comme un jeu, ou une bonne opportunité d'évoluer que comme quelque chose de négatif (je n'aime pas mon jeu avec ce matériel, donc je dois changer, pourvu que ça marche mieux) où tu te mets en position de faiblesse, puisque tu estimes finalement que c'est le matériel qui controle ton jeu, quelque part...

Or, c'est pas au matériel à s'adapter à toi mais le contraire, donc si ca se passe mal faut le remplacer.

Et puis si tu te mets à essayer du matos avec du doute, tu feras une session de merde et tu n'arriveras pas à tester objectivement !

M'est arrivé avec la redondo ça, impossible de jouer correctement avec cette raquette, j'appréhendais de la sortir à chaque fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tendu moins sur la 100 et j'ai préféré, pour ma part.

La maïeutique, ça a du bon ! Tu vois bien que tout cela n'est qu'une question de mise en condition mentale.

je suis sur que si on te fait jouer pour ta vie sur un court de tennis avec une sombre bouse en guise de raquette, tu seras concentré sur ton jeu, pas sur les petits ou gros défauts de ton matériel, et tu t'adapteras très vite.

Après on est en attente de trouver le matos "idéal", c'est normal. Mais il n'existe pas ! (c'est comme l'amour... :huh: bref)

A mon avis faut voir ces phases de test plus comme un jeu, ou une bonne opportunité d'évoluer que comme quelque chose de négatif (je n'aime pas mon jeu avec ce matériel, donc je dois changer, pourvu que ça marche mieux) où tu te mets en position de faiblesse, puisque tu estimes finalement que c'est le matériel qui controle ton jeu, quelque part...

Or, c'est pas au matériel à s'adapter à toi mais le contraire, donc si ca se passe mal faut le remplacer.

Et puis si tu te mets à essayer du matos avec du doute, tu feras une session de merde et tu n'arriveras pas à tester objectivement !

M'est arrivé avec la redondo ça, impossible de jouer correctement avec cette raquette, j'appréhendais de la sortir à chaque fois...

désolé j'avais répondu mais je n'ai pas du valider.

Pas besoin de jouer pour ma vie pour me rendre que les ressentis dans le matos varie.

Des fois je joues pour le fun avec mes anciennes raquettes et tout se passe bien

et puis à un vrai entrainement avec mes anciennes raquettes RIEN!

De toute manière cette phase de test ne sera que bénéfique puisque je vais me mettre à corder...

je ne part pas défaitiste puisque si je ne trouve pas MON mono je retournerais sur du co3 spin. Je vois ça comme la recherche du saint Graal mais si je ne le trouve pas un crsital d'arques m'ira très bien ;)

Après c'est sur que si tu pars avec un a priori ça donneras rien de bon...

bon alors j'ai cassé mon tcs 1.20 sur service décentré et...

ben toujours le co3 spin en favorie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors vu que je vais me prendre une machine à corder (une 3600 si jérome en reçoit un jour :angry: ) et du coup j'aimerais bien tenter 2/3 trucs:

les mono/multi type : 6star et x-code et ex03 glory

ça bouge comme un multi? ( faut le remettre en place :( )

durée de vie comme un mono comme un mutli?

jouabilité comme un mono ou un multi? notamment pour la prise d'effet

les mono "qui avancent pas" type : plasma hextreme, cyber power et compagnie voir kevlar technora(mais je ne sais pas si ça bouge ou pas)

le but: utiliser une tension très basse (16/17 ou un truc dans le genre) qui permet d'augmenter de dwelltime peut être le swetspot et la tenue en tension mais sans avoir un truc avec trop de puissance

Si quelqu'un a déjà essayé se genre de montage ce serait formidable si il pourrait faire un petit cr ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors vu que je vais me prendre une machine à corder (une 3600 si jérome en reçoit un jour :angry: ) et du coup j'aimerais bien tenter 2/3 trucs:

les mono/multi type : 6star et x-code et ex03 glory

ça bouge comme un multi? ( faut le remettre en place :( )

durée de vie comme un mono comme un mutli?

jouabilité comme un mono ou un multi? notamment pour la prise d'effet

les mono "qui avancent pas" type : plasma hextreme, cyber power et compagnie voir kevlar technora(mais je ne sais pas si ça bouge ou pas)

le but: utiliser une tension très basse (16/17 ou un truc dans le genre) qui permet d'augmenter de dwelltime peut être le swetspot et la tenue en tension mais sans avoir un truc avec trop de puissance

Si quelqu'un a déjà essayé se genre de montage ce serait formidable si il pourrait faire un petit cr ;)

:huh::unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:huh::unsure:

oui je sais que ça parait foireux mais je me suis dis qu'il y a bien quelqu'un qui a déjà testé ici...

apparemment tu es l'expert du kevlar ici.

il est conseillé principalement en montant sur hybride pour sa solidité et son contrôle c'est ça?

par contre tenu en tension nul et confort et puissance bof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voilà j'ai ma stringer 3600 et j'ai déjà "posé" 2 cordages :

le premier à 2h du mat' (du pro's pro vendetta), les noeuds sont assez immondes et j'ai oublier de faire quelque vague sur les deux derniers montants :whistling:

en 1.20 et 23/23 : c'est effectivement bien soft mais pas super tolérant :blink:

dans le sweetpot c'est carrément de la nitro en filament mais en dehors ça réagit assez mal.

ça fait penser à du sonic pro sauf que les services partent d'enfer ! Jamais taper aussi fort avec autant de régularité :w00t:

1/2 seau et 75 % de "première". La prise d'effet ainsi que le contrôle est inférieur au co3 spin mais c'était prédit d'avance.

à confirmer toutes ces sensations sur la durée.

cette aprèm' c'était au tour du iontec hexa 1.20.

à poser ça parait plus souple que le vendetta mais j'ai quand même mis 22/22 et heureusement... parce que une fois corder ça parait raidasse le machin.

Pour la petite anecdote j'ai mal calculer les 6m5 apparemment puisque je me suis retrouver avec 60 cm en trop sur les travers, ces mêmes 60 cm qu'ils me manque pour les 2 derniers montants :angry:

testent à venir :

le iontec hexa (jeudi et je paris que je vais me faire vaner à cause de la couleur violet pâle)

le ichiban (ça ça à l'air assez énorme niveau prise d'effet)

black force 1.14 sous tendu pour le fun

red devil 1.29 ( pour voir ce qu'une grosse jauge donne)

bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma technique de pose s'est vraiment amélioré et mes noeuds commencent à ressembler à quelque chose :D

le iontec hexa est vraiment bon!

service qui passent nickel, bon feeling pour le slice, le lift part très bien (mais sur une durée assez limitée.

Il est bien axé contôle mais la puissance est là.

black force 1.14 à 21/21

encore plus de contrôle et un feeling carrément super : sec mais pas inconfortable

trés bon en slice, on peu taper comme un sauvage ça reste dans le cours et les services partent du feu de dieu.

ichiban 23/23

une grosse surprise!

à corder c'est vraiment spéciale et faut impérativement attendre 2/3 jours avant de jouer pour que les cordes s'entaillent sinon ça bouge pire qu'un multi :angry: .

après ça bouge encore un peu mais c'est raisonnable

le lift est carrément monstreux!!

mes adversaires m'ont laissé une paire de point pensant qu'elles sortaient large mais ça retombe très vite.

Ce lift permet de mettre une puissance qu'on peut même pas imaginer tout en les gardant dans le cours.

Je l'avais pris comme ça pour le fun. Mais je crois que j'ai déjà mon cordage pour ma troisième raquette.

nando 1.25 23/23

monté sur ma new raquette

il est bon mais pas pour moi.

le feeling est bien franc sans être sec mais vraiment trop trop puissant...

cooper 1.18 24/23

cordage très polyvalents mais qui manque un peu de saveur.

le ration contôle/puissance est vraiment bon bien qu'il soit bien puissant.

Le lift est bon pour un lisse.

Le feeling permet de mettre de beau slice.

Bon partout mais excellent nul part et avec une couleur bien sympa il s'adapte comme le dit steph au 4ème séries grâce à ça polyvalence.

à tester en structuré pour voir le gain

rocket II 23/23

alors la... vraiment surpris!

Le feeling et le confort sont excellents (pourtant quand on tape dans le cordage ça a l'air achement' rigide) mais il est vraiment très puissant et le lift n'a rien d'exceptionnel.

à mon avis un nando-like mais pas fait pour moi.

test à venir : diablo 1.16 et falcon 1.20, focus hex 1.10 et iontec 1.20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit auto-déterrage :

entre temps je suis passé 30/3 et j'ai testé le diablo 1.16, le focus hex 1.10 et 1.18 ainsi que le iontec 1.20

focus hex 1.10:

tout simplement pas assez tolérant pour moi, vibrant de trop ect.

Ceci dit il à un sacré potentiel en slice

focus hex 1.18:

alors là il y a du mieux. Plus de confort, de tolérence, de puissance (qui reste quand même faible) avec un bonne dose de contrôle. Ceci dit quelque chose ne me plait pas dans son feeling et je laisse donc tombé le focus.

diablo 1.16 23/22:

là une très bonne surprise pour l'instant(joué que 3h avec et sans cogner sévère).

Le toucher est franc la prise d'effet très bonne (le meilleur des lisses en lift). J'ai réussi à prendre la balle très haute et avec un fort lift (la balle est prise à hauteur d'épaule puis gicle à quasiment 2m :blink: ). on sent qu'il en a sous le pied et le contrôle est, comme annoncé, bon.

iontec 1.20 22/21

comme le hexa mais avec plus de confort, de puissance, de feeling et le tout sans perdre en contrôle. La prise d'effet est forcément moindre mais en plus dosable. le slice de défense est très bon grâce au dwelltime assez long.

Je le préfère au hexa.

Pour l'instant les cordages retenus sont : ichiban (j'ai une bobine et j'ai fait quasi tous mes matchs avec), black force 1.14 pour son slice et son contrôle, iontec 1.20 pour sa facilité et son ration puissance/contrôle, diablo 1.16 pour son lift et son feeling.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye le Iontec 1.30, il est encore meilleur ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tour bite 1.15 :wub:

oui il parait :w00t: mais bon le prix est pas le même <_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il parait :w00t: mais bon le prix est pas le même <_<

faut comparer ce qui est comparable, les composants sont pas les mêmes, ni les qualités du cordage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pour ça que je ne le teste pas... Pour l'instant j'ai pas les moyens de me prendre des bobines à 120€. Je me contente de truc à 50€ puis quand j'orais le niveau et des sous je passerais à la vitesse supérieure :chris:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pour ça que je ne le teste pas... Pour l'instant j'ai pas les moyens de me prendre des bobines à 120€. Je me contente de truc à 50€ puis quand j'orais le niveau et des sous je passerais à la vitesse supérieure :chris:

J'ai du mal a comprendre pourquoi tu veux prendre une bobine alors que tu dis ne pas casser et jouer 3h par semaine...

Tu comptes finir ta bobine en combien de temps ? :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben c'est 3h mini par exemple en février mars c'était 10h cette été ça va être pareil. De plus je coupe bien avant 20h de jeux. Je préfère me prendre une bobine de "basique" mais toujours frais qu'un cordage plus chère que je vais complètement rincé. C'est meilleur pour le bras :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben c'est 3h mini par exemple en février mars c'était 10h cette été ça va être pareil. De plus je coupe bien avant 20h de jeux. Je préfère me prendre une bobine de "basique" mais toujours frais qu'un cordage plus chère que je vais complètement rincé. C'est meilleur pour le bras :rolleyes:

20h d'un basique ou d'un meilleur, vois pas le rapport avec le rincé :blink::unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×