Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Nanjiro Echizen

Coucou, conseil cadre =) le mien me fatigue :(

Recommended Posts

Oui je l'ai trouvée trop exigeante par rapport à mon physique qui est plutôt "moyen moins". Je pouvais bien jouer pendant un set et ensuite je faiblissais petit à petit. Et puis elle "orientait" plutôt mon jeu vers ce pourquoi elle est conçue, le bourrinage de fond de court, mais ça ne me correspondait pas du tout (j'aime varier, faire des petits coups sortis de de nulle part, monter au filet...)

Je pense quand même que c'est une très bonne raquette, mais il faut le jeu et le physique qui va avec.

En tout cas j'ai réessayé la nouvelle, et j'ai repris plaisir comme ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue depuis longtemps en Dunlop 500 tour 4D dont le RA est de 71. Je trouve ce cadre très confortable, il ne transfère pas de mauvaises vibrations contrairement à certains autres cadres qui ont un RA plus bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela corrobore tout ce qu'a pu dire mitch tout au long de ce sujet. Je suis pour ma part totalement d'accord avec lui, ayant joué une dizaine d'année avec une pro kennex destiny lourde et rigide et pourtant tellement confortable et pas du tout "traumatisante" (dieu que ce mot devient à la mode !). Et pour avoir essayé cette... cette.. "poêle" que constitue l'APD, je confirme que ce cadre est us-ant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela corrobore tout ce qu'a pu dire mitch tout au long de ce sujet. Je suis pour ma part totalement d'accord avec lui, ayant joué une dizaine d'année avec une pro kennex destiny lourde et rigide et pourtant tellement confortable et pas du tout "traumatisante" (dieu que ce mot devient à la mode !). Et pour avoir essayé cette... cette.. "poêle" que constitue l'APD, je confirme que ce cadre est us-ant !

mouais, tout dépend du cordage et de la tension.

monté comme un âne, c'est sûr qu'elle flingue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- 2 dans les travers et c'est déja mieux ;)

Ca ne changera pas les caracteristiques intrinseques de la bete et notamment son SW (autrement dit la repartition de la masse sur le cadre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×