Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

le sujet doit surement existé, mais j'adore les sensations de l'alu power même si mon bras commence à être douloureux, je pense donc le coupler avec uncordage plus confortable en travers ?

j'ai lu sur le forum que le boyau est le top mais niveau prix c'est très cher.

Un multi mais lequel prendre et je pense avoir lu des avis partagé de l'association alu/multi

Ou un synt gut, avec un prix très abordable par rapport au boyau et qui je pense pourrait rendre mon cadre plus confortable.

PS : je joue en aerostorm GT

merci

Posté(e)

OK, avez vous plus de renseignement ??

Plus sérieusement, c'est vrai que le boyau revient cher, surtout qu'en hybridant il faut le changer régulièrement au même titre que ton alu.

Si le critère premier que tu recherches c'est le confort, alors un bon Synth Gut sera parfait. Ca te donne un peu plus de confort et de toucher je trouve. Et le fin du fin, ca baissera le prix global de ton cordage (presque divisé par 2), puisque tu auras 1/2 Alu et 1/2 Synth Gut :D

Il y a de très bonnes bobines de Synth Gut pas cher chez les vendeurs de ce forum (par ordre alphabétique : avantage-service, jeje59, sampras, steph71, ...). Et en plus ils ne sont pas avares de conseils (cordages, tension, jauges,...). ;)

Posté(e)

Plus sérieusement, c'est vrai que le boyau revient cher, surtout qu'en hybridant il faut le changer régulièrement au même titre que ton alu.

Si le critère premier que tu recherches c'est le confort, alors un bon Synth Gut sera parfait. Ca te donne un peu plus de confort et de toucher je trouve. Et le fin du fin, ca baissera le prix global de ton cordage (presque divisé par 2), puisque tu auras 1/2 Alu et 1/2 Synth Gut :D

Il y a de très bonnes bobines de Synth Gut pas cher chez les vendeurs de ce forum (par ordre alphabétique : avantage-service, jeje59, sampras, steph71, ...). Et en plus ils ne sont pas avares de conseils (cordages, tension, jauges,...). ;)

Oh merci de ces conseils, je vais essayer essayer donc avec un synth gut!!

J'attends les avis et les noms et marques des synth gut de bonnes qualités ne m'y connaissant pas?

et je testerai aussi en boyau mais lequel?

Après je serais fixé entre un boyau et synth gut mais je n'ai pas envie d'essayer n'import quoi en synth gut ou boyau, c'est pour ca que je demande avis sur ce forum

Posté(e) (modifié)

Oh merci de ces conseils, je vais essayer essayer donc avec un synth gut!!

J'attends les avis et les noms et marques des synth gut de bonnes qualités ne m'y connaissant pas?

et je testerai aussi en boyau mais lequel?

Après je serais fixé entre un boyau et synth gut mais je n'ai pas envie d'essayer n'import quoi en synth gut ou boyau, c'est pour ca que je demande avis sur ce forum

En boyau, le babolat Tonic+ (Feel si tu casses peu et Longevity si tu casses vite) est à mon sens le meilleur rapport qualité prix.

En Synth Gut il y en a beaucoup, et en général pour hybrider il est inutile de prendre la crème des crèmes. L'un des meilleurs, le plus souvent cité, est le Prince Duraflex. Mais je suis sur qu'un Synth Gut moins cher ferait tout à fait l'affaire. Pour ma part, je connais le white star de top tennis, il l'utilise d'ailleurs pour son hybride Twin Touch II (assez apprécié d'ailleurs) que j'utilise en ce moment même (Steph71) et le Pro's Pro Sphere vendu entre autres sur extreme tennis (jeje59) et les 2 sont très bien même en montage intégral, pour hybrider tu peux y aller en toute confiance.

Après peut-être que d'autres classimiens auront d'autres cordages à suggérer ?

Modifié par Bibi058
Posté(e)

En boyau, le babolat Tonic+ (Feel si tu casses peu et Longevity si tu casses vite) est à mon sens le meilleur rapport qualité prix.

En Synth Gut il y en a beaucoup, et en général pour hybrider il est inutile de prendre la crème des crèmes. L'un des meilleurs, le plus souvent cité, est le Prince Duraflex. Mais je suis sur qu'un Synth Gut moins cher ferait tout à fait l'affaire. Pour ma part, je connais le white star de top tennis, il l'utilise d'ailleurs pour son hybride Twin Touch II (assez apprécié d'ailleurs) que j'utilise en ce moment même (Steph71) et le Pro's Pro Sphere vendu entre autres sur extreme tennis (jeje59) et les 2 sont très bien même en montage intégral, pour hybrider tu peux y aller en toute confiance.

Après peut-être que d'autres classimiens auront d'autres cordages à suggérer ?

ok merci sur tennis warehouse il n'y a que du tonic+ sans descriptif je vais prendre celui la et comme synth gut le tecnifibre et le babolat NVy mais quel jauge dois je prendre en boyau et en gut?

Posté(e)

Si le critère premier que tu recherches c'est le confort, alors un bon Synth Gut sera parfait. wink.gif

t'es MALADE !!

hybrider du alu avec du synt gut blink.gif

:sick:

Posté(e)

t'es MALADE !!

hybrider du alu avec du synt gut blink.gif

:sick:

C'est-à-dire?

C'est vrai que j'ai jamais hybridé de l'Alu, mais j'ai déjà hybridé des copolys avec du Synth Gut et j'aime bien.

Posté(e)

Bah disons qu'un synth gut ça tient à tout casser 10h de jeu... alors que l'alu peut aller au double donc c'est pas très intéressant.

Sans parler du reste (sensations, puissance...)

Posté(e)

En même temps, l'Alu peut peut etre tenir 20 h, mais au bout de 10 h (et encore je suis généreux), il a perdu beaucoup de ses bonnes caractéristiques...

• 1 mois après...
Posté(e)

En même temps, l'Alu peut peut etre tenir 20 h, mais au bout de 10 h (et encore je suis généreux), il a perdu beaucoup de ses bonnes caractéristiques...

Bonjour,

sur un hybride montants Luxilon(peut-être que selon la référence ça varie) et boyau en travers quelle est la bonne base en terme de différences de tension M/T?

montant n /travers n-2?

J'ais essayé 20/21 ce qui n'est peut-être pas en théorie "suffisant" pour certains mais je n'ais pas eu de souci de contrôle.Je voulais tester d'autres options.Merci d'avance.

Le cordage n'a pas vraiment bougé à cette tension même avec du lift.

Posté(e)

Bonjour,

sur un hybride montants Luxilon(peut-être que selon la référence ça varie) et boyau en travers quelle est la bonne base en terme de différences de tension M/T?

montant n /travers n-2?

J'ais essayé 20/21 ce qui n'est peut-être pas en théorie "suffisant" pour certains mais je n'ais pas eu de souci de contrôle.Je voulais tester d'autres options.Merci d'avance.

Le cordage n'a pas vraiment bougé à cette tension même avec du lift.

Qu'elle est ta raquette ?

Concernant la tension des montants vs celle des travers, c'est un vaste débat auquel il n'y a pas vraiment de réponses toutes faites.

En général, et SELON LE CADRE (j'insiste sur le 'en général', et sur le 'SELON le CADRE') on a tendance a tendre les montants de 1 voir 2 kgs de plus. Mais bon tout dépends du cadre.

Si tu as un tamis plutot petit à plan de cordage fermé (type Head Prestige), il sera préférable/possible de tendre les travers 2 kilos de moins que les montants. Cela aura pour effet de légérement augmenter la zone de confort. Aprés sur une oversize (Head Radical OS) j'ai toujours joué en tension ISO (tension montants = tension travers).

Maintenant sur une 645 à plan de cordage ouvert (Babolat Pure Drive), je tends les travers 1 kilo de moins. Tout ceci n'est PAS UNE REGLE ABSOLUE. Le mieux est d'essayer pour determiner ce qui te convient le mieux.

Posté(e)

quelle est la bonne base en terme de différences de tension M/T?

tout dépend de la marque et de la raquette elle même.

généralement n/n-1 tr.

Posté(e)

tout dépend de la marque et de la raquette elle même.

généralement n/n-1 tr.

Völkl C9 pro ou Dunlop Aerogel 300 alourdies,selon mon niveau de forme.Des raquettes confortables en 16x19.

Je vais essayer n/n-1 tr

Donc pas besoin de prendre en compte la nature des cordages plus que ça,apparemment.Merci!

Posté(e)

Völkl C9 pro ou Dunlop Aerogel 300 alourdies,selon mon niveau de forme.Des raquettes confortables en 16x19.

Je vais essayer n/n-1 tr

Donc pas besoin de prendre en compte la nature des cordages plus que ça,apparemment.Merci!

quel est l'intérêt d'hybrider un copoly, ici de l'alu, avec un boyau, selon toi?

Posté(e)

n/n-1 tr c'est un grand classique. ^_^

Pour optimiser la tenue de tension, dois-je demander à avoir plus de tension sur les 2 dernières cordes des montants ainsi que sur les 3 dernières cordes des travers comme le suggère JayCee,sans forcement faire M-1/X+2?

Si j'ais bien compris il y a 2 écoles pour la tension des travers.

Posté(e)

Pour optimiser la tenue de tension, dois-je demander à avoir plus de tension sur les 2 dernières cordes des montants ainsi que sur les 3 dernières cordes des travers comme le suggère JayCee,sans forcement faire M-1/X+2?

:whistling: Je n'avais jamais remarqué que les cadres se déformaient autant une fois cordés.

Moins large et plus long...C'est juste tellement phallique toutes ces histoires... ^_^

Posté(e)

http://www.grandslamstringers.com/forum/YaBB.pl?num=1218840987/13#13

:)

Posté(e)

Il a été édité ce message; ce n'était pas ça à l'origine.

+3kg sur la dernière corde suffit.

certains montent à 6kg mais si c'est bien cordé, 3kg compensent largement.

Posté(e)

Il a été édité ce message; ce n'était pas ça à l'origine.

+3kg sur la dernière corde suffit.

certains montent à 6kg mais si c'est bien cordé, 3kg compensent largement.

merci beaucoup Tambouil je vais tester ça.

Oui édité revu et corrigé.A+