Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
lift71

categorie d'age

Recommended Posts

bonjour à tous

si quelqu'un pouvait repondre à ma question, car je suis un peu perdu

j'ai une fille née en décembre 2003 (qui aura donc 7 ans et quelques jours au 1er janvier 2011)

aura t'elle le droit de particper aux tournois 8 ans de l'année sportive 2010-2011 ou lors de l'année sportive 2011-2012

il me semble avoir lu que l'année sportive portait le millesime du 1er janvier inclus dans cette année sportive, soit "millésime 2011" pour celle qui va debuter en octobre 2010 (donc son année de categorie 8 ans meme si elle n'aura que 7 ans lors de toute la saison)

merci de m'eclairer

bonne journée

la rentrée c'est l'année 2011, donc elle jouera en 8 ans.

Je crois qu'elle peut quand même participer au tournois meme si elle n'a pas 8 ans ... sauf si il y'a une restriction :huh: Car cette année j'était en 13/14 et j'ai fait les tournois 15/16 (comme l'année passée)

merci de vos reponses, c'est sympa d'avoir pris le temps

en gros, comme elle est de la fin de l'année, à l'été 2011 elle jouerait à 7 ans et demi dans la caté 8 ans et serait à chaque fois la plus petite des inscrites. elle serait suceptible alors de jouer contre des enfants qui ont 8 ans et demi et qui seraient toujours en caté 8 ans

ça m'inquiete un peu, n'y a t'il pas une grosse difference à cette age là ?

je ne voudrais pas a degouter non plus .....

mais peu etre me fais-je des idées ?

Je crois qu'elle peut quand même participer au tournois meme si elle n'a pas 8 ans ... sauf si il y'a une restriction :huh: Car cette année j'était en 13/14 et j'ai fait les tournois 15/16 (comme l'année passée)

:non: les enfants ne peuvent jouer en compétition qu'à partir de 8 ans (né en 2002 cette saison)

Il y a très peu de tournoi pour les 8 ans et les résultats des compétitions de la catégorie 8 ans ne sont pas pris en compte pour le classement calculé informatiquement.

Pour que les résultats des 8 ans soient pris en compte, ils doivent jouer en 9 ans, mais ils sont limités en nombre de matches. Et doivent avoir l'autorisation du CTR et être passés devant un médecin agréé FFT qui lui délivrera un certificat spécial à faire signer par le JA à chaque tournoi.

Cette année les 8 ans sont les enfants nés en 2002. A partir de la Toussaint, ce sera ceux nés en 2003.

Les dispositions spécifiques pour les 8 ans

:non: les enfants ne peuvent jouer en compétition qu'à partir de 8 ans (né en 2002 cette saison)

Il y a très peu de tournoi pour les 8 ans et les résultats des compétitions de la catégorie 8 ans ne sont pas pris en compte pour le classement calculé informatiquement.

Pour que les résultats des 8 ans soient pris en compte, ils doivent jouer en 9 ans, mais ils sont limités en nombre de matches. Et doivent avoir l'autorisation du CTR et être passés devant un médecin agréé FFT qui lui délivrera un certificat spécial à faire signer par le JA à chaque tournoi.

Cette année les 8 ans sont les enfants nés en 2002. A partir de la Toussaint, ce sera ceux nés en 2003.

Les dispositions spécifiques pour les 8 ans

Amen !!!

Amen !!!

Pour répondre à ta question dans ta signature, tu fais une demande écrite, tu te fais parrainer par deux modos existants, tu viens à la séance d'intronisation et surtout tu évites de dire que....tu es supporter de l'OM :w00t::lol:

ca y est mon fils entre en 8 ans à la rentrée, le temps passe trop vite !!!

Toujours pas de nouveau sur la réforme des catégories d'age jeunes ??? Pour revenir sur le problème des enfants de fin d'année..

salut moi j'ai une question : est-ce que je peux jouer encore en 13/14 cette année , je suis de 96 et j'ai mes 15 ans seulement en septembre 2011 est ce que j'ai le droit de jouer en 13/14 pour la saison 2010/2011 jusqu'au mois de septembre parce que j'aurais encore 14 ans nan ?

Tu es né en 1996 et on est en 2010, tu peux jouer en 13/14 ans ;) au pire, c'est marqué sur ta licence :rolleyes:

Oui c'est ça le truc mais quand la nouvelle saison en octobre aura commencé j'aurais encore le droit ? Je serais dans l'année de mes 15 ans mais j'aurais encore 14 ans donc je peux ou pas de janvier à aout prochain me mettre en 13/14 par exemple ?

La saison commence en octobre et finit en septembre. Jusqu'en septembre on est dans la saison 2010, tu joues en 13/14 ans. A partir d'octobre, tu joueras dans la catégorie 15/16 ans car 2011 - 1996 = 15 (youhou, qu'est ce que je suis forte en maths B):lol: ) ^_^

AAAh ok ! Mais j'ai toujours pas compris on parle pas de la même saison ou du même moi tu parles de octobre 2010 ou 2011 ?

Tu pourrais me dire si j'aurais le droit ou pas lol je suis perdu

Octobre 2010, ca fait partie de la saison 2011 :stuart: et comme je te l'ai dit avant, d'octobre 2010 à septembre 2011 tu joueras en 15/16 ans ^_^

mais j'aurais pas le droit de jouer en 13/14 ?

Parce que moi jfesais deux catégories cette année 13/14 et 15/16

mais j'aurais pas le droit de jouer en 13/14 ?

Parce que moi jfesais deux catégories cette année 13/14 et 15/16

tu pourras toujours faire 2 catégories 15/16 et.....17/18 B)

A partir d'octobre 2010, tu n'as plus le droit de jouer en 13/14 ans, tu seras trop vieux :lol:

Oh nan ça craint :( ! En 17/18 c'est la ou les gars sont les plus forts , je vais me faire laminer ! en 15/16 déja 15/5 j'ai du mal alors :s

Le truc c'est que physiquement jsuis pas assez fort :/ Jmanque de muscle c'est pour ça que je vais me faire battre lol ils sont plus puissants que moi ! J'ai beau mesurer 1m80 ça m'aide pas sauf pour le service haha

En tout cas par chez nous y'en a pour 80 % des tournois donc

A voir

ca y est mon fils va faire son premier tournoi 8 ans :)

J'espère que tu ne vas pas aller le voir jouer