Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
moresque13

Cordage Discho

Recommended Posts

Bonjour Jéjé,

Je viens de casser en poly plasma sur ma Tour Team. D'après mon vendeur du cadre d'occasion il était à 24kg (mais j'en doute un peu pq je l'ai trouvé nickel, pas ferme du tout pour une corde réputée rigide).

Sur mon 2ème cadre je suis 23 Iso en hybride PHT/VS et là je manque de contrôle (fautes en longueur). À mon avis 24 eut été mieux.

Question : quelle tension recommandes-tu sur le Iontec Hexa que je vais poser maintenant. Et sur le Go4gold que je poserai plus tard.

Merci à toi.

Salut Lionel,

Pose le Iontec à 24 et le Go 4 Gold à 23k ;)

Voire 22/21. C'est bien contrôle le Go4gold. :P

Même si c'est pas super puissant le iontec, c'est quand même plus souple.

Voire 22/21. C'est bien contrôle le Go4gold. :P

Même si c'est pas super puissant le iontec, c'est quand même plus souple.

Oui c'est bien contrôle le Go 4 Gold d'où besoin de baisser la tension. 22/21 serait également bien :)

Surtout avec les frimas qui arrivent.

Super merci les pros je vais tenter un 24/22 avec le Iontec Hexa pour commencer, histoire de tester aussi si le -2 tamboulien. En fonction de mes sensations je mettrai ensuite 23/21 ou 22/20 sur le Go4gold.

À+

je l ai posé a 24/23 le iontec hexa sur une raquette puissante et c est vrai que les 3 premiere heurrs, j ai manqué un poil de puissance, mais quel controle .....

le -2 en travers ca peut l arranger, un de mes mono préferé actuellement

Tu gagneras juste en tolerance.

Apres, je tend à 21/20 :P

tiens au fait tu l'as testé le Big Blue Totoro ? Ou c'est un rouge dont je t'ai filé une garniture ?

C'etait le bleu.

Trop souple, prise d'effet nulle. Craqué au bout d'une heure trente.

En travers d'hybride eventuellement.

pas pété de mon côté, mais j'ai eu un problème de tenue de tension : plus aucun contrôle après 2h30-3h. Mais j'avais peut-être fait quelques noeuds foireux étant donné que c'est une de mes toutes premières poses (si ce n'est la première :whistling:)

Ton rouge translucide peut être.

Mais plus je joue avec, plus j'aime les cordes semi rigides en 130 tendues bas.

Gros lift, contrôle et vitesse au rendez vous. Miam.

ah oui j'ai un rouge bien raide, si tu veux je t'en filerai une garniture

Je sais, c'est pourquoi je le dis. ;)

Mais le protect tiens la corde. Reste le firestorm à essayer.

Le go4gold sur pure storm, ça peut le faire en123.

Euh... Suis plus en Pure Storm suis en Tour Team, pas mis à jour mon profil...

Voilà c'est fait.

Totoro tu as un gros lift pour corder le Iontec à 21/20 ?

Perso en coup droit je suis plutôt recouvert à petit lift (suite à changement de prise il y a 2 ans car poignet mis en vrac par une prise fermee, poignet aujourd'hui ok) et j'ai aujourd'hui un problème de longueur (trop long) quand je veux lâcher le bras (le revers est mon point fort je peux lâcher en toute confiance). Du coup en match impossible d'accélérer franchement en cd, prise de risque trop importante.

D'où ma recherche de cordage plutot ferme/contrôle qui accroche (pour accentuer la retombee de la balle) qui m'a conduit vers ces 2 Discho entre autre. Et la tension peut-être un peu élevée.

Je me dis que 21/20 doit bien convenir à un gros lifteur mais peut-être pas à mon jeu. Donc gros lifteur ?

Gros lift? :whistling: Je n'irai pas jusque là. Je frappe aussi à plat surtout en revers. j'ai un coup droit assez lourd à mon niveau.

En ferme contrôle, mais pas trop raide essaye le signum pro thunderstorm. Si tu passes la couleur, le reste pourrait te plaire.

Alors voilà Prince Tour Team cordée hier soir en Discho Iontec Hexa 1.20 à 24/22 comme promis.

Jouée 1h30 ce matin et 3h cet après-midi (suis en vacances...) sur TB couverte.

Alors sur les 45 premières minutes j'ai été surpris par la raideur je me suis demandé si je n'avais pas trop tendu. Un effet planche et une tolérance en retrait, d'autant que j'ai joué la veille en PHT/VS... Et puis après une petite pause d'1/4 d'heure reprise du jeu et là...

La sensation de raideur a disparu et le cordage révèle tout son potentiel : contrôle énorme, bonne accroche de balle, retour d'information excellent, de quoi lâcher les coup en toute confiance. Les balles rentrent, sont lourdes, sensation de pouvoir contrôler la longueur de balle.

L'apres-midi je rejoue avec le PHT/VS pendant une heure. Bon bah c'est confort, pour jouer cool c'est très bien mais des que je veux accélérer et jouer plus fort, ça sort. Je reprend le Discho sur la dernière 1/2 heure en simple et ça rentre de nouveau avec des frappes plus appuyees.

On finit sur du double, de quoi tester service et volées. Là encore de quoi jouer à bloc et sans retenue. Ça claque sur les premières, ça gratte sur les secondes, un toucher excellent sur les volées amorties. Que du bonheur.

Bref un cordage qui colle parfaitement à ce cadre et peut-être à ce que je cherche. De quoi me conforter dans mon idée de recherche de cordes rigides pour cette Tour Team...

Sensations à confirmer sur les prochaines heures de jeu mais ce Discho Iontec Hexa est certainement mon nouveau benchmark.

Pareil, testé Discho Iontec Hexa 1.20 à 23/22 sur Prince Exo3 Tour Team.

Par contre, tenue de tension en baisse au bout de 10h environ.

J'ai posé aussi le iontec 1.25 sur la tour team => mal au coude au bout de 40mn...

J'ai pris l'autre raquette (je ne sais plus ce qu'il y avait dessus à cette époque), pas de souci.

J'ai ré-essayé le iontec la séance suivante pour être sûr, rebelotte, mal au coude au bout de 30mn.

Bref, c'est pas une corde pour moi.

edit : chez discho, j'avais adoré le Black Spin 1.24 pas trop tendu (22/21) sur cette Tour Team : ça ressemble au Tec. black code, et c'est largement moins cher.

Modifié par happynono

Pareil, testé Discho Iontec Hexa 1.20 à 23/22 sur Prince Exo3 Tour Team.

Par contre, tenue de tension en baisse au bout de 10h environ.

ça reste honnête pour un cordage de ce prix.

ça reste honnête pour un cordage de ce prix.

+1 c'est pareil pour les monos les plus chers (rpm ou autres..) et 10h c'est plutôt la moyenne haute