Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
moresque13

Cordage Discho

Recommended Posts

deja le nom du cordage :whistling:

"Black Mamba" ca fait assez "Blue Oyster Club" pour ceux qui se souviennent de police academy :w00t:

J'avais trouvé ça assez raide. Quoiqu'avec ton cadre, tout passe. :)

oui et j'adapterai la tension a la baisse

je prefere partir sur un truc un peu raide que je descend plutot que mou que j'augmente

sur mon cadre c'est vrai que je pourrai monter du 1.95 que ca me semblerait souple :)

Les cordages DISCHO GO 4 GOLD et GO 4 GOLD sont enfin disponibles :

La forme du Gold est carré avec un strie sur le milieu de chaque face.

Le Gold Super Rough a des stries très prononcés (voir 2ème photo).

Test ce soir :)

112057IMG0070.jpg

302308IMG0071.jpg

pauvres balles :(

j'ai hate de voir le test

lequel selon toi prend le plus d'effet facilement ?

pense tu que de l'hybrider avec du multi serait un bon choix pour avoir du confort, controle et de bons effets ?

112057IMG0070.jpg

302308IMG0071.jpg

J'attends tes CR Jérôme (y):saycheese:

j'ai hate de voir le test

lequel selon toi prend le plus d'effet facilement ?

pense tu que de l'hybrider avec du multi serait un bon choix pour avoir du confort, controle et de bons effets ?

Je pense que l'accroche de balle sera meilleure sur le Gold SR mais qu'il y aura plus de rotation dans la balle avec le Gold.

J'en saurai plus dans la soirée ;)

Pour l'hybride, c'est quitte ou double, on ne peut pas le deviner. Il faut tester pour s'en rendre compte.

Je te laisse tester :judge: :judge:

soyons dingue, hybridons les deux ensemble :mdr:

112057IMG0070.jpg

302308IMG0071.jpg

manque plus que le tour bite sur la photo et c'est ma commande :)

oui mais si les effet sont géniaux avec ce discho, pourquoi prendre du TB qui est super cher à comparé

c'est pour ça que j'ai hate de voir le CR et avoir un comparatif avec du TB

euh je pense que ça ne sera pas à la hauteur du tour bite mais pour le prix ça vaudra surement le détour :) dans les cordages low-cost on vera si il sort du lot :)

et puis le tour bite n'est pas si cher que ça comparé à de l'alu ;)

oui mais perso je veut l'hybrider donc si je peut avoir un montage pas trop cher pour tester je suis preneur

Je pense que l'accroche de balle sera meilleure sur le Gold SR mais qu'il y aura plus de rotation dans la balle avec le Gold.

J'en saurai plus dans la soirée ;)

Pour l'hybride, c'est quitte ou double, on ne peut pas le deviner. Il faut tester pour s'en rendre compte.

Je te laisse tester :judge: :judge:

C'est confortable à basse tension ? Rapport à mon cadre... :dur:

je pense que tu aura ta réponse quand jeje l'aura testé mais avant ça va etre difficile

oui mais perso je veut l'hybrider donc si je peut avoir un montage pas trop cher pour tester je suis preneur

ça dépend avec quoi tu vas l'hybrider mais perso je m'y risquerai pas à part tenter le "S.R" en montant et le "normal" en travers avec les jauge 1.25 et 1.18 juste pour voir :)

ou soit avec un boyau mais là c'est une autre histoire (d'argent :) )

J'ai testé ce soir les 2 cordages.

J'ai encore besoin de les tester pour donner un avis définitif dessus.

Le GOLD est carré avec rainure sur le long de chaque face.

A la pose, il s'étire très peu. La jauge annoncée 1.23 me paraît bien plus épaisse.

Dans le jeu, c'est orienté contrôle avec une sensation de frappe assez soft dans le sweetspot et un bruit sourd à l'impact, il m'a fait penser à du Luxilon Original 138 avec un peu moins de feeling.

Il faut posséder une bonne frappe et bien centrer pour l'exploiter car hors sweetspot, le cordage ne répond pas. Sur les grosses frappes, le cordage offre une bonne consistance et reste précis.

La prise d'effet est assurée par sa forme mais reste inférieur à un Tour Bite.

J'ai aprrécié le fait qu'il ne donne pas un effet planche de par sa rigidité, son confort n'est pas extraordinaire mais pas mal pour un cordage avec si peu d'élongation à la pose.

Il est nécessaire de baisser la tension de 2 bons kilos pour exploiter et profiter des qualités du cordages. A ma tension habituelle j'avais l'impression de jouer avec un cordage trop tendu et de devoir trop forcer pour ressentir le feeling du cordage.

En adoptant une tension plus basse, la balle partira et giclera plus. Il ne faut pas hésiter à baisser la tension de 2 bons kilos.

Prochain test à 21/20 au lieu de 23/22.

Le GOLD SR quant à lui est plus souple et offre plus de vitesse de balle mais reste un cordage orienté contrôle. Le feeling est similaire au GOLD. Je l'ai préféré pour son côté plus tolérant avec un peu plus de peps mais offre moins d'effet que le GOLD.

:)

• Like 1

merci jeje on attends la suite alors :)

sinon, par rapport à un tour bite : même tension ou il faut baisser de 1-2 kg ?

merci jeje on attends la suite alors :)

sinon, par rapport à un tour bite : même tension ou il faut baisser de 1-2 kg ?

J'ai plus de feeling avec le Tour Bite à 23/22 qu'avec le Gold à 23/22 mais plus de confort sur ce dernier.

Je recommande de baisser la tension du TB de 2 kilos pour gagner en confort et de baisser de 2 kilos sur le Gold pour avoir un meilleur feeling.

Au final même tension pour les 2 :)

J'ai plus de feeling avec le Tour Bite à 23/22 qu'avec le Gold à 23/22 mais plus de confort sur ce dernier.

Je recommande de baisser la tension du TB de 2 kilos pour gagner en confort et de baisser de 2 kilos sur le Gold pour avoir un meilleur feeling.

Gold et SR pas assez confort sur l'AeroStorm GT à ton avis ?

Et le Tour Bite ?

J'aurai bien testé à 22x20 kg si assez confortable... voire même à 21x19 kg ?

Ok merci monsieur :)

Y'a plus qu'a attendre pour poser les 2 bestioles :)

je viens d'essayer un hybride le black mamba gear twisted avec du sgut pps head..la jouabilité est vraiment excellente

controle, effets, confort, toucher...

seul doute..la durabilité a cause de la structure du BM qui va grignotter gentiment les travers

sinon, je l'ai essayé seul et a ma tension habituelle, pas top top...faut baisser d'un bon kg

pour profiter des qualités. J'ai pas pu en profiter pleinement a cause d'un vent tourbillonant

qui m'a bien saoulé :). le cordage (a 24/23) laisse entrevoir des bonnes qualités de jeu.

je vais remettre avec une tension adequate a moins que je reste un peu en hybride

mais je peux vous dire que la balle elle tourne :), rien a envier a un tour bite

RETEST ce matin du Discho Gold et du Discho Gold SR à 2 kilos de moins => 22/20

C'est beaucoup beaucoup mieux.

A une tension habituelle, il faut trop forcer pour obtenir le feeling du cordage. Avec ces 2 kilos de moins, on obtient plus facilement de vitesse de balle et surtout plus de sensation à la frappe.

Il faut faire très attention à la tension pour obtenir un bon rendement.

Le Gold offre plus de contrôle et de prise d'effet. La sensation reste souple mais pas trop, on peut lui rentrer dedans la balle n'échappe pas du cadre.

Le GOLD SR offre plus de peps (tout en restant cordage contrôle) et de souplesse.

Les sensations sont différentes des cordages que j'ai déjà testés. Certains en tomberont amoureux et d'autres n'aimeront pas ce genre de sensations si particulières, c'est raide mais plutôt confortable et souple pour l'élongation lors de la pose.

On contrôle très bien avec une bonne précision. La vitesse de balle est présente à condition de baisser la tension.

RETEST ce matin du Discho Gold et du Discho Gold SR à 2 kilos de moins => 21/20

C'est beaucoup beaucoup mieux.

A une tension habituelle, il faut trop forcer pour obtenir le feeling du cordage. Avec ces 2 kilos de moins, on obtient plus facilement de vitesse de balle et surtout plus de sensation à la frappe.

Il faut faire très attention à la tension pour obtenir un bon rendement.

Le Gold offre plus de contrôle et de prise d'effet. La sensation reste souple mais pas trop, on peut lui rentrer dedans la balle n'échappe pas du cadre.

Le GOLD SR offre plus de peps (tout en restant cordage contrôle) et de souplesse.

Les sensations sont différentes des cordages que j'ai déjà testés. Certains en tomberont amoureux et d'autres n'aimeront pas ce genre de sensations si particulières, c'est raide mais plutôt confortable et souple pour l'élongation lors de la pose.

On contrôle très bien avec une bonne précision. La vitesse de balle est présente à condition de baisser la tension.

bon bah je vais le poser à 20/18 pour ne pas avoir de mauvaise surprise alors :)

Jérôme,

As-tu eu de bons retours concernant le Syngut DT ? J'en suis à 5h30 avec et... C'est correct, mais moyen partout !

Sur l'Aerostorm GT, comparé au TechnoAce NX... c'est nettement en dessous, pour mon goût personnel !

Peux-tu me comparer le boyau synthétique de chez Discho (TechnoAce NX) avec celui de chez Solinco (Pro Stacked) s'il te plait ?

Merci.