Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
barbozaure

quoi après une I radical?

Recommended Posts

Tambouil, la faible qualité de tes post sur ce sujet me surprend, n'y vois pas de haine loin de là ^^, mais à la lecture du forum j'ai pu constater la richesse et bien souvent la qualité de tes interventions.

Ici, si tu n'interviens pas c'est parce que tu penses que tout les conseils possibles m'ont été donné?

Si non que penses-tu de ma situation? toi qui m'a l'air tellement fan de la dunlop, penses-tu que je pourrais être déçu par la 4D 500T? je recherche par rapport à ma radical,nettement plus de prise d'effet et de puissance ( quitte à perdre du contrôle). J'ai bien aimé la 400G, j'ai aussi pu tester un wilson surge, mais les j'ai pas aimer les sensation, trop mou...

Si tu as besoins, de plus d'infos quand à mon jeu ou autre demande, si cela peut t'aider à m'orienter sur une raquette qui me conviendrait bien.

Merci d'avance.

salut,

tes attentes sont peu claires, et

tu devrais tester la 500tour ou un cadre proche

tant que tout ceci n'est que spéculation théorique, il est impossible de dessiner une direction franche dans une typologie de cadres.

à la lumière dont tu décris ton jeu, 2 possibilités:

- soit tu restes sur un 630 avec un cadre qui a plus de chevaux et de prises d'effets => la PK Destiny Advantage FCS

- soit tu optes pour un 645cm² (ce qui sera très certainement le cas).

sans retour d'expériences, de tests, de vécus de ta part, impossible d'aller plus loin ^_^

faut tester !! B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu moi aussi une 400G mais rien à voir avec la 4D300 tour ou la 500 moi aussi j'ai pas aimé cette raquette trop puissante à mon goût je l'ai même fait tester par mon prof 15 il arrivait pas à garder la balle dans le court donc ne te sert pas de ton test de la 400 en comparatif de ces deux modèles car c'est bien différent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien voilà, merci tambouil, tu avais besoin d'être un peu titillé ? ^^. Je vais commencer, dès que possible, mais en ce moment gros mistral chez moi, ce qui n'est pas top pour bien sentir la raquette. Du coup, j'attend que ça se calme et c'est parti.

Pour fred, si j'ai bien compris, tu me dit que la 400G est nettement plus puissante que la 500T. Ce qui peut quand m^m m'aider, si j'ai réussi à maîtriser la puissance de cette raquette, alors je pense qu'une 500T ne devrait pas me poser de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est ce que je vais faire, on peut mettre le post en "suspend", le temps qu'ici le temps s'améliore et que mes tests commencent. Je viens vous faire une petit compte rendu dès que possible.

Merci à tout ceux qui participent à ce post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Dunlop Aerogel 4D 500 Tour : http://www.tenniswar...-DA4D5T-FR.html

- Head YOUTEK Extreme MP : http://www.tenniswar...-HYEMPR-FR.html

- Wilson BLX Pro Open : http://www.tenniswar...H-POBLX-FR.html

- Prince EXO3 Black : http://www.tenniswar...-PEXOBK-FR.html

Prince Ozone tour lite (+ grip cuir si achat)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est ce que je vais faire, on peut mettre le post en "suspend", le temps qu'ici le temps s'améliore et que mes tests commencent. Je viens vous faire une petit compte rendu dès que possible.

Merci à tout ceux qui participent à ce post.

bonjour,

quelques impressions persos puisque je recherche à peu près la même chose que barbozaure, à savoir passer d'un jeu assez à plat avec Radical à une raquette qui prend un peu mieux les effets. seule différence, pas de souci côté revers de mon côté et j'utilise mes deux paluches. côté montée au filet, disons que c'est plus pour serrer la main qu'autre chose.

Résultats de mes tests précédents :

- Babolat Pure Drive : très puissant, très maniable, super pour jouer dehors en arrondissant pas mal les trajectoires. très très dur de prendre la balle tôt, quasi-impossible de frapper à plat, manque de contrôle absolu. impossible pour moi de jouer en salle avec ça

- Wilson BLX 6.1 Team : l'anti-thèse de la prise d'effets (mais bon il faut savoir se faire plaisir :-), contrôle parfait, maniabilité parfaite, assez puissante malgré tout, trop légère (289g non cordée), effets limités, temps de contact cordes balles réduit au strict minimum, très typée Pro Staff 6.0, un vrai bonheur à jouer à condition d'avoir un petit jeu de jambes parfait. je me suis amusé comme un petit fou, 2 15/2 atomisés en 2 jours, perdu en 3 sets à 15. Je garde des souvenirs émus de cette raquette mais j'ai peur des jours de méforme voire simplement du premier papy-chopeur un jour de brise, bref je ne sais pas trop

- Prince Rebel (ex-Monfils), connais pas le modèle exact : bâche sur bâche, aucun contrôle, vibre comme un sex-toy :whistling:, j'ai laissé tomber au bout de 30', même les balles d'engagement sortaient

suite des opérations : Youtek Extreme MP, Speed Elite que j'ai empruntées hier. je lis beaucoup de bien des Dunlop, malheureusement mon magasin préféré n'en vend pas, il faudrait que j'aille voir ailleurs. je vais ré-emprunter une pure storm également, déjà emprunté mais pas eu l'occasion de tester faute à la météo.

remarques en passant :

- sur le débat Speed vs Extreme, l'Extreme est équilibrée méchamment en manche (315), la radical au milieu (325) avec un tamis 630 et la speed un peu plus loin (330).

- je suppose que la discussion sur la taille des cm2 est en réalité plus lié à la forme des cadres un peu plus ronds chez Wilson que chez Head

au plaisir de vous lire tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prince rebel bâche sur bâche?

c bien la rebel team?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous, me voilà de retour avec du nouveau. J'ai mis cette à profit pour essayer 4 cadres, la babolat pure drive, l'aero pro drive, la 4D 500T, et la prince ozone tour mp lite.

J'ai joué avec toute au moins 5h, et mes impressions sont:

-l'aeropro drive, j'attendais le test de cette raquette avec impatience, c'est une excellente raquette, sans aucun doute, mais elle ne m'a pas convaincu. La prise d'effets est vraiment excellente ( mes services ont jamais été autant kickés...), mais je ne lui ai pas trouvé une pêche fantastique, on me l'avais présenté comme une raquette très puissante et bien je ne l'ai pas vraiment senti. Sur le coup je me suis dit que j'en attendais peut-être trop, ou que je n'ai pas le niveau pour jouer avec...

elle était cordée en Xcell, je ne connais pas la tension, mais je pense autour de 25kg, peut-être est-ce la raison du manque de puissance...

-la dunlop 4D 500T, une bonne raquette, très bonne prise d'effets, une bonne puissance, mais avec un contrôle tout à fait correct. C'est vraiment une raquette hyper polyvalente, bonne dans tout les compartiments du jeu à peu près, pas senti de grosse lacune. Mais j'ai moyennement aimé le feeling, quelque chose me manque, mais je suis incapable de dire quoi, tout va bien, mais à la sortie du match je me suis pas dit: " ouais, c'est ce que j'aime.."

mais je la garde quand m^m dans un coin de la tête.

-la prince, j'ai pas du tout accroché. Pas de sensations, trop légère, pas de bruit, mais prise d'effets excellente. Je ne retiens pas.

-et enfin, la pure drive. Après l'aeropro drive, j'ai testé celle-ci par acquis de conscience.

Et là le coup de foudre, dans un premier temps sa part trop vite, trop fort, on retiens le bras, on à l'impression de rien contrôler. Puis on prend confiance, on lâche les frappes et là, pffff une puissance incroyable, une prise d'effets excellente aussi ( presque meilleurs que sur l'APD, mais peut-être que c'est dus à la différence de tension environ 23kg sur celle-ci), et un contrôle correct si on fait pas n'importe quoi, faut être concentré.

J'ai jouer cette raquette en simple à 15/5, bon match, le premier set à été moyen parce que je découvrais la raquette puis je gagne 7/5 6/4. pour moi c'est plutôt bien.

Et ensuite, match en double, ce même 15/5 et moi contre une paire de double composé de deux adultes (15/5 et 15/3), moi qui suis une daube en double, j'ai eu de bonne sensation, gros kick au service, bonne volée ( sur des volées simples dans, pas de fioritures, mais ce n'est pas mon point fort), enfin bref gros gros plaisir de jouer. J'ai même fait quelques services volés ( pour moi c'est rarissime ^^)

En résumé, j'ai senti avec cette pure drive, la puissance tant évoqué, que je n'ai pas trouvée chez les autres...

gros coup de coeur, pour cette raquette que je pensais "fade"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prince rebel bâche sur bâche?

c bien la rebel team?

oui version team, pas réussi à identifier le cordage, peut-être du barbelé.

depuis l'autre jour, j'ai testé la head extreme et la speed elite. Le bilan est difficile à faire parce que d'une part elles étaient toutes les deux cordées en mono et que je suis habitué à du NRG2 souplissime et que d'autre part, j'ai joué avec une 15/5 et que la différence de rythme existe quand même. A retester avec un jeu plus rapide avec plus d'effet. Il n'en reste pas moins que je ne n'ai pas trop aimé l'extreme : le cadre vibre un peu et manque de stabilité et gros manque de contrôle. Je ne le trouve pas très tolérant pour un 645, même par rapport aux 630 d'une bonne vieille Radical. Impossible de jouer à plat pour moi. ça prend pas mal les effets mais je ne la trouve pas surpuissante non plus. presque une Pure Drive en moins bien.

Quant à la speed, pas un mauvais feeling, ça accroche un peu plus que la radical, c'est pas hyper-puissant non plus, ça vibre un peu moins, on retrouve un peu du controle perdu avec la speed mais on est encore loin d'une radical ou d'une 6.1 team. pas mal quand même pour jouer à plat. il m'en faudrait une cordée en multi pour voir, mais j'ai peur que ça manque encore un peu plus de puissance. ou alors avec 10g de plus.

bref, pas emballé ni par l'une ni par l'autre. je m'attaque à la pure storm, mais j'ai trouvé mon compromis idéal : une pure drive pour les balles neutres en lift, une 6.1 team pour attaquer à plat ou en slice et une radical pour défendre. au service, je ne sais pas, le problème ne vient pas de la raquette :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui version team, pas réussi à identifier le cordage, peut-être du barbelé.

depuis l'autre jour, j'ai testé la head extreme et la speed elite. Le bilan est difficile à faire parce que d'une part elles étaient toutes les deux cordées en mono et que je suis habitué à du NRG2 souplissime et que d'autre part, j'ai joué avec une 15/5 et que la différence de rythme existe quand même. A retester avec un jeu plus rapide avec plus d'effet. Il n'en reste pas moins que je ne n'ai pas trop aimé l'extreme : le cadre vibre un peu et manque de stabilité et gros manque de contrôle. Je ne le trouve pas très tolérant pour un 645, même par rapport aux 630 d'une bonne vieille Radical. Impossible de jouer à plat pour moi. ça prend pas mal les effets mais je ne la trouve pas surpuissante non plus. presque une Pure Drive en moins bien.

Quant à la speed, pas un mauvais feeling, ça accroche un peu plus que la radical, c'est pas hyper-puissant non plus, ça vibre un peu moins, on retrouve un peu du controle perdu avec la speed mais on est encore loin d'une radical ou d'une 6.1 team. pas mal quand même pour jouer à plat. il m'en faudrait une cordée en multi pour voir, mais j'ai peur que ça manque encore un peu plus de puissance. ou alors avec 10g de plus.

bref, pas emballé ni par l'une ni par l'autre. je m'attaque à la pure storm, mais j'ai trouvé mon compromis idéal : une pure drive pour les balles neutres en lift, une 6.1 team pour attaquer à plat ou en slice et une radical pour défendre. au service, je ne sais pas, le problème ne vient pas de la raquette :-)

on appelle cette raquette la head instinct (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous, me voilà de retour avec du nouveau. J'ai mis cette à profit pour essayer 4 cadres, la babolat pure drive, l'aero pro drive, la 4D 500T, et la prince ozone tour mp lite.

J'ai joué avec toute au moins 5h, et mes impressions sont:

-l'aeropro drive, j'attendais le test de cette raquette avec impatience, c'est une excellente raquette, sans aucun doute, mais elle ne m'a pas convaincu. La prise d'effets est vraiment excellente ( mes services ont jamais été autant kickés...), mais je ne lui ai pas trouvé une pêche fantastique, on me l'avais présenté comme une raquette très puissante et bien je ne l'ai pas vraiment senti. Sur le coup je me suis dit que j'en attendais peut-être trop, ou que je n'ai pas le niveau pour jouer avec...

elle était cordée en Xcell, je ne connais pas la tension, mais je pense autour de 25kg, peut-être est-ce la raison du manque de puissance...

-la dunlop 4D 500T, une bonne raquette, très bonne prise d'effets, une bonne puissance, mais avec un contrôle tout à fait correct. C'est vraiment une raquette hyper polyvalente, bonne dans tout les compartiments du jeu à peu près, pas senti de grosse lacune. Mais j'ai moyennement aimé le feeling, quelque chose me manque, mais je suis incapable de dire quoi, tout va bien, mais à la sortie du match je me suis pas dit: " ouais, c'est ce que j'aime.."

mais je la garde quand m^m dans un coin de la tête.

-la prince, j'ai pas du tout accroché. Pas de sensations, trop légère, pas de bruit, mais prise d'effets excellente. Je ne retiens pas.

-et enfin, la pure drive. Après l'aeropro drive, j'ai testé celle-ci par acquis de conscience.

Et là le coup de foudre, dans un premier temps sa part trop vite, trop fort, on retiens le bras, on à l'impression de rien contrôler. Puis on prend confiance, on lâche les frappes et là, pffff une puissance incroyable, une prise d'effets excellente aussi ( presque meilleurs que sur l'APD, mais peut-être que c'est dus à la différence de tension environ 23kg sur celle-ci), et un contrôle correct si on fait pas n'importe quoi, faut être concentré.

J'ai jouer cette raquette en simple à 15/5, bon match, le premier set à été moyen parce que je découvrais la raquette puis je gagne 7/5 6/4. pour moi c'est plutôt bien.

Et ensuite, match en double, ce même 15/5 et moi contre une paire de double composé de deux adultes (15/5 et 15/3), moi qui suis une daube en double, j'ai eu de bonne sensation, gros kick au service, bonne volée ( sur des volées simples dans, pas de fioritures, mais ce n'est pas mon point fort), enfin bref gros gros plaisir de jouer. J'ai même fait quelques services volés ( pour moi c'est rarissime ^^)

En résumé, j'ai senti avec cette pure drive, la puissance tant évoqué, que je n'ai pas trouvée chez les autres...

gros coup de coeur, pour cette raquette que je pensais "fade"...

teste la head instinct (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre Instinct et Pure Drive, y a quand même une énorme différence non ???

Tu n'aimes pas Babolat tambouil ?

Moi j'ai envie de lui dire de foncer sur la PD s'il a eu le coup de coeur et a pu la tester en 5h de jeu... non ??

Ceci dit, c'est vrai qu'on peut difficilement faire un plus grand écart qu'en passant de Radical à Pure Drive...

J'ai essayé la PD, le grillage s'en souvient. :D

c'est justement pour cela qu'il devrait avant achat tester une instinct, qui lui apportera un surcroit de puissance sans perdre autant en contrôle qu'une pure drive.

parce qu'avec une pure drive, le jour sans, c'est mort aux pigeons et aux grillages assurés.

et puis apres c'est la spirale: pr retrouver du contrôle, on change pour un cordage rigide puis on monte la tension et à la fin on se retrouve avec une raquette hyper raide dans la main, le bras, avec le risque sur le physique qui peut s'en suivre.

autant faire un dernier test comparatif, non? ;)

si apres il est toujours fan, éh bien, en avant pour la pure drive!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En parlant d'Instinct, j'ai eu pas mal de coups de fil pour mes cadres (annonce sur le bon coin), incroyable comme les mecs qui connaissent ce cadre en sont amoureux...

Je me fais presque engueulé parce que je les vends !!! :ph34r:

Ils savent ce qui est bon, eux :whistling:

(en plus en PHFeel ou XR3 ...)

:lol:;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coup bas !!! :angry: ;)

En même temps j'ai tendu le bâton pour me faire battre...

et tu les vends pas cheres aussi. :)

t'as testé celle avec le PHF?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais essayer de tester la instinct, pour être sûr, je ne suis pas pressé, et c'est dommage de regretter après, par pure curiosité, je vais aussi essayer la 6.1 team en prêt à décathlon, pour voir ce que ça donne...^^, la spirale infernale des tests.

Pour la pure drive, je pense que elle est trop puissante si on joue uniquement à plat (comme l'a dit roger-encorefaitunebâche) , mais elle permet de mettre beaucoup de lift tout en gardant suffisamment de longueur, ce qui est quand m^m appréciable. Elle est un peu plus exclusive que l'image que lui donne les vendeurs, c'est une raquette de puncheur, faut rentrer dedans, lifter, mais si on joue sur la retenue, en arrière là c'est bâche sur bâche, c'est dommage de la prendre juste parce qu'on à pas de puissance et qu'on désire compenser, dans ce cas là il est plus judicieux de travailler le placement, parce que le problème vient généralement des jambes...

Ensuite pour ce qui est du "débat" sur raquette puissante + cordage tendu ou l'inverse, je pense qu'il est certes mieux pour le bras de prendre l'option cadre contrôle + tension basse, mais certains (dont moi) n'aiment pas jouer en tension trop basse, perso la limite basse c'est 23, déjà là c'est limite, en dessous à chaque fois que j'ai essayé j'ai eu l'impression de chasser la papillon.

Sur un cadre comme la pure drive, qu'est-ce vous conseillez comme cordage pour mon cas de figure?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour stuff, je trouve la pure drive certes facile à jouer, parce que puissante, mais il faut, je pense quand même une bonne technique pour exploiter réellement de cette puissance, je sais pas si tu vois ce que je veux dire...

Comme pour une ferrari, la conduire pépère sur une route de campagne, c'est pas dure, mais la faire tourner à fond sur circuit c'est déjà une autre paire de manche, bah là je vois cela un peu pareil.

Ensuite, pour la différence puncheur, lifteur, j'assimilais à puncheur tout les joueurs de fond de cours, qui prennent l'échange à leur compte du fond, qu'ils liftent ou jouent à "plat", désolé si la définition n'est pas bonne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

teste la head instinct (y)

je vais aller jeter un oeil à l'instinct, même si elle a plutôt une réputation de canon anti-aérien dans mon club.

pour l'instant, mon vrai souci est de trouver des raquettes de test cordées de façon civilisée (pour moi) ; évidemment le mono bien raide comme il faut est tellement moins cher (et incassable).

pour ce qui est du choix type de raquette + niveau de tension, pour moi c'est plutôt raquette peu puissante + multi bien tendu (26+), soit ceinture ET bretelles côté contrôle. autant dire qu'une raquette puissante et/ou un cordage bien détendu peut rapidement devenir une arme de destruction massive et détruire des espèces d'oiseaux protégées :(

pour finir, le jour où j'apprends à lifter, j'achète une pure drive ou une APD, des cuisses, des appuis plus ouverts et une tactique à la Nadal (droite - gauche, répéter jusqu'à ce que mort s'ensuive). pour l'instant, je sais le faire si c'est vraiment indispensable, mais honnêtement ça ne m'amuse que très modérément. Le tennis doit rester un jeu, surtout à 15/3. Si j'étais négatif et que j'en vivais, je verrais probablement les choses autrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour stuff, je trouve la pure drive certes facile à jouer, parce que puissante, mais il faut, je pense quand même une bonne technique pour exploiter réellement de cette puissance, je sais pas si tu vois ce que je veux dire...

Comme pour une ferrari, la conduire pépère sur une route de campagne, c'est pas dure, mais la faire tourner à fond sur circuit c'est déjà une autre paire de manche, bah là je vois cela un peu pareil.

Bien sûr. mais entre une F1 et une voiture de rallye, il y a encore autant de différences ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et moi je suis convaincu qu'on peut aussi se faire en limant à s'en casser le poignet...

Chacun joue avec ses qualités, et doit s'adapter à une surface.

Tu le dis toi même, tu es obligé d'arrondir dans certaines circonstances, notamment sur terre où l'attaque à tout va est par contre une tactique assez peu efficace (à moins d'avoir le jeu d'attaque d'un Llodra).

je suis tout à fait d'accord, pour le coup, on fait ce qu'on peut, moi qui aime rentrer dans la balle, le jour ou celui en face frappe plus fort, ou contre bien et que je me prend cachou sur cachou, je réfléchis et j'adapte mon jeu dans la mesure du possible. C'est aussi ça le tennis, surtout à notre niveau, ou on n'est pas nécessairement assez fort pour imposer notre jeu à l'adversaire, dans ce cas là on essai de faire déjouer l'autre plutôt que d'être buté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et moi je suis convaincu qu'on peut aussi se faire en limant à s'en casser le poignet...

Chacun joue avec ses qualités, et doit s'adapter à une surface.

Tu le dis toi même, tu es obligé d'arrondir dans certaines circonstances, notamment sur terre où l'attaque à tout va est par contre une tactique assez peu efficace (à moins d'avoir le jeu d'attaque d'un Llodra).

bien sûr, de toute façon je volleye comme un petit cochon manchot, mais j'ai des solutions tactiques :

1. je ne joue pas sur terre :-)

2. on peut quand même arrondir les trajectoires sans (trop) lifter avec la radical. l'avantage de la terre (dehors), c'est que le plafond est haut...

3. ma seule vraie solution : courir !!!

en attendant, je me suis fait une heure de terre ce matin avec ma head extreme de prêt cordée en barbelés, mon partenaire en pleure encore tellement ça envoie du lift de malade en toute sécurité. Côté volée, ça a été à peine pire que d'habitude. Seul hic, si je joue avec ça en salle, il y a qui vont devoir baisser la tête en face. toujours ce fameux compromis... pas d'instinct très discrètement recommandée par certains sur ce forum dans le bled où je suis en vacances, dommage.

je me demande de plus en plus si ma réponse définitive à la question 'quoi après une radical' ne va pas être 'une radical'. à condition de retrouver des fxp, je n'aime pas la youtek. Quant à garder les miennes, vu l'état et l'âge des cadres, ce n'est qu'une réponse à court terme.

je continue à suivre les aventures de barbozaure and co de toute façon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×