Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ER24

Changement de jeu / raquette

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je joue actuellement en TFIGHT 295 VO2MAX cordée en XR3 à 24kg mais j'essaie d'avoir un jeu plus porté au filet. Je recherche de plus, à lacher mes coups sans peur d'avoir à sortir toutes mes balles.

J'ai essayé une Wilson 6.1 team BLX cordée en sensation a 25 kg et j'ai pu lacher mes coups car c'est une raquette peu puissante, mais le test n'a pas duré bien longtemps.

Mon dernier match j'ai perdu contre un mec moins bien classé que moi, alors c'est peut etre un manque de technique mais je trouve que j'ai pas assez d'assurance dans le jeu et notamment au filet. J'en garde sous la main car toujours peur que les balles sortes.

Donc voila j'aimerais essayé un cadre plus souple ou je pourrais m'engager d'avantage et gagner en controle au filet.

Je pensais à :

- EXO3 rebel team

- BLX 6.1 team

- Dnlop 4D 300 TOUR

Et vous, vous en pensez quoi ??

Merci d'avance.

Invité Totor

si tu es jeune et/ou en bonne santé, essaie des cadres un peu plus lourds, tu gagneras en controle et en stabilite, important quand on attaque vers l'avant et pour avoir des volees solides

:D:lol:

oui, c'est "localité" qu'il faudrait mettre, helix s'est trompé de mot ^_^

si tu es jeune et/ou en bonne santé, essaie des cadres un peu plus lourds, tu gagneras en controle et en stabilite, important quand on attaque vers l'avant et pour avoir des volees solides

La Dunlop 4D 300 Tour avec ses 320g est déjà bien assez lourde. Les 2 autres beaucoup moins, certes (303g pour les deux).

Je ne sais pas ce que t'apelles jeune !! 32 ans !!! :P:P

en bonne santé oui mon medecin ne m'a pas encore detecté de maladie rares et j'essaie de faire régulièrement footing et tennis

Je ne sais pas ce que t'apelles jeune !! 32 ans !!! :P:P

C'est vieux :whistling: Commence déjà à habituer ton physique à des raquettes plutôt "légères" pour ne pas arriver à 40 berges avec un coude et une épaule prêts pour le massacre.

Invité Totor

:D:lol:

oui, c'est "localité" qu'il faudrait mettre, helix s'est trompé de mot ^_^

ce brave petit farceur d'helix aa jte jure

petit canaillou !

Invité Totor

C'est vieux :whistling: Commence déjà à habituer ton physique à des raquettes plutôt "légères" pour ne pas arriver à 40 berges avec un coude et une épaule prêts pour le massacre.

ou bien : justement, n'attends pas d'etre une loque en chaise roulante pour essayer des cadres un peu plus lourds, juste pour voir dans un premier temps

Merci pour le "c'est vieux" !! quarante ans c'est le cimetière alors !!!

Lègères c'est quoi ? 250 g ? la TFIGHT fait 295 g c'est pas une des plus lourdes

Merci pour le "c'est vieux" !! quarante ans c'est le cimetière alors !!!

C'est vieux c'est le contraire de c'est jeune, c'est tout ! Mais je ne suis pas encore au cimetière, avec mes 41 ans, et je te prends quand tu veux jeune sacripant non mais quel toupet :P !

Non 295g c'est pas la plus lourde, mais cordée on est déjà près des 315g avec tout ce qui va bien (surgrip, antivibrateur, etc...). Et 315g ce n'est pas ce que j'appelle léger. Pour ma part, je classifie comme ça :

poids cordé < 300g = léger

300g < poids cordé < 320g = moyen

320g < poids cordé < 340g = mi lourd

340g < poids cordé = lourd

Sachant qu'à partir de mi-lourd on est déjà dans une zone orange au niveau risque tendineux (personnellement, mais je ne suis pas un extra terrestre donc ça doit pouvoir s'appliquer à d'autres zigues)

C'est vieux c'est le contraire de c'est jeune, c'est tout ! Mais je ne suis pas encore au cimetière, avec mes 41 ans, et je te prends quand tu veux jeune sacripant non mais quel toupet :P !

Non 295g c'est pas la plus lourde, mais cordée on est déjà près des 315g avec tout ce qui va bien (surgrip, antivibrateur, etc...). Et 315g ce n'est pas ce que j'appelle léger. Pour ma part, je classifie comme ça :

poids cordé < 300g = léger

300g < poids cordé < 320g = moyen

320g < poids cordé < 340g = mi lourd

340g < poids cordé = lourd

Sachant qu'à partir de mi-lourd on est déjà dans une zone orange au niveau risque tendineux (personnellement, mais je ne suis pas un extra terrestre donc ça doit pouvoir s'appliquer à d'autres zigues)

Ok le vieux !!! :P:P

Bon bah je sais pas ç am'avance pas trop alors su le choix d'un cadre !!

Invité Totor

ben on va proposer, comme ça ça va fighter un bon coup :whistling:

deja celle-ci : la prince exo3 graphite, tres bon choix http://www.princetennis.com/tennis/files/product.aspx?cid=399&ProductId=1917

c'est un grand tamis et c'est tout confort, et c'est dans le bon debut de gamme du lourd. peut etre pas tres souple mais bueno pour avancer tranquillou, et stable

sinon y'a la prince ozone tour (j'ai pas de photos ss la main), en version light ou plus lourde. souple.

sinon y'a les dunlop aerogel, la 300 tour effectivement, moi je connais la 200 qu'est TB. pas souple

sinon y'a les yonex, genre la RDIS 100 MP. heu moyen souple.

t'es sur que tu cherches du souple ?

ben on va proposer, comme ça ça va fighter un bon coup :whistling:

deja celle-ci : la prince exo3 graphite, tres bon choix http://www.princetennis.com/tennis/files/product.aspx?cid=399&ProductId=1917

c'est un grand tamis et c'est tout confort, et c'est dans le bon debut de gamme du lourd. peut etre pas tres souple mais bueno pour avancer tranquillou, et stable

sinon y'a la prince ozone tour (j'ai pas de photos ss la main), en version light ou plus lourde. souple.

sinon y'a les dunlop aerogel, la 300 tour effectivement, moi je connais la 200 qu'est TB. pas souple

sinon y'a les yonex, genre la RDIS 100 MP. heu moyen souple.

t'es sur que tu cherches du souple ?

En fait j'aimerais une raquette avec laquelle je puisse rentrer dans la balle et puisse etre performante au filet !!

En fait j'aimerais une raquette avec laquelle je puisse rentrer dans la balle et puisse etre performante au filet !!

évite alors les cadres conseillés par totor, ça va être du tir aux pigeons ^_^

tes cadres sélectionnés sont cohérents, teste déjà ceux là (p.e plutôt la 300 non tour) et rajoute la BB11 295g (y) + la black ace 98 295g

évite alors les cadres conseillés par totor, ça va être du tir aux pigeons ^_^

tes cadres sélectionnés sont cohérents, teste déjà ceux là (p.e plutôt la 300 non tour) et rajoute la BB11 295g (y) + la black ace 98 295g

Merci m'sieur.

Et si je peux abuser un cordage qui va bien avec ? je pensais aux multis tec style TGV, duramix ou alors le KGUT (dispo chez mon pti mag de tennis) et tout ça a 25kg.

j'ai rien fait msieur l'agent

si, tu bouges trop ton corps donc tu te fatigues et après du coup tu n'as plus les idées claires mdr ^^

Merci m'sieur.

Et si je peux abuser un cordage qui va bien avec ? je pensais aux multis tec style TGV, duramix ou alors le KGUT (dispo chez mon pti mag de tennis) et tout ça a 25kg.

oui, et tente un luxilon C.O.P si tu recherches du contrôle et des sensations proches du XR3.

oui, et tente un luxilon C.O.P si tu recherches du contrôle et des sensations proches du XR3.

excuse moi mais luxilon C.O.P. ??

Pas facile à trouver cette affaire la !!!

Moins cher que mon XR 3 ?

15€ en boutique.

je peux t'en dépanner d'un ou deux si tu veux essayer.