Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
guizput

Revers à 2 mains

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Est-ce que le revers à deux mains est plus rapide à "prendre en main" et à progresser qu'à une main?

JE joue à une main mais slice casi tout le temps car une fois sur deux je foire mon revers lifté...

Devrais-je essayer à deux mains?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, essaie de passer à deux mains. ca sera sans doute plus facile d'acquérir ce coup à deux mains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et sur quoi je dois me focaliser pour réussir ce coup?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors là je laisserais d'autres + avisés que moi pour te conseiller

moi je le sais parce que je l'ai entendu dire, après dans le détail je ne sais pas

par contre ce que je peux te conseiller c'est cette vidéo : http://www.dailymotion.com/video/xc9k6g_comment-faire-le-revers-a-2-mains-a_sport

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as un revers à 2 main?

Si oui, est-ce un coup que tu as acquis rapidement? Est-ce un coup sûr? Régulier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai un revers à deux mains

rapidement, plus ou moins, un peu plus facilement que le coup droit en tout cas. c'est un coup sûr et régulier, après tout le monde n'a pas les mêmes capacités

tu as visionné la vidéo que je t'ai filée en lien ? c'est pas mal ça explique bien la technique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir guizput,

J'ai repris le tennis récemment, et j'ai toujours eu un revers à deux mains. Reprise difficile, mes revers ne passaient pas, et étaient incertains.

J'ai une autre vidéo que tu peux aller visionner sur youtube, et je trouve que l'explication est pas mal, depuis que je l'applique, j'ai un revers plus assuré.

Par contre au début, ils seront pas trop liftés je pense, mais une fois que tu auras la technique ca viendra tout seul.

http://www.youtube.com/watch?v=r7jiYBdfljo

En espérant que ca t'aide.

Yannick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai fait le cheminement inverse : de deux mains à une main et je ne m'en porte pas plus mal. :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai un revers à deux mains

rapidement, plus ou moins, un peu plus facilement que le coup droit en tout cas. c'est un coup sûr et régulier, après tout le monde n'a pas les mêmes capacités

tu as visionné la vidéo que je t'ai filée en lien ? c'est pas mal ça explique bien la technique.

Oui j'ai vu la vidéo, en fait pour ce qui est de la théorie je connais, dans la pratique les premiers que j'ai fait n'étaient pas dégueulasses... C'était vraiment pour savoir si ce coup avait une progression plus rapide que celui à une main...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir guizput,

J'ai repris le tennis récemment, et j'ai toujours eu un revers à deux mains. Reprise difficile, mes revers ne passaient pas, et étaient incertains.

J'ai une autre vidéo que tu peux aller visionner sur youtube, et je trouve que l'explication est pas mal, depuis que je l'applique, j'ai un revers plus assuré.

Par contre au début, ils seront pas trop liftés je pense, mais une fois que tu auras la technique ca viendra tout seul.

http://www.youtube.com/watch?v=r7jiYBdfljo

En espérant que ca t'aide.

Yannick

Merci, je l'avait déjà vu mais c'est vrai que c'est une bonne vidéo aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui et expliqué par georges deniau, c'est crédible ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est qui ce Georges Deniau? il est connu dans le monde du tennis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est qui ce Georges Deniau? il est connu dans le monde du tennis?

:blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok j'ai vu sur Google, il a l'air connu .... :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais cool ce site! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que le mur est un bon partenaire pour s'entraîner au revers à deux mains??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un bon partenaire tous les jours, pas seulement à demain icon_biggrin.gif

Oui, faire du mur c'est pas mal pour répéter sans cesse le coup qu'on veut travailler pour trouver de la régularité. Mais il faudra le mettre à l'épreuve sur un terrain car, contre un mur, tu ne gère pas les effets et la longueur correctement ; juste le jeu de jambe et le replacement. C'est très cardio aussi… pas plus d'une demi-heure sinon, ce n'est plus très bénéfique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui parce que je faisais des revers à une main contre le mur et me sentais bien, avec de la puissance et tout et pourtant après sur le court contre un adversaire plus rien!! :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout est relatif , chacun comme il le sent . Et le talent intervient aussi c'est sur .

Federer a commencé le tennis avec un revers 2 main , maintenant on connait la qualité de son revers une main ..

Voila encore , nadal est droitier , mais il joue comme un gaucher au tennis .

C'est vraiment chacun ses sensations et sa rapiditer a assimiler le geste juste , le timing , et le placement parfait .

Un moment quand meme a retenir , c'est la pratique !!

T'aura beau voir les videos de revers 2 main les mieux fait du monde , ( en slow motion , ludique , educatif , facile ) .

Il faut sans cesse en faire pour faire evoluer les sensations , et trouver au final un coup regulier .

Voila on te donne rendez vous sur un terrain de tennis .

a+

et surtout l'entrainement !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout est relatif , chacun comme il le sent . Et le talent intervient aussi c'est sur .

Federer a commencé le tennis avec un revers 2 main , maintenant on connait la qualité de son revers une main ..

Voila encore , nadal est droitier , mais il joue comme un gaucher au tennis .

C'est vraiment chacun ses sensations et sa rapiditer a assimiler le geste juste , le timing , et le placement parfait .

Un moment quand meme a retenir , c'est la pratique !!

T'aura beau voir les videos de revers 2 main les mieux fait du monde , ( en slow motion , ludique , educatif , facile ) .

Il faut sans cesse en faire pour faire evoluer les sensations , et trouver au final un coup regulier .

Voila on te donne rendez vous sur un terrain de tennis .

a+

et surtout l'entrainement !!

Merci, en effet je commence l'entraînement en Espagne à Alicante à partir de septembre. 1h30 par jour et tout ça pour 40 euros par mois!!! Vive l'Espagne!! 30 heures de cours pour 40 euros dans un club de terre battue!

Donc forcément que je vais travailler tout ça... C'est vraiment dans l'hésitation, c'est sûr que naturellement j'ai un revers à une main mais je me pose la question de savoir si réellement c'est adapté à moi... après peut être que le fait de travailler le revers à une main en cours me fera réaliser que c'est le bon choix... Je ne sais pas quoi faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie le revers a deux main las bas , ca lifte et sa remonte haut sur ce genre de terre battue. C'est plus simple a 2 amin , avec l'aide de la main gauche pour rabattre .

Sinon tu peut me laisser les coordonés du camps d'entraînement en Espagne à Alicante ?

ca peut etre sympa ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis passé d'un revers à une main à un revers à deux mains et effectivement il m'a semblé bien plus aisé à prendre en main car à mon sens moins exigeant.

De ce qu'il me semble avoir saisi, le revers à une main est assez exigeant au niveau du placement lors de la frappe de balle ou il faut une position bien droite du corps qui fasse "front" lors de l'impact tamis/balle et un bras qui se lance et qui effectue lui seul une rotation là ou avec un deux mains tu peux réussir à t'en tirer pas trop mal dans une situation assez inconfortable sans pour autant avoir une position académique (même si la respecter est un tantinet est meileur) précise car pris de court comparé au une main ou justement la position du corps m'a semblé fondamentale, ...

:P

Niveau sensation le revers à une main me semble bien meilleur car tout passe par un bras (Lapalissade sort de ce post :lol: ) celui à deux mains me "trouble" encore un peu dans le ressenti lors de l'impact par contre j'ai plus d'aisance à diriger la balle en long de ligne et en croisé que lors de mon feu revers à une main ou seul parfois le croisé fonctionnait qui plus est le rendement est meilleur à deux qu'à une main dans mon cas, joueur désensif/contreur, pour tenir l'échange ou même passer ou simplement remettre en bout de course en rabattant la balle grâce à la main gauche, l'agression côté revers est moins facile et me permet de me sentir un peu mieux dans la tête et donc dans mon jeu.

^_^

Bref le revers à deux mains dans mon cas est plus aisé à maitriser et, sans pour autant n'être qu'un coup de remise, il me permet de tenir l'échange "soutenu" à mon humble niveau de NC et même parfois de tenter quelque chose, voire de réussir...

:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je joue au tennis depuis un an... de ce fait, mon revers n'est pas superbe mais il fontionne pas trop mal et ce depuis environ 2-3 mois seulement.

j'ai toujours joué un revers un une main meme lorsque j'ai débuté. c'était vraiment pas terrible au début mais faut perseverer je pense. en somme meme s'il m'a fallut plus de 6-8 mois pour avoir un revers correcte (faut dire que mon prof me montrait le geste mais sa s'arretait a la avec quelques explications en primes xD) je pense qu'il faut surtout jouer selon tes préférences et ne pas lacher jusqu'a y arriver xD.

pour ma part, le revers a deux mains par exemple je ne le maitrise pas. bizarrement mon coup n'a aucune force, et fini la plupart du temps dans le filet.

probablement du a un décentrage ou mauvais placement.

mais pour finir on m'a toujours dit que pour l'apprentissage, en général on commence par le revers a deux main. *o*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×