Aller au contenu

Machine à corder Premium Stringer 8700 ou Tyger UltraProfi 610 Occasio

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, le titre est explicite, j'ai l'occasion via une connaissance d'acheter une machine à corder d'occasion : Une tyger UltraProfi 610. Machine qu'il a payée un peu plus de 1000e il y a deux ans, et qui est encore en très bon état, mais dont la garantie est terminée.

A contrario en regardant les offres dans la gamme de prix qui correspond à la valeur de la machine d'occaz (570€), j'ai remarqué la Premium Stringer 8700 chez jéjé qui semble vraiment pas mal.

Vous qui êtes cordeurs (je dois seulement apprendre), que feriez-vous si les deux possibilités étaient possible pour vous? Connaissez-vous la qualité des machines Tyger (tennisplanet) ? Est-elle à la hauteur et quid de premium stringer ?

PS: Les avis sur la Tyger sont quasiment impossible à trouver sur le net, et pourtant j'ai fais de longues recherches sur le sujet.

Merci d'avance.

Posté(e)

Voilà, le titre est explicite, j'ai l'occasion via une connaissance d'acheter une machine à corder d'occasion : Une tyger UltraProfi 610. Machine qu'il a payée un peu plus de 1000e il y a deux ans, et qui est encore en très bon état, mais dont la garantie est terminée.

A contrario en regardant les offres dans la gamme de prix qui correspond à la valeur de la machine d'occaz (570€), j'ai remarqué la Premium Stringer 8700 chez jéjé qui semble vraiment pas mal.

Vous qui êtes cordeurs (je dois seulement apprendre), que feriez-vous si les deux possibilités étaient possible pour vous? Connaissez-vous la qualité des machines Tyger (tennisplanet) ? Est-elle à la hauteur et quid de premium stringer ?

PS: Les avis sur la Tyger sont quasiment impossible à trouver sur le net, et pourtant j'ai fais de longues recherches sur le sujet.

Merci d'avance.

Moi, j'ai une premium stringer 3600 (donc je ne parlerai pas du moteur que je ne connais pas), mais pour ce qui concerne les pinces, socle, berceau, etc... c'est vraiment de la très bonne qualité !

Après chacun fait ses propres choix, mais si c'était moi je choisirai la PS 8700 neuve plutôt qu'une bonne machine d'occasion !

Bon choix ;)

Posté(e)

Moi aussi j'ai la 3600 depuis quelques jours, et c'est vraiment top qualité.

Donc je prendrais la neuve.

Posté(e)

Je ne vais pas tarder à prendre la PS 8700, donc si tu veux que je la teste pour toi, tu n'as qu'à me l'offrir ... après je te ferai un compte rendu si tu veux ... :D

Désolé, je sors ! :whistling:

Sérieusement je pense prendre la PS 8700 car je vais corder plus de 2 fois par semaine en été, donc il me faut une machine robuste, et celle là est parfaite, et comme l'ont dit alcyon69 et jb42, leurs pinces sont tops qualités !!!!

Mais c'est vrai que 600€euros ca reste dur à sortir ...

Bon courage pour ton choix.

Posté(e)

Je ne vais pas tarder à prendre la PS 8700, donc si tu veux que je la teste pour toi, tu n'as qu'à me l'offrir ... après je te ferai un compte rendu si tu veux ... :D

Désolé, je sors ! :whistling:

Sérieusement je pense prendre la PS 8700 car je vais corder plus de 2 fois par semaine en été, donc il me faut une machine robuste, et celle là est parfaite, et comme l'ont dit alcyon69 et jb42, leurs pinces sont tops qualités !!!!

Mais c'est vrai que 600€euros ca reste dur à sortir ...

Bon courage pour ton choix.

Pour 279 euros, tu as la 3600 qui est vraiment top !

OK, c'est une manuelle et tu veux peut-être une électrique... mais avec un peu d'entraînement on corde en 1h une raquette ;)

Posté(e)

Ca dépend de ce que msk veut faire, s'il veut corder minimum 1 fois par semaine, il lui faudra une électrique, sinon, si c'est pour faire que ses cordages, 1 à 2 fois par mois, la 3600 sera parfaite pour lui comme tu dis alcyon69.

Posté(e)

Ca dépend de ce que msk veut faire, s'il veut corder minimum 1 fois par semaine, il lui faudra une électrique, sinon, si c'est pour faire que ses cordages, 1 à 2 fois par mois, la 3600 sera parfaite pour lui comme tu dis alcyon69.

Quoi parce que passer 45min par semaine pour corder c'est trop? :huh:

Franchement en-dessous de 3-4 par semaine une manuelle peut très bien faire l'affaire. Et même 4 cordages par semaine c'est pas non plus inconcevable avec une manuelle, ça fait jamais que trois heures par semaine.

Les électroniques sont certainement plus agréables, mais c'est loin d'être nécessaire pour corder de temps en temps.

Posté(e)

Je n'en sais rien, vu que je vais acheter ma 1e machine à corder, mais on m'a bien conseillé, surtout Jéjé, et il me recommande la 8700 pour sa résistance ... après, une manuelle est très bien pour corder de temps en temps, mais ce n'est pas ce que demande msk dans son 1e post, il veut savoir quelle est la meilleur option entre une machine d'occasion qui coute plus de 900 euros à l'origine et vendue 600 euros environ, ou une PS 8700 neuve ... donc ca ne sert à rien de redébattre ici des machines électriques/manuelles.