Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
pOx

Nouvelle saison, nouvelle raquette

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens ici en quête d'informations au sujet d'une nouvelle raquette. Je possède depuis bientôt 3 ans une Head Titanium 6000, acheté sans conseil. Elle est considéré comme une raquette pour débutant.

Malheureusement, je sens que j'atteins mes limites avec celle ci. J'ai été dans ma petite boutique et il m'en a prêté deux que je dois essayer courant de semaine ou semaine prochaine.

- Babolat Pure Drive.

- Wilson Pro Open BLX

Sachant que j'ai une grosse première au service, que je manque de contrôle je penses, je fais énormément de fautes directes, mais c'est du en grande partis à mon placement à chaque fois. Je ne lifte pas beaucoup, et j'essaye de jouer fond de court le plus souvent, même si les montées à la volée ne me déplaisent pas du tout ^_^

Donc si vous avez des conseils, se serait sympa.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'y connais pas vraiment mais il me semble que si tu fais beaucoup de fautes, la pure drive est pas super recommandée du fait de son peu de contrôle.

Voila, mes camarades sauront certainement mieux te conseiller! :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'y connais pas vraiment mais il me semble que si tu fais beaucoup de fautes, la pure drive est pas super recommandée du fait de son peu de contrôle.

Voila, mes camarades sauront certainement mieux te conseiller! :rolleyes:

C'est que j'avais pus lire quelques fois. Mais bon, les fautes sont de moi, pas de la raquette. A moi de m'adapter et d'en faire le moins possible :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je ne m'y connais pas beaucoup mais les deux raquettes sont à peu près similaires ; elles sont toutes les deux recommandées pour les joueurs confirmés. Après, à toi de nous dire ce que tu recherches (précision ou puissance) ;)

Personnelement je choisirais la Wilson qui est, d'après ce que j'ai entendu dire une raquette plus "complète".

Voilà, en espérant que cela t'aidera ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dunlop 4d 500 tour la plus polyvalente et la mieux en tout point pour ce genre de cadre apres la tec300 speedflex que j'adore ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je ne m'y connais pas beaucoup mais les deux raquettes sont à peu près similaires ; elles sont toutes les deux recommandées pour les joueurs confirmés. Après, à toi de nous dire ce que tu recherches (précision ou puissance) ;)

Personnelement je choisirais la Wilson qui est, d'après ce que j'ai entendu dire une raquette plus "complète".

Voilà, en espérant que cela t'aidera ;)

Je reviens de 2h de tennis avec une amie. Bon difficile de faire un jugement, car elle n'a qu'un an de tennis, et elle cogne pas non plus :stuart:

Mais j'ai éliminé la Wilson après 30 minutes. Effectivement, je tapais plus fort qu'avec ma raquette, mais il faut doser au centimètre près pour que ça rentre. Du coup, ça me plaisait pas du tout.

Mais avec l'autre, j'ai pris mon pied. Enfin, j'ai fais beaucoup moins de fautes, mes revers étaient mieux que d'habitude, et ça giclait mieux de la raquette, un peu plus précise à mon gout, mais il faut utiliser beaucoup plus le bras je penses.

La Wilson retourne au magasin demain pour le moment :)

dunlop 4d 500 tour la plus polyvalente et la mieux en tout point pour ce genre de cadre apres la tec300 speedflex que j'adore ...

J'ai noté tes références, j'irais voir demain pour la Dunlop. J'ai été sur le forum et j'ai trouvé ceci:

Il en donne un très bon avis, et comme tu l'as dit, c'est un bon compromis. Après, est ce que j'y verrais une réelle différence avec une Babolat Pro Tour par exemple? De toute façon, faut que je la teste pour voir, mais j'avoue qu'elle à l'air vraiment pas mal.

Merci à vous.

Ah oui une petite question, comment bien choisir la taille du manche? Car les deux que j'avais en test avait des manches plus petits, du coup, je pouvais faire le tour avec ma main, au contraire de l'actuelle raquette que je possède.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un con compromis.

un double con alors? ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un double con alors? ^_^

Arf, je savais pas à quoi je pensais en écrivant le message :lol: :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai gardé pour le moment la Babolat Pure Drive.

Je pars en tester deux autres ce soir:

- Wilson BLX Six One Team

- Head Extreme MD Plus.

Je verrais ce que ça donne :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, après une partie aujourd'hui, mon choix est fait :)

Je me tourne vers la Babolat Pure Drive.

Merci à tout ceux qui m'ont donnés des conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, après une partie aujourd'hui, mon choix est fait :)

Je me tourne vers la Babolat Pure Drive.

Merci à tout ceux qui m'ont donnés des conseils.

bonne chance!

(je donne pas 6mois avant un nouveau changement ^_^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne chance!

(je donne pas 6mois avant un nouveau changement ^_^)

Si je trouve un cordage axé sur le controle, ça devrais le faire. Et puis j'ai un ou deux tournois de préparation pour m'y faire un peu plus :)

Et sinon , pourquoi être défaitiste? :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je trouve un cordage axé sur le controle, ça devrais le faire. Et puis j'ai un ou deux tournois de préparation pour m'y faire un peu plus :)

Et sinon , pourquoi être défaitiste? :huh:

c'est l'inverse qu'il faut faire.

à vouloir brider la puissance, on rigidifie à la fois par la tension et le cordage, ce qui réduit du même coup et la tolérance, et le confort.

c'est l'une des voies royales pour se créer une tendinite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est l'inverse qu'il faut faire.

à vouloir brider la puissance, on rigidifie à la fois par la tension et le cordage, ce qui réduit du même coup et la tolérance, et le confort.

c'est l'une des voies royales pour se créer une tendinite.

Vus mes soucis d'épaule par le passé, on va éviter alors :whistling:

Du coup, je peux me tourner vers quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pure storm

Kobra team FX

Aero strike

-... -... .---- .---- .-.. (y)

Par contre à oublier avec tension supérieure à 23-24 kg :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont des raquettes que tu me propose là non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai joué deux heures à peu prés cette aprés midi avec la Wilson Six One Team, et j'ai adoré.

Un controle qui me manquait, du coup, ça me donne plus d'assurance dans mes coups je trouve. Perdu de la vitesse au service je pense, mais c'est plus régulier. Du coup, elle me met dans l'embarras cette raquette ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue actuellement avec une pure drive cortex et j'avais envie de changer (bah oui niveau précision la pure drive c'est pas top ...) Et j'ai essayer 3 modèles pour voir ce que ça donnait ! La head speed elite, la head radical mp et la wilsn 6.1 team blx ! J'ai pas eu mal en 8 ans de tennis à une seule articulation et en 15 minutes avec la radical j'ai eu mal au coude et à l'épaule (cette raquette est prodigieuse ...), la speed elite j'avais pas de ressenti avec et je ne saurais pas expliquer pourquoi ... Après avoir rapidement éliminer les 2 cadres head j'ai tester la 6.1 team et alors là, pure bonheur ! ça partait où je voulais, je pouvais rentrer à 100% dans ma balle sans aucun problème et j'ai pas eu la sensation de perdre de la puissance par rapport à la pure drive (Miracle^^)! Le seul point négatif de cette raquette pour moi est qu'elle manque de lift mais sinon c'est un bonheur de jouer avec ... Va falloir que je me l'achète, j'ai franchement eu un coup de coeur :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue actuellement avec une pure drive cortex et j'avais envie de changer (bah oui niveau précision la pure drive c'est pas top ...) Et j'ai essayer 3 modèles pour voir ce que ça donnait ! La head speed elite, la head radical mp et la wilsn 6.1 team blx ! J'ai pas eu mal en 8 ans de tennis à une seule articulation et en 15 minutes avec la radical j'ai eu mal au coude et à l'épaule (cette raquette est prodigieuse ...), la speed elite j'avais pas de ressenti avec et je ne saurais pas expliquer pourquoi ... Après avoir rapidement éliminer les 2 cadres head j'ai tester la 6.1 team et alors là, pure bonheur ! ça partait où je voulais, je pouvais rentrer à 100% dans ma balle sans aucun problème et j'ai pas eu la sensation de perdre de la puissance par rapport à la pure drive (Miracle^^)! Le seul point négatif de cette raquette pour moi est qu'elle manque de lift mais sinon c'est un bonheur de jouer avec ... Va falloir que je me l'achète, j'ai franchement eu un coup de coeur :w00t:

Ah bah je vois que je suis pas le seul :)

Je lift pas énormément personnellement, du coup je n'ai pas vu ce manque de lift. Par contre, le controle est très bon.

Mais la puissance est nettement inférieure par rapport à la Babolat Pure Drive. Du coup, je vais voir pour un cordage qui garde ce même controle, mais avec un chouilla de puissance en plus.

Car bon, tester une raquette ok, mais avec le cordage d'origine :lol: :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah moi le cordage d'origine m'a pas déplu ! Vu tes attentes pour le cordage et si tu joue en mono je te conseille d'essayer le nando de chez extrême tennis !

"Le cordage Extreme-Tennis Nando est un cordage en co-polyester très souple qui apporte beaucoup de puissance et de sensation lors de la frappe.

Sa souplesse apporte un excellent confort et optimise le contrôle."

Moi je viens de commander une garniture pour l'essayer et je serais presque presser que mon rpm blast casse ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah moi le cordage d'origine m'a pas déplu ! Vu tes attentes pour le cordage et si tu joue en mono je te conseille d'essayer le nando de chez extrême tennis !

"Le cordage Extreme-Tennis Nando est un cordage en co-polyester très souple qui apporte beaucoup de puissance et de sensation lors de la frappe.

Sa souplesse apporte un excellent confort et optimise le contrôle."

Moi je viens de commander une garniture pour l'essayer et je serais presque presser que mon rpm blast casse ...

Le cordage ne se fera pas avant fin aout, du coup, si tu as le temps de le tester, et de me donner tes impressions, serait assez cool :D :D

Sinon j'ai pas non plus une grosse attente, mais le cordage d'origine était surement assez usé déjà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense pas jouer intensément pendant les vacances donc c'est pas gagné que j'ai testé le nando avant la rentrée m'enfin suffit d'une balle décentré pour casser le cordage près du cadre donc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense pas jouer intensément pendant les vacances donc c'est pas gagné que j'ai testé le nando avant la rentrée m'enfin suffit d'une balle décentré pour casser le cordage près du cadre donc ...

Pas de soucis, faut déjà que je vois si le mec de ma boutique peut l'avoir :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wilson BLX Six One Team commandé car il n'avait pas ma taille de manche en stock.

Hâte !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décidément elle a du succès cette raquette blink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×