rafal Signaler ce message Posté(e) August 2, 2010 oui enfin je demande conseil sur classim maintenant parce qu'il m'est arrivé de jouer en pht à 27 kg sur ma 6.1 team sur conseil de mon cordeur! donc si tambouil me dit que c'est pas une bonne idée j'ai le droit de savoir pourquoi parce qu'il s'y connait un peu plus que mon cordeur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shagrath Signaler ce message Posté(e) August 2, 2010 oui enfin je demande conseil sur classim maintenant parce qu'il m'est arrivé de jouer en pht à 27 kg sur ma 6.1 team sur conseil de mon cordeur! donc si tambouil me dit que c'est pas une bonne idée j'ai le droit de savoir pourquoi parce qu'il s'y connait un peu plus que mon cordeur... Tu connais Steven Lamour ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) August 2, 2010 oui enfin je demande conseil sur classim maintenant parce qu'il m'est arrivé de jouer en pht à 27 kg sur ma 6.1 team sur conseil de mon cordeur! donc si tambouil me dit que c'est pas une bonne idée j'ai le droit de savoir pourquoi parce qu'il s'y connait un peu plus que mon cordeur... il a quoi à disposition ton cordeur, en cordage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rafal Signaler ce message Posté(e) August 2, 2010 les cordages les plus connus, babolat, wilson, luxilon, technifibre... pourquoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) August 2, 2010 les cordages les plus connus, babolat, wilson, luxilon, technifibre... pourquoi? et tu es fixé sur le cadre? lequel au final? 6.1 team, apd, k tour team fx? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rafal Signaler ce message Posté(e) August 2, 2010 et tu es fixé sur le cadre? lequel au final? 6.1 team, apd, k tour team fx? oui je suis fixé sur le cadre, je joue avec mon aeropro drive non cortex Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) August 2, 2010 oui je suis fixé sur le cadre, je joue avec mon aeropro drive non cortex alors dans ce cas, si tu connais les limites d'utilisation des copolys, teste le RPM ou le Black Code en 1.25 à 24montants/23travers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rafal Signaler ce message Posté(e) August 2, 2010 alors dans ce cas, si tu connais les limites d'utilisation des copolys, teste le RPM ou le Black Code en 1.25 à 24montants/23travers. quand tu parles des limites d'utilisation des copolys, tu veux dire qu'il ne faut pas jouer plus de 15 à 20 heures avec sinon cela facilite l'apparition des blessures, c'est bien ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) August 2, 2010 quand tu parles des limites d'utilisation des copolys, tu veux dire qu'il ne faut pas jouer plus de 15 à 20 heures avec sinon cela facilite l'apparition des blessures, c'est bien ça? exactement. et d'éviter les tensions fortes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pOx Signaler ce message Posté(e) August 4, 2010 Je m'étais tourné vers la Babolat APD mais du coup, j'ai testé plus longuement la Six One Team, et j'ai accroché, surtout par rapport au manque d'assurance de mes coups et de mes surplus à la pelle des fautes directes ^_^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rafal Signaler ce message Posté(e) August 23, 2010 bonjour alors je relance un peu le sujet car depuis que j'ai rejouer avec mon apd j'ai vu au bout d'une semaine de jeu que ce cadre ne me plaisait pas tant que ça. je joue beaucoup mieux avec mes six one team. je les ai corder avec ma bobine de monofit à 24/23 mais je ne pense pas que ce soit le meilleur cordage qui aille sur une six one team. maintenant je casse beaucoup moins et je suis obligé de couper le monofit lorsque je dépasse les 20h de jeu. est ce que les experts de ce forum pourrait me dire quel cordage serait en adéquation avec mon cadre svp? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mattt029 Signaler ce message Posté(e) August 26, 2010 je pensais tester le luxilon bb Alu à 22/23 kg, est ce que c'est une bonne idée? est ce le cordage le plus puissant chez luxilon? [/quote^ Très bonne idée... j'ai un jour essayé une tension à 25 avec ma Ncode 6.1 team (il y a bien 5ans ...) et c'était injouable! Depuis je corde à 22/20 ou 23/21,5 max... et c'est incomparable... Pour ce qui est du cordage, j'en ai testé des 10aine et sur une 6.1 rien ne vaut l'alu touch (alu power+supersense) moi je mets le supersense sur les montants mais bcp trouve ça bizarre...j'ai de meilleur sensation comme ça. Sinon une association d'enfer pour cette raquette c'est de remplacer la supersense par du natural gut... mais bon c'est pas le mm budget malheureusement... voili voilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rafal Signaler ce message Posté(e) September 1, 2010 je viens de tester le luxilon adrénaline et j'ai détesté. j'ai joué au début de l'été en rpm à 26 que j'ai cassé au bout de 25h (aie!) ensuite j'ai joué en monofit à 24/23 et j'ai coupé au bout de 20h. j'ai l'impression de casser de moins en moins donc j'hésite maintenant à jouer en boyau. quelle serait la durée de vie du boyau sur la six one team sachant que je ne casse plus les monos pendant les 20h de jeu? en fait je me demande si il serait plus avantageux pour moi de jouer en boyau ou en nando. merci de m'éclairer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pOx Signaler ce message Posté(e) September 1, 2010 je viens de tester le luxilon adrénaline et j'ai détesté. j'ai joué au début de l'été en rpm à 26 que j'ai cassé au bout de 25h (aie!) ensuite j'ai joué en monofit à 24/23 et j'ai coupé au bout de 20h. j'ai l'impression de casser de moins en moins donc j'hésite maintenant à jouer en boyau. quelle serait la durée de vie du boyau sur la six one team sachant que je ne casse plus les monos pendant les 20h de jeu? en fait je me demande si il serait plus avantageux pour moi de jouer en boyau ou en nando. merci de m'éclairer Sur les conseils de tambouil, je vais mettre le Babolat VS Touch en 1.30 sur ma nouvelle raquette qui est ... La Wilson Six One Team. J'espère mettre ceci fin de semaine, début de l'autre, dépend quand il reçoit ma raquette dans la boutique. Je casse une fois tout les 6 mois en cordage de base sur ma Head Titanium, qui a le même plan de cordage que l'APD. Donc le boyau, tu devrais voir aussi je pense PS: Message a prendre avec des pincettes, attend les avis d'experts. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 1, 2010 je viens de tester le luxilon adrénaline et j'ai détesté. j'ai joué au début de l'été en rpm à 26 que j'ai cassé au bout de 25h (aie!) ensuite j'ai joué en monofit à 24/23 et j'ai coupé au bout de 20h. j'ai l'impression de casser de moins en moins donc j'hésite maintenant à jouer en boyau. quelle serait la durée de vie du boyau sur la six one team sachant que je ne casse plus les monos pendant les 20h de jeu? en fait je me demande si il serait plus avantageux pour moi de jouer en boyau ou en nando. merci de m'éclairer faut essayer pour le savoir. teste un VS à 25m/24tr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pOx Signaler ce message Posté(e) September 1, 2010 faut essayer pour le savoir. teste un VS à 25m/24tr Je me suis permis de me mettre dans ta peau deux minutes , ne m'en veut pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 1, 2010 Je me suis permis de me mettre dans ta peau deux minutes , ne m'en veut pas ça fait flipper tu aimes les flims de gladiateurs? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pOx Signaler ce message Posté(e) September 1, 2010 ça fait flipper tu aimes les flims de gladiateurs? Pourquoi tu prends peur? Si par film de gladiateur, tu sous entends "Gladiator" alors oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kkouete44 Signaler ce message Posté(e) September 3, 2010 Pourquoi tu prends peur? Si par film de gladiateur, tu sous entends "Gladiator" alors oui A les jeunes il faut tout leur apprendre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pOx Signaler ce message Posté(e) September 3, 2010 A les jeunes il faut tout leur apprendre ! Merci, je ne connaissais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites