Aller au contenu

Match marathon  

61 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

il me semble qu'il y avait déjà un sujet à ce propos, mais pas un sondage, alors je le lance

voilà donc un autre sondage qui me vient à l'esprit, après mon match d'aujourd'hui perdu après 3h25 de jeu !! en terme de durée, c'est mon record

c'était un match de niveau moyen car le plus souvent tendu, mais j'en retire un bilan assez positif, ce que j'en retiens ce sont les émotions par lesquelles on peut passer durant la partie, tu peux passer du rire aux larmes d'un jeu sur l'autre, du soulagement à la frustration lors des points importants... tout ça est à gérer et c'est franchement pas évident, c'est un match qui me fait une solide expérience, sur le plan psychologique surtout, je me dis la prochaine fois je saurai peut-être mieux gérer ce genre de match

et vous que retenez-vous du match le plus long que vous ayez joué jusqu'à présent ? quel bilan en tirez-vous ? positif ? négatif ?

Posté(e)

un jour avec un ami j'ai fais un match qui je crois a dépassé 5h de jeu ( 3 sets )

ce n'étais pas de l'officiel mais ce genre de match peux nous prouver notre résistance au bout d'un certain temps , si on ne perds pas enormement de technique à cause de la fatigue ...

voilà aprés un match officiel doit etre autre chose puisque il y a de l'enjeu .

voilà :)

Posté(e)

4h l'année dernière, j'ai perdu (7/5-5/7-6/2) par manque de physique ( ca faisait 8ans que je n'avais pas joué et tout juste 2 mois de reprise...) contre un 30/4 et 3 set. J'ai eu des crampes dans le début du 3eme set à 1/2. Mon mollet ne se relachait plus apres 5min... J'ai fini comme j'ai pu mais surtout, j'ai continué à faire l'effort d'aller chercher les balles malgré les pointes. Mon adversaire était fou à la fin.

Chose agréable, c'est restait bonne ambiance et l'organisation nous a apporté chips, paté croute à midi (10h->14h en plein juillet) sur le court :stuart:

Mais je suis un adapte des matchs de 2h/2h30 même en 2set :whistling:

Posté(e)

Un match d'un peu plus de 2h30 commencé à 11h du soir pour l'anectode. Heureusement, je ne bossais pas le lendemain!

Posté(e)

Mon match le plus long date de 4 ans ! 4h13 ( 7/5 ,4/6 ,7/6 que j'ai gagné) j'ai joué comme une fifille face un pousse baballe classé 15 face auquel j'avais perdu deux semaine auparavant sur le score de 6/2 6/2 et 3h de match !!!!

J'etais carrément rentré dans son jeu , un match pourri méme si j'ai gagné a la fin et surtout pris ma revanche, j'ai réussi a le battre a son propre jeu

Posté(e)

Euh, des pousses balle à 15 j'en connais assez peu... :whistling:

viens a grenoble , j'en connais un bon paquet !!! :lol:

Posté(e)

Je ne suis pas d'accord avec toi.

Une balle sans rythme et sans poids, reste difficile à attaquer et à redonner de la vitesse.

De plus, l'adv se donne le temps de se replacer, pour peu que son pousse baballe soit suffisament long et haut.

Un adv bien placé est plus dur à déborder.

Et quand on y regarde de plus près, les 4/6 5/6 15 jouent quasi tous à repousser l'offensive en jouant long et juste, en attendant la balle courte pour attaquer. Ils n'attaquent pas à tout va !

Posté(e)

Y a deux semaines de ça, je gagne à 30 7/6(2)-6/7(4) -6/2 en 3h50, j'ai pulvérisé le mec physiquement :stuart: . J'adore ce genre de match où je vois le mec en face qui crampe, qui dégoupille :rolleyes:

J'appelle pas ça des pousses balles, mais plus des mecs réguliers...

Parce que si tu chopes des 2 côtés à 15, tu te fais allumer !

Des pousses-balles, il y en a bien à 2nde série.

Ex: J'ai vu jouer un mec à 15 (ou 5/6) qui choppe à droite, à gauche, et qui dès que la balle adverse le force à faire plus de 3 pas, il fait un rond passant au niveau des poteaux d'éclairage. Il un physique assez solide et les matchs de 4h ne lui font pas peur: il fait dégoupiller la plupart des types :)

Posté(e)

Y a deux semaines de ça, je gagne à 30 7/6(2)-6/7(4) -6/2 en 3h50, j'ai pulvérisé le mec physiquement :stuart: . J'adore ce genre de match où je vois le mec en face qui crampe, qui dégoupille :rolleyes:

Des pousses-balles, il y en a bien à 2nde série.

Ex: J'ai vu jouer un mec à 15 (ou 5/6) qui choppe à droite, à gauche, et qui dès que la balle adverse le force à faire plus de 3 pas, il fait un rond passant au niveau des poteaux d'éclairage. Il un physique assez solide et les matchs de 4h ne lui font pas peur: il fait dégoupiller la plupart des types :)

Pareil que Miguel. Dernièrement j'ai vu un 15/1 choper lui aussi en CD comme en revers sauf que lui ses balles étaient tendues comme des strings !!! B)

Posté(e)

Un peu plus de 4h sur terre contre un rameur... On avait commencé le match à 22h, le JA était très content :lol: J'avais gagné 6/7 6/4 7/6 en sauvant des balles de match ^_^

Posté(e)

Non mais faire que du chop' en CD, c'est pas très punchy ! ;)

Je connais un mec qui a un revers frappé, et un CD uniquement shoppé.

C'est peut-être pas très punchy (quoi que le sien un peu quand même) mais bon, il est -30 quoi... donc au pire, il s'en fout de faire que du shop en CD, ça l'a pas empêché de monter :D

Posté(e)

On n'est pas pousse-balle parce qu'on chope on est bien d'accord...

La plupart du temps, les mecs à -15 ou -30 performants sur terre chope la plupart de leur revers mais faut voir la qualité de ceux-ci, les types rentrent dans la balle comme s'ils allaient l'attaquer...

Sinon moi j'ai un pote -30 qui fait service-volée mais tout le monde s'en fout !! ;)

Oui mais là on parlait du CD shoppé. :)

Yep tout le monde s'en fout ;)

Et, oui, sans façon... :flowers:

Posté(e)

C'est quoi cette généralisation :huh:

Comme à tous les niveaux, tu as des attaquants, des défenseurs, des volleyeurs et des contreurs, pourquoi à ces niveaux là, ils auraient tous d'un coup la même façon de construire le point?

Je ne pense pas faire une généralisation, mais plutot un constat.

Certes tu as des attaquants... Mais ca ne coure franchement pas les rues, tout comme les volleyeurs.

Après le jeu que je décris ressemble plus à celui du défenseur/contreur... Mais à mes yeux, les deux vont de paire. (tout comme volleyeurs/attaquants quoique...)

La tendance est qd même vachement à un jeu stéréotypé de mule de fond de court, basé sur un gros physique et un gros lift qui pousse l'adv peu à peu à la faute ou à la balle très (trop) courte et se faire allumer.

J'ai peut être tort, mais c'est le constat que je fais des matchs que je joue ( et perd malheureusement) à ce niveau ou que je vois.

Posté(e)

C'est assez vrai sur terre où l'on voit assez peu de joueurs venir régulièrement au filet, la tactique "je repousse mon adversaire le plus loin possible et je monte si vraiment le point est quasi gagné" semble de mise...

Souvent c'est gros CD lifté et bon chop de revers...

Par contre, en salle ou même sur quick, on voit beaucoup plus de jeu en 2 frappes de balles et de service-volée...

(je précise que je parlais bien comme toi des joueurs en "début" de 2ème série...).

Il est vrai que la plupart des matchs que je vois ou joue sont sur terre.

Mais finalement, meme sur dur, genre quick ou green set, si la surface n'est pas trop rapide (dépend généralement de l'usure du terrain), il y a peu ou prou de service volley. maintenant les échanges sont un peu moins long, mais ce n'est pas flagrant non plus.

Et pis moi je dis ca, mais j'ai plutot tendance à être grosse mule et à varier souvent par du SV, montée à contretemps, etc...

Heureusement d'ailleurs, sinon, aucune chance physiquement de tenir le rythme face aux tits jeunes ou vieux marathoniens :)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...