Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
grut

Gamme Dunlop BioMimetic

Recommended Posts

pour ce qui concerne les 200 # je les trouve franchement moche

y a-t-il un designer dans l'avion siouplait ?

peuvent pas faire simple et sobre nan de diou ?

faut vraiment que ça ressemble à un baril d'omo ?

(et puis le coup de la raquette bio, à d'autres hein..., là pour le coup ça m'agace franchement.

à quand la raquette sans CO2 - the new CO2-free tennis racquet ?

leur campagne de pub avec les lianes, la nature et tout ça, c'est à la fois assez joli, et franchement cucul la praline)

C'est une question de goût, donc, très personnel. Toi, tu détestes, moi, je les trouve pas mal (surtut la 300Tour), tu ne peux pas faire l'unanimité.

Après, Dunlop, a mis en avant le côté écolo, pour le côté marketing, chaque marque fait le maximum pour que ce soit le plus vendeur possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Totor

C'est une question de goût, donc, très personnel. Toi, tu détestes, moi, je les trouve pas mal (surtut la 300Tour), tu ne peux pas faire l'unanimité.

Après, Dunlop, a mis en avant le côté écolo, pour le côté marketing, chaque marque fait le maximum pour que ce soit le plus vendeur possible.

(je parlais des 200)

ben je donne mon avis, je ne cherche pas à faire l'unanimité, quelle idée que celle-là dis donc dites moi pas que c'est pas vrai !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(je parlais des 200)

ben je donne mon avis, je ne cherche pas à faire l'unanimité, quelle idée que celle-là dis donc dites moi pas que c'est pas vrai !

Euhhhh, tu n'as pas du tout compris le sens de mon intervention, je voulais juste dire qu'une marque fait des choix qui ne plaisent pas à tout le monde, question de goût.

Je constate qu'il y a de plus en plus d'animosité sur ce forum... :rolleyes::(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Totor

mais non mais non

que nenni

cultivons la différence, source de richesses et de minéraux

Bill : elle est la moche la 200 pouah

Bob : hein ? elle est pas moche la 300 ça va pas la tête !!?

Bill : oulala qu'elle est moche la 200

Bob : la 300 qu'est-ce qu'elle est belle je suis pas d'accord

[...]

Bill : mais qu'est-ce qu'y foutent chez dunlop ? c'est quoi c'te 200 ?

Bob : a lala quelle merveille d'esthetique cette 300

[...]

38085200_p.jpg

tapette-pede-L-1.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais non mais non

que nenni

cultivons la différence, source de richesses et de minéraux

Bill : elle est la moche la 200 pouah

Bob : hein ? elle est pas moche la 300 ça va pas la tête !!?

Bill : oulala qu'elle est moche la 200

Bob : la 300 qu'est-ce qu'elle est belle je suis pas d'accord

[...]

Bill : mais qu'est-ce qu'y foutent chez dunlop ? c'est quoi c'te 200 ?

Bob : a lala quelle merveille d'esthetique cette 300

[...]

38085200_p.jpg

Totor, tu as tort (remarquez la rime du poète averti), car la 100 est très réussie ! :D . Franchement, Bobby et billy devraient jouer en double, çà devrait cartonner. :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Totor, tu as tort (remarquez la rime du poète averti), car la 100 est très réussie ! :D . Franchement, Bobby et billy devraient jouer en double, çà devrait cartonner. :w00t:

C'était dans les paroles d'une vieille chanson je crois :

Totor, t'entends ? T'es têtu, tu t'entête et t'as tord. :D

LC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant les m-fil, aérogel puis 4D étaient tout simplement magnifiques, la gamme biomimetic est à jerber !!! entre les graphistes de Wilson et ceux de Dunlop nous sommes bien servis !!! cela me rappelle les cadres des années 80. D'ailleurs, les nouvelles Dunlop se rapprochent en terme de design d'une Kennex pro cinetic. Sincèrement ils pourraient quand même faire un effort, je sais que cela n'influe pas directement sur la qualité du jeu que l'on développe sur un terrain mais il est quand même plus sympa d'arriver sur un cours avec une raquette esthétiquement reussie !!! Personnellement, mon aérogel 200 je la vois comme une femme, sa beauté lui pardonne tous ses défauts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant les m-fil, aérogel puis 4D étaient tout simplement magnifiques, la gamme biomimetic est à jerber !!! entre les graphistes de Wilson et ceux de Dunlop nous sommes bien servis !!! cela me rappelle les cadres des années 80. D'ailleurs, les nouvelles Dunlop se rapprochent en terme de design d'une Kennex pro cinetic. Sincèrement ils pourraient quand même faire un effort, je sais que cela n'influe pas directement sur la qualité du jeu que l'on développe sur un terrain mais il est quand même plus sympa d'arriver sur un cours avec une raquette esthétiquement reussie !!! Personnellement, mon aérogel 200 je la vois comme une femme, sa beauté lui pardonne tous ses défauts.

ouais, et meme que des fois ma raquette, elle fait sa blonde... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Totor

au bucher les biomimetic !!!!

(je vais te faire péter cte peinture à deux balles moi, tu vas voir qu'avec un pot de peinture à 5 euros pour maquettes viking je fais mieux finger in the noze, bio ou pas biotrucmuche)

Autant les m-fil, aérogel puis 4D étaient tout simplement magnifiques, la gamme biomimetic est à jerber !!! entre les graphistes de Wilson et ceux de Dunlop nous sommes bien servis !!! cela me rappelle les cadres des années 80. D'ailleurs, les nouvelles Dunlop se rapprochent en terme de design d'une Kennex pro cinetic. Sincèrement ils pourraient quand même faire un effort, je sais que cela n'influe pas directement sur la qualité du jeu que l'on développe sur un terrain mais il est quand même plus sympa d'arriver sur un cours avec une raquette esthétiquement reussie !!! Personnellement, mon aérogel 200 je la vois comme une femme, sa beauté lui pardonne tous ses défauts.

tout pareil : tu ne peux pas savoir comme je suis admiratif devant ma blx 6.1 tour. ce n'est pas tant la peinture (bof), mais la forme du cadre, le profilé et sa symétrie que je trouve absolument parfait. le 90-60-90 du tennis celle-là. des fois je dors avec.

mais les dunlop sont super bien gaulées aussi.

la peinture ca reste de la peinture, mais c'est vrai que c'est de plus en plus moche en règle générale.

je ne sais pas pourquoi.

le progrès peut être ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant les m-fil, aérogel puis 4D étaient tout simplement magnifiques, la gamme biomimetic est à jerber !!! entre les graphistes de Wilson et ceux de Dunlop nous sommes bien servis !!! cela me rappelle les cadres des années 80. D'ailleurs, les nouvelles Dunlop se rapprochent en terme de design d'une Kennex pro cinetic. Sincèrement ils pourraient quand même faire un effort, je sais que cela n'influe pas directement sur la qualité du jeu que l'on développe sur un terrain mais il est quand même plus sympa d'arriver sur un cours avec une raquette esthétiquement reussie !!! Personnellement, mon aérogel 200 je la vois comme une femme, sa beauté lui pardonne tous ses défauts.

AAAAH L'AMÛÛÛUÛR :rolleyes: Notes bien que sur ce forum il e,n a beaucoup qui ne sont pas trés fidèles… :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Totor

tant que ça reste platonique tout va bien

n'empeche, pour revenir au sujet, qu'est-ce qu'ils doivent se marrer chez les fabriquants de raquette des fois, genre qu'est-ce qu'on va encore pouvoir leur sortir comme bobard technologique à ces pigeons pour qu'ils claquent leur thune, hé Bob tu mets un petite couche de peinture fluo sur l'ancienne collec - wallaaaa pas trop hein quand même ça coute la peinture et plus c'est moche plus ils kiffent ces branquignoles - et en voiture !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui, cela s'appelle le marketing. C'est ce qui permet de péréniser notre système planétaire basé sur l'économie de marché. En deux mots, comment acheter une nouvelle raquette avec une technologie plus poussée (exemple: Kfactor supplanter par les blx) dont les changements sont ... minimes soyons honnêtes, à un prix compris entre 150 et 220 euros alors que les coûts de fabrications ne doivent pas excéder 30 euros à la louche. Sauf qu'il faut bien payer les actionnaires et les cadres sups lesquels n'ayons pas peur des mots ne regardent que le chiffre en bas à droite d'un résultat d'exploitation !!!

Bon c'est méchant et réducteur je sais !!! car si on résonne comme des décroissants on roulerait encore en 4L et jouerait avec des raquettes en bois. Mais ça fait du bien de se défouler avec des mots. C'est d'ailleurs bien mieux que de bruler des bagnoles à des pauvres bougres qui n'y sont pour rien et ne pourront pas se racheter une autre car mals assurés ou remboursés une misère !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laisse Foxmag, les vieux refont le monde. Normalement c'est aux jeunes d'être révoltés mais ils préfèrent la PS3 et secret story. Dans un sens c'est bien, ils profitent mieux de la société de consommation que nous !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Totor

N'importe quoi. :whistling:

pas vraiment, en fait

en tout cas pas sur toute la ligne

il y a du vrai la dedans, en dehors de tout propos politique

j'aimerais bien qu'objectivement, et en dehors de critères esthétiques, on m'apporte la preuve que si un cadre est la poursuite d'un précédent, hé bien qu'on m'apporte (les vieux ça radote toujours) la preuve des apports de la nouvelle gamme. parce que le prix, lui il fait reset.

et si les cadres se sont tant améliorés que ça de collec en collec, alors ça devait vraiment etre des grosses merd*s au debut.

pourtant ce n'est pas mon impression.

on appelle ça une preuve par l'absurde.

on va aller plus loin : de la k factor 6.1 tour a la blx, rien n'a changé, hormis le coup de peinture et la rigidité, un chouilla moins rigide. par contre le prix ahem...

et tout ce baratin : si blx c'etait le composite le plus avancé au monde, j'aimerias bien le voir utilisé ailleurs avec les memes propos dityrambiques. pareil pour les volkl, dunlop etc.

je ne critique pas, mais je n'ai pas d'oeilleres pour autant.

quand je vous vois vous exciter sur la nvelle gamme, je trouve cela "plaisant" mais sans vous juger bien entendu

(ne me prenez pas a la lettre SVP)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Totor

Oui et alors, c'est à peine digne du Café du Commerce ta diatribe...

Quant à ta remarque sur les jeunes... tu m'excuseras mais ça fait vraiment vieux c** réac'...

attends copain, il a admis lui-même que c'etait reducteur

c'est parfois en forcant le trait qu'on initie une discussion interessante

(prends l'exemple des chaussettes, ça t'as bien fait marrer au début hein ?

tu t'es dit c'est quoi ce sujet de baltringue ? maintenant tu es plus humble quant aux chaussettes, il me semble)

hein jojo au fond du bar, t'en penses quoi ?

lache ce flipper jojo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'un point de vue plus philosophique, le jugement des vieux est basé souvent sur des certitudes acquises avec l'expérience. C'est certainement ce qui nous rend méfiant vis à vis de l'apport des nouvelles technologies, notamment celles que l'on nous fait croire comme des "révolutions" ... genre blx. Parfois on se plante car c'est vraiment un grand bond en avant mais notre méfiance nous à mis en défaut. On s'en fout, on assume !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi :blink:

Vous généralisez des cas marginaux. Bien sûr que certaines gammes n'ont rien apporté pour faire des coups marketing, mais faudrait pas tomber dans l'excès car sinon, comment expliquer l'extraordinaire évolution des cadres depuis 5-10 ans. Sur cette gamme dunlop, on en sait rien pour le moment, à moins d'être à l'usine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Totor

N'importe quoi :blink:

Vous généralisez des cas marginaux. Bien sûr que certaines gammes n'ont rien apporté pour faire des coups marketing, mais faudrait pas tomber dans l'excès car sinon, comment expliquer l'extraordinaire évolution des cadres depuis 5-10 ans. Sur cette gamme dunlop, on en sait rien pour le moment, à moins d'être à l'usine...

je voudrais pas faire mon vieux con, ni faire de généralités, maiiiiiiis

plus tard tu comprendras

(y'a clairement une concurrence assez rude, et il faut bien qu'ils vivent les fabriquants de raquettes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je voudrais pas faire mon vieux con, ni faire de généralités, maiiiiiiis

plus tard tu comprendras

(y'a clairement une conconrrence assez rude, et il faut bien qu'ils vivent les fabriquants de raquettes)

Oui, papi mouzot, je suis sur que je comprendrai plus tard... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Totor

nan mais je veux dire, indépendamment des cette gamme dunlop dont certains cadres sont très jolis - j'aime et j'ai toujours beaucoup aimé dunlop je précise - donc je veux dire que des fois tu ne penserais même pas à ce qu'on puisse te prendre pour un baltringue, pour une pomme, pour une bille.

hé bien y'en a qui franchement se genent pas pourtant. il suffit, sans CGT ni rien de ce gout la, de passer de l'autre coté du miroir pour le voir. et - la vache ! - des marchés de pigeons (à ne pas confondre avec les marchés de niche), il y en a, je peux te l'assurer sans déférence de ma part.

d'ailleurs, dans mon taf, au niveau des filiales on parie davantage sur la connerie du client que sur autre chose. et c'est comme ça qu'ils gagnent leur croute en fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nan mais je veux dire, indépendamment des cette gamme dunlop dont certains cadres sont très jolis - j'aime et j'ai toujours beaucoup aimé dunlop je précise - donc je veux dire que des fois tu ne penserais même pas à ce qu'on puisse te prendre pour un baltringue, pour une pomme.

hé bien y'en a qui franchement se genent pas pourtant. il suffit, sans CGT ni rien de ce gout la, de passer de l'autre coté du miroir pour le voir. et - la vache ! - des marchés de pigeons (à ne pas confondre avec les marchés de niche), il y en a, je peux te l'assurer sans déférence de ma part.

d'ailleurs, dans mon taf, au niveau des filiales on parie davantage sur la connerie du client que sur autre chose. et c'est comme ça qu'ils gagnent leur croute en fait.

Minute papillon... Je crois que tu mesures assez peu ce que tu généralises. Je critique ton raisonnement car il est trop général ! Le marketing, çà me connait crois moi. Je doute que des boites aussi prestigieuses, jouent seulement sur le marketing pour vendre, et re vendre un même produit... Le directeur marketing, irait voir son big boss qui accepterait de berner tout le monde du tennis en faisant des aerogel 4d repeintes et rebaptisées ? Voyons, voyons... soyez sérieux. Peut être que ces biomachin cadres sont proches de la gamme précédente, mais ils seront différents à coup sur car une marque telle que dunlop, mondialement connue, ne prendrait pas le risque de se faire prendre à escroquer les gens. C'est mon avis, et il n'est pas naif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Totor

je n'entends pas generaliser

mais tu paries trop sur l'aspect innovation, et moins sur l'aspect marketing comme tu dis

(toi, je pourrais t'en vendre des telephones :whistling: ).

voui, plus ou moins des 4D aerogel repeintes, probablement, et dans l'air du temps (bio-truc)

pourquoi ?

parce que si dunlop veut survivre dans cette bataille, il faut sortir une nouvelle collection comme les autres (notamment pour qu'on puisse s'exciter sur ce forum), et cette collection en pub et medias et joueurs d'affiche elle a un cout.

ca semble tellement evident, sans pour autant que je critique les cadres...

je vais essayer d'etre plus convaincant (moi aussi j'aime les raquettes, je trouve ca chouette et zoli) :

la prostaff de wilson, c'est un modele qui a 30 ans, et qui finalement tres peu evolue (decline en 90 sq inch, certes).

pareil pour les prestige de chez head.

si tu regardes a l'echelle de 30 ans par exemple, il n'y a pas eu tant d'evolution que cela. bien sur il y a eu un progres niveau materiaux. pas toujours (voire très peu à mon avis) du fait des fabriquants il me semble : on a simplement pris ce qui se faisait de bien avec l'epoque. et c'est normal. ca s'appelle le progres (made in china).

donc ca a evolue, c'est sur, mais surtout la vie continue, et en tant que fabriquant de raquettes tu te dois de te renouveler assez frequemment si tu veux vivre sur ce marché.

maintenant si tous les 2 ans tu achetes les dernieres nouveautes, he bien si tu as les moyens c'est bien, je n'y vois aucun mal, mais il faut rester conscient qu'il y a une cible "pigeons" dans cette histoire. et c'est la vie, c'est pareil partout ailleurs. rien de mal au fond.

j'enfonce des portes ouvertes là.

mais si ça peut aider.

(OK c'est completement hors sujet, mais je me devais de repondre au "n'importe quoi" plus haut, le tout en toute amitié)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, recentrons le débat sur la nouvelle gamme biomimetic: elles sont moches par rapport aux 4D et aérogel vous ne trouvez pas ?? quant à savoir si elles sont vraiment mieux ou une simple évolution l'avenir nous le dira.

Ah oui, pour foxmag et stuff: faire croire que des joueurs du top 10 jouent avec les marques pour lesquelles ils sont payés alors qu'il sagit en fait d'un paintjob avec des cadres concurrents est pour moi de la publicité mensongère, certains appellent cela du marketing !!! Dire cela ne me classe pas comme un cégétiste que je n'ai jamais été et ne serait propablement jamais. Quant au marketing, une partie de mes études et diplômes étaient là-dessus et j'ai suffisamment d'expérience professionnelle pour vous affirmer que le marketing et les $ qu'il génère poussent certaines personnes à aller très loin dans la mauvaise foi et le mensonge.

Maintenant je respecte toute opinion et les votres notamment mais svp ne dites pas que nous sommes de vieux c*ns et des cégétistes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×