Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
grut

Gamme Dunlop BioMimetic

Recommended Posts

Et quelqu'un aurait tester la 200 plus? Je n'ai pas encore trouvé de retour dessus? Thx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et quelqu'un aurait tester la 200 plus? Je n'ai pas encore trouvé de retour dessus? Thx

il y a quelqu'un sur tennis bzar qui en vend une eventuellement tu peux le contacter pour un retour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme les antivibrateurs Dunlop sont pourris !

Apparamment, c'est le défaut de toutes les Dunlop.

Mes 2 300 16x18 vibraient

La 200 18x20 aussi

Et la petite 200 16x19 est pareille.

Solution : Vibrakill de Babolat + l'antivibrateur Dunlop

Et là j'ai juste l'impression de pouvoir mettre la balle où je veux.

cette raquette est l'arme absolue des serveurs-volleyeurs.

Old school quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y'est je l'ai reçue en test par Tennis Warehouse aujourd'hui, j'ai sorti le caméscope et suis allé taper dans la balle pour essayer tout ça!!

TEST Dunlop Biomimetic 300 Tour :

La raquette est cordée avec du Dunlop silk tendu à 25kgs m'a t'on dit, mais vu qu'on avait déjà dû jouer avec, je pense qu'il était plutôt tendu à 24 voir 23...

( cela dit en passant, très bon cordage ;) )

Les sensations sont au rendez vous dès les premières frappes! Le cadre est stable, le contact ferme et confortable à la fois.

La raquette est une machine à trouver les angles, les lignes bref à mettre la balle là où vous voulez! Il faut cependant s'engager vraiment dans la frappe pour en tirer toute sa puissance.

C'est justement ce que je lui trouve de mieux à cette raquette : on a pas peur de rentrer dedans! Les balles restent dans le court avec une précision chirurgicale. :)

Quand à mon revers à une main, et bien il prenait toute son ampleur par le contrôle et la précision du cadre. Je pouvais mettre la balle là où je voulais!

Je n'ai pas fait de volées donc je ne sais pas encore ce qu'elle vaut au filet, cependant sur une petite montée que vous pourrez voir sur la vidéo le ressenti était plutôt bon, très stable.

Je testerai le service plus tard...

Pour l'instant que du bon pour cette superbe raquette! :bravo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as pas l'air mauvais pour un NC !

ben il fait pas de tournois c est tout , j ai l impression des fois que NC = quiche , :lol:

Joli feedback guizput

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as pas l'air mauvais pour un NC !

Merci.

J'ai pas l'air bon non plus! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben il fait pas de tournois c est tout , j ai l impression des fois que NC = quiche , :lol:

Joli feedback guizput

Exact, je ne fais pas de tournois officiels et en plus les prochains que je veais faire sont à l'étranger, voila pourquoi je suis NC...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour rapide sur l'essai de la Bio 200 Tour:

Je suis peut être tombé sur une série défectueuse ou alors le cordage d'origine est vraiment catastrophique, c'est une usine à vibration et un bruit métallique très désagréable.

C'est une raquette test de chez TW donc j'ai pas recordé avec un cordage digne de ce nom mais dommage car la raquette est précise assez maniable malgrès son poids.

trés stable en fond de court comme à la volée, prise d'effet correct mais pas extraordinaire ( cordage médiocre) :angry:

Au bout de 30 min j'ai laissé tombé le test car dégouté par ces vibrations, j'espère avoir l'occasion de l'essayer une autre fois avec des conditions plus favorable car ça à l'air sympa comme cadre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien après avoir retaper dans la balle jaune pendant deux heures hier à l'entraînement, j'ai décrété que la 300 tour est vraiment une excellente raquette!

Plus que ça : c'est exactement ce qu'il fallait pour mon style de jeu!

Gros lifteurs qui adorent gratter la balle jusqu'à ce qu'elle n'aie plus de poils s'abstenir, la Biomimetic 300 tour s'adresse aux joueurs ayant un style polyvalent.

Qui frappent plus ou moins plat, même si les effets sont très bons, et qui aiment placer la balle plutôt que de frapper fort dedans... :D

Un seul hic : je me suis fait un lumbago sur une pu**** de balle à la c** à la fin de l'entrainement. Je suis donc maintenant condamné à quelques jours de repos et marche comme un petit vieux en me tenant le bas du dos... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

Je te réserve mes 2 cadres qui n'attendent plus que toi alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que la 300 tour est parfaite justement pour les joueurs aggressifs de fond de court , qui frappent fort , que ce soit en lift (elle restitue tres bien les effets) , ou à plat (tres bon controle) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben il fait pas de tournois c est tout , j ai l impression des fois que NC = quiche , :lol:

Joli feedback guizput

J'adhère. Je suis non classé et je posais pas mal de soucis à mon partenaire qui était 5/6 quand je gambadais encore. Le chiffre n'est révélateur de pas grand chose jusqu'à un certain classement. Une personne qui s'entraine seul correctement peut largement se farcir un 3e série. Arrivé dans la seconde, c'est un peu différent.

Fin du HS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adhère. Je suis non classé et je posais pas mal de soucis à mon partenaire qui était 5/6 quand je gambadais encore. Le chiffre n'est révélateur de pas grand chose jusqu'à un certain classement. Une personne qui s'entraine seul correctement peut largement se farcir un 3e série. Arrivé dans la seconde, c'est un peu différent.

Fin du HS.

Quelqu'un a-t-il testé les 2 500 tour bio et les 4d pour les différencier? car les specs ont bien changés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour , quelqu'un peut il parler la biometic 500 ou la biometic 500 Tour....

Merci....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai besoin de conseils avisés !

Quelques posts plus haut je vantais les mérites de la biomimétic 300 tour mais je risque d'en changer ! je craque ! :(

Explications: depuis quelques temps je ressens pas mal de fatigue, j'ai l'impression de dépenser plus d'énergie que nécessaire.

Cette raquette offre un super touché, beaucoup de précision et quand on a une bonne technique permet de d'envoyer de bonne pralines.

Mais là est le problème: il faut avoir un physique de 2nd série ! je me rends compte que pour pousser la balle en fond de cour

sur de longs rallyes est excessivement difficile, dans mon cas il y a toujours un moment où elle se retrouve dans les carrés.

Pour en avoir le coeur net je l'ai faite essayé à un pote 15/2, et là, même problème, il n'arrivait plus à pousser la balle aussi loin qu'avant ...

Donc le manque de puissance sur cette raquette est flagrant. J'imagine qu'il faut avoir une meilleure technique mais ce n'est pas la seule raison, le cordage peut sûrement

améliorer les choses. Je suis sur un nouveau cordage tecnifibre que je devrais hybrider avec le luxilon BB (je viens d'acheter une bobine). Ce sera ma dernière tentative avant le changement :(

Autre constat, la tolérance au décentrage est faible, il m'arrive souvent que la balle reste dans la raquette quand je suis en dessous physiquement.

Bref, je crois que je vais devoir rétrograder. C'est une super raquette mais je ne suis pas encore assez bon...

Des idées pour une raquette aussi précise mais plus puissante ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai besoin de conseils avisés !

Quelques posts plus haut je vantais les mérites de la biomimétic 300 tour mais je risque d'en changer ! je craque ! :(

Explications: depuis quelques temps je ressens pas mal de fatigue, j'ai l'impression de dépenser plus d'énergie que nécessaire.

Cette raquette offre un super touché, beaucoup de précision et quand on a une bonne technique permet de d'envoyer de bonne pralines.

Mais là est le problème: il faut avoir un physique de 2nd série ! je me rends compte que pour pousser la balle en fond de cour

sur de longs rallyes est excessivement difficile, dans mon cas il y a toujours un moment où elle se retrouve dans les carrés.

Pour en avoir le coeur net je l'ai faite essayé à un pote 15/2, et là, même problème, il n'arrivait plus à pousser la balle aussi loin qu'avant ...

Donc le manque de puissance sur cette raquette est flagrant. J'imagine qu'il faut avoir une meilleure technique mais ce n'est pas la seule raison, le cordage peut sûrement

améliorer les choses. Je suis sur un nouveau cordage tecnifibre que je devrais hybrider avec le luxilon BB (je viens d'acheter une bobine). Ce sera ma dernière tentative avant le changement :(

Autre constat, la tolérance au décentrage est faible, il m'arrive souvent que la balle reste dans la raquette quand je suis en dessous physiquement.

Bref, je crois que je vais devoir rétrograder. C'est une super raquette mais je ne suis pas encore assez bon...

Des idées pour une raquette aussi précise mais plus puissante ?

quel cordage et quelletension dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel cordage et quelletension dessus ?

X code nouvelle formule (à sortir), plus rigide que l'ancien. 23/21.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au passage quel cordage est le plus adapté sur une 300 bio pour gagner un peu en puissance sans perdre le controle ? Et a quelle tension ?

TGV....? OU...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai besoin de conseils avisés !

Quelques posts plus haut je vantais les mérites de la biomimétic 300 tour mais je risque d'en changer ! je craque ! :(

Explications: depuis quelques temps je ressens pas mal de fatigue, j'ai l'impression de dépenser plus d'énergie que nécessaire.

Cette raquette offre un super touché, beaucoup de précision et quand on a une bonne technique permet de d'envoyer de bonne pralines.

Mais là est le problème: il faut avoir un physique de 2nd série ! je me rends compte que pour pousser la balle en fond de cour

sur de longs rallyes est excessivement difficile, dans mon cas il y a toujours un moment où elle se retrouve dans les carrés.

Pour en avoir le coeur net je l'ai faite essayé à un pote 15/2, et là, même problème, il n'arrivait plus à pousser la balle aussi loin qu'avant ...

Donc le manque de puissance sur cette raquette est flagrant. J'imagine qu'il faut avoir une meilleure technique mais ce n'est pas la seule raison, le cordage peut sûrement

améliorer les choses. Je suis sur un nouveau cordage tecnifibre que je devrais hybrider avec le luxilon BB (je viens d'acheter une bobine). Ce sera ma dernière tentative avant le changement :(

Autre constat, la tolérance au décentrage est faible, il m'arrive souvent que la balle reste dans la raquette quand je suis en dessous physiquement.

Bref, je crois que je vais devoir rétrograder. C'est une super raquette mais je ne suis pas encore assez bon...

Des idées pour une raquette aussi précise mais plus puissante ?

si c est un probleme de longueur effectivement tension et cordage à revoir , je trouve ce cadre enorme il m eclate de plus en plus , le slice et le service est top , là j y ai posé un weisscannon en 1.16 ( mosquito bite ) , ça colle parfaitement à ce cadre , essaye une jauge fine , les 18 montants epargnent enormément ,3h et il n a pas laché alors que sur un 16x19 il aurait explosé :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si c est un probleme de longueur effectivement tension et cordage à revoir , je trouve ce cadre enorme il m eclate de plus en plus , le slice et le service est top , là j y ai posé un weisscannon en 1.16 ( mosquito bite ) , ça colle parfaitement à ce cadre , essaye une jauge fine , les 18 montants epargnent enormément ,3h et il n a pas laché alors que sur un 16x19 il aurait explosé :)

21/19 c'est peut être ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

21/19 c'est peut être ça...

et alors ? t as toi aussi une tension minimum psychologique à respecter ? en dessous de 24 t as l impression de manquer de controle :lol: ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et alors ? t as toi aussi une tension minimum psychologique à respecter ? en dessous de 24 t as l impression de manquer de controle :lol: ?

Le problème c'est pas la tension basse. D'ailleurs avec le nouvel xcode mes 23/21 me paraissent hyper raides ! on a plus trop les sensations d'un multi et je vais baisser à 22/20.

Non, le problème c'est le manque de puissance et de tolérance, le poids, peut être aussi (courbatures). Attention, ne vous méprenez pas, pour les bras assez costauds et les très bons joueurs, c'est une raquette top. Moi même il y des moments où je suis sur un nuage.

Pour gagner en puissance je ne vois que deux solutions: plomber la raquette en tête, hybrider avec de l'alu power, baisser la tension...non ?

Ou alors prendre une raquette un peu plus puissante avec un bon contrôle quand même et par la même occasion plus légère, quitte à la plomber un chouille pour l'optimiser. J'ai vu que Yan avait adopté la rdis 200, mais j'ai dû mal avec le look :D .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai besoin de conseils avisés !

Quelques posts plus haut je vantais les mérites de la biomimétic 300 tour mais je risque d'en changer ! je craque ! :(

Explications: depuis quelques temps je ressens pas mal de fatigue, j'ai l'impression de dépenser plus d'énergie que nécessaire.

Cette raquette offre un super touché, beaucoup de précision et quand on a une bonne technique permet de d'envoyer de bonne pralines.

Mais là est le problème: il faut avoir un physique de 2nd série ! je me rends compte que pour pousser la balle en fond de cour

sur de longs rallyes est excessivement difficile, dans mon cas il y a toujours un moment où elle se retrouve dans les carrés.

Pour en avoir le coeur net je l'ai faite essayé à un pote 15/2, et là, même problème, il n'arrivait plus à pousser la balle aussi loin qu'avant ...

Donc le manque de puissance sur cette raquette est flagrant. J'imagine qu'il faut avoir une meilleure technique mais ce n'est pas la seule raison, le cordage peut sûrement

améliorer les choses. Je suis sur un nouveau cordage tecnifibre que je devrais hybrider avec le luxilon BB (je viens d'acheter une bobine). Ce sera ma dernière tentative avant le changement :(

Autre constat, la tolérance au décentrage est faible, il m'arrive souvent que la balle reste dans la raquette quand je suis en dessous physiquement.

Bref, je crois que je vais devoir rétrograder. C'est une super raquette mais je ne suis pas encore assez bon...

Des idées pour une raquette aussi précise mais plus puissante ?

Boah un p'tit alu 22/20`+ 3gr à midi et tu envoies de bons :D parpaings

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est pas la tension basse. D'ailleurs avec le nouvel xcode mes 23/21 me paraissent hyper raides ! on a plus trop les sensations d'un multi et je vais baisser à 22/20.

Non, le problème c'est le manque de puissance et de tolérance, le poids, peut être aussi (courbatures). Attention, ne vous méprenez pas, pour les bras assez costauds et les très bons joueurs, c'est une raquette top. Moi même il y des moments où je suis sur un nuage.

Pour gagner en puissance je ne vois que deux solutions: plomber la raquette en tête, hybrider avec de l'alu power, baisser la tension...non ?

Ou alors prendre une raquette un peu plus puissante avec un bon contrôle quand même et par la même occasion plus légère, quitte à la plomber un chouille pour l'optimiser. J'ai vu que Yan avait adopté la rdis 200, mais j'ai dû mal avec le look :D .

:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×