Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
grut

Gamme Dunlop BioMimetic

Recommended Posts

:non: la 300 (non tour) reste au même poids que la version précédente (290gr) C'est la 300 tour qui est à 305g, sur la vidéo, effectivement il manque une précision, c'est la 300 tour et pas la 300. D'ailleurs tout le monde le sait, la nouvelle gamme 300 reste (à des détails minimes près), la même que la précédente...

J ai peut etre mal compris foxmag mais en video c est bien la 300 et non la 300 tour .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai peut etre mal compris foxmag mais en video c est bien la 300 et non la 300 tour .

Ils parlent effectivement de la 300 (non tour), mais ce qui a faussé mon impression ce sont les plans au début de la vidéo. Clairement si tu regardes bien le premier plan filmé de la raquette (à 13" depuis le début ou à 27" par exemple), c'est une 300 tour ! (voir le bord du cadre écrit 300 tour et le plan de cordage en 18*20!). Sinon, celle qui l'a dans les mains et les testeurs ont bien une 300.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils parlent effectivement de la 300 (non tour), mais ce qui a faussé mon impression ce sont les plans au début de la vidéo. Clairement si tu regardes bien le premier plan filmé de la raquette (à 13" depuis le début ou à 27" par exemple), c'est une 300 tour ! (voir le bord du cadre écrit 300 tour et le plan de cordage en 18*20!). Sinon, celle qui l'a dans les mains et les testeurs ont bien une 300.

effectivement tu as raison à 13" et 27 " de la video ce sont des plans de la 300 tour , bien vu B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUAAAAAH :w00t:

171€ pour une bio 300 tour alors que la version précédente, on peut la toucher à 90€ : j'espère que la différence est justifiée :whistling: :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

171 euros, ça reste encore moins cher que les Babolat, les wilson et surtout les Head !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUAAAAAH :w00t:

171€ pour une bio 300 tour alors que la version précédente, on peut la toucher à 90€ : j'espère que la différence est justifiée :whistling: :whistling:

COMME TU DIS JE VAIS ATTENDRE UN PETIT TEST AVANT DME LANCER DIRECT...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

323 gr cordée avec anti vib sans surgrip , c est en fait un gris noir chromé , esthetiquement elle est enorme , l "aeroskin" est vraiment intégré au cadre ça fait bizarre au toucher (effet balle de golf), le grip est vraiment agreable mais sera un calvaire pour ceux qui transpirent beaucoup (over grip indispensable) , son poids statique donne une impession de plus lourd en tete que la 4d pourtant elles ont des specs identiques , à tester demain meme je me doute bien qu elle doit jouer sensiblement pareille que la 4d , un regal !

photo493.jpg

Uploaded with ImageShack.us

photo497.jpg

photo496k.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment beau comme matos! :wub:

l'aeroskin est sur toute la surface ou seulement si le nid d'abeille?

le gecko grip ça donne quoi au touché?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l aeroskin est effectivement là où il y a les nids d abeilles , toutes ces alveoles rouges et noires sont palpables , comme sur une balle de golf , je sais pas comment ils ont fait :huh: , le gecko tac est tres agreable , touché ferme et moderement tacky , ideal pour ceux qui ne transpirent pas des mains ( moi par exemple ) , pour ceux qui transpirent ça n ira pas mais de tte façon ceux là jouent avec un surgrip obligatoirement . La 4d etait deja magnifique mais alors là c est fort , j espere juste que la peinture sera de meilleure qualité car sur la 4d c etait bof !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apparemment c'est le contraire d'une balle de golf puisque ce sont des excroissances

mais après comment c'est fait... :huh:

peut être un film qu'ils appliquent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà les tests? Décidément, je suis à la bourre :stuart: .

Je vais essayer de ne pas me laisser tenter par un achat prématuré... (l'idéal serait d'attendre quelques avis, et la baisse de prix, hum :whistling: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

esthetiquement elle est enorme

Je confirme, énorme la finition/présentation.

J'ai eu la 300 (la 16x19) dans les mains hier soir et c'est bien simple, je ne me rappelle pas avoir jamais vu une raquette aussi sexy.

Même si sur le fond (construction) je me doute que ça ne sera pas une évolution majeur, la forme est telle que je ne suis pas sûr de pouvoir attendre les soldes ce coup ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu la nouvelle gamme dans un shop a Londres ce week end... la finition en peau de serpent, c'est.... space :huh:

Mais elles avaient une bonne tête !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce doit être vrai, la 300 Tour biomimetic est annoncée un poil plus puissante que la 4D aerogel, justement pour cette raison. Mais on dit pas ce qu'elle est censée avoir perdue avec cette petite modif....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros, mieux vaut sauter une "génération" de cadre... :innocent:

Par ex, j'ai une M-Fil Aerogel (non 4D), et donc pas besoin de prendre la 4D puisque la suivante a les mêmes propriétés renforcées (la puissance semble t il).

Bon évidemment, il vaut mieux être suffisamment patient pour attendre la baisse de prix (ou une raquette d'occasion).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros, mieux vaut sauter une "génération" de cadre... :innocent:

Par ex, j'ai une M-Fil Aerogel (non 4D), et donc pas besoin de prendre la 4D puisque la suivante a les mêmes propriétés renforcées (la puissance semble t il).

Bon évidemment, il vaut mieux être suffisamment patient pour attendre la baisse de prix (ou une raquette d'occasion).

Ou rester les yeux rivés sur la brocante… :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2h de jeu avec , ben c est une 300 tour :P , hyper controle , faible en puissance ce qui est excellent , on peut lacher donc cette sensation de plus grande puissance mais au decentrage ça pardonne pas , faut bien traverser la balle , ça n a pas changé . La prise d effet toujours aussi bluffante pour ce style de cadre ,la tete de raquette s accelere tres facilement , le slice est un regal , elle vibre pas mais alors pas du tout , j ai meme du enlever le coeur ( bille plastique) de l antivib babolat pour une meilleure sensation , et meme si son poids statique parait plus lourd que la 4d elle est tres maniable . Niveau puissance , faudrait vraiment corder la 4d avec le meme cordage et la meme tension car dire qu elle serait plus puissante parait difficile , ça reste tres controle et tres faible en puissance , cadre pour attaquant de fond de court frappant tout ce qui bouge , se joue à tension modérée/basse( tornado 1.29 23/21 pour ma part ) , Pas essayé au service pour l instant ( petite gene à l epaule ) , en gros ça n a pas changé , cadre impressionnant , pas vibrations , le decentrage reste delicat , hyper controle , une rolls pour baseliners!

PS ; Et c est stable !

J attends deja les gars qui diront qu elle n est pas stable et qu elle se joue uniquement avec 20 gr de plomb :D

Les revers à 1 main , essayez là , c est kiffant :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

miam :w00t:

pas bon pour le porte monnaie ça...

mouais, autant prendre la 4D à moitié prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×