rafal Signaler ce message Posté(e) July 20, 2010 bonjour à tous, je joue actuellement avec une 6.1 team blx et j'ai une bobine de monofit rouge MAILLOT SAVAREZ. mon cordeur m'avait conseillé ce cordage car je casse très souvent mais je me rend compte que ce cordage est super la première semaine et après il se détend pas mal et je n'arrive pas à frotter correctement la balle. je le tend habituellement à 24. j'ai testé beaucoup de cordage et ceux que j'ai préféré sont le k-gut et le sensation chez wilson et le rip control chez head mais malheureusement ils n'ont pas fait plus de deux semaines. j'ai testé le rpm blast et j'ai cassé au bout d'un mois mais j'avais des douleurs dans le bras à force de jouer je ne sais pas vraiment quel cordage je dois utiliser pour augmenter la puissance puisque mon cadre n'aide pas beaucoup. le maillot savarez ne me plait pas tellement et les autres cassent trop vite. merci d'avance pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 20, 2010 bonjour à tous, je joue actuellement avec une 6.1 team blx et j'ai une bobine de monofit rouge MAILLOT SAVAREZ. mon cordeur m'avait conseillé ce cordage car je casse très souvent mais je me rend compte que ce cordage est super la première semaine et après il se détend pas mal et je n'arrive pas à frotter correctement la balle. je le tend habituellement à 24. j'ai testé beaucoup de cordage et ceux que j'ai préféré sont le k-gut et le sensation chez wilson et le rip control chez head mais malheureusement ils n'ont pas fait plus de deux semaines. j'ai testé le rpm blast et j'ai cassé au bout d'un mois mais j'avais des douleurs dans le bras à force de jouer je ne sais pas vraiment quel cordage je dois utiliser pour augmenter la puissance puisque mon cadre n'aide pas beaucoup. le maillot savarez ne me plait pas tellement et les autres cassent trop vite. merci d'avance pour vos réponses change de cadre pour une wilson blx tour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rafal Signaler ce message Posté(e) July 20, 2010 j'ai testé la blx tour et j'avais plus d'épaules à la fin de l'entrainement 360g c'est trop pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rafal Signaler ce message Posté(e) July 20, 2010 . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 20, 2010 j'ai testé la blx tour et j'avais plus d'épaules à la fin de l'entrainement 360g c'est trop pour moi confusion il y a: blx tour (pas 6.1 tour) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rafal Signaler ce message Posté(e) July 20, 2010 ah oui en effet je me suis tromper. et bien je vais jouer tout à l'heure contre un pote qui à la version k factor de cette raquette, je lui demanderais de l'essayer mais bon je viens tout juste d'acheter la 6.1 team blx donc changer de cadre maintenant ne m'arrange pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 20, 2010 ah oui en effet je me suis tromper. et bien je vais jouer tout à l'heure contre un pote qui à la version k factor de cette raquette, je lui demanderais de l'essayer mais bon je viens tout juste d'acheter la 6.1 team blx donc changer de cadre maintenant ne m'arrange pas eh bien, tu vas regretter ton achat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rusty2431 Signaler ce message Posté(e) July 20, 2010 . Ce n'est pas la blx 6.1 tour qu'il te dit de prendre, c'est la BLX Tour grillé, tambouil plus rapide que l'éclair! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rafal Signaler ce message Posté(e) July 22, 2010 il n'y a donc aucun cordage résistant qui serait adapter à mon jeu et qui serait mieux que le monofit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) July 22, 2010 en gros tu apprecies le confort des multis, mais tu veux quelque chose qui a la durée de vie d'un mono, jete un oeil à ça, tu as tout ce que tu cherches. pour la tenue de tension en principe le cordage perd un peu apres la premiere heure de jeu et ensuite ça se stabilise (ou alors les noeuds sont mal faits et la corde continue de se détendre) Pour info, un mono a une durée de vie optimale de 15-20 heures, au dela il vaut mieux couper si le cordage n'est pas déjà cassé. pour la prise d'effets, ne te casse pas trop la tete sur le materiel, avec le plan de cordage de ta raquette tu n'auras rien d'autre qu'une prise d'effets moyenne, bosse plutot le coté technique gestuelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 22, 2010 il existe le nando SPIN, qui apportera un surcroit de prise d'effets et offre un compromis puissance/sensations très bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bull's topspin addict Signaler ce message Posté(e) July 22, 2010 il existe le nando SPIN, qui apportera un surcroit de prise d'effets et offre un compromis puissance/sensations très bon. Le nando spin en effet me paraît très adapté pour toi mais prend le en jauge importante pour qu'il te dure au moins le temps durant lequel il est efficace. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rafal Signaler ce message Posté(e) July 26, 2010 merci pour vos réponses mais avant de me décider j'aimerai tester au moins une fois un luxilon le problème est que je m'y perd entre tous ces modèles. à votre avis lequel serait le mieux adapter à mon jeu? big banger alu? Big banger alu rough? que vaut le dernier adrénaline? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rafal Signaler ce message Posté(e) July 26, 2010 est ce que rejouer avec mon ancien cadre, une aeropro drive non cortex, serait-il plus bénéfique pour mon jeu et pour regagner en puissance? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roger Kylianb Signaler ce message Posté(e) July 27, 2010 Essaye le BB alu fluoro perso j'ai un bon toucher avec ce cordage malgres que je casse a chaque match mais c'est enorme comme cordage apres chacun son feeling Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rafal Signaler ce message Posté(e) July 27, 2010 confusion il y a: blx tour (pas 6.1 tour) est ce que la k tour team fx conviendrait? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibi058 Signaler ce message Posté(e) July 27, 2010 est ce que la k tour team fx conviendrait? C'est quand même assez puissant comme raquette, mais c'est facile à jouer. J'ai bien aimé mais c'était trop puissant pour moi, je n'arrivais pas à garder la balle dans le cours quand je frappais fort (je lifte peu). Mais ça vaut le coup de faire un p'tit essai à mon humble avis. C'est bien sur très différent d'une 6.1 Team. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rafal Signaler ce message Posté(e) July 27, 2010 C'est quand même assez puissant comme raquette, mais c'est facile à jouer. J'ai bien aimé mais c'était trop puissant pour moi, je n'arrivais pas à garder la balle dans le cours quand je frappais fort (je lifte peu). Mais ça vaut le coup de faire un p'tit essai à mon humble avis. C'est bien sur très différent d'une 6.1 Team. moi au contraire je lifte beaucoup et j'ai un pote qui l'a vend d'occasion donc je peux faire une bonne affaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mithrandir Signaler ce message Posté(e) July 27, 2010 si tu veux à tout prix tester luxilon tente l'original Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites