Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
rafal

besoin d'avis pour changer de cordage

Recommended Posts

bonjour à tous,

je joue actuellement avec une 6.1 team blx et j'ai une bobine de monofit rouge MAILLOT SAVAREZ.

mon cordeur m'avait conseillé ce cordage car je casse très souvent mais je me rend compte que ce cordage est super la première semaine et après il se détend pas mal et je n'arrive pas à frotter correctement la balle. je le tend habituellement à 24.

j'ai testé beaucoup de cordage et ceux que j'ai préféré sont le k-gut et le sensation chez wilson et le rip control chez head mais malheureusement ils n'ont pas fait plus de deux semaines. j'ai testé le rpm blast et j'ai cassé au bout d'un mois mais j'avais des douleurs dans le bras à force de jouer :unsure:

je ne sais pas vraiment quel cordage je dois utiliser pour augmenter la puissance puisque mon cadre n'aide pas beaucoup. le maillot savarez ne me plait pas tellement et les autres cassent trop vite.

merci d'avance pour vos réponses :)

bonjour à tous,

je joue actuellement avec une 6.1 team blx et j'ai une bobine de monofit rouge MAILLOT SAVAREZ.

mon cordeur m'avait conseillé ce cordage car je casse très souvent mais je me rend compte que ce cordage est super la première semaine et après il se détend pas mal et je n'arrive pas à frotter correctement la balle. je le tend habituellement à 24.

j'ai testé beaucoup de cordage et ceux que j'ai préféré sont le k-gut et le sensation chez wilson et le rip control chez head mais malheureusement ils n'ont pas fait plus de deux semaines. j'ai testé le rpm blast et j'ai cassé au bout d'un mois mais j'avais des douleurs dans le bras à force de jouer :unsure:

je ne sais pas vraiment quel cordage je dois utiliser pour augmenter la puissance puisque mon cadre n'aide pas beaucoup. le maillot savarez ne me plait pas tellement et les autres cassent trop vite.

merci d'avance pour vos réponses :)

change de cadre pour une wilson blx tour B)

j'ai testé la blx tour et j'avais plus d'épaules à la fin de l'entrainement ^_^

360g c'est trop pour moi

j'ai testé la blx tour et j'avais plus d'épaules à la fin de l'entrainement ^_^

360g c'est trop pour moi

confusion il y a:

blx tour (pas 6.1 tour)

ah oui en effet je me suis tromper. et bien je vais jouer tout à l'heure contre un pote qui à la version k factor de cette raquette, je lui demanderais de l'essayer :P

mais bon je viens tout juste d'acheter la 6.1 team blx donc changer de cadre maintenant ne m'arrange pas

ah oui en effet je me suis tromper. et bien je vais jouer tout à l'heure contre un pote qui à la version k factor de cette raquette, je lui demanderais de l'essayer :P

mais bon je viens tout juste d'acheter la 6.1 team blx donc changer de cadre maintenant ne m'arrange pas

eh bien, tu vas regretter ton achat :)

.

Ce n'est pas la blx 6.1 tour qu'il te dit de prendre, c'est la BLX Tour

grillé, tambouil plus rapide que l'éclair!

il n'y a donc aucun cordage résistant qui serait adapter à mon jeu et qui serait mieux que le monofit ?

en gros tu apprecies le confort des multis, mais tu veux quelque chose qui a la durée de vie d'un mono,

jete un oeil à ça, tu as tout ce que tu cherches.

pour la tenue de tension en principe le cordage perd un peu apres la premiere heure de jeu et ensuite ça se stabilise (ou alors les noeuds sont mal faits et la corde continue de se détendre)

Pour info, un mono a une durée de vie optimale de 15-20 heures, au dela il vaut mieux couper si le cordage n'est pas déjà cassé.

pour la prise d'effets, ne te casse pas trop la tete sur le materiel, avec le plan de cordage de ta raquette tu n'auras rien d'autre qu'une prise d'effets moyenne, bosse plutot le coté technique gestuelle.

il existe le nando SPIN, qui apportera un surcroit de prise d'effets et offre un compromis puissance/sensations très bon.

il existe le nando SPIN, qui apportera un surcroit de prise d'effets et offre un compromis puissance/sensations très bon.

Le nando spin en effet me paraît très adapté pour toi mais prend le en jauge importante pour qu'il te dure au moins le temps durant lequel il est efficace.

merci pour vos réponses mais avant de me décider j'aimerai tester au moins une fois un luxilon :stuart:

le problème est que je m'y perd entre tous ces modèles. à votre avis lequel serait le mieux adapter à mon jeu?

big banger alu? Big banger alu rough? que vaut le dernier adrénaline?

est ce que rejouer avec mon ancien cadre, une aeropro drive non cortex, serait-il plus bénéfique pour mon jeu et pour regagner en puissance?

Essaye le BB alu fluoro perso j'ai un bon toucher avec ce cordage malgres que je casse a chaque match mais c'est enorme comme cordage apres chacun son feeling

confusion il y a:

blx tour (pas 6.1 tour)

est ce que la k tour team fx conviendrait?

est ce que la k tour team fx conviendrait?

C'est quand même assez puissant comme raquette, mais c'est facile à jouer. J'ai bien aimé mais c'était trop puissant pour moi, je n'arrivais pas à garder la balle dans le cours quand je frappais fort (je lifte peu).

Mais ça vaut le coup de faire un p'tit essai à mon humble avis. C'est bien sur très différent d'une 6.1 Team.

C'est quand même assez puissant comme raquette, mais c'est facile à jouer. J'ai bien aimé mais c'était trop puissant pour moi, je n'arrivais pas à garder la balle dans le cours quand je frappais fort (je lifte peu).

Mais ça vaut le coup de faire un p'tit essai à mon humble avis. C'est bien sur très différent d'une 6.1 Team.

moi au contraire je lifte beaucoup et j'ai un pote qui l'a vend d'occasion donc je peux faire une bonne affaire ^_^