Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours,

Je reviens vers vous les pros du cordage après un courte abscence.

Pour recadrer j'ai acheté deux babolat aeropro drive dont une cordée en XR3.

Ce cordage m'ayant bien plus, j'ai cherché sur ce forum une alternative moins onéreuse à celui-ci car je l'ai cassé très rapidement.

On m'a alors conseillé de le tester en jauge maximum, ce que j'ai fait mais même s'il a tenu plus longtemps, il lache très vite dès que le jeux se durci très longtemps.

Trop cher pour moi, je décide de partir sur autre chose en vous confiant mes besoins.

J'ai "peu" d'exigences dans l'ordre: Sensation seche (pas elastique), tient bien la tension dans le temps, de préférence un multi (déjà blessé au coude), moin de 100€ la bobine meme s'il casse vite.

Le reste m'indiffére.

J'espéré avoir été clair, et je vous remercie d'avance pour vos avis et conseils.

Posté(e)

je dirais le prince SG duraflex. Sauf qu'il s'agit d'un... Synthetic Gut! Donc, tenue en tension: :(

Sinon, je vois pas... Je vais donc gueter les réponses avec interêt.

Posté(e)

je dirais le prince SG duraflex. Sauf qu'il s'agit d'un... Synthetic Gut! Donc, tenue en tension: :(

Sinon, je vois pas... Je vais donc gueter les réponses avec interêt.

Pro's pro hot stuff en 1.40. il peut peut-être te plaire.

Posté(e)

Merci de vos réponses, j'attends encore d'autres avis, je suis preneur de toutez les expériences les bonnes comme les mauvaises.

On m'a parlé sur le forum de 6stars westgut MT, cela vous dit-il quelque chose?des avis? ou s'en procurer ?

Existe-il chez luxilon un cordage à sensation seche qui ne vibre pas trop ? (il parait que luxilon fait les meilleure corde).

je retiens le prince et le hot stuf,je vais commander des garnitures de ceux que vous me conseiller, mais je ne voudrai pas trop en tester avant de me decider (5-6 max).

Encore un grand merci.

Posté(e)

Existe-il chez luxilon un cordage à sensation seche qui ne vibre pas trop ? (il parait que luxilon fait les meilleure corde).

Oui, les cordages Luxilon sont très bons, mais par contre je ne crois pas qu'il en existe des bobines à moins de 100€, ca va plutôt chercher dans les 200€ ou plus.

Il me semble que le Luxi qui s'approche le plus du XR3 est le M2 (une espèce de mélange multi/mono), par contre je ne sais pas si la sensation est aussi sèche.

Posté(e)

Oui, les cordages Luxilon sont très bons, mais par contre je ne crois pas qu'il en existe des bobines à moins de 100€, ca va plutôt chercher dans les 200€ ou plus.

Il me semble que le Luxi qui s'approche le plus du XR3 est le M2 (une espèce de mélange multi/mono), par contre je ne sais pas si la sensation est aussi sèche.

COP, un multi plutôt ferme avec un effet rugueux.