Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
crollois

Existe-t-il un tournoi FFT sur HERBE ?

Recommended Posts

mon rêve tennistique est de jouer un tournoi sur herbe, mais un tournoi standard , genre open.

Est-ce que cela existe en France? Et où?

merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tournoi des 3 surfaces (dur terre herbe) à Moliets, dans les landes.

Mais je ne l'ai jamais fait, je sais pas comment est fait le choix des courts...

Le gazon avait été crée pour Amélie qui s'y est entrainé en préparation de wimbledon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et sur gazon synthétique ,au pire vous savez où il y en a ?

Et dans 'Neuilly sa mère' ,ya des cours de gazon je crois ...(a neuilly) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas lu le post de Nat ? Elle dit que du gazon synthétique il y en a plein dans son coin ;)

Pour ma part, j'ai déjà joué sur gazon synthétique oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelqu'un a déjà joué sur herbe?

Oui, la d'ou je viens c'est le 'standard'. Meme si il y en a moins qu'on veut bien le penser.

Carrement injouable selon moi. Les armes absolues sont le revers chopé et le service slicé. Lifté sur cette surface est une hérésie. Retourner un bon service est vraiment tres tres compliqué. Les serveur-volleyeurs y ont encore droit de cité. Bref un autre monde ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

Tu n'as pas lu le post de Nat ? Elle dit que du gazon synthétique il y en a plein dans son coin ;)

Pour ma part, j'ai déjà joué sur gazon synthétique oui.

J'ai déjà joué sur gazon synthétique mais ça s'apparentait à jouer sur la plage avec des tas de sable dissimulés un peu partout sur le court. Totalement sans intérêt.

Ca me plairait bien de jouer une fois sur herbe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà joué sur gazon synthétique mais ça s'apparentait à jouer sur la plage avec des tas de sable dissimulés un peu partout sur le court. Totalement sans intérêt.

Ca me plairait bien de jouer une fois sur herbe.

C'est une experience effectivement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien ragardé leur site. Je pense que c'est de la bonne herbe. Avec tous les golfs (et les Anglais) qu'il y a dans ce coin c'est pas surprenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gazon synthétique n'a effectivement rien à voir. Au contraire du vrai gazon, c'est extrêmement lent, c'est la surface "loisir" par excellence...

Pas trop d'accord, sur le gazon synthétique, ca allait vite, un peu comme le greenset, sauf que tu glisses pas mal comme sur TB :stuart: et le rebond est très bas par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

Je crois qu'il n'y a pas un gazon synthétique qui se ressemble. Ceux sur lesquels j'ai joué, étaient vraiment très lents. Surement la faute au sable. J'y ai joué plusieurs années de suite et même avec le temps et la répartition plus ou moins uniforme des tas de sable, ça restait lent. Mais j'imagine qu'avec une bonne répartition et un synthétique de bonne qualité, ça doit pouvoir s'accélérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gazon synthétique voit sa vitesse varier grandement selon la quantité de sable.

Mes seuls essais étaient à Paris dans le 13eme. Trop de sable: un rebond bas, super lent.

Très bon exercice pour les cuisses et les courses vers l'avant. :P

edit: Stuff, fouetté en place de Grève?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des contacts à l'ambassade pour organiser un petit match? Mitch?

Faut que j'en parle a mon Prince Charlie ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un autre tournoi dans l'aube ici:

http://www.tennis-villenauxe.com/tournoi-en-2011

donc si je comprends bien:

- quelques cours disséminées dans les ambassades

- deux tournois en france: un près de Troyes, un près de Bordeaux

c'est ça?

pour stuff: en plus de moliets, il y a un tournoi pres de troyes sur de la vraie herbe (voir le lien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai ça, personne n'habite à coté de bordeaux ou de Troyes???? on veut savoir ce que ça fait de jouer sur ce terrain mythique !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×