Legend Signaler ce message Posté(e) July 19, 2010 Bonjour, J'ai 12 ans & cela fait 4 ans que je fais du tennis mais ce n'est que ma première année de compétition et j'ai pu me classer en montée intermédiaire 30/5. Je voudrais donc savoir si en 2 voir 3 ans, il est possible que j'atteigne le classement de 15/1 sachant que je ferait des matchs tout au longs des années. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DnCkY Signaler ce message Posté(e) July 19, 2010 Deja 30/5 en intermédiaire c'est rien... c'est une/deux victoires... Ensuite, clairement qu'as tu gagné cette année? Au niveau de ton club que pense-t-on de ton niveau et potentiel? Seras tu suivit? Tu parles de match tout au long de l'année, c'est à dire? 2, 5, 20, 30 matchs? Ca ne se fait pas tout seul c'est possible comme impossible selon les personnes... Mais tu as deja l'avantage d'avoir commencé tôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Legend Signaler ce message Posté(e) July 19, 2010 J'ai gagnée peu de match. Mes entraineurs disent que j'ai un bon potentiel mais il faut que je travaille encore. Je suis suivit par mon père et mon entraineur. Quand je dis match, je parles des : matchs par équipes, interclub, tournois (dont j'esseyerai d'en faire le plus possible) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DnCkY Signaler ce message Posté(e) July 19, 2010 Quand je dis match, je parles des : matchs par équipes, interclub, tournois (dont j'esseyerai d'en faire le plus possible) C'est bien la différence entre quelqu'un qui veut/peut et l'autre qui essaye...Pour ton objectif à mon avis, il te faut au mini 25 à 30 par an (et je suis suis bien bas, je pense) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mayteo75 Signaler ce message Posté(e) July 19, 2010 Entre 30/5 et 15/1 il y a une grosse différence de niveau, on ne peut pas te dire si c'est possible ou impossible.. Enfin c'est possible mais on ne te connait, on ne peut pas savoir si c'est possible pour toi ou pas mais ça risque d'être compliqué. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Legend Signaler ce message Posté(e) July 19, 2010 C'est bien la différence entre quelqu'un qui veut/peut et l'autre qui essaye...Pour ton objectif à mon avis, il te faut au mini 25 à 30 par an (et je suis suis bien bas, je pense) Minimum 25 match (j'adore les matchs, lol ) Entre 30/5 et 15/1 il y a une grosse différence de niveau, on ne peut pas te dire si c'est possible ou impossible.. Enfin c'est possible mais on ne te connait, on ne peut pas savoir si c'est possible pour toi ou pas mais ça risque d'être compliqué. Une très grosse différience Merci à vous deux de m'avoir répondu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) July 19, 2010 Et pourquoi tu voudrais monter 15/1 en 2/3 ans ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rusty2431 Signaler ce message Posté(e) July 19, 2010 Minimum 25 match (j'adore les matchs, lol ) Une très grosse différience Merci à vous deux de m'avoir répondu Il va te faloir bien plus de 25 matches par an... compte plutot le triple voire plus, c'est ce que font les jeunes qui montent.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D4vs Signaler ce message Posté(e) July 19, 2010 Et pourquoi tu voudrais monter 15/1 en 2/3 ans ? Pour faire les championnats de ligue pour le Championnat de France ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mayteo75 Signaler ce message Posté(e) July 19, 2010 15/1 à 14/15 ans c'est limite pour les championnats de france. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dowoi Signaler ce message Posté(e) July 20, 2010 Moi j'ai un plan pour toi : objectif numéro 1 : LE PLAISIR ca c'est important Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loumat Signaler ce message Posté(e) July 20, 2010 Je suis d'accord avec les autres : premièrement essaye de prendre du plaisir avant de satisfaire une ambition incertaine. Deuxièmement, joue pour toi et non pour ton père et/ou ton entraînneur. Enfin si tu n'y arrives pas à monter à 15/1, tu fais quoi? Tu arrêtes le tennis et tu te mets au crochet? Ecoute le conseil de Dowoi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Legend Signaler ce message Posté(e) July 20, 2010 L'autre possibilité travaille à l'entraînement. Deviens bon rapidement et la ligue peut t'accorder un classement de départ 30 si tu es repéré. La ligue peut directement me faire passer à 30 !! Y'a t'il des détections à Paris ou en Ile-de-france ? Pour faire les championnats de ligue pour le Championnat de France ? Un peu pour ca. Je serais toi, je ne me fixerais pas un objectifs aussi ambitieux avant de vraiment rentrer dans la compétition. Tu viens de démarrer (la compet'), il faut être capable de retranscrire tout ce que tu apprends à l'entraînement en match. C'est un processus complexe car viennent se greffer là dessus tous les éléments de stress engendrés par l'enjeu du classement. Essaye déjà de grimper de 2-3 classements la première année, ensuite tu verras bien en fonction de tes résultats ce que tu es capable d'aller chercher d'ici 2-3 ans... Mais bon, 10 classements en 2 ans, c'est un peu compliqué. N'oublie pas que le tennis est avant tout un jeu, tu dois travailler avant tout pour te faire plaisir. Et tu joues avant tout pour toi, pas pour faire plaisir à ton papa ou à ton entraîneur... Merci infiniment de tes conseils J'y prend beaucoup de plaisir à jouer au tennis. Je suis juste suivit(pour moi qui veut dire, qui me regarde jouer, qui me donne des conseils en match, qui me propose quelques tournois & s'occupent de mon emplois du temps) ! Je suis d'accord avec les autres : premièrement essaye de prendre du plaisir avant de satisfaire une ambition incertaine. Deuxièmement, joue pour toi et non pour ton père et/ou ton entraînneur. Enfin si tu n'y arrives pas à monter à 15/1, tu fais quoi? Tu arrêtes le tennis et tu te mets au crochet? Ecoute le conseil de Dowoi... Ba si j'arrive pas à monter 15/1, je travaillerai encore plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Legend Signaler ce message Posté(e) July 20, 2010 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solmhyrn Signaler ce message Posté(e) July 21, 2010 Minimum 25 match (j'adore les matchs, lol ) Une très grosse différience Merci à vous deux de m'avoir répondu Tu ne peux pas avoir une telle progression en 25 matchs par ans. Si tu n'en fais pas 50, aucune chance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nibali Signaler ce message Posté(e) July 26, 2010 C'est surtout qu'il y a un énorme monde entre 30/5 et 15/1. En 2 victoires tu peux monter à 30/5, il n'y a rien d'énormes à cela. Ce que j'entends par là, c'est qu'en une année de compétition, il y a moyen de faire bien mieux que cela. Après, il y a des paliers à franchir, il va falloir que tu sois très rapide à franchir ces paliers pour arriver aux portes de la seconde série si vite. Je te souhaite évidemment de réussir, mais il va falloir du travail, beaucoup d'investissements tout en devant garder le plaisir du jeu. En 3 ans, j'ai fais NC -> 15/4. Rien de bien impressionant, je te l'accordes et pourtant j'ai été assidue, j'ai beaucoup travaillé, j'ai joué beaucoup de matchs et j'estime ne pas être moins doué qu'un autre. Fixe toi des objectifs raisonnables, petit à petit, et voit si tu ne peux pas les dépasser. Quoi qu'il en soit, bon courage. Même si je pense que ce sera difficile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites