Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Gisoule

Quel cadre après une prestige mp?

Recommended Posts

Prestige MP !!! :wub: :wub: :wub: :wub:

Sorry je sais que ça n'était pas ta question mais ... :wub: :wub: :wub: :wub:

Tu l'a préfère a ta psgt ?

J'ai deux microgel qui dorment dans mon armoire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Xeros, tu joues en aero storm (tour ?) c'est comment en comparaison d'une prestige ? Je l'ai testé 10 minutes ça avait l'air sympa la tour je parle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Xeros, tu joues en aero storm (tour ?) c'est comment en comparaison d'une prestige ? Je l'ai testé 10 minutes ça avait l'air sympa la tour je parle...

je joue en aerostorm, avant j jouais en prestige mais ca manquait de punch surtout quand le troisieme set arrive!! En plus un peu mal au bras avec la prestige youtek mp!!

les sensations de l'aerostorm me plaisent tres bien, par contre je vais repasser sur un cadre plus lourd j'hésite entre l'aerostorm tour ou la tecnifibre 320.

les sensations je les trouve a peu pres similaires a la prestige avec un peu moins de controle et donc plus de puissance et de prise d effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tecnifibre 320 est très différente de la prestige..! Je joue en prestige depuis plusieurs saisons et j'ai changé pour la tecnifibre pour un contrat avec cette marque cette saison..

Je suis revenu aux prestige!

La tec est plus facile à jouer, beaucoup moins éprouvante et prend mieux le lift.. (Mais le plan de cordage est TRÈS ouvert, j'ai cassé beaucoup plus souvent: 1 fois par semaine en période de tournoi, et je ne suis pas un gros lifteur!)

C'est une bonne raquette néanmoins, mais pour moi, pas encore aussi bien que la prestige :rolleyes: Pas assez de contrôle, pas beaucoup plus puissante je trouve et moins stable.. ;)

Je trouve que la meilleur alternative à la prestige MP, c'est la PRO :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PRESTIGE MP de toutes facons, c'est juste une des meilleurs raquettes du marché. Pour moi, c'est la plus complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La meilleure alternative à la prestige mp c'est la pro...Sur le papier oui c'est très proche mais en la testant j'ai trouvé la youtek pro beaucoup plus puissante que mes prestige mp flexpoint ce qui m'a fait hésiter sur la perte de contrôle qui va avec...Peut être la pro microgel est elle moins puissante car moins rigide ? Ou alors le passage des flexpoint au microgel mp sera suffisant pour le petit gain de pêche que je cherche ? Bref, je me fais des noeuds au cerveau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les microgels sont poins puissantes que les flexpoints je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La meilleure alternative à la prestige mp c'est la pro...Sur le papier oui c'est très proche mais en la testant j'ai trouvé la youtek pro beaucoup plus puissante que mes prestige mp flexpoint ce qui m'a fait hésiter sur la perte de contrôle qui va avec...Peut être la pro microgel est elle moins puissante car moins rigide ? Ou alors le passage des flexpoint au microgel mp sera suffisant pour le petit gain de pêche que je cherche ? Bref, je me fais des noeuds au cerveau...

Je suis passé sur la microgel pro venant de flexpoint MP aussi.. Perso j'ai pas aimé, j'ai repris mes flexpoint. Mais dans le genre qui prend mieux les effets et qui est un peu plus tolérant (mais pas grand chose) c'est ce qu'il y a de plus proche en terme de sensation et de contrôle..

Pour la puissance je sais pas dire, j'ai pas vraiment eu l'impression de taper plus fort, mais d'allonger plus facilement mes balles avec du lift..

Mais pour moi la MP c'est le Graal, contrôle, puissance, poids, stabilité, tout est exactement comme il faut :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus je teste des cadres et plus je reviens vers mes prestige mp...Donc tout ça pour finir par reprendre les mêmes (en microgel) Il me reste plus qu'à changer de cordage et de tension pour trouver le jus en plus...En tout cas je suis enfin décidé sur mes cadres !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus je teste des cadres et plus je reviens vers mes prestige mp...Donc tout ça pour finir par reprendre les mêmes (en microgel) Il me reste plus qu'à changer de cordage et de tension pour trouver le jus en plus...En tout cas je suis enfin décidé sur mes cadres !!

les plus nerveuses sont les ytk.

si tu aimes ton cordage actuel, plusieurs possibilités (cumulatives ou non, selon tes besoins):

- affiner ta jauge

- baisser ta tension globale

- coller -2 en travers si copoly

et tu trouveras ce que tu recherches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui moi c'est la youtek ma préférée :D La microgel, j'ai pas aimé du tout.. mais la ytk, quel plaisir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle donne quoi la rebel par rapport aux mp. On la compare souvent à la mid (qui est pas jouable pour moi sur le long terme...) mais par rapport à la mp, c'est comment ? Le poids se fait pas trop sentir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle doit envoyer du steack , mais les specs sont flippantes sur du long terme je trouve .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je la comparerais plus à la Prestige MP qu'à la Mid car :

1) 630 chez Head = 620 chez Prince

2) Le sweetpot de la Rebel est "agrandi" grâce au système Exo3.

3) Les 10 grammes supplémentaires de la Rebel se ressentent peu du fait de son équilibre encore plus en manche.

Pour moi la Rebel est donc clairement plus facile à jouer que la Mid...

clairement, en plus la mid et la rebel font le même poids et le même équilibre.

l'avantage de la rebel est sa plus grande tolérance avec le même feeling.

de plus il existe aussi 2 types de joncs (classiques et larges) pr encore faire progresser le cadre selon ses besoins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu as pu tester la rebel ?

Pour moi, la meilleure alternative après une prestige MP, c'est une prestige MP ! :whistling:

Est ce que tu as essayé de baisser un peu ta tension , ou de changer de cordage ?

D'ailleurs, avec quoi tu joues comme corde ? (j'ai pas réussi a retrouver l'info dans les 3 pages...)

Je pense sincèrement que tu pourrai trouver ton bonheur en creusant du cote du cordage, sans remettre en cause tes cadres.

Ca fait aussi 15 ans que je joue en prestige... et à chaque fois que je teste un cadre, je reviens aux mêmes... les miennes :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toute une histoire ces prestiges visiblement ^_^

perso je jouais en iprestige MP, malheureusement je les ai cassées cet été donc j'ai pris des prestiges microgel MP ... j'ai joué qu'une heure avec, ça fait bizarre, c'est plus léger mais ça a l'air pas mal du tout .. à voir d'ici quelques mois pour avoir plus de recul !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu as pu tester la rebel ?

Pour moi, la meilleure alternative après une prestige MP, c'est une prestige MP ! :whistling:

Est ce que tu as essayé de baisser un peu ta tension , ou de changer de cordage ?

D'ailleurs, avec quoi tu joues comme corde ? (j'ai pas réussi a retrouver l'info dans les 3 pages...)

Je pense sincèrement que tu pourrai trouver ton bonheur en creusant du cote du cordage, sans remettre en cause tes cadres.

Ca fait aussi 15 ans que je joue en prestige... et à chaque fois que je teste un cadre, je reviens aux mêmes... les miennes :P

oooh le beau déterrage :D

teste une Rebel, tu verras c'est trrrrès sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oooh le beau déterrage :D

teste une Rebel, tu verras c'est trrrrès sympa.

Ça sera peut être sympa, mais ça me fera pas changer... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça sera peut être sympa, mais ça me fera pas changer... :P

je parle bien de tester, grand fou ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je parle bien de tester, grand fou ! :D

Maintenant je ne teste plus rien, j'ai trouvé mon setup... me reste plus qu'à m'entrainer et matcher !!!

Attention la Suisse, j'arrive !!! :w00t: :w00t: :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant je ne teste plus rien, j'ai trouvé mon setup... me reste plus qu'à m'entrainer et matcher !!!

Attention la Suisse, j'arrive !!! :w00t: :w00t: :w00t:

ça va saigner :chris:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tonyo07, t'as peut être pas tort...Rester sur des prestige mp est une possibilité que je garde dans un coin de la tête. Ça fait quasiment 15 ans que je joue avec les différents modèles et c'est sur que c'est "ma" raquette, dès que je la prends en main je (re)trouve tous mes repères. Mais bon, malgré ça je voulais quand même voir si quelque chose d'un peu plus puissant et tolérant existait...

Par contre je joue effectivement encore avec des flexpoint, et si jamais je garde des prestiges je pense passer avec des microgel parce qu'on m'a dit que les youtek étaient trop raides (se rapprochaient des i prestige de l'époque) D'ailleurs y a t il une grosse différence entre ces trois générations de cadre head ? Des avis ?

Je sais qu'à l'époque, j'avais eu du mal à passer des i aux flexpoint celles ci étant beaucoup plus souples et vibrant d'avantage...

Moi j'ai passé la génération microgel... J'ai gardé mes flexpoint et maintenant je joue avec les youtek, pour moi c'est mieux, plus puissant tout en gardant les qualités des prestiges..

La K Blade tour ça ne pourrait pas te convenir? Je me rappelle avoir eu une super impression sur cette raquette..

A ce propos, étant donné les promo sur les blade tour, et ne possédant qu'une prestige, je me suis dis que je passerais bien sur ce modèle et m'en prendre plusieurs.. Qqun peut brièvement me donner les différences entre les 2 modèles?

Deuxième question: les Intelligence sont les plus proches des youtek? Autrement dis les plus puissantes après les youtek?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas pu encore tester une rebel mais je pense que je le ferai pour être sur de ne rien rater...A priori je suis décidé à passer sur des prestige mp microgel en changeant de cordage (kirschbaum pro line II depuis quelques saisons..) à 25/26. Je pensais passer sur du black code moins tendu 24/22 pour démarrer ?

Bref ce sera de nouveau des prestige à moins que la rebel ne soit une révélation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×