Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Gisoule

Quel cadre après une prestige mp?

Recommended Posts

Non je n'ai pas pu encore tester une rebel mais je pense que je le ferai pour être sur de ne rien rater...A priori je suis décidé à passer sur des prestige mp microgel en changeant de cordage (kirschbaum pro line II depuis quelques saisons..) à 25/26. Je pensais passer sur du black code moins tendu 24/22 pour démarrer ?

Bref ce sera de nouveau des prestige à moins que la rebel ne soit une révélation...

C'est vrai qu'à titre perso je préfère la microgel à la flexpoint et à la Youtek

Je te propose aussi d'essayer une Donnay X-DarkRed qui se rapproche de la microgel au niveau sensation et en plus tu modifies le poids et l'équilibre en 30 sec grâce au weight system.

En tout cas penses à l'essayer tu seras surpris si tu aimes les prestiges :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour après mes derniers tests...J'ai éliminé la rebel sympa à jouer bonne sensation à la frappe (effectivement proche de celle d'une classic la tolérance en plus...) mais trop lourde sur la durée pour moi, pourtant y a que 10 g de plus que mes prestige mp. J'ai testé la 6.1 en 16 montants, un calvaire comme c'est raide et dur à bouger...Et en ayant cassé à l'entrainement sans deuxième raquette un pote BE m'a filé ses tfight 305 et là...révélation !!

Ca prend bien les effets (pourtant le cadre est indiqué plus petit ? même si y a un travers de moins...) c'est un peu plus puissant que mes prestige mais ça reste gérable. Le seul point négatif c'est la rigidité qui se sent sur les coups décentrés mais j'ai monté dessus un black code pas trop tendu ce qui atténu cette sensation. Bref c'est exactement ce que je recherchais un cadre contrôle un peu plus puissant.

Si certains jouent avec ce cadre je suis curieux d'avoir vos retours notamment sur la durée...avant que j'en commande trois à Mr tecnifibre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour après mes derniers tests...J'ai éliminé la rebel sympa à jouer bonne sensation à la frappe (effectivement proche de celle d'une classic la tolérance en plus...) mais trop lourde sur la durée pour moi, pourtant y a que 10 g de plus que mes prestige mp. J'ai testé la 6.1 en 16 montants, un calvaire comme c'est raide et dur à bouger...Et en ayant cassé à l'entrainement sans deuxième raquette un pote BE m'a filé ses tfight 305 et là...révélation !!

Ca prend bien les effets (pourtant le cadre est indiqué plus petit ? même si y a un travers de moins...) c'est un peu plus puissant que mes prestige mais ça reste gérable. Le seul point négatif c'est la rigidité qui se sent sur les coups décentrés mais j'ai monté dessus un black code pas trop tendu ce qui atténu cette sensation. Bref c'est exactement ce que je recherchais un cadre contrôle un peu plus puissant.

Si certains jouent avec ce cadre je suis curieux d'avoir vos retours notamment sur la durée...avant que j'en commande trois à Mr tecnifibre...

Bah a priori sur la durée ça doit aller, venant de Head Prestige ça devrait pas trop te fatiguer ... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas le poids qui m'inquiète, d'ailleurs si le besoin s'en fait sentir je pense en rajouter un peu en manche. C'est plutôt la rigidité et l'équilibre plus en tête moi qui ai l'habitude des cadres en manche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas le poids qui m'inquiète, d'ailleurs si le besoin s'en fait sentir je pense en rajouter un peu en manche. C'est plutôt la rigidité et l'équilibre plus en tête moi qui ai l'habitude des cadres en manche.

opte pour un RPM, ou un Black Venom, encore plus souples que le black code, afin d'augmenter le confort; tu peux aussi mettre -2kg en travers pr augmenter la tolérance aux décentrages.

mais quant à la rigidité du cadre, y a rien à faire: soit ça passe, soit ça passera pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour après mes derniers tests...J'ai éliminé la rebel sympa à jouer bonne sensation à la frappe (effectivement proche de celle d'une classic la tolérance en plus...) mais trop lourde sur la durée pour moi, pourtant y a que 10 g de plus que mes prestige mp. J'ai testé la 6.1 en 16 montants, un calvaire comme c'est raide et dur à bouger...Et en ayant cassé à l'entrainement sans deuxième raquette un pote BE m'a filé ses tfight 305 et là...révélation !!

Ca prend bien les effets (pourtant le cadre est indiqué plus petit ? même si y a un travers de moins...) c'est un peu plus puissant que mes prestige mais ça reste gérable. Le seul point négatif c'est la rigidité qui se sent sur les coups décentrés mais j'ai monté dessus un black code pas trop tendu ce qui atténu cette sensation. Bref c'est exactement ce que je recherchais un cadre contrôle un peu plus puissant.

Si certains jouent avec ce cadre je suis curieux d'avoir vos retours notamment sur la durée...avant que j'en commande trois à Mr tecnifibre...

[/quote

je suis étonné quelle te plaisent, elles sont tout de meme sacrement plus legere!!, ne manques tu pas de poids dans la balle et de puissance au service par rapport a tes prestiges?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarrement non...Je les ai testé par défaut à l'entrainement parce que j'avais plus de prestige cordées et ça a été une surprise. A priori j'aime pas trop les cadre dans ces poids là et l'équilibre en tête non plus, mais...je trouve qu'elle prend vraiment bien le lift (plus que les prestige), qu'elle a plus de pêche et que l'avantage du poids c'est que ç'est moins crevant. Comme quoi les specs d'une raquette sont une chose et le ressenti une autre...Ou alors je vieillis et je supporte plus mes raquettes...pas impossible non plus...En tout cas je reteste ça cet après midi et je vous tiens au courant si ça en intéresse certains...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarrement non...Je les ai testé par défaut à l'entrainement parce que j'avais plus de prestige cordées et ça a été une surprise. A priori j'aime pas trop les cadre dans ces poids là et l'équilibre en tête non plus, mais...je trouve qu'elle prend vraiment bien le lift (plus que les prestige), qu'elle a plus de pêche et que l'avantage du poids c'est que ç'est moins crevant. Comme quoi les specs d'une raquette sont une chose et le ressenti une autre...Ou alors je vieillis et je supporte plus mes raquettes...pas impossible non plus...En tout cas je reteste ça cet après midi et je vous tiens au courant si ça en intéresse certains...

Comme toi je teste les raquettes et mon choix s'est arrêté pour l'instant a la blx 95 en 16 et la prestige pro, mais j'ai de la misère a me fixer.

par contre je sais que j ai besoin de 320 gr pour l'aspect solide a l impact.

Meme si il est vrai qu'avec une raquette de 300gr on se fatigue un peu moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors t'en es ou de tes choix de raquette wilson ou prestige pro ? Moi je me suis lancé et ai récupéré trois tfight 305 aux quelles j'ai ajouté un grip cuir pour ramener l'équilibre un peu vers le manche et avoir plus de stabilité à la frappe et franchement c'est nickel. C'est plus vif que mes anciennes prestige mp tout en restant bien contrôle. Avis à ceux qui cherchent quelque chose d'un peu plus puissant que des prestiges...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je viens de switcher des fxp prestige mp aux youtek prestige pro... c'est prometteur !

J'en parle un peu sur mon topic de présentation ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j 'étais partie en vacs, donc je vais ou prendre une aerostorm tour ou la pure storm tour, j'essaie cela cette semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors t'en es ou de tes choix de raquette wilson ou prestige pro ? Moi je me suis lancé et ai récupéré trois tfight 305 aux quelles j'ai ajouté un grip cuir pour ramener l'équilibre un peu vers le manche et avoir plus de stabilité à la frappe et franchement c'est nickel. C'est plus vif que mes anciennes prestige mp tout en restant bien contrôle. Avis à ceux qui cherchent quelque chose d'un peu plus puissant que des prestiges...

suite à ton poste je me suis trouvé 2 TF305 pas trop chères alors j'ai plongé :D

je joue en prestige mg pro mais en tournoi j'ai eu du mal à enchainer les matchs = les experts du forums m'ont conseillé de partir sur un cadre plus léger = on verra bien ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suite à ton poste je me suis trouvé 2 TF305 pas trop chères alors j'ai plongé :D

je joue en prestige mg pro mais en tournoi j'ai eu du mal à enchainer les matchs = les experts du forums m'ont conseillé de partir sur un cadre plus léger = on verra bien ;)

Essaye "uncappée", c'est de la balle. :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye "uncappée", c'est de la balle. :w00t:

+ 10'000 !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gisoule tu joues toujours avec tes tfights 305 grip cuir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui toujours avec mes tfight 305 avec le grip cuir qui va bien. Pourquoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que je suis comme toi je recherche tjrs un cadre apres ma prestige ca fait un an que je n arrive pas a me fixer!!

j aime la prestige mais elle me tue le coude et je manque de peche au 3eme set

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en ce moment je test la blx 95 309gr en 16x18 mais je casse en 2-3 heures, donc je sais pas si je vais rester la dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en ce moment je test la blx 95 309gr en 16x18 mais je casse en 2-3 heures, donc je sais pas si je vais rester la dessus

nando 1.35

PHT 1.35

resistretch 1.35

probleme résolu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nando 1.35

PHT 1.35

resistretch 1.35

probleme résolu !

Rpm 1.30

Lux original 1.30

Black code 1.28 ou 1.32

Est ce des bons choix ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rpm 1.30

Lux original 1.30

Black code 1.28 ou 1.32

Est ce des bons choix ?

----> "Sont-ce" des bons choix ? ;)

Pour répondre, il me semble que le Lux assoçié à une telle raquette parait un choix plus judiçieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rpm 1.30

Lux original 1.30

Black code 1.28 ou 1.32

Est ce des bons choix ?

non.

PHT 1.35 (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×