Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Gisoule

Quel cadre après une prestige mp?

Recommended Posts

slt tu peut essayer les yonex RDiS 100 ou RDis 100 MP, le meilleur cadre que j'ai joué.

J'ai joué longtemps en prestige classic 600. Je trouve la yonex plus facile a jouer, plus de controle (et oui), plus maniable ;bref top!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon j'ai un pote ancien 4/6 qui jouait en classic et en iprestige et qui s'est mis en radical (en microgel), à première vue ça lui va…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais essayé il y a quelques années de passer sur des radical, quand les i prestige me faisaient fumer le coude. J'avais commencé par jouer avec comme ça, mais à cause du manque de poids et de la "mollesse" à la frappe je les avais trafiqué en prestige: du silicone dans le manche et des joncs de prestige (époque des intelligence ça passait sans problème...) pour qu'elles fassent 320g non cordées et aient le même équilibre que les prestige.

Puis j'avais fini par les vendre à un pote...et repassé sur les prestige flexpoint qui sortaient juste...Bref c'est le genre de cadre dont on a du mal à se défaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt tu peut essayer les yonex RDiS 100 ou RDis 100 MP, le meilleur cadre que j'ai joué.

J'ai joué longtemps en prestige classic 600. Je trouve la yonex plus facile a jouer, plus de controle (et oui), plus maniable ;bref top!!!

Les Yonex sont mon péchues que les prestiges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, vu ce que tu aimes, tu peux éventuellement tenter ta chance chez Yonex, sinon de toute urgence --> Aero STORM ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, vu ce que tu aimes, tu peux éventuellement tenter ta chance chez Yonex, sinon de toute urgence --> Aero STORM (les deux) ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'aérostorm tour alors plutôt. La normale fait 300g je crois, ce sera trop léger je pense par rapport à mes prestiges. Par contre pourquoi pas la tour, seul problème je voulais la tester via TW mais c'est une des seules raquettes de compétition qu'ils n'ont pas en test...Donc si certains l'ont testé, leurs avis sont les bienvenus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le pro line II de kirschbaum c'est un co poly soft bien en tout mais très bon nul part (à part peut être le confort) pour la tension j'avais tendance à tendre beaucoup (trop...) avant, vers 28 maintenant j'oscille entre 24 et 26 en fonction des moments de l'année (température) et de l'envie du moment...

Le pro line 2 est un des mono les moins puissants que j'ai pu monter sur mes cadres je ne saurais trop te conseiller d'essayer le nando de jéjé et tu risque d'être étonné de la différence de rendement wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, vu ce que tu aimes, tu peux éventuellement tenter ta chance chez Yonex, sinon de toute urgence --> Aero STORM (les deux) ;)

Ben la tour oui ça peut être intéressant, mais la "normale" risque aussi de te plaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tonyo07, t'as peut être pas tort...Rester sur des prestige mp est une possibilité que je garde dans un coin de la tête. Ça fait quasiment 15 ans que je joue avec les différents modèles et c'est sur que c'est "ma" raquette, dès que je la prends en main je (re)trouve tous mes repères. Mais bon, malgré ça je voulais quand même voir si quelque chose d'un peu plus puissant et tolérant existait...

Par contre je joue effectivement encore avec des flexpoint, et si jamais je garde des prestiges je pense passer avec des microgel parce qu'on m'a dit que les youtek étaient trop raides (se rapprochaient des i prestige de l'époque) D'ailleurs y a t il une grosse différence entre ces trois générations de cadre head ? Des avis ?

Je sais qu'à l'époque, j'avais eu du mal à passer des i aux flexpoint celles ci étant beaucoup plus souples et vibrant d'avantage...

j'ai jamais joué avec les Intelligence (trop jeune à l'époque :P )

j'ai joué avec les flexpoint pendant 3 ans je crois.. J'ai vraiment pas plus aimé que ça les microgel, c'est pour ça que j'ai gardé mes flexpoint. Puis dès que la Youtek est sortie je l'ai prise en test et là... waouw le pied! J'ai jamais aimé une raquette autant que celle là! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour finir, et après test j'hésite entre prestige pro youtek (mais sans le grip cuir, ce qui devrait l'alléger un peu...), l'aero storm tour que j'ai testé 5 minutes seulement et...reprendre des prestige mp microgel (elles sont bradées en ce moment...) avec le même cordage mais plus fin et moins tendu...Certains ont ils testé l'aéro storm tour, pas trouvé de test sur le forum et d'autres enlevé le grip cuir de la pro voir ce que ça changeait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour finir, et après test j'hésite entre prestige pro youtek (mais sans le grip cuir, ce qui devrait l'alléger un peu...), l'aero storm tour que j'ai testé 5 minutes seulement et...reprendre des prestige mp microgel (elles sont bradées en ce moment...) avec le même cordage mais plus fin et moins tendu...Certains ont ils testé l'aéro storm tour, pas trouvé de test sur le forum et d'autres enlevé le grip cuir de la pro voir ce que ça changeait ?

opte pour les MG prestige sans joncs integraux mais ceux de radical, + grip cuir, + cordage identique et modif de la tension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais fait ça y 'a quelques années sur les iprestige avec des joncs de iradical. Pas convaincu à l'époque, tête de raquette qui va plus vite mais moins de stabilité à la frappe.

Sinon, je me disais qu'en fait ce qui me plait dans la prestige pro par rapport à la mp c'est le plan de cordage ouvert donc pourquoi pas une prestige pro mais avec le même équilibre et poids que la mp ?

Par contre faut trouver la bonne bidouille...Avis aux pros du tuning...

Et l'aero storm tour personne ne l'a testée ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrais vraiment tester la yonex rds001 mp avec un bon cordage un peu pêchu style nando, des nombreuses raquettes que j'ai testé se sont vraiment celles que j'ai le plus adoré.

Stabilité à la frappe, poids de 315g non cordée, prise d'effets, un confort absolu...je la trouve meilleure que la rdis100 qui est plus rigide ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrais vraiment tester la yonex rds001 mp avec un bon cordage un peu pêchu style nando, des nombreuses raquettes que j'ai testé se sont vraiment celles que j'ai le plus adoré.

Stabilité à la frappe, poids de 315g non cordée, prise d'effets, un confort absolu...je la trouve meilleure que la rdis100 qui est plus rigide ;)

+1, niveau confort, la rds 001 mp est top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais fait ça y 'a quelques années sur les iprestige avec des joncs de iradical. Pas convaincu à l'époque, tête de raquette qui va plus vite mais moins de stabilité à la frappe.

Sinon, je me disais qu'en fait ce qui me plait dans la prestige pro par rapport à la mp c'est le plan de cordage ouvert donc pourquoi pas une prestige pro mais avec le même équilibre et poids que la mp ?

Par contre faut trouver la bonne bidouille...Avis aux pros du tuning...

Et l'aero storm tour personne ne l'a testée ???

ds ce cas, comme kkouette4.

ou peser tous les cadres de presige pro que tu puisses trouver pour prendre les plus légers (hors specs, mais chez head, c'est facile)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour passer de 325/315 à 320/310, je remplacerais le grip cuir (si c'est la Youtek Pro)par un synthétique (on gagne en gros 7-10 grs) et rajouter un peu de plomb au coeur pour ramener la balance vers 310mm et du coup dépolariser un peu la Pro. Ceci dit si le 16x19 te plait pour avoir du spin, pour une bonne accroche sur un 18*20, tu peux aussi prendre un cordage style Tornado, Nando Spin, ... sur la Prestige MP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais passer à un plan 16x19 pour pouvoir profiter d'avoir un peu plus de pêche. Donc sur des prestige pro. Le seul hic c'est que je pense passer sur les microgel qui sont bradées en ce moment (120euros...) Vu qu'il me faut 3 cadres ça fait une grosse différence de prix à la fin...

D'après ce que j'ai vu le grip head d'origine fait 20g donc je peux gagner 5-10g en passant sur des grips synthétiques fins (si vous en connaissez des légers je suis preneur...)

Il faudra doncaussi que je la plombe au coeur pour faire descendre l'équilibre (quel poids faudra t-il ? et où le placer ?)

Dernière question dépolariser c'est quoi???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais passer à un plan 16x19 pour pouvoir profiter d'avoir un peu plus de pêche. Donc sur des prestige pro. Le seul hic c'est que je pense passer sur les microgel qui sont bradées en ce moment (120euros...) Vu qu'il me faut 3 cadres ça fait une grosse différence de prix à la fin...

D'après ce que j'ai vu le grip head d'origine fait 20g donc je peux gagner 5-10g en passant sur des grips synthétiques fins (si vous en connaissez des légers je suis preneur...)

Il faudra doncaussi que je la plombe au coeur pour faire descendre l'équilibre (quel poids faudra t-il ? et où le placer ?)

Dernière question dépolariser c'est quoi???

c plutot 12/15 que 20g.

babolat skin feel.

mais cette custo ne permettra pas de gagner bcp de grammes.

essaie déjà sans plomb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je change juste le grip quel poids je gagne ? Et si je me trompe pas ça déplace l'équilibre en tête donc raquette moins maniable que ma prestige mp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans l'absolu, ce que je veux c'est les mêmes caractéristiques (poids, équilibre) que ma prestige mp mais avec le plan de cordage en 16x19. Est ce que c'est jouable que se soit avec des microgel ou youtek d'ailleurs ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je change juste le grip quel poids je gagne ? Et si je me trompe pas ça déplace l'équilibre en tête donc raquette moins maniable que ma prestige mp ?

il sera extremement difficile de ramener la pro aux caractéristiques de la prestige.

il te faut fouiller les pprestige pro hors specs (on trouve des pros autour de 320g) mais l'équilibre est aussi du coup svt plus en tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alléger une raquette tout en ayant une balance plus en manche est difficile. L'idée de peser plusieurs raquettes est bonne mais je n'ai jamais pu le faire (achat sur Internet et Luxembourg assez pauvre en terme de choix)

> l'idée de réduire le poids (cuir > synthétique) en le remontant un poil avec du plomb qui en même temps ramène la balance vers le manche.

Dépolariser, selon ma compréhension, c'est en gros ajouter le poids supplémentaire autour du point d'équilibre initial (ce que faisait Federer avec sa PS Classic il y a quelques années) contrairement à Nadal qui polarise sa raquette avec du plomb en tête (maximum d'augmentation du moment d'inertie polaire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une pause pour petits problèmes physiques je termine mes tests de raquettes pour cette fois ci me decider et commander...

Après reflexion et élimination de certains cadre mon coeur balance entre : passer avec des prestige mp microgel (je joue encore avec des flexpoint...) ou alors passer chez tecnifibre avec les tfight 325.

D'ailleurs quelqu'un a t il testé ce cadre qui m'a agréablement surpris car plus puissant que mes prestige ce que je cherchais au départ...(malgré un tamis plus petit et un poids plus grand...va comprendre...) J'attends donc vos impressions sur ce cadre surtout si vous connaissez les prestige mp...Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une pause pour petits problèmes physiques je termine mes tests de raquettes pour cette fois ci me decider et commander...

Après reflexion et élimination de certains cadre mon coeur balance entre : passer avec des prestige mp microgel (je joue encore avec des flexpoint...) ou alors passer chez tecnifibre avec les tfight 325.

D'ailleurs quelqu'un a t il testé ce cadre qui m'a agréablement surpris car plus puissant que mes prestige ce que je cherchais au départ...(malgré un tamis plus petit et un poids plus grand...va comprendre...) J'attends donc vos impressions sur ce cadre surtout si vous connaissez les prestige mp...Merci

j'ai testé les tfight 325 mais je n'ai pas accroché plus que cela, la prise d'effet ne m'avait pas paru terrible mais bon je suis habitué à joué en 16*19, par contre je suis d'accord sur le fait que ce soit un cadre assez puissant (plus rigide je crois).

Malheureusement je n'ai pas encore testé de prestige :( mais de toute manière tu pourras avoir tous les avis que tu voudras ce sera tes sensations qui primeront.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×