Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Shagrath

[CHRCH] - Nouvelle raquette

Recommended Posts

Bonjour à tous

Je joue actuellement en Microgel Prestige Pro !

Notre club va s'équiper de terres battues dès la fin du mois d'août, et je vais jouer la majeure partie du temps sur cette surface.

N'étant que 30/5, même si mon niveau technique se situe plus autour de 15/5, je vais avoir besoin d'un cadre plus "facile" pour m'exprimer pleinement sur terre.

Mon style de jeu : coup droit à peine recouvert et revers à 1 main lifté. Beaucoup de jeu en toucher de balle. Gros service, deuxième balle slicée la plupart du temps, bonne volée.

Ce que j'aimerai : un cadre autour de 310g non cordé, équilibre vers 31,5-32.

Voila, merci à vous, si vous avez d'autres questions j'y répondrai plus facilement par MP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je joue actuellement en Microgel Prestige Pro !

Notre club va s'équiper de terres battues dès la fin du mois d'août, et je vais jouer la majeure partie du temps sur cette surface.

N'étant que 30/5, même si mon niveau technique se situe plus autour de 15/5, je vais avoir besoin d'un cadre plus "facile" pour m'exprimer pleinement sur terre.

Mon style de jeu : coup droit à peine recouvert et revers à 1 main lifté. Beaucoup de jeu en toucher de balle. Gros service, deuxième balle slicée la plupart du temps, bonne volée.

Ce que j'aimerai : un cadre autour de 310g non cordé, équilibre vers 31,5-32.

Voila, merci à vous, si vous avez d'autres questions j'y répondrai plus facilement par MP.

Dur a dire en voyant que tu es 30/5 et que tu as un jeu de 15/5 et qu'apperement ta un classement négatif -2/6 ça va etre chaud pour t'aider...A++ :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je joue actuellement en Microgel Prestige Pro !

Notre club va s'équiper de terres battues dès la fin du mois d'août, et je vais jouer la majeure partie du temps sur cette surface.

N'étant que 30/5, même si mon niveau technique se situe plus autour de 15/5, je vais avoir besoin d'un cadre plus "facile" pour m'exprimer pleinement sur terre.

Mon style de jeu : coup droit à peine recouvert et revers à 1 main lifté. Beaucoup de jeu en toucher de balle. Gros service, deuxième balle slicée la plupart du temps, bonne volée.

Ce que j'aimerai : un cadre autour de 310g non cordé, équilibre vers 31,5-32.

Voila, merci à vous, si vous avez d'autres questions j'y répondrai plus facilement par MP.

Pure storm tour?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais cash: Pure Drive Roddick.

En tout cas c'est dans tes critères et tu gagneras un peu en confort, puissance et lift.

Moi il me fatigue un peu (je préfère la version standard) mais tu dois être habitué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Totor

Bonjour à tous

Je joue actuellement en Microgel Prestige Pro !

Notre club va s'équiper de terres battues dès la fin du mois d'août, et je vais jouer la majeure partie du temps sur cette surface.

N'étant que 30/5, même si mon niveau technique se situe plus autour de 15/5, je vais avoir besoin d'un cadre plus "facile" pour m'exprimer pleinement sur terre.

Mon style de jeu : coup droit à peine recouvert et revers à 1 main lifté. Beaucoup de jeu en toucher de balle. Gros service, deuxième balle slicée la plupart du temps, bonne volée.

Ce que j'aimerai : un cadre autour de 310g non cordé, équilibre vers 31,5-32.

Voila, merci à vous, si vous avez d'autres questions j'y répondrai plus facilement par MP.

prince exo graphite

http://www.princetennis.com/tennis/files/product.aspx?cid=399&ProductId=1917

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prince exo graphite

Bon courage :whistling:

Pour cette raquette il vaut mieux être -30 classé 2/6 avec un niveau technique de niveau promotion, or ici nous sommes en présence d'un -2/6 classé 30/5 de niveau 15/5...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Totor

mon cher egucha,

non mais là je ne comprends plus : en quoi cette raquette peut bien etre destinée à un champion ?

qu'est-ce que ca vient faire la dedans ?

y'a un classement marque sur chaque raquette ?

il veut du 310 non corde et ben voila une

une de maniable, elle l'est.

l'equilibre correspond aussi a peu pres.

qu'est-ce que c'est que cette façon de considérer les raquettes ?

vous vous bridez pour que dalle les gars !

celle-ci est jouable par n'importe qui a a peu pres n'importe quel niveau !

je jouais avec quand j'avais 9 ans. injouable tu dis ? injouable ? tu l'as essayee au moins ?

un zero peut tres bien jouer avec une artengo tu sais.

tu m'excuseras, mais là je suis OBLIGE de dire publiquement que ce que tu dis la c'est vraiment n'importe quoi.

on ne se proterne pas devant une raquette dans un delire maso, on la prend par le manche et on joue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage :whistling:

Pour cette raquette il vaut mieux être -30 classé 2/6 avec un niveau technique de niveau promotion, or ici nous sommes en présence d'un -2/6 classé 30/5 de niveau 15/5...

Si c'est pour se payer la tête des gens, déjà apprends à mieux lire. J'ai juste parlé d'un niveau technique de 15/5.

De plus, tu sais très bien comme moi que le classement -2/6 dans mon profil est une pointe d'humour, je l'ai déjà expliqué dans plusieurs topics.

Bref, messieurs et mesdames les gens de Classim : Si vous voulez faire de l'humour, faites le différemment. Car là, la frontière entre propos sérieux et propos guignolesque à vocation ririfique est invisible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'équilibre de la Prince est donné à 33 cm, ça me parait énorme pour une raquette qui pèse 315 gr non cordée, non ?

Les risques de tendinites doivent être élevés, sans parler de la maniabilité ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eeeeuh je jugerai pas egucha concernant son humour (pas si mauvais que ça :P )mais il a en tout cas pas tout à fait tord , la prince n est pas une exclusivité de champion mais notre ami cherche un cadre plus facile que la prestige pro et franchement la prince ne l est pas , enfin de mon point de vue ( je l ai eu plusieurs mois ) , apres elle peut parfaitement lui convenir , comme on le dit souvent , y a que le TEST qui pourra trancher .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Totor

eeeeuh je jugerai pas egucha concernant son humour (pas si mauvais que ça :P )mais il a en tout cas pas tout à fait tord , la prince n est pas une exclusivité de champion mais notre ami cherche un cadre plus facile que la prestige pro et franchement la prince ne l est pas , enfin de mon point de vue ( je l ai eu plusieurs mois ) , apres elle peut parfaitement lui convenir , comme on le dit souvent , y a que le TEST qui pourra trancher .

je ne suis pas -30 et je trouve cette raquette hyper facile à jouer. je l'ai d'ailleurs prise comme second choix precisement pour cela, parce que ça se joue facile meme en classe touriste.

si tu la trouves trop difficile à jouer, c'est peut etre en effet que tu as un niveau vraiment debutant pour le coup (ne va pas mal le prendre hein).

maintenant, quand quelqun dit qu'il joue 15/5, c'est clairement pas un debutant.

punaise je joue promotion !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

injouable tu dis ? injouable ?

Ai-je dit cela ?

tu l'as essayee au moins ?

Oui.

tu m'excuseras, mais là je suis OBLIGE de dire publiquement que ce que tu dis la c'est vraiment n'importe quoi.

on ne se proterne pas devant une raquette dans un delire maso, on la prend par le manche et on joue.

Tu m'as pris un peu au pied de la lettre et Alex qui me connaît un peu mieux a su lire entre les lignes. J'ai lontemps joué avec une K 6.1 Tour donc je sais ce que c'est que des cadres réputés difficile et ça ne me fait pas peur outre mesure.

Mais tu devais parler de la 100 Mid+, vu ta réaction. Ton lien ne donnait rien il faut dire... moi j'ai pensé à l'EXO3 Graphite 93 Mid , car si on ne précise pas plus, il doit s'agir de celle-ci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage :whistling:

Pour cette raquette il vaut mieux être -30 classé 2/6 avec un niveau technique de niveau promotion, or ici nous sommes en présence d'un -2/6 classé 30/5 de niveau 15/5...

je plussoie.

ce n'est pas le cadre le plus évident du monde en 93sq.

en 100sq ça compense bien plus.

comme souvent, la raquette offre ce qu'elle mérite: ultra stable, tolérante, puissante, bonne prise d'effets et balle lourde à la clé mais le timing il en faut, des jambes il en faut aussi, et ça fatigue qd mm pas mal à la longue.

faut tester !

une rad cappée est presque plus facile à jouer, c'est dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Totor

Ai-je dit cela ?

Oui.

Tu m'as pris un peu au pied de la lettre et Alex qui me connaît un peu mieux a su lire entre les lignes. J'ai lontemps joué avec une K 6.1 Tour donc je sais ce que c'est que des cadres réputés difficile et ça ne me fait pas peur outre mesure.

Mais tu devais parler de la 100 Mid+, vu ta réaction. Ton lien ne donnait rien il faut dire... moi j'ai pensé à l'EXO3 Graphite 93 Mid , car si on ne précise pas plus, il doit s'agir de celle-ci !

coolos

j'avais mis un lien, oui la 100, fallait cliquer mon ami.

je m'en fous que vous ne regardiez pas de quelle raquette je parle.

par contre si vous ne regardez pas et que par dessus le marché vous commentez par dessus sans savoir de quoi je parle, c'est touchy comme affaire.

je ne vous parais peut etre pas tres commode comme gars, mais je sais lire moi ^^

si vous me fagotez des reponses sans me lire, ca va vite virer discours de sourd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais mis un lien, oui la 100, fallait cliquer mon ami.

J'ai cliqué mais le site n'a pas voulu me porter vers la page prévue, me laissant à l'accueil. Aussi me suis-je permis quelques propos sur la 93, supposant votre penchant (bien légitime) pour les Cadres avec un C majuscule.

Donc oui j'ai cliqué, oui, j'ai testé, et mon avis vaut bien le vôtre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Totor

allez je ne cherche pas à etre aggressif, arretons la les gamineries (et tu peux me tutoyer au passage)

la prince exo3 graphite 100 mid+ (ouf !) c'est TB comme raquette

faut essayer et pas se dire olalah faut pas que j'attende d'etre zero pour toucher cette beaute ? allez dans 20 ans j'essaie, promis, je le note là qque part dans ma caboche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Totor

L'équilibre de la Prince est donné à 33 cm, ça me parait énorme pour une raquette qui pèse 315 gr non cordée, non ?

Les risques de tendinites doivent être élevés, sans parler de la maniabilité ????

bof

c'est equilibré correctement, y'a pire, rien de dramatique ma foi

ceci dit, ce n'est ni une raquette de ping pong, pas non plus de bad et encore moins un allume cigare

ca casse pas 3 pattes a un canard

si tu debutes vraiment choisis autre chose, ca demande un minimum de maitrise technique

y'a un très gros feedback ici : http://www.tennis-warehouse.com/feedback-PXOG1H.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas -30 et je trouve cette raquette hyper facile à jouer. je l'ai d'ailleurs prise comme second choix precisement pour cela, parce que ça se joue facile meme en classe touriste.

si tu la trouves trop difficile à jouer, c'est peut etre en effet que tu as un niveau vraiment debutant pour le coup (ne va pas mal le prendre hein).

maintenant, quand quelqun dit qu'il joue 15/5, c'est clairement pas un debutant.

punaise je joue promotion !!!!!!!

hey Kiki tu es 15 , c est mon NC qui te fait te la jouer comme ça , redescends un peu , et je confirme que la graphite 100 n est pas plus facile à jouer que la prestige pro , je n ai pas dit que je n arrivais pas àjouer avec (va apprendre à lire), j ai juste dit qu elle n etait pas plus facile à jouer et c est ce qu il recherche , plus de facilité , alors redescends un peu parceque etre condescendant qd on est 15 , qu est ce que ça serait si t etait promo lol , bon dieu on peut taper la balle avec des 3/6 qui se la jouent pas autant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Totor

hey bobby il y a un monde, une galaxie !, entre cette raquette et les prestige, vraiment.

je le sais tres bien j'avais teste etant enfant. je peux te dire que j'avais litteralement ete ecoeure : je venais a l'epoque de me faire payer par ma maman un cadre qui m'a suivi pendant pres de 15 ans, tres bien du reste, mais quand mon entraineur m'avait prete celle-la, je me suis dit sur le coup bon dieu de merde de nan de diou de c'est pas possible c'est pas possible. alors a l'epoque ca coutait 2000 balles ce truc, inutile de dire que je ne l'ai pas achete etant jeune, et que ma maman jamais elle me l'a payee. bref gros regret a l'epoque, mais je n'etais pas une bete (je ne le suis tjrs pas), et c'etait hyper confort comme cadre. il etait d'ailleurs connu précisément pour cela au passage.

je sais ce que signifie un cadre pas evident a jouer. d'ailleurs plein de jeunes d'un niveau moyen jouaient avec. ils etaient pas la a se demander s'ils allaient chopper une tendinite ou si l'equilibre etait enorme ou si c'etait lourd comme un ane mort. c'etait et ca reste un grand classique indemodable tout confort. pour la petite histoire j'avais teste la prestige 600 je sais plus quoi a l'epoque. he ben ca c'est du pas facile a jouer de bien derriere les fagots tu peux me croire. maintenant tous les gouts sont dans la nature, bien entendu. ca reste neanmoins une grosse valeur sure.

je ne me la pete pas, je dis que ca me semble tres confortable et tres facile a jouer ce cadre, c'est tout. et je le dis pour ce qui me concerne et en connaissance de cause (quand le cadre est resorti dans sa version actualisee il n'y a pas longtemps je peux te dire que je n'ai fait ni une ni deux, c'est clair).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey bobby il y a un monde, une galaxie !, entre cette raquette et les prestige, vraiment.

je le sais tres bien j'avais teste etant enfant. je peux te dire que j'avais litteralement ete ecoeure : je venais a l'epoque de me faire payer par ma maman un cadre qui m'a suivi pendant pres de 15 ans, tres bien du reste, mais quand mon entraineur m'avait prete celle-la, je me suis dit sur le coup bon dieu de merde de nan de diou de c'est pas possible c'est pas possible. alors a l'epoque ca coutait 2000 balles ce truc, inutile de dire que je ne l'ai pas achete etant jeune, et que ma maman jamais elle me l'a payee. mais je n'etais pas une bete a l'epoque (je ne le suis tjrs pas), et c'etait hyper confort comme cadre. il etait d'ailleurs connu précisément pour cela au passage. d'ailleurs plein de jeunes d'un niveau moyen jouaient avec. ils etaient pas la a se demander s'ils allaient chopper une tendinite ou si l'equilibre etait enorme ou si c'etait lourd comme un ane mort. c'etait et ca reste un grand classique indemodable tout confort. maintenant tous les gouts sont dans la nature, bien entendu.

je ne me la pete pas, je dis que ca me semble tres confortable et tres facile a jouer ce cadre, c'est tout. et je le dis pour ce qui me concerne et en connaissance de cause (quand le cadre est ressorti dans sa version actualisee il n'y a pas longtemps j'ai fait ni une ni deux, c'est clair)

mais le probleme c est qu on parle pas de toi ici , un gars a ouvert un topic , il veut une raquette plus facile à jouer que sa prestige pro MG , alors que toi tu trouves ça ou ça facile on en a rien à foutre de tes histoires , va ouvrir un topic sur toi et voila , mais on ne peut pas conseiller à un gars qui cherche un cadre plus facile une PRINCE EXO 3 100 tout simplement parcequ il y a de grande chance que ce soit pas le cas , la prince est moins puissante , moins maniable , une plus grande inertie et j en passe , alors bon peut etre ce sera bingo , mais franchement je doute . Apres j suis daccord avec toi cette prince est une excellente raquette , mais sur la durée et sur terre c est toujours plus long et ben il n a rien à gagner en facilité avec par rapport à la prestige pro .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Totor

t'es con ou tu le fais expres ?

j'ai repondu a la personne qui a ouvert ce topic, en lui indiquant ce cadre.

je ne parle pas de moi, j'argumente

avec ta head microgel (quelle merde ce cadre aie aie aie) et tes prestige en NC tu me fais bien marrer au passage

de quoi on parle ici sinon de notre experience personnelle hein ?

manifestement t'es un peu a la rue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'es con ou tu le fais expres ?

j'ai repondu a la personne qui a ouvert ce topic, en lui indiquant ce cadre.

je ne parle pas de moi, j'argumente

avec ta head microgel et tes prestige en NC tu me fais bien marre au passage

de quoi on parle ici sinon de notre experience personnelle hein ?

manifestement t'es un peu a la rue

mais non je joue au ping pong moi ! waaaaa t es 15 , tu m apprends à jouer au tennis ?

et juste pour te reprendre :

"mon cher egucha,

non mais là je ne comprends plus : en quoi cette raquette peut bien etre destinée à un champion ?

qu'est-ce que ca vient faire la dedans ?

y'a un classement marque sur chaque raquette ?"

et apres on te fait rire avec du microgel en NC , mais qu il est con celui là , il s enfonce comme une truffe mdr , se contre dire sur la meme page , t es un champion toi , à 15 mais un champion du monde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On lit souvent sur ce forum que la radical pro est une machine à tendinite.

Et quand on regarde les specs de la Prince, elles sont assez proches de celle

de la radical pro. Voilà pourquoi je me posais la question.

Donc la Prince est aussi dangereuse pour nos fragiles petits tendons que la Radical pro ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On lit souvent sur ce forum que la radical pro est une machine à tendinite.

Et quand on regarde les specs de la Prince, elles sont assez proches de celle

de la radical pro. Voilà pourquoi je me posais la question.

Donc la Prince est aussi dangereuse pour nos fragiles petits tendons que la Radical pro ?

teste là.

ça reste plus exigeant qu'un cadre classique, et plus tolérant que ladite rad pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après un gros délire de nos collègues, je réitère mon vote de test concernant la Pure Drive Roddick (en GT of course).

C'est pile dans les clous et 100% jouable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×