Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
tennis-addict

Revers et poignet ?

Recommended Posts

Bonjour à tous, désolé d'ouvrir ce sujet mais parmi tous ce qui a déjà été dit je n'arrive pas à trouver d'opinion claire sur trois problèmes qui perdurent dans mon revers à deux mains :

1) Doit on se servir du poignet gauche dans le geste ( coup de poignet comme en CD ) ou bien reste il dans l'axe du bras ? :o

2) La prise marteau main droite est elle obligatoire pour espérer avoir un bon revers à deux mains ou alors une prise légèrement fermée ne pose pas de problèmes ? :unsure:

3) Je suis conscient que casser dos pendant la frappe est très mauvais : avez vous des astuces, des conseils voir des exercices pour arriver à se défaire de cette manie qui empêche la stabilité et le transfert de poids ? ^_^

Voilà je serai ravi de recevoir des pistes de classimiens avisés ou de vos expériences personnelles :D

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

un jeune disciple qui voudrait passer 2nd série mais qui rêve d'avoir le revers d'un 4eme série lambda :huh:

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, désolé d'ouvrir ce sujet mais parmi tous ce qui a déjà été dit je n'arrive pas à trouver d'opinion claire sur trois problèmes qui perdurent dans mon revers à deux mains :

1) Doit on se servir du poignet gauche dans le geste ( coup de poignet comme en CD ) ou bien reste il dans l'axe du bras ? :o

2) La prise marteau main droite est elle obligatoire pour espérer avoir un bon revers à deux mains ou alors une prise légèrement fermée ne pose pas de problèmes ? :unsure:

3) Je suis conscient que casser dos pendant la frappe est très mauvais : avez vous des astuces, des conseils voir des exercices pour arriver à se défaire de cette manie qui empêche la stabilité et le transfert de poids ? ^_^

Voilà je serai ravi de recevoir des pistes de classimiens avisés ou de vos expériences personnelles :D

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

un jeune disciple qui voudrait passer 2nd série mais qui rêve d'avoir le revers d'un 4eme série lambda :huh:

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je peux te répondre à 2): absolument pas, des joueurs et joueuses (professionnelles) gardent la même prise en coup droit et en revers.

Prend jankovic, elle a un des meilleurs revers du circuit wta et elle garde sa prise coup droit ^_^

Une mise en image, si tu parles pas anglais, elle dit a un moment qu'elle garde la même prise qu'en coup droit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En CD j'ai une prise qui va vers l'extrême, et je tiens le manche assez bas, et je garde cette prise en revers (ça fait un peu bizarre au premier abord la gueule du revers, mécaniquement c'est un peu différent) mais mon revers est devenu mon point fort et je trouve que c'est vachement plus facile de jouer comme ça, surtout en retour de service y'a rien a changer au niveau de la prise, juste de choisir entre revers et CD :D

Y'a tellement de prises qu'on peut avoir en revers, au "mm près", et ça double les combinaisons (par rapport au CD) vu que y'a deux mains haha.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, désolé d'ouvrir ce sujet mais parmi tous ce qui a déjà été dit je n'arrive pas à trouver d'opinion claire sur trois problèmes qui perdurent dans mon revers à deux mains :

1) Doit on se servir du poignet gauche dans le geste ( coup de poignet comme en CD ) ou bien reste il dans l'axe du bras ? :o

2) La prise marteau main droite est elle obligatoire pour espérer avoir un bon revers à deux mains ou alors une prise légèrement fermée ne pose pas de problèmes ? :unsure:

3) Je suis conscient que casser dos pendant la frappe est très mauvais : avez vous des astuces, des conseils voir des exercices pour arriver à se défaire de cette manie qui empêche la stabilité et le transfert de poids ? ^_^

Pour la prise, c'est en fonction du degré d'ambidextrie : un joueur peu à l'aise avec sa main libre aura tendance à avoir une prise plutôt revers (Nadal entre autre), alors qu'un joueur à l'aise avec sa main libre peut avoir facilement une prise coup droit (cas de Nalbandian, Simon, Djokovic...)

Généralement, quelque soit la prise, il y a une cassure des poignets lors de la préparation, pour permettre une meilleure accélération de la tête de raquette lors du déclanchement de la frappe.

Pour la dernière question, ça dépend de ce que tu appelles cassure du dos : vers l'avant ou vers l'arrière ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×