Rodo Signaler ce message Posté(e) March 30, 2005 Merci Hypnoz. Je vais essayé toutes ces belles planches ce w.end. Ensuite, vu qu'il doit y avoir moyen d'avoir des promos pour les LM, je sais... faut avouer que j'ai pas trop le sous ces temps ci, alors déjà je sens que je vais être obliger de n'acheter qu'une taquette par manque de moyen, mouaih. Le Gold, il se détend tant que cela ?? cela fait combien de temps que tu l'as posé ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hypnoz Signaler ce message Posté(e) March 30, 2005 Je l'ai posé quand j'ai acheté mes raquettes ya 2mois peut etre mais je joue avec que depuis 2/3 semaines, bon j'ai pas mal enfilé de match faut dire aussi mais quand je tape ca se sent qu'il s'est détendu, j'arrive quand j'appuie sur le cordage à le faire bouger de 5mm de profondeur, un gars qui corde de mon équipe ma dit il est a 22 ton cordage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rodo Signaler ce message Posté(e) March 30, 2005 Et au départ, tu l'avais fait posé à combien ? (technique WT je suppose, non ?) je sais je sais, je demande pas mal de précision, mais comme moi aussi j'aime bien le gold, je pense déjà au futur cordage de ma future raquette... Sinon, j'ai l'impression que la LM Instinct est joué par plutot des rameurs de fond de court. ( Chtirly, toi, pour Rico, je sais pas trop comment il joue...). Apparemment, cela vous convient bien, car cela vous apporte un + de puissance qui vous permet de tripoter la balle plus en rythme qu'en force. ( soit en oposition, soit en posant la balle avec de la marge). Vu que je suis ** pas vraiment** ce type de joueur (attaque et service / volée + shop et lift )... cette raquette me conviendra t elle d'après vous ? (pas contre, pour la F 220, impossible de la trouver dans un seul magasin ! Un comble !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hypnoz Signaler ce message Posté(e) March 30, 2005 Le gold je l'avais fait poser à 24/26 avec méthode WT Sinon oui je suis plutot rameur de fond de cours, mais avec la Instinct je gagne un trés bon service et une volé plutot correct Aprés attaqué heu ... je dois faire une 4 attaques par match à tout casser donc bon je peux pas t'aider de ce coté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rodo Signaler ce message Posté(e) March 30, 2005 Et pour la prise, d'effet, Hyp : par rapport à la I radical, est ce que tu voies une différence sensible ou bien c'est juste du au gain de puissance ?? (ou peut être pas du tout) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hypnoz Signaler ce message Posté(e) March 30, 2005 Je trouve que si je devais mettre des effets, ( je joue à plat , ma prise coup droit et revers et service est quasi pareil, je tape sans effet, je fais que remettre, placer et pas faire de fautes ), sur la Instinct il y aurait une meilleur prise d'effet par rapport à la Iradical, moins de decentrage aussi je pense pour les lifteurs. Le tamis 645 c'est un bon compromis je trouve pour une personne comme moi par exemple, qui joue pas depuis trés longtemps au tennis, et qui a pas des coups parfaits, sans perdre controle et puissance, et quand j'essaye de lifter ca marche plutot pas mal, mais je le fais que à l'echauffement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rodo Signaler ce message Posté(e) March 30, 2005 Hmmm... faut voir, donc. et pour la volée et le service, tu dis que tu es plus efficace qu'avec la I radical ? (pourtant, y'a pas non plus des masses de différences sur le papier de ce point de vue, non ? même poid, quasiment le même équilibre...) Sinon, pour le tamis en 645, j'y pense bien... d'une part pour plus de tolérance ( et vu mon jeu de jambe, c'est à prendre en compte), et aussi pour plus de confort. En effet, avec mon ancienne Ti radical en MP, je me faisais une tendinite au poignet... si je reprend une LM en MP, j'ai pas spécialement envie de la tendinite revienne ! et ça, j'ai bien peur que sur un ou deux tests, je ne puisse le voir... donc question confort, si tu dis que t'as pas de pb pour l'instant au bras (et pourtant, t'as plutot bc jouer ces temps ci ), c'est un +1 pour l'Instinct. D'un autre coté, si avec l'Instinct je fais plus de fautes qu'avec la Radical, c'est con... arfff... affreux dilemme. J'vais essayé demain de passer chez Go sport et de leur emprunter les DEUX raquettes, en même temps, pour comparer samedi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hypnoz Signaler ce message Posté(e) March 30, 2005 A mon avis avec la Instinct tu fera moins de fautes. Pour le bras j'ai vraiment pas de problemes sauf si je me mets a taper tt mes services mais j'ai le bras fragile faut dire aussi La instinct est un peu plus equilibré en tete, pour le service je pense que c'est mieux, le geste se finit bien tout seul, meme si a la base ca peut sembler louche, la vollé je suis vraiment mauvais et j'arrive a en mettre dans le terrain quand meme Par contre peut etre un peu moins précise a la volé la instinct, enfin la dessus pour la volé demande conseils à d'autres, vu que je monte 2 fois par match quand ya des amortis sinon je suis croco fond de cours Pour la tendinite j'avais vu sur tenniscompany je crois que la instinct était dans les meilleurs raquettes contre le tennis elbow Alors pourquoi pas pour le poignet. Par contre en main elle est plus lourde la Instinct meme si sur le papier on dirait le meme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rodo Signaler ce message Posté(e) March 30, 2005 Merci pour toutes ces précisions, Hyp : Tu viens, sans le savoir, de faire la review la plus complète qui soit de la LM Instinct sur le web francophone... Pour être encore plus précis, te cite : A mon avis avec la Instinct tu fera moins de fautes. que la Radical ... ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hypnoz Signaler ce message Posté(e) March 30, 2005 Oui je pense qu'avec la instinct tu fera moins de fautes qu'avec la radical, deja coté Tamis 645 est plus tolerant, aprés durant mes tests comme j'ai mis au debut 1h a fond avec la radical ca passe aprés je decentre et fait plus de fautes, la instinct je remet des balles que meme à RG les gens remettent pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rodo Signaler ce message Posté(e) March 30, 2005 (modifié) que meme à RG les gens remettent pas Les gens ? quels gens ?? les spectateurs tu veux dire, hein ?? Bon, de toutes façons, faut tester les deux raquettes pour voir avec laquelle je suis le plus à l'aise... pi après y'a deux optiques de jeu : - Soit je prend une raquette orientée "controle" et dans ce cas je m'assagis ( plutot contre nature) maaaaaais je gagne en régularité et donc je gagne plus de matchs. - Soit je prend une raquette orientée "puissance" et dans ce cas je trouve une planche qui irait dans le sens que mon jeu : mais alors là, je retombe dans mes anciens travers, c a d être capable de jouer le feu pendant 3-4 jeu puis après de faire 3-4 jeu de merde en fonction de plein de paramètres extérieurs (forme physique du jour, jeu de l'adv, conditions météo, du terrains, etc). Bof bof... qq soit la marque de la raquette, c'est cela qui me fait me poser le plus de questions finalement... J'ai plutôt tendance à pencher vers la première solution voies tu, paske actuellement, je suis en forme + physique (natation + footing, ca aide). Mais est ce que ça va durer ?? Modifié January 3, 1970 par Rodo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joede7 Signaler ce message Posté(e) March 30, 2005 Sinon, j'ai l'impression que la LM Instinct est joué par plutot des rameurs de fond de court. ( Chtirly, toi, pour Rico, je sais pas trop comment il joue...). Apparemment, cela vous convient bien, car cela vous apporte un + de puissance qui vous permet de tripoter la balle plus en rythme qu'en force. ( soit en oposition, soit en posant la balle avec de la marge). Salut, je joue également avec une Instinct depuis plusieurs mois....Je suis également un petit peu rameur: gros coup droit lifté et revers choppé le plus souvent. A part le fait qu'elle soit moche, je trouve vraiment que c'est une bonne raquette pour qui n'a pas une technique irréprochable: très tolérante grace à son tamis de 645 cm², maniable car légère... Auparavant je jouais avec une Iradical à gros tamis (690cm²), avec la Instinct j'ai l'impression de trouver plus d'effet en faisant moins d'effort.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hypnoz Signaler ce message Posté(e) March 30, 2005 Avec un cordage Gold et un grip blanc elle est pas si moche que ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rodo Signaler ce message Posté(e) March 30, 2005 Avec un cordage Gold et un grip blanc elle est pas si moche que ca ← Euuuuh, pas sûr quand même. Y'a une 106 qui est garée juste à coté de ma voiture sur mon parking : elle est de couleur jaune métal pas bô. Rien à faire, quand je passe à coté, j'me dis toujours : " tiens ! le type avec sa 106 couleur Instinct est rentré !" Bon ! Merci Joe, au départ je n'avais pas forcement prévu de tester la LM Instinct, mais finallement... (et je joue actuellement aussi avec une TI radical en 690) et puis un autre truc bizarre : on voit sur le net des joueurs revendre la LM radical, par contre, on voit aucune LM Instinct en occasion ! Cela signifie que les acheteurs de LM sont pour l'instant super satisfait de leur achat, nooon ? Alors que pour la Radical, c'est loin d'être sûr... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hypnoz Signaler ce message Posté(e) March 30, 2005 (modifié) Mais non, quand je sors ma raquette tout le monde dit : Ah voila l'autre 30/2 avec sa jolie instinct qui lache rien sur le terrain Ca sonne bien non ? Avec une Radical ... tu Cales ...... je sors :whistling: Modifié January 3, 1970 par hypnoz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rodo Signaler ce message Posté(e) March 30, 2005 Ah voila l'autre 30/2 avec sa jolie instinct qui lache rien sur le terrain Rien à faire, il y aura toujours un mot de trop dans cette phrase : c'est le mot "jolie". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité dudulle Signaler ce message Posté(e) March 30, 2005 Up ! J'en profite pour faire remonter ce topic parce que d'ici pas bc de jour, je vais commencer des test de raquettes pour m'en choisir une nouvelle.. et j'ai un peu réfléchi à la chose, et mon choix risque de se limiter peu ou prou à ceux d'Hypnoz : - LM radical - LM Instinct - Ncode 6.1 team - Rossignol F220 Si je peux, je testerais également bien les volk (pour pas mourir idiot), ptet aussi des Dunlop, mais vu que y'a les nouvelles qui vont bientôt sortir, je sais pô trop. Hypnoz, ton avis finallement entre les 2 1eres raquettes, en comparaison avec la I radical (que je connais bien) ? Chez Wilson, existe t il d'autres modèles proches des 2 Heads ?? Merci à tous pour vos conseils ! ← Bjr Rodo, je suis moi même une adepte de la LM instinct, par contre je me souviens qu'au moment de mes essais j'avais fortement hésité avec la Wilson Surge (jaune/noir). Les caractéristique techniques sont très comparable : 5g de moins, même équilibrage Voilà à mon humble avis c'est une raquette qui vaut le coup d'être essayée dud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rodo Signaler ce message Posté(e) March 30, 2005 Merci dudulle A noté que la remplaçante de la Surge est sur le point d'arriver en France. c'est une "Ncode nPro Surge", elle a l'air achement joli... cf la review sur tennis warehouse. (encore un nom imprononçable ! nnnnnn ...! imagines que tu dises à un pote " Ben j'ai une Ncode Npro Nsurge chez Wilson, et toi ? une Téfal. hein.... ??") Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rodo Signaler ce message Posté(e) March 31, 2005 Bon, une bonne chose de faite : je reviens tout juste de chez Go Sport (parce que c'est à 5 min de mon taf ) avec pour le w end, une LM Instinct et une Radical. Au moins, y'a que ca de vrai pour se faire une opinion... j'vais les tester en même temps : par contre, le cordage de la Instinct m'a l'air moins tendu que celui de la radical... ( c'est le cordage d'origine, du "rip power" ou un truc comme ca et comme le magasin vient d'ouvrir, les raquettes sont neuves ). On verra ca samedi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hypnoz Signaler ce message Posté(e) March 31, 2005 J'avais vraiment pas aimer ce cordage Bon test Rodo !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rodo Signaler ce message Posté(e) March 31, 2005 Ah bon ? tu lui trouves quoi comme défaut par rapport au gold ou au ST par ex ? ( il s'agit d'un cordage blanc et argenté sur les raquettes de test) c tendu à priori à 25 kg. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hypnoz Signaler ce message Posté(e) March 31, 2005 (modifié) Je le trouve bizarre Ca me suffit pour qu'il me plaise pas Ca taper pas trés bien, j'avais pas un exellent controle, enfin c'etait peut etre une idée, mais au début que j'ai jouai avec ce cordage et la instinct, je remettai pas beaucoup de balles, mais aprés avoir essayer ac un technifibre duramix et le gold ou ST ca allait mieux Modifié January 3, 1970 par hypnoz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rodo Signaler ce message Posté(e) March 31, 2005 mouarf... sinon, c con, mais à mon Go Sport, comme il commence les prets, ils ont pas bc de raquettes... du cout, impossible de tester des wilson ou des technifibre par ex. Par contre, mon ptit magasin pas loin (qui ne fait pas de Head par snobisme... ) il doit avoir toute la gamme Wilson ! dans les Wilsons, faudrait tester des trucs du genre : 6.1 team, la Npro Surge (mais elle est pas encore en France), la H tour ? ( H comme Hammer ? ). Par contre, j'ai pô trop l'impression qu'il y a bc de promo ces temps ci... ca devrait pas tarder pour les LM en tout cas ! Par contre, pour les Wilson, faudra attendre les soldes, y'a pas à dire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joede7 Signaler ce message Posté(e) March 31, 2005 Salut Rodo et bons tests!!! Concernant le cordage d'origine des Instinct...Perso j'ai pas du tout aimé: très très peu tendu...Bref, coup de ciseau au bout de 5minutes!!! Même si les raquettes, tu sais pas d'où elles viennent et depuis quand elles sont cordées... Mais je te confirme une meilleure maniabilité avec la Instinct qu'avec mes grosses I Radical...Et un passage à un plus petit tamis sans aucun problèmes ce qui n'avait jamais été le cas jusqu'à présent: test de Babolat Puredrive, Head LMPrestige, Dunlop 200G... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rodo Signaler ce message Posté(e) April 4, 2005 Bon, ben j'ai testé samedi matin ( 2h au soleil, que du bonheur) les deux LM. Résultats : Bof... pas ultra emballé, mais ca reste deux bonnes raquettes quand même ! Déjà, la radical, honnêtement, c'est une Intelligence repeinte, c tout. Alors certes elle est un tout petit peu plus confortable, notamment sur les balles décentrées. Mais globalement c'est exactement la même raquette qu'une Intelligente, voir une titatium. ( rien de nouveau sous le soleil, même poid, même équilibre, même rigidité pour les 3 raquettes...fallait pas s'attendre à une révolution non plus). Elle parait quand même plus agréable au jeu, c vrai, que ses petites soeurs. On retrouve les même caractéristiques : bc de contrôle, pas trop de vitesse de balle, etc... Si : un point sympa, le retour de service ! Mon partenaire frappe bien ses premières balles (avec un taux de réussite plus qu'honnête), c donc toujours un bon test... ben sur ses 3 premiers services, j'ai un peu mis la balle ou je voulais, etonnant ca. Pour la LM Instinct : A choisir entre les deux, je prend celle là. C'est une raquette plus maniable, plus marrante à jouer en fait. Pour mettre des gros cachous, pas besoin de faire des efforts surhumains, c clair, ca part assez vite ! (mais cela reste raisonnable par ex par rapport à ma OS cordée avec un Hurricanne Pro vieux de 14 mois... ) Par contre, la rançon de la gloire c'est de la précision est moindre... et encore, question d'exigence là aussi. En ce qui concerne la différence de taille de tamis, vraiment, 15 cm2, c'est rien ! A la limite j'ai fait plus de décentrage et de bois avec l'Instinct que la Radical... ptet qu'inconsciemment j'étais moins précis dans le JJ, c'est possible... En tout cas, L'instinct part plus vite, c vrai que les effets sont mieux pris (ptet parce que l'on a plus vite tendance à jouer avec le poignet... ), le toucher semble vraiment bon. (je n'ai pas pu la tester suffisemment à la volée pour être plus catégorique). Au service, c pas mal du tout ! (pour les deux raquettes). Y'a plus de puissance là aussi pour l'Instinct, encore que avec la radical, il suffit de s'appliquer pour que ca donne également vraiment bien. Là, ce sont surtout les jambes du serveur qui font la différence, pas vraiment la raquette... Au final, je m'orienterais plus vers l'Instinct... plus parce que, quitte à changer de raquette, autant ne pas revenir à ce que je connaissais avant ! Par contre, le principal défaut : les deux raquettes sont des planches très rigides, c clair. Du coup, après 2heures de jeu (en alternance, nous étions 3...donc assez proche finalement de vraies conditions de matchs), ben j'avais super mal au poignet, notamment sur la fin ou l'on a fait 10 min de très grosses frappes pour finir. Bref, j'ai qq réticences sur l'Instinct pour cette raison. j'ai po envie d'acheter une raquette pour la revendre 2 mois après... Donc, je pense que je vais tester d'autres planches sans doutes moins rigides : Z'avez des idées ?? Le vendeur de Go m'a conseillé les technifibres ( la Tfeel 290 notamment), faut voir. Sinon, on m'a reparlé (en bien) de la Pure Controle chez Babolat. Qq a déjà joué avec ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites